Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [rdtombes][2000points]contre Bretonniens
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Rois des Tombes
Khalida Neferher
Bonjour, j'ai fait un armée a 2000 pts contre bretonniens mais je débute pouvez vous me conseiller svp .

Voila mon armée :

Seigneur :

rois des tombes (170) sur char (+45) avec armure des ages (+35), lance (+3) , oeil doré de rah_nutt (+25) , char solaire (+25) , bouclier enchanté (+10) =318

P-S : accompagne les chars

Héros :

prince des tombes (100) avec armure légère (+2) , bouclier (+2) , lame de Setep (+50) = 154

P-S accompagne les gardes des tombes

prètre liche (115) (hierophante) avec ankh doré (+45) = 160

prètre liche (115) avec parchemin de dissipation (+25) et jarre hiératique (+25) = 165

Base :

30 guerriers squelettes (240) avec arme de bases , boucliers et armures légères (+30) dont un porte étendard (+10) et un musicien (+5) = 285

5 chars (200) dont un porte étendard (+20) avec bannière de guerre (+25) et un musicien (+10) = 255

3 chars (120) dont un champion (+20) =140

Spéciales :

24 gardes des tombes (288) avec état major complet (+30) et bannière de guerre (+25) = 343

1 scorpion des tombes = 45

1 scorpion des tombes = 45

1980 points

dois mettre autre choses avec mes 20 points , dois je changer ma liste darmée .

merci davance

Khalida Neferher
titiprof
salut,
bon déjà ta liste est fausse: tu n'as droit qu'à une seule bannière de guerre.
Ensuite, le scorpion vaut 85pts et pas 45.

En général maintenant,

30 squelettes, ça ne sert pas à grand chose, 20 ou 25 ok
idem pour les GdT, 15 ou 20 avec bannière légions immortelles, c'est beaucoup mieux.
tu n'utilises aucun choix rare, c'est dommage: le géant d'os est génial, et la cata peut influer sur une partie, surtout avec le faible commandement des bretos. Et tu annules leur save

Côté perso, c'est plutôt léger, pas optimisé du tout: très bien pour jouer entre pôté, mais ne tient pas la route en tournoi.

Bon courage
Capitaine Flirt
A 2000 points j’aurais plutôt fais pété des arguments de chocs face aux bretos.

La catapulte à crâne en mode tir rapide entretenu par un seigneur liche ou même un prêtre liche pourrait bien faire de gros dégâts dans les rangs de chevaliers ! 3 chevaliers du graal au tapis et ta catapulte est remboursé !

Autre argument de choc, le géant d’os. La terreur est d’un appart non négligeable sans compter sur la capacité du géant à être régénéré et d’occasionner de gros dégâts.

Pour finir, l’arche des morts est aussi un atout très déstabilisant pour les adversaires des rois des tombes. Cette machine de guerre anti troupe d’élite te permettrait de faire 1 ou 2 morts sur plusieurs unités simultanément. Le – 1 aux sorts adverses n’est pas non plus reboutant.

Comme tu la compris je t’encourage à prendre plus de troupes rares qui souvent s’articulent autour du seigneur liche pour plus d’efficacité.

La dernière unité qui mérite ton attention contre des bretonniens sont les charognards. Avec la compétence vol ces unités on de quoi distancer, contourner et charger un flanc ou l’arrière d’une unité de chevaliers.

Voila, bon courage.
settra l immortel
ton armée a l'air pas mal mais je trouve que le seigneur sur char est une mauvaise idée je mettrais le roi avec destructeur d'éternité (j'adore le 4 touches de force 7 avec coup fatal sur les chevaliers du graal voir 8 avec les inquentations ) et tu mets ton prince sur char avec les 50 pts d'objets pour chars ( le 1d6 touches F4 et la sauvegarde inv à 5+)

tu ne peut mettre qu'une bannière de guerre et je préfère la bannière des morts innapaisés sur les gardiens donc tu ne mets pas la bannière sur les chars

personnellement je joue toujours les chars par unités de 3 (4 avec un prince) et tu peut donc en mettre 3 unité de 3 et il faut mieux enlevé les champions et porte etendard qui ne servent a rien sur des chars ( par rapport à leur cout )

si tu as la place je te recommandes la catapulte car elle permet de faire fuir les unités d'infanteries ( peu de cd )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.