Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Une Armée De Gardiouz Sans Gw...
Warmania forum > Modelisme et Concours > Général et Divers
Docteur Tank
Voila l'idée: j'aime la garde, mais je veux faire quelque chose qui change du cadien, une armée à thème fort sans avoir à convertir chacune des gurines. Je me suis dis qu'un gardiou ça peut ressembler à tout et n'importe quoi, et que tout un n'importe quoi y a plein de fabriquants qui le font. j'ai donc farfouillé, et je suis tombé sur des figurines qui le font vraiment: vareuses et masques à gaz, l'air trapu du mec qui en veut vraiment, sans avoir à acheter des Death korps de FW (aie).
J'ai donc leurré deux marques sympatoches, et je me pose la question de savoir si les deux gammes seraient compatibles au sein d'une même armée (avec un thème urbain bleu glacial ou gris). J'ai réuni les images trouvées sur un même PDF pour pouvoir comparer facillement. Maintenant aidez moi! Donnez moi votre avis sur la faisabilité de la chose.
Au fait, pourquoi mixer? Ben en fait il me semble que les pig iron sont moins chères, mais on ne trouve des armes lourdes que chez Urban Mammoth (mitrailleuse, lance-missile et mortier)

Voici le PDF a zieuter

Vous avez sur fond bleu dégradé les figs Urban mammoth, les autres sont des P.I.
kheld
A mon avis c'est tout a fait faisable , mais je pense tout de même qu'il te faudra faire une seule conversion au moins , mettre la même arme aux deux groupes ^^
Sinon pour le reste je pense que c'est compatible , car tel est la magie de la peinture :p

Au pire des cas , tu peux prend PI comme simple soldats , et mamoth comme TdC , ou inversement :)
Docteur Tank
Je viens de penser à un truc: Les figurines Urban mammoth sont annoncées à 30 mn, et pas 28... Je ne sais pas comment le prendre: s'agit-il véritablement de figurines plus grandes que le standart 28 mn, ou bien juste d'une certaine franchise (dans le sens ou les figurines 28 mn font généralement bien plus que 28 mn!)

Vous qui jouez à urban war: Ou est la vérité?

(J'aime bien ménager un petit tragicosuspense à la fin de mes post mouhahaha)
Jalikoud
C'est globalement la même taille pour les Colonial Marines Viridiens...la différence n'est pas criante ^^. Pig Iron, je ne saurais dire.

Dans le pire des cas, tu peux justifier la différence de taille avec le Cadien standard en expliquant que ton armée a été recruté sur un monde à faible gravité.
pkp
Pour commencer je te recommande fortement les figurines Pig Iron. C'est de l'excellente qualité niveau moulage. Au niveau peinture ça se peint tout seul et c'est la caractéristique des bonnes figurines de jeu.

Pig Iron fait aussi dans les armes lourdes mais pas dans sa gamme "Kolony". A noter aussi qu'ils vendent à présent séparément des grappes de têtes, dont les têtes Kolony avec casque et masque à gaz, pour une poignée de Livres Sterling.

Concernant les différences de taille je te recommande le fameux blog (en anglais) : WeeToySoldiers où l'on trouve des comparaisons de taille entre les différents fabricants.

Pour finir, il est à noter que les gens Pig Iron sont des gens très bien. La preuve ils ont été le sponsor numéro 1 avec une générosité impressionnante de l'Iron Dream Tournament 5.

Et une photo au passage.
Docteur Tank
Je viens de voir ça sur le très interessant WeeToySoldiers: Les figs IP et UM font bien la même taille
Pour ce qui est de l'IDT5, je suis moi même un fan, comme vous pouvez le voir sur mon blog :)
Pour ce qui est de la réccupération des armes lourdes avec des têtes Kolony, je le sens moyen car le corps des marines est quand même bien different de celui des soldats kolony. Il est peut être plus simple de directement convertir des figurines kolony avec des armes lourdes/spéciales GW.
pkp
Bah voilà !

Niveau règles si tu cherches un système de jeu permettant de jouer avec n'importe quoi, pourquoi n'utilises-tu pas comme nous la règle Warengine qui sont à présent disponibles gratuitement ICI sur le wiki : http://warengine.darktortoise.com

C'est solide, simple, polyvalent et efficace. Tu économiseras considérablement ton énergie.
Docteur Tank
Hihi, merci beaucoup, ça fait un moment que je le cherche lui...
En fait j'ai mon propre système nawak en cours de réalisation (un jeu vraiment sans prétentions, niveau tacticoludique y a beaucoup mieux) et puis faut que je me force à lire de l'anglais, c'est galère pour moi ^^ VOus pouvez télécharger la version incomplète présent sur mon site (D'ailleurs faudrait que je la termine elle...)

Ce qui m'interesse le plus dans WarEngine c'est sa capacité a créer des profils, car moi j'adore faire ça pour mon propre jeu, mais je hais, je deteste devoir ajuster les coûts en points de mes créations...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.