Psykose
dimanche 26 août 2007 à 18:29
Salut a tous.
Bon voila, je vous explique ma situation. J'ai hérité d'un début (vraiment un début) d'armée d'Elfes Noirs.
Je n'ai jamais ( JAMAIS ) joué de partie de Warhammer et ce jeu m'intéresse vraiment. J'ai toujours aimé les jeux de stratégie du genre. C'est donc avec plaisire que j'ai pris la décision de finire et de complétercette armée. Je dispose actuellement de :
- 1 Malus Darkblade sur son Sang Froid. (
- 1 Sorcière sur Sang Froid. ( Peinte et assemblée )
- 1 Char a Sang Froid. ( Presque peint et assemblé )
- 4 Cavaliers Noirs et 1 chef ( Le chef est peint et assemblé )
- 12 Executeurs ( 4 peints et assemblés )
- 16 Guerriers ( Aucun n'est peint ni assemblé )
Donc voila, je ne connais pas du tout les règles, j'ai de l'argent ( un peu ) pour acheter de nouvelles figurines ( pas pour payer vos conseils =P ) et j'aimerais savoire qu'est-ce que je pourrais faire comme armée à 1 000/1 500 puis 2 000 points. J'aimerais un truc assez polyvalent, sans être très dur a jouer.
Ah, et aussi, j'aimerais savoire a quoi correspondent les amélioration des unitées, genre musicien, "chef" patricien et autres...
Merci =)
PS : Si possible j'aimerais une armée avec un peu d'archerie et genre une baliste, j'ai toujours kiffé planter des bouts de bois dans le corps des méchants en restant planquer x') Pouvez vous me conseiller ? =)
Charlie
dimanche 26 août 2007 à 22:42
Bonne chance pour tes débuts(on est tous passé par là...et les défaites ont défilé pour moi...)Pour débuter t'as pas vraiment fais le bon choix mais bon t'apprendras aussi plus vite...
-Malus Darkblade tu peux l'utiliser comme noble monté.
-Si tu peux acheter la sorcière a pied c'est pace que monté ca sert a rien...
-Finit les éxécuteur ce sont des vrais betes de combat(quant ils chargent).
-Moi je joue plus de cavaliers noirs mais ils coutent(tres)chers alors achetes la boite de cavalerie légère elfe sylvain(8 pour 30euros alors que c'est 1cavalier noir pour 10euros)et mets de la résine verte pour faire les capes.
-no comment pour le char(je le joue TRES rarement)
Mais sinon,as tu le livre d'armée elfe noir?
Et voila une liste que je ferai a 1000pts avec tes figs(+1sorcière a pied et 8cavaliers noirs et puis tu converti un cavalier en noble sur coursier noir)
1sorcière(level2,parchemin de dissipation,sceau de ghrond)180
1noble(lance de cavalerie,coursiers noir,armure lourde,bouclier enchanté et cape en peau de dragon des mers)106
6cavaliers noirs(arbalète a répétition,musicien)151
6cavaliers noirs(musicien)115
15guerriers(bouclier,EMC)145
1char a sang froid(lance et arbalète a répétition)107
12éxécuteurs(EMC,bannière du meurtre)197
TOTAL:1001pts
Voila voila si ca peut t'aider...
Psykose
lundi 27 août 2007 à 07:56
Merci de tes conseils.
Mais étant donné que j'aime ( beaucoup ) l'archerie, serait-il possible de rajouter 2 unitées d'arbaletriers, 1 baliste et pourquoi pas encore 1 unitée de guerriers ?
Sinon, pourrait-tu m'en dire plus sur la convertion ? C'est dur ? J'ai besoin de quoi ? ( Mon niveau de peinture est déjà très anarchique, je sais pas si je suis capable de me lancer dans quelquechose du genre )
Edit : Voila, alors. En enlevant 1 guerrier a l'unitée de 15, j'arrive a rajouter ceci :
2 x 12 Arbaletriers
1 Baliste
14 Guerrier avec boucliers et Musicien
Et j'arrive a 1 502 pts.
Est-ce que le porte étendard et le patriciens sont vraiment indispensables ? Sans les deux, je pourrais faire 2 unités de 15 guerriers.
Agifem
lundi 27 août 2007 à 09:40
CITATION(Psykose @ lundi 27 août 2007 à 07:56)

2 x 12 Arbaletriers
1 Baliste
14 Guerrier avec boucliers et Musicien
Et j'arrive a 1 502 pts.
Est-ce que le porte étendard et le patriciens sont vraiment indispensables ? Sans les deux, je pourrais faire 2 unités de 15 guerriers.
Plus utile, 2x10 arbalêtriers avec boucliers, et 20 guerriers avec boucliers, étendard et musicien. Les guerriers doivent être 20 avec bannière et musicien pour un bonus de résolution de combat maximum, alors que les arbalêtriers s'en fichent. Mais en leur donnant des boucliers, ca les rend bien plus solides.
Tu peux gagner quelques points en mettant des unités de cavaliers noirs par 5 et non 6, et en retirant l'état-major des exécuteurs.
Psykose
lundi 27 août 2007 à 10:58
Merci =)
Donc je résume :
1x Sorcière ( Lvl 2, Parcho de Dissipation, Sceau de Ghrond ) : 180 = 180
1x Noble ( Lance de cavalerie, Coursier noir, Armure lourde, Bouclier enchanté, Cape en peau de Dragon des mers ) : 106 = 286
5x Cavaliers noirs ( Arbalète a répétition, Musicien ) : 127 = 413
5x Cavaliers noirs ( Musicien ) : 97 = 510
20x Guerriers Elfes Noirs ( Boucliers, Musicien, Porte-Etendard ) : 175 = 685
1x Char a Sang-Froid ( Lance, Arbalète a répétition ) : 107 = 792
12x Executeurs ( Musicien ? ) : 132 ( 138? ) = 924
10x Guerriers Elfes Noirs ( Arbalètes a répétition, Boucliers ) : 120 = 1 044
10x Guerriers Elfes Noirs ( Arbalètes a répétition, Boucliers ) : 120 = 1 164
1x Baliste à répétition : 100 = 1 264
TOTAL : 1 264 Pts
Donc il me reste encore 236 Pts... Qu'est-ce que j'en fait ? Je me prends une autre baliste et je rajoute un peu de guerriers ? Ou bien une unitée de corsaires ? Si je dois rajouter une unitée de guerriers, ne serait-il pas plus simple de faire 2 unitées de 14 guerriers ? En tout cas, ça m'arrangerais au niveau financier x)
Charlie
lundi 27 août 2007 à 12:36
Ah ouais carrement moi je me revisionnait mes 20euros en main et QUE des boites a 30euros alors deso de t'avoir conseiller pour le moins cher.
quant a la conversion c'est tres marrant tu verra. prends juste tous les restes des grappes que tu as. Selectionne les meilleurs,vu que si tu achetes la boites de 8cavaliers légers tu en auras 1 en trop tu n'as qu'a le modeler pour qu'il soit un héro, et la résine verte est assez c****** a mettre alors fais les capes petites couches par petites couches!
Et puis les cavaliers noirs par 6 vu que tu as deja 5+8 ca fait 13(je pense...;lol;)donc tu peux les mettre par 6 et faire ton noble monté.
et puis pour les 200 et quelques points qu'il te reste essaye de mettre une baliste et ce que j'ai mis plus bas
Quant aux executeurs met l'etat major ca ne coute pas de masses et met la banniere du meurtre ca les fait charger loin et donc tu peux avoir certains adversaires qui se croient a l'abris(je suis tjrs plier de rire quand je vois un elfe sylvain chargé par cette unité que met par 15,EMC,bann.du meurtre...)
Psykose
lundi 27 août 2007 à 14:10
Ce serait pas plus rentable de mettre un char et une baliste ? ou bien 4 arbalètriers de plus par unité et une baliste ?
Agifem
lundi 27 août 2007 à 14:37
Les arbalêtriers devraient être 10, 12 au maximum. Davantage, et l'unité devient peu maniable. Mais comme les arbalêtriers sont une unité de base, si tu veux sortir 30 elfes, ne fait pas 2x15 mais 3x10, ca occupe autant de points et les choix de base ne sont pas limités, donc c'est nickel.
Le char à sang froids, oublie les arbalêtes, elles coûtent trop cher pour trop peu d'utilité (pas utilisable en corps à corps ni après un jet de stupidité râté).
L'état-major sur les exécuteurs, je suis contre. Même si la bannière magique a du charme, on la voit venir, et l'état-major sur une unité aussi peu protégée, c'est quand même +50% du prix de l'unité pour 12 elfes, endurance 3, sauvegarde 5+, commandement 8. Maintenant, ce n'est que mon avis.
A choisir entre plus d'arbalêtriers et un char, je choisis le char. Tôt ou tard, l'armée subira un corps-à-corps, il vaut mieux avoir de quoi le subir et le remporter. Et les chars aiment bien être par deux.
Psykose
lundi 27 août 2007 à 14:53
Noté, alors ça donne ça :
1x Sorcière ( Lvl 2, Parcho de Dissipation, Sceau de Ghrond ) : 180 = 180
1x Noble ( Lance de cavalerie, Coursier noir, Armure lourde, Bouclier enchanté, Cape en peau de Dragon des mers ) : 106 = 286
5x Cavaliers noirs ( Arbalète a répétition, Musicien ) : 127 = 413
5x Cavaliers noirs ( Musicien ) : 97 = 510
20x Guerriers Elfes Noirs ( Boucliers, Musicien, Porte-Etendard ) : 175 = 685
1x Char a Sang-Froid ( Lance ) : 97 = 782
12x Executeurs ( Musicien ? ) : 132 ( 138? ) = 914
10x Guerriers Elfes Noirs ( Arbalètes a répétition, Boucliers ) : 120 = 1 034
10x Guerriers Elfes Noirs ( Arbalètes a répétition, Boucliers ) : 120 = 1 154
1x Baliste à répétition : 100 = 1 254
1x Char a Sang-Froid ( Lance ) : 97 = 1 351
1x Baliste à répétition : 100 = 1 451
TOTAL : 1 451 Pts
Il me reste 49 points, quelqu'un a une idée pour les dépenser efficacement ? J'les mets dans 1 cavalier de plus par unitée ? 2 arbalètriers de plus par unitée ? ( Perso je pencherait plus pour les 4 arbalètriers en plus, ce qui me permettrais de rajouter un executeur musicien pour arriver a 1 501 points. Ca fait 1 de trop, mais Osef je compte pas jouer en tournoi tout de suite x) )
PS : Je me suis composé a partire de la même base une autre armée, a 1 000 Pts celle-ci :
1x Noble ( Lance de cavalerie, Coursier noir, Armure lourde, Bouclier enchanté, Cape en peau de Dragon des mers ) : 106 = 106
5x Cavaliers noirs ( Musicien ) : 97 = 203
5x Cavaliers noirs ( Musicien ) : 97 = 300
15x Guerriers Elfes Noirs ( Boucliers, Musicien, Porte-Etendard ) : 135 = 435
1x Char a Sang-Froid ( Lance ) : 97 = 532
12x Executeurs ( Musicien ? ) : 132 ( 138? ) = 664
10x Guerriers Elfes Noirs ( Arbalètes a répétition, Boucliers ) : 120 = 784
10x Guerriers Elfes Noirs ( Arbalètes a répétition, Boucliers ) : 120 = 904
1x Baliste à répétition : 100 = 1 004
TOTAL : 1 004 Pts
Charlie
samedi 01 septembre 2007 à 10:16
Moi je dis:
10arbalétriers sont suffisant quant tu sais qu'ils ont une portée de 24ps,F3,touche généralement sur du 5+(c'est jamais rentable pour moi)de plus tu tombe contre un haut elfe ca fait jamais rien!
Au moins la bannière du meurtre te permet d'aller chercher les adversaires qui se croient en toute sécurité(et puis avec cette unité tu ne peux pas te permettre de rester planter là a encaisser des tirs sous prétexte ne pas te faire charger MAIS tu ne peux pas te faire charger...donc a toi de voir)
Les cavaliers noirs qui sont sans arbalète répétion tu les mets par 6 et un porte étendart c'est mieux.
Le noble je pensais de le mettre avec un masque de mort mais avec les nvlles règles ca n'ira pas mais maintenant je ne vois pas trop a quoi il va servir...(gouffre a point...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.