Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Etat Des Lieux Pour Debuter
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Général
ledrune
bonjour à tous.

j'ai arrêté wh40k il y a un bout. J'ai encore des figurines mais je suis largué au niveau des livres.

Actuellement quelle est la version de jeu, va t'elle changer bientôt?
Les codex des différentes armées vont ils évoluer bientôt?
Le but est de ne pas acheter de bouquin bientôt caduque.

merci.
Bidon one kenobi
Bein pour ce que j'en sais :

- GBN (gros bouquin noir) pas tout neuf mais pas de changement en vue
- codex guerres urbaines tout neuf

au niveau des races :
- codex ork eldar noirs hyper vieux : ork changement imminent, EN je ne sais pas
- Eldar, Chaos et marines tout neuf (une extension du chaos concernant les bestioles du warp à sortir
- GI et Tau plutot récent

Sinon le dex armageddon est imminent (grosses bastons à beaucoup de milliers de points)

Voilà, j'en oublie surement un peu...
Gandahar
Bonjour,

Bien que tout soit sur le forum, les réponses à tes questions :

- Nous sommes en version 4.

- Jervis Johnson est en train de revoir l'ensemble des codex en leur enlevant du "punch". Le codex Dark Angel est le premier à avoir été révisé, le codex Blood Angel est paru dans le White Dwarf. Il est à prévoir que l'ensemble des autres codex suivent le mouvement. Le codex le plus récent non révisé est le codex Eldar, reste à savoir s'il va subir une révision lui aussi ou pas.

- Le livre de règles V4 est d'actualité. Pour les codex, ils seront tous caduques un jour ou l'autre, mais tu dois pouvoir trouver les dates de sorties sur le forum.
Drfgh
Pour compléter :

La V4 date de 2005
Dex Tyranide récent également.
Et les 'dex "Chasseurs de..." vont sombrer petit à petit dans les limbes lentoniennes.

Le nouveau 'dex Chaos est pas encore tout à fait sorti...
Sinon, c'est Apocalypse (et non Armageddon, ça pour le coup c'est un vieux codex), et ce n'est pas un codex, c'est un système à part entière.
Bidon one kenobi
Oops... oui oui Apocalypse c'est vrai autant pour moi...

Pour l'histoire des "chasseurs de..." je ne savais pas, qu'est ce qui te fait dire ça ? Sont sympa les chevaliers gris et les soeurettes...
Arkholn
CITATION(Bidon one kenobi @ mardi 28 août 2007 à 06:58) *
Pour l'histoire des "chasseurs de..." je ne savais pas, qu'est ce qui te fait dire ça ? Sont sympa les chevaliers gris et les soeurettes...

Il dit sa pour la simple raison que les dex "Chasseurs de...." ne sont plus dispo à la vente mais uniquement en téléchargement sur le site de GW.
Etant joueur des Cds je tente de rester positif quand à l'avenir de mon armée même si je dois avouer que je n'aime pas trop la tournure que sa prend.
Pour résumer sa sent un peu le sapin pour ces 2 armées car malgré ce que peut dire GW "on arretera pas blabla..... vous pouvez continuez d'achetez les figs...." je doute qu'ils s'amusent a ressortir les dex de ces 2 armées.

Dsl pour le HS pour en revenir au sujet.
Voici pour info la liste des dex dispo du plus récents au plus anciens :
-Marines du Chaos
-Dark Angel
-Eldar
-Space Marine
-Tau
-Tyranide
-Garde Impériale
-Necrons
-Ork (V3 mise a jour V4 dispo sur le site GW)
-Eldar Noir (V3 mise a jour dispo sur le site GW)
Diafwl
CITATION(Arkholn @ mardi 28 août 2007 à 23:41) *
Dsl pour le HS pour en revenir au sujet.
Voici pour info la liste des dex dispo du plus récents au plus anciens :
-Marines du Chaos
-Dark Angel
-Eldar
-Space Marine
-Tau
-Tyrannide (Un seul "n" suffira)
-Garde Impériale
-Necrons
-Ork (V3 mise a jour V4 dispo sur le site GW)
-Eldar Noir (V3 mise a jour dispo sur le site GW)

Euh si les Tau et les tyranides ont été refait avant les SM moi je suis JJ... En ce qui concerne la V4: on peut dire qu'elle se situe encore en début de vie (donc pas de changement de version prévue pour l'instant). Les Orks ressortent en fin d'année 2007-début 2008.

Le codex Blood Angels a été refait récemment mais sur deux WD (tu trouveras le codex sur le site de GW france).

Les codex refait pour la V4 sont:

-Space marines
-Tyranides
-Tau
-Dark angels
-Black Templars
-Eldars
-Blood Angels
-Marines du chaos (généraliste)
-Orks (bientot)
Soso
CITATION(Arkholn @ mardi 28 août 2007 à 23:41) *
Il dit sa pour la simple raison que les dex "Chasseurs de...." ne sont plus dispo à la vente mais uniquement en téléchargement sur le site de GW.
Etant joueur des Cds je tente de rester positif quand à l'avenir de mon armée même si je dois avouer que je n'aime pas trop la tournure que sa prend.
Pour résumer sa sent un peu le sapin pour ces 2 armées car malgré ce que peut dire GW "on arretera pas blabla..... vous pouvez continuez d'achetez les figs...." je doute qu'ils s'amusent a ressortir les dex de ces 2 armées.

Désolé si c'est un peu HS mais je n'ai pas trouvé de sujets en parlant. A l'avenir les soeurs de batailles vont elles réelement disparaitre. Je demande ça car je comptais en commencer une armée, mais si il ne sera plus possible de les jouer en tournoi je dois dire que j'hésite.
Ael
Actuellement, il est plus au moins prévu de lentement les faire penser en gamme classique si j'ai bien compris. Les codex n'ont pas non plus vocation a être réédité, donc si c'est une armée à long terme et en tournoi ça peut coincer...
Soso
CITATION(Ael @ vendredi 31 août 2007 à 11:55) *
Actuellement, il est plus au moins prévu de lentement les faire penser en gamme classique si j'ai bien compris.

Si je comprends bien les SdB resteront quand même, mais sous forme d'armée normale, genre chapitre SM ???

CITATION(Ael @ vendredi 31 août 2007 à 11:55) *
Les codex n'ont pas non plus vocation a être réédité, donc si c'est une armée à long terme et en tournoi ça peut coincer...

Moi si le codex disparait et qu'il y a plus d'inquisition ... pas grave tant que les SdB sont toujours la. ^^

Mod Sho :
Le flood est interdit sur Warmania.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.