Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Alliance Bretos / Nains 3500 Pts Vs Hb
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Nains
Lunathir
Bon,
Entre nous, une alliance Bretonnie / Nains c pas facile à gérer.
Eux ils sont très rapides, nous très lents.

C'est pour ça que j'en viens même à me demander si un déploiement côte à côte n'est pas mieux.

Qu'en pensez vous ?

Sinon, VS les HB quelqu'un a t il des conseils, voici mon armée :

Seigneur Nains avec Arme lourde et porteurs de bouclier, (rune majeure de fer, rune de pierre, rune de défi)
GB avec rune de determination
Tueur de dragon

paté de 20 guerriers arme de base
Paté de 18 longues Barbes (Rune de stoisicme, Rune de determination) arme de base
10 Rangers arbalète
paté de 16 marteliers (Rune de guerre)
Paté de 12 Tueurs
Canon avec rune d'immolation (gniark)
Baliste (rune de pénetration)
Canon orgue

je sais que ce fourbe va tcheentiser, mon collègue bretonnien prend une mage porte pam.

ma stratégie : le bretos charge et perce.
Il laisse ses pegases en retrait en cas d'embuscade. (d'ou mon absence de gyro)
Je repartie mes machine pour qu'elle s'auto couvre et je chasse char et grosse bêtes avec.
Les nains se serrent les coudes, le seigneurs va dans les marteliers, il attire avec la rune de défi soit des grosses betes soit des tirailleurs qui seraient passés,
Les tueurs bloquent le flanc ou se mettent en face de grosses bebetes.
Le tueur de dragon protege une machine en cas d'embuscade
les rangers sont une sortent de Jocker en cas de deploiement malheureux.

- La grosse question que je me pose : n'ais je pas interet à mettre de l'arme lourde partout ?
Quand un minau ou un dragon ogre frappe, la save sert pas à grand chose...

- Je nous trouve faible en antimagie : 5 Dés de disspation + 2 PAM.
On va couiner en cas de tzeench, qu'en pensez vous ?

- J'hesite à faire se balader mon seigneur tout seul, après tout protégé comme ça il craint pas grand chose, à part la PU et la peur. L'avez vous déjà fait ?

Merki de votre aide frères nains !
kemryl
Salut l'ami
Je joue souvent en tant qu'allier des monteurs de chevaux, donc peut etre pourrais je t'aider à créer une liste adequoite
Tout d'abord, il vous faut définir une strategie. Généralement les bretons font la force de frappe et les nains le soutient lourd en occupant le centre de table. Pour y etre rapidement, rien de tel que la rune de Strollaz. Tout le monde sera impressionné par la vélocité de tes nains, toi le premier.

Deuxiemement, la qualité de ton artillerie est légendaire. Il te faut t'en servir pour permettre à tes alliers d'affronter et de pulveriser rapidement des régiments deja diminuer par une ou deux salves... Tes fantassins pourront se passer d'un tel soutient, nous les nains ne sommes pas des freluquets apres tout
Le canon orgue sur la troupaille et les balistes F7 pour les chars et les grosses bébêtes feront des ravages
Un canon à flammes peut aussi etre tres efficace contre cette armée, a mediter

Troisiemement, si ton allier à la malchance de se faire bloquer sa cavalerie, le malheureux ne pourra pas compter sur toi pour l'aider a se debloquer car tu mettras trop de temps à te deplacer. Ca, c'est ce que tout le monde croit (gniark gniark gniark). Un bon régiment de mineurs te permettra d'envoyer du soutiens ou tu le souhaites, de prendre des flancs ou de tabasser du mage ennemis en retrait

Voila pour le moment, en espérant t'avoir aidé un peu
Barak
Je pense effectivement que la tactique de kemryl est bonne.

La cavalerie breto traverse le terrain sur cotés, et prend les flancs. Au centre, ton infanterie sera indélogeable, et devrait faire un massacre.

Ton artillerie pilonne les positions adversaires. Pour les perso isolés, le mieux, c'est les chevaliers pégases. Tes mineurs pourront prendre de dos.

Je pense que l'alliance nains/bretos est très bien, car elle combine la vitesse et l'impact des bretos, à l'endurance et la puissance des nains. De plus, les nains pourront jouer l'anti-magie à fond, pour protéger l'ally de la magie, et permettre aux bretos de passer la leur.
Lunathir
Oui, c'est vrai que l'idée du centre avec la bannière de strollaz est séduisante. Mais est-ce vraiment utile 6 Ps de plus ? Cela va quand même géner pas mal l'artillerie.

La puissance de l'antie magie des nains c'est vrai que c'est bien, par contre Je ne suis pas convaincu que mon allié bretos pourra passer grand chose etant donné qu'au final il n'auras pas beaucoup de mage par rapport à l'adversaire.

En tout cas vos réponses ont apporté pas mal de grain à mon moulin, merci !
kemryl
CITATION(Lunathir @ mardi 28 août 2007 à 14:28) *
Est-ce vraiment utile 6 Ps de plus ? Cela va quand même géner pas mal l'artillerie.

6 ps, c'est qd meme un round de deplacement^^
De plus, l'artillerie est un support pour le throng, pas le throng en lui meme

dans l'idéal, je placerai ainsi
(pégases) (artillerie) (rien ou decor)(.......nains....) (canon orque ou à flammes) (bretons) (bretons)

Comme ca, une fois les bretons avancés et toi aussi, il te reste de bonnes diagonales pour latter a l'artillerie
Souviens toi egalement que sur une colline ou en cas de tir sur une grande cible, tu as la ligne de vue
Le shaggoth peut donc etre derière une unité ET etre pris pour cible

Je te conseillerai en artillerie de jouer "efficace", cad peu mais fort
ex: canon orgue (trop fort ^^) ou a flammes( en faisant que le gabarit touche plusieurs régiments)
Baliste avec ingé et rune de péné et baliste avec ingé, rune de péné et une autre rune de ton choix, sachant que si ton adversaire aime les trolls, la rune incandescente devient indispensable sur les 2

Les hommes betes ont un commendement plutot mauvais. Gagner au resultat du combat, c'est s'assurer des fuites à tour de bras donc n'oublies donc pas de blinder les etendards de runes de batailles, de stoïcisme etc etc...
En perso je verrais bien un seigneur taillé pour le contact, avec une force améliorée par 2 runes tranchantes et une rune vraiment méchante genre rune maj. de frappe, bouclier et porteurs et bouclier
Un mr avec 3 runes de dissip
un thane avec rune krag, rune de pierre, 2 de fureur et pierre de serment pour tenir le flanc exposé
une grande banniere magique
et un thane avec rune de fureur, de pierre, tranchante, de fureur et bouclier pouvant proteger tes machines au besoin (saleté d'embuscade ^^) ou rejoindre ton front

En regiments j'aurais mis des guerriers, des brisefers, des longues barbes pour tenir le centre et des mineurs. Le seigneur ds les brisefers se chargeant de prendre les coups des monstres et de les rendre mechamment ^^ (lle seigneur etant la pour tapper fort et les brisefer pour encaisser et achever )

Sinon, je suis d'accord avec Barak, les pégases sont la pour chasser le perso, pas toi, tu as donc bien fait de ne pas mettre de gyrocoptère.
L'idéal serait de prendre en tenaille le général adverse et/ou la grande bannière avec des pégases et un perso sur pégase et un regiment de nains avec un thane et/ou le seigneur
Voila, maintenant ca n'est pas l'évangile loin de là^^, mais au pire si qqs idées te séduisent, n'hésites pas à piocher dedans, c'est donné de bon coeur

aller, bon battle
Lunathir
Ou là,

ca fait beaucoup de Runes !

Merci pour tous ces conseils.

- C'est vrai que l'idée du Thane avec Pierre de serment pour tenir le flanc cça ca manque vraiment dans la liste.

Mais ne pensez-vous pas que le tueur de dragon est un bon rapport qualité prix pour protéger les machines ?
Trop tendre ?
kemryl
CITATION(Lunathir @ mardi 28 août 2007 à 17:10) *
Mais ne pensez-vous pas que le tueur de dragon est un bon rapport qualité prix pour protéger les machines ?
Trop tendre ?

Si, bien equipé pourquoi pas, mais il faut alors prendre garde aux tirs
S'il protege les machines de guerre, il lui faudra impérativement frapper en premier et fort donc le runer, pcq lui n'encaisse pas tres bien
ex: Rune majeure de rapidité, rune de fureur et rune de prénétration

Les runes sont l'avantage majeur des nains, s'en priver est un pari des plus risqué
Lunathir
Merci de votre aide !
Résultat match nul avec en pertes enemies :
3 * 3 minos (1 par chevaliers du graal, 1 par gerriers nains + mineurs, 1 par marteliers + seigneur Breto)
5 * 5 chiens du Chaos (par un peu tout) (Anoter les servants du canons à flamme qui resistent à leur charge et les rossent
1*Hardes + seigneur (par marteliers + seigneurs)
1 unité de centigors par les tueurs !
1 geant finit par heros nain (c'est bo! )
2 enfants du chaos 1 par guerriers, l'autre par pegases
3 chars - 1 canon, 1 baliste, 1 unité de pegases

Côté nous :
Sur 2000 Pts de Nains :
1 unité de longue barbes avec 1 GB désossée par géant (saut à pied joint... dur ! )
Une unité de marteliers désossées seul 1 rescapé qui reste aux côtés de mon général au final, mais ils ont finits par detruire leurs adversaires à l'aide du general sur pegase breto
1 tueurde geant seul rescapé d'une unité de 10 tueurs mais auteurs quand même de la destruction des centigors !
1 canon qui a explosé au nez d'un enfant du chaos (lol !)

Sur 1000 pts bretos
1 paté de chevaliers du Royaumes + Mage qui s'est pris une charge de pestigors (objet qui rajoute 1D3 pouces...)+ Char
la moitié des chevaliers du Graal + GB - chargés par une Harde ! !!! abus" !
++
Lunathir ;-)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.