Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [cvampires] Comte Vampire Dragon De Sang 200pts
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Comtes Vampires
le-concombre-masqué
Bon voila une liste d'armée comte vampire dragon de sang à 2000pts pour jouer principalement contre des Hommes Lézard

Liste d'armée comtes vampires : 2005 points
  • unité de base
    • 25 squelettes (220pts) :
      • coût : 25x8pts = 200pts
      • équipement de base : arme de base; bouclier
      • équipement/options : porte-étendard(10pts); capitaine squelette(10pts);
    • 25 squelettes (220pts) :
      • coût : 25x8pts = 200pts
      • équipement de base : arme de base; bouclier
      • équipement/options : porte-étendard(10pts); capitaine squelette(10pts);
    • 10 goules (80pts) :
      • coût : 10x8pts = 80pts
      • règles spéciales : vivantes!; attaques empoisonnées; charognards; peur
      • équipement de base : aucun
  • unité spéciale
    • 8 chevaliers noirs (257pts) :
      • coût : 8x23pts = 184pts
      • règles spéciales : lames spectrales
      • équipement de base : arme de base, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier
      • équipement/options : caparaçons(16pts); porte-étendard(16pts); chevalier infernal(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);
    • 3 nuée d'esprits (195pts) :
      • coût : 3x65pts = 195pts
      • règles spéciales : éthérée, nuée
  • unité rare
    • 1 banshee (90pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : éthérée; cri funèbre; figurine individuelle
    • 1 banshee (90pts) :
      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : éthérée; cri funèbre; figurine individuelle
  • héros
    • 1 nécromancien (140pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : livre d'arkhan (25pts); familier de sort (15pts);
    • 1 nécromancien (150pts) :
      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
    • 1 seigneur revenant (196pts) :
      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : lame spectrale;
      • équipement/options : armure lourde(4pts); cauchemar(8pts); caparaçon(4pts); grande bannière(25pts);
      • objets magiques : baguette de mort ardente (50pts); bannière des tertres (45pts);
  • seigneur
    • 1 comte vampire dragon de sang (367pts) :
      • coût : 1x205pts = 205pts
      • équipement de base : arme de base; armure de plate complète; niveau 1
      • équipement/options : niveau 2(35pts); cauchemar(12pts); caparaçon(6pts); lance de cavalerie(6pts); bouclier(3pts);
      • objets magiques : couronne des damnés (35pts); périapte noir (15pts); perce-coeur (25pts); frappe parfaite (25pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Ma statégie:

Je mets un nécro dans chaque unité de squellette je mets le comte et le revenant dans le régiment de chevalier et je la mets en plein milieu avec les squelette de chaque coté
Et mes Banshee entre les squelette et les chevalier les goule sur le flanc pour ce protégé des éclaireur skinks et les nuées d'ésprit sur l'autre.

Qu'en pensez-vous ??

Mod Sho :
Attention à l'orthographe et la qualité de la rédaction. En l'état, c'est difficilement lisible.
Mako
CITATION
25 squelettes (220pts) :
coût : 25x8pts = 200pts
équipement de base : arme de base; bouclier
équipement/options : porte-étendard(10pts); capitaine squelette(10pts);

Pourquoi ne mets-tu pas de musicien, ni d'armures légères ? Cela peut s'avérer extrêmemet utile si jamais lui n'en a pas ( de musicien ), surtout si tu as la PU...

CITATION
1 seigneur revenant (196pts) :
coût : 1x60pts = 60pts
règles spéciales : lame spectrale;
équipement/options : armure lourde(4pts); cauchemar(8pts); caparaçon(4pts); grande bannière(25pts);
objets magiques : baguette de mort ardente (50pts); bannière des tertres (45pts);

Alors là, que l'on m'arrête si jamais je me trompe, mais si tu décides de faire porter la Grande Bannière à un personnage ( Seigneur Revenant ou Vampire Nouveau-Né ), alors tu as deux possibilités. Premièrement, tu ne payes pas de bannières magiques supplémentaires, auquel cas, tu peux alors lui payer 50 pts d'objets magiques. Ou bien, second cas, tu lui mets une bannière magique supplémentaire ( comme la Bannière des Tertres ), et dans ce cas, tu ne peux pas lui mettre d'objets magiques supplémentaires...En gros, toi, tu veux le beurre et l'argent du beurre...
Personnellement je lui simplement une GB, avec une Epée des Rois, ce qui fait réfléchir à deux fois les persos ennemis avant de rentrer dans le lard de ton pavé ( et il reste encore 25 pts de libre pour autre chose ).

Pour ce qui concerne la stratégie, je ne connais pas les Hommes-Lézards, je me contenterai donc de remarques générales. Tout d'abord, je trouve qu'une banshee, c'est bien, deux, c'est trop, surtout vu la magie qu'il risque d'avoir en face...Ensuite, d'un point de vue général, je trouve ton armée déséquilibrée, avec un gros pavé qui concentre toute ta puissance de frappe, alors qu'à côté, tu as deux pavés de squelettes qui ne peuvent pas faire grand chose ( surtout avec un nécro en première ligne...). Avec la même liste, j'aurais peut-être tenté de mettre le Comte avec une unité de squelettes, et laisser le Seigneur Revenant là où il est. L'avantage est d'avoir deux unités capables de se débrouiller seules et bien au cac, mais le problème est que ton Vampire mettra plus de temps pour arriver au cac ( et le livre d'Arkhan ni changera pas grand chose ^^), c'est un choix à faire...

En espérant t'avoir aidé.

Mako
le-concombre-masqué
Exacte, le porteur de la grande bannière ne peut pas porter d'équipement magique s'il porte une bannière magique, je n'avais jamais fais attention à ça.

Pour ce qui est des armures légères je trouve que 100pts en tout c'est un peu excessif j'ai donc préféré prendre une banshee supplémentaire.

Je vais voir si je peux changer quelques trucs

Merci de tes conseils
megafan
mouais, la grosse unitée de cavalerie fait un peu sac a points.
revenant+ comte + cavalerie => à peu prés 800pts.
le gars en face risque d'envoyer tout ce qu'il a comme en tire et en magie dessus.

les squellettes aussi, contre les hommes lézards je sais pas si c'est vraiment utile.Ils ne gagneront jamais un combat face a des saurus, tu ferais mieu de prendre plein de zombies à la place, à mon avis ils tiendront plus longtemps.

et puis les goules contre les skinks, bof , avec leurs attaques empoisonées tes goulesz ne tiendront pas longtemps.

ps : tu a éxpliqué ton déploiment mais pas vraiment ta stratégie. On pourait t'aider plus facilement si tu nous en disait un peu plus.

MOD: Pas de touche SHIFT sur ton clavier? ... Allez, majuscules en début de phrase pour tout le monde! ... Et vite, parce que tu n'es pas à ton coup d'essai...
osirian
Hello j ai aussi une autre chose a dire les nécromanciens dragons de sang ne peuvent pas avoir de familiers d'aucunes sorte... désolé^^.
Agifem
CITATION(osirian @ jeudi 13 décembre 2007 à 19:10) *
Hello j ai aussi une autre chose a dire les nécromanciens dragons de sang ne peuvent pas avoir de familiers d'aucunes sorte... désolé^^.

Hmm, remonter un sujet vieux de 3 mois pour poster un commentaire erroné (les nécromanciens n'ont pas de lignée, donc pas de restriction de ce type), ce n'était peut-être pas nécessaire. Le principe d'un forum est d'apporter une contribution utile à ceux qui en ont besoin, et quand on cite les règles, on met soit "je pense que", soit on est sûr. Désolé, ami modérateur, je ne pouvais résister à la tentation de corriger moi-même cette erreur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.