Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tournoi 40k Inter-régions
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Aide à l'organisation de manifestations
arwesnor
Bonjour a vous
Voila après avoir lu le débrief ETC 2007, j'en déduis que le système de d'affrontement par équipe est un peu inabituel pour vous (en effet en France nous avons un championnat individuel, mais rien en équipe) .
Que pensez vous , vous qui avez vécu cette expérience si on pourrait pas créer avec ce système un championnat par club ou plusieurs tournois interclub ??
delron
c'est déjà le cas à battle, maintenant faut trouver la bonne poire pour organiser un interrégional en 40K.
salgin
CITATION
c'est déjà le cas à battle, maintenant faut trouver la bonne poire pour organiser un interrégional en 40K.

Un interrégional n'est pas forcément interessant pour la communauté 40k mais un système similaire est déjà sur les rails avec le tournoi du Mesnil en équipe et le tournoi de Bordeaux sur la base du système Polonais.

Salgin
delron
CITATION
Un interrégional n'est pas forcément interessant pour la communauté 40k

pourquoi donc? parceque les joueurs de 40K serait plus individualiste, ou ont plus de contact avec des gens éloignés que les joueurs près de chez eux?

c'est la même chose à battle, l'interregional avait été choisit pour éviter justement que les meilleurs de france ne se rassemble pour former la "dream team", et permettre plus d'égalité entre les équipes.

ca serait pas une mauvaise chose d'ouvrir un sujet la dessus.

Mod Maka: Une relecture est obligatoire, les majuscules c'est pour les chiens? Et revoir les accords c'est pas un mal.
salgin
CITATION
pourquoi donc? parceque les joueurs de 40K serait plus individualiste, ou ont plus de contact avec des gens éloignés que les joueurs près de chez eux?

Parce qu'il y a tout simplement pas forcément assez de personnes motivées pour monter des équipes de région.

Genre un tournoi à Paris ou Bordeaux et tu auras combien de Sudistes ? Pareil pour du Nordiste au find fond du Sud-Ouest.

Et honnêtement, si c'est pour exacerber les sentiments de Gloriole Régionale au Nom de la puissance de la Région et de l'accession au Saint Titre de Prétendant à l'ETC Polonais au détriment du jeu comme une autre communauté, non merci.

CITATION
c'est la même chose à battle, l'interregional avait été choisit pour éviter justement que les meilleurs de france ne se rassemble pour former la "dream team", et permettre plus d'égalité entre les équipes.

Oui, maintenant qu'ils se sentent les plusses fort de leur région, regardes le résultat. Sans moi.

CITATION
ca serait pas une mauvaise chose d'ouvrir un sujet la dessus.

Je t'en prie, ca évitera de pourrir ce débrief.

Salgin
Le concombre masqué
MOD: Sujet séparé du débrief ETC 2007 pour plus de clarté.

COPIE/COLLE: Message de Chtionfonce

CITATION
Voila après avoir lu vos débrief j'en déduis que le système de d'affrontement par équipe est un peu inabituel pour vous (en effet en France nous avons un championnat individuel, mais rien en équipe) .
Que pensez vous , vous qui avez vécu cette expérience si on pourrait pas créer avec ce système un championnat par club ou plusieurs tournois interclub ??

Ce type de tournoi par équipe est en fait nouveau partout, les ricains ayant une formule de par équipe mais consistant plus à mélanger des tranches de 1000pts, comme on l'avait testé au Gret 2005.

Chtiofonce, qui viens de voir Mr "I touche you 2 fois" passer sur le thread, aurait il retrouvé sa connexion !?!
arwesnor
CITATION
Ce type de tournoi par équipe est en fait nouveau partout, les ricains ayant une formule de par équipe mais consistant plus à mélanger des tranches de 1000pts, comme on l'avait testé au Gret 2005.

Et cela a t'il été probant ??
De plus je voulais savoir si un système de championnat régional par club sur l'année(match aller, retour) serait envisagable via ce système ou un système avec 4 ou 5 joueurs, avec des armées diférentes (style championnat de france de foot).
Et si la communauté serait interéssée par quelque chose de ce type.
Manolo
Tu ne te rends pas compte de ce que represente en temps/énergie/argent le fait de faire du tournoi.
C'est facile d'en faire 2-3 à proximité dans l'année de nos jours avec la multiplication des tournois , mais faire des "matchs" ( rien que ce mot donne envie de vomir) aller/retour alors qu'il est déjà impossible de participer à tous les bons dit normaux ....
C'est pas comme si cette idée de rencontre par équipe n'avait déjà été évoquée il y a 2-3 ans et que les dits tournois par équipe ne commencent qu'à se faire avec toutes les difficultés que cela engendre , et encore les joyeux orgas qui s'y collent vont surement en decouvrir d'autres au fil du temps.
arwesnor
Je me rends bien compte du temps de l'argent et de l'invetissement personnel pour aller faire un tournoi a l'autre bout de la france ( j'ai fait des sports qui en demandaient autant voir plus :400 km pour une course cycliste ou il n'y avait même pas de douche à la fin ....).

Car ce type de rencontre se fait dans des sports individuel ou des équipes se rencontrent type tennis ou tennis de table .
Dans le département des BOUCHES DU RHONE il y a 10 clubs qui font du wh40K (référencer sur le site de games workshop) dont la motié est à environs 50km autour de aubagne ....
Certains clubs ne connaisent même par les clubs voisins ....
Pour des tournois en équipe je pose juste la question si la communauté est plutôt favorable ou pas, pareil pour le championnat .
Il est vrai que cela créer une réelle compétition. Mais forcé d'admettre que cela existe dans les tournois.
Je suis peut être utopiste de croire que l'on puisse créer des échanges interclub intéréssants , et ou les joueurs ne seraient pas obligé de faire des tournois a l'autre bout de la france pour jouer avec des joueurs qu'il ne connaissent pas .
(et par pitié plus de leçon de morale)

Mod Maka: Une relecture est obligatoire, la prochaine fois le post sera effacé.
Manolo
CITATION
(et par pitié plus de leçon de morale)

Euh , si tu es en mal de sentation forte , il y a plus simple que de venir me titiller alors que je suis en mode bisounours et prendre le risque de réveiller la bête immonde cachée pas très loin et qui ne demande qu'à se repêtre de nouveau.

CITATION
Pour des tournois en équipe je pose juste la question si la communauté est plutôt favorable ou pas, pareil pour le championnat .

Ceci étant dit , ce n'est pas comme si on t'avait attendu pour inventer l'eau chaude et tout ce dont tu nous parles n'avait déjà été évoqué depuis quelques années et que les choses se mettent en place à leur rythme.

Une simple lecture des parties manifestations et assimilés te permettront de voir que les tournois par équipe se développent et que les gens se connaissent déjà pas mal entre club.

Mais ce n'est que la partie émergée de l'iceberg à laquelle tu as accés par le petit bout de ton écran de PC.

Pour ce qui est ensuite des contacts entre clubs régionaux ou départementaux , là encore , tu parles de choses que tu ne connais pas / maitrises pas.
Genre , dans les bouches du rhone que tu prends en exemple , mon club est déjà en relation avec certains des clubs que tu cites depuis des années .
Genre , on est en collaboration sur des manifs communes ou pas depuis là aussi pas mal d'années et il existe des clubs autres que ceux mentionnés avec qui là aussi nous avons des relations .
Bref , je ne parle que de ce que je connais mais les exemples regorgent.
Vers montpellier plusieirs clubs montent des manifs en commun.
Le Mesnil Oniros et Orléans idem.
Les squigs dans ch'nord.
Etc etc

Ta demande n'est pas claire.
Que cherches tu réellement à savoir ?
Si les gens sont interessés par ce genre de manifs ?
Oui , forcement , mais on en parle tellement qu'une simple lecture du forum aurait déjà répondu à ta question.
Tu veux savoir sous quelle forme cela se fait , ou les gens voudraient que cela se fasse ?
Pose la question directement et de manière compréhensible.
Tu veux monter toi même ce genre de manif et tu tates le terrain ?
Vas y de manière franche et pose la question directement.

Là , c'est flou .
Et surtout sors toi de la tête que 40K et compétition sportive sont de mèche.
Il peut y avoir des similitudes , mais aussi et surtout des différences.
Flagrantes...
arwesnor
Oui je souhaite organiser un tournoi mais un tournoi peut être un peu différent à rapport à ce qu'il se fait actuelement.
Oui je souhaite qu'il y aie plus la notion d'équipe (je trouve cela bien plus gratifiant ) dans les tournois.
Je souhaite aussi éviter à ceux qui veulent faire des tournois ou rencontrer des joueurs avec lesquels ils n'ont pas l'habitude de jouer sans leur faire faire 500 ou 1000 km .
Cela est peut etre utopiste.
Je souhaite faire avancer la communauté 40K pour qu'elle se structure d'avantage .
Je souhaite que notre hobby soit reconnu aux yeux du grand publique et non pas considéré auprès des mêmes personnes comme un jeu pour gamin.
Je ne critique personne , je propose vous disposez.
Maintenant je perçois certaines de vos remarques comme une attaque personnelle (à vos yeux je ne suis peut etre qu'un arriviste qui mets son grain de sel a des choses qu'il ne connait pas, et avec quelque bouton sur le visage) sauf votre respect vous ne me connaissez pas, moi je vous connais un peu, mais je ne vous juge pas.
J'applique la politique de sans connaitre on ne juge pas .
Pour les club sur Monptellier je pense que je connais un peu le problème (je faisais parti de la Tielle Team, et je faisais parti des centurions .....)mais je prends dans mon ancienne région l'alsace et le département du Haut Rhin il n'y a aucune communication entre les clubs...

Je ne prétends pas faire mieux que vous , d'ailleurs je n'ai encore rien fait mais je souhaite faire quelque chose que la communauté des joueurs attend.
Et je propose des idées

et voila mes idées de tournois :

-Tournoi en double ou en équipe.
-tournoi individuel mais ne fonctionnant pas avec le système de la ronde suisse . Plutôt avec un système de poules (1 poule par jour de 4 joueurs sur 2 jours).
-Un tournoi individuel avec accroissement progressif de l'armée , première partie avec une base d'armée de 400 pts qui augmenterai 1000 puis 1500 pour finir à 2000 pts.
Tournoi en double avec des équipes définies par tirage au sort à chaque ronde (ce type de tournoi à déjà été fait ).

Actuellement je cherche plus à monter mon club près de Nimes ou à Uzès, ou à ou à proposer ces idées a un club déjà éxistant .
Maintenant si tu trouves que se sujet doit être fermé, ferme le mais je le trouve quand même assez pertinent .
Manolo
Bien , on en arrive enfin à ce que tu as derrière la tête.
Pas de soucis avec ça.
Tout ce que tu proposes existe déjà .
Il n'y a rien de neuf , mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien à faire évidement.

Tu as toutes les sections manifs qui parlent ( oui , il faut chercher) des aménagements dont tu parles.
Tu y trouveras pas mal de réponses à tes questions.

Ouvre un sujet ou tu poseras clairement tes questions/doutes etc etc , ce ne sera pas du luxe.

CITATION
Je souhaite faire avancer la communauté 40K pour qu'elle se structure d'avantage .

Et jouer au messie n'est pas la meilleure des idées .
Bukbi
Bonjour les zouzous,

Je tiens à dire à Arwesmor s'il repasse sur ce post que je trouve ses initiatives très bonne. Dans le fond, il est motivé et veut faire vivre le milieu associatif : c'est super!

Je trouve les mots de Manolo un peu dur mais je le comprends, en tant que vétéran accompli il en a vu des choses pour tout dire son nombre de posts m'impressionne ;).

Reste motivé Arwesnor, c'est pas facile d'organiser des choses et c'est normal d'essuyer des critiques mais c'est aussi souvent très constructif. A toi de faire tes preuves en nous organisant un truc, j'en serai volontier.

Cdlt,
Cédric
Tous ensembles, tous ensembles ouais ouais!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.