Bonjours à tous, en éspérant poster au bon endroit (sans quoi, merci aux modos de déplacer le sujet au bon endroit, je ne ferais pas deux fois la même erreur).
Je dispose d'un bon nombre de gobelins de la nuit (col du crane, etc) achetés, échangés ou offerts, peinds avant tout pour le fun car j'adore ces petits gobbos encapucheonnés, leurs squigs bondissant et leur fanatiques...tournoyants.
La question qui vient alors : mais pourquoi ne pas pousser le fun jusqu'au bout et faire avancer (sans doute contre leur gré) ces gobs sur un vrai champ de bataille, avec de vrais ennemis !
La question est donc de savoir si une armée entièrement composée de gobelins de la nuit est jouable et compétitive.
Par "full nightgobs", j'entend :
- des persos gobelins de la nuit
- des lanciers/archers/armedebasiers gobelins de la nuit, évidement accompagnées de fanatiques.
- les inévitables meutes de squigs et chasseurs de squigs
- et l'élite de la cavalerie gob : les chevaucheurs de squigs
auquel j'ajouterais, éventuellement :
- des chevaucheurs d'araignées
- des lance rock, balistes, catapulte à gob dont les servants auront étés préalablement convertis
- et peut être des persos gob communs présents pour le commandement, mais avec une conversion de capuche.
- des trolls (de tout type)
Mon but étant de faire une armée à thème, en convertissant éventuellement quelques unités afin de les inclure aprmis mes nightgobs.
Par ailleurs, je dispose de l'ancien livre O et Gobs, je conais donc (de façon assez relative) le fonctonnement de ce type d'armée, mais pas la façon de jouer juste gob
Le premier problème vient du commandement : comment tenir avec une valeur si basse? le général et la GB semblent indispensable pour leurs bonus, mais même avec ça...et contrairement à mes autres armées, il n'y a pas de grosse unité bien puissante qui parviendra à gagner aisément le corps à corps, je ne devrais compter (presque) que sur bannière+rangs+superiorité num.
Le second, de l'absence de réelle force de frappe : les arcs ont une portée très courte, les gobs ont tous F3, seuls les fanatiques et squigs relèvent (grandement, certes) le niveau.
Je précise que je compte jouer entre 1000 et 2000 points.
Je suis donc dans l'attente des conseils de joueurs qui, comme moi, ont succombé à l'appel du Gros Champi Jaune, et jouent ce type d'armée full gob. Merci à tous