Bonjour à tous, je me suis mis aux Warhammer 40K depuis peu et je me suis rangé du côté des Orks sans aucune hésitation. Alors je voudrais vous soumettre ma liste d'armée qui doit contenir de nombreux défauts sur lesquels je voudrais que vous m'interpeliez.
Alors voila ce que ca donne :
QG : (371)
• 1 Big Boss (98) : Gros fling’, kikoup, armure lourde, krâne bionik, cornes
5 Nobz (225) :
o Gros fling’, kikoup, armure lourde (42)
o Gros fling’, kikoup, armure lourde (42)
o Automatik, pince énergétique, armure lourde (55)
o Automatik, pince énergétique, armure lourde (55)
o Automatik, kikoup, armure lourde (31)
1 Truk (48) : Plaque de blindage en rab, grot bidouilleur, peintur’ rouge, gros fling’
Troupes : (447)
• 20 Pistolboyz (215) :
o 17 Klassiks (144) : Automatik, kikoup
o 3 Armes lourdes (45) : Krameur
o 1 Nob (26) : Automatik, kikoup, cornes
• 20 Pistolboyz (232) :
o 17 Klassiks (144) : Automatik, kikoup
o 3 armes lourdes (42) : Lances-roquettes
o 1 Nob (46) : Automatik, bannière Waaagh!, kikoup, cornes
Elite : (341)
• 19 Frimeurs (341) :
o 14 Klassiks (238) : Fling’ kustom (Bastos supplémentaires, plus fort, plus mieux)
o 4 Armes lourdes (68) : Gros fling’
o 1 Nob (35) : Gros fling’, emblème
Soutien : (218)
• 3 Boit’kitu (135) : Pince énergétique, lance-roquettes
• 1 Dreadnought (83) : 2 Pinces énergétiques, karbonizator, gros fling’
TOTAL : 1377
Voila ce que ca donne, à vous la parole!
Mod Sho :
Pas de liste sèche ici ! On développe le propos : choix et tactiques, rôle des unités...
Ok desolé, alors je vais essayer de vous expliquer ce que je pourrais faire avec ça.
Alors mon idée (bien sur je n'ai aucune expérience donc aucune idée du réalisme de cette stratégie) est de mettre la pression avec mes deux bandes de pistolboyz en foncant directement sur l'ennemi. Certes elles subiront beaucoup de pertes, mais l'ennemi voudra les éliminer absolument avant qu'elles n'arrivent au CaC. De plus, elles sont suivies par ma bande de frimeurs avec emblème pour récupérer les troupes qui fuient et qui pourront le cas écheant faire le ménage sur les unités restant après le CaC, malgré la CT de 2.
Les boit'kitu et le dreadnought sont là pour soutenir et renforcer et pourquoi pas mettre à couvert ces deux bandes.
Enfin, le QG a deux options. Déjà je pense qu'il chargera en truk un peu à part des autres troupes. Donc Soit l'adversaire est trop occupé avec les troupes fonçant sur lui et laisse un peu de côté mon truk, ce qui lui permet de se rapprocher doucement et pourquoi pas d'arriver au CaC assez vite et donc de faire diversion pour les autres troupes. Soit l'adversaire s'intéresse plus à mon QG qu'à toutes les forces qui foncent sur lui, ce qui permettra aux troupes d'avancer sans trop avoir d'ennuies.
Bien sur j'ai l'impression que ma stratégie tient sur un postulat assez surréaliste puisque n'ayant fait aucune vraie partie et qu'elle est donc pas conséquent assez faillible.
Alors j'attend vos impression. Merci!