Ironimus
dimanche 02 septembre 2007 à 22:42
Bonjour, je sais que je touche un sujet à la mode avec les gobelins de la nuit, ma question se pose sur leurs capacités à gerer la magie; je m'explique.
Je cherche comme certains à monter une armé sur le thème des gobelins de la nuits, et j'aimerai respecter leurs techniques de combats en cavernes qui semblerai plutot oublier l'artillerie (peut etre a cause de la hauteur de plafond). Je pensai alors compenser se manque par les chamans et un usage intensif de magie verte...
Mon idée peut sembler ridicule mais j'aimerai vos comentaire car je n'ai jamais pu voir cette derniere à l'oeuvre, je connais juste la réputation lié à son instabilité
KROG
lundi 03 septembre 2007 à 10:13
Personellement je ne ferais pas un full magie!
Déjà vu le comandement d'un gobelin, il faut au moins un grand chef (en dessous de 2000pts) ou un chef de guerre.
Dans la petite wagh que utilise les gobelins tout les sorts sont intérressant, c'est une magie offensive.
Sort 1: Regard d'Mork: Provoque 1D6 touches de force 2
Sort 2: Kass tete: Provoque 2D6 de force 4
Sort 3: Gork t s'en charge (j'adore ce sort): tous les jets pour toucher,blesser, sauvegardes d'armures,invulnérables de l'unité obtenant un résultat de 6 comptent comme ayant obtenu 1. Si un sorcier ennemi est affecté par ce sort, tous ces résultat de 6 pour lancer un sort comptent comme des résultats de 1, ce qui peut provoquer un fiasco etc...
Sort 4: Pied de Gork: provoque 1D6 touches de force 6
Sort 5: Main de Gork: L'unité amie visée peut avancer de 2D6 pas etc...
Sort 6: Mork te veut!: Peut viser un personnage dans une unité, la victime doit réussir un test d'initiative ou subir 1D6 touches de force 10.
Voilà, je n'ai pas marqué les portées etc... par manque de temps, je voulais faire rapide et clair!
J'espère que sa resume bien la wagh et que tu verras un peu comment elle se deroule!
Ironimus
lundi 03 septembre 2007 à 10:38
en fait ma question se portais plutot sur le comportement en jeu de cette magie^^
pour le faible commandement je sais que cela semble dangeureu mais c'est justement se que je cherche, une armé plutot fluf, et se coté "bourin" mais instable me plai assé à condition qu'il soit sufisament "bourin" pour coller avec un concepte gobelins de la nuits
Skarsnik
lundi 03 septembre 2007 à 17:18
salut je joue orque et gobelins depuis a peu près 1 ans et je joue dans mes parties (quelque fois) 3 chaman gobelin voir 3 chaman orque. Si tu veut jouer full chaman j'te conseille de prendre des gobelins car ils sont plus de magie offensive donc l'un d meilleure sort de la petite waagh (pour moi) pied de mork qui est très tèrs énervants pour l'adversaire. Mais la ces au dés de choisir les sort ^^. si jamais tu a la chance de tirer des pieds de gork j'te conseil de laisser t chaman dans une forêt ou derrière un batiment....bref loin loin de l'ennemie, car se sort ne nécéssite aucune ligne de vue ni de porter. Voila j'éspère que je t un peu conseiller si c'est sa que tu deandais.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.