Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ordos] [1500 pts] Armée Cdd Et Soeurs
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Inquisition
Baltha
Bonjour a tous :-D

J'ai fais une petite liste uniquement dans l'optique fun. je ne fais pas (encore) de tournoi, je joue simplement entre copains... Donc j'affronte assez regulièrement tyty tau et GI.

Donnez moi vos avis :-D

CITATION
QG :

Chanoinesse + réacteur + arme benie + litanie de la foi + livre de St Lucius + grenade a frag ----> 126pts

1 prêtre ----> 40pts

Elite :

6 Arco-flagellants ----> 210 pts
4 terminators CG (fulgurant/arme de force némésis) + balise de téléporation ----> 209 pts

Troupes :

7 TdC + 2 LF le tout dans un rhino durkifum ----> 138 pts
7 TdC + 2 Fuseur le tout dans un rhino durkifum ----> 148 pts

Attaque rapide :

5 séraphines + 2 pistolet inferno + SSV avec évicérator ----> 175 pts
6 chevalier gris + 2 incinérator ----> 170 pts

Soutien :

1 dreadnought CL + LM ----> 140 pts
1 dreadnought CA + Arme CaC + LfL ----> 120 pts

Le tout pour la modique somme de 1501 pts

Tactique :

la chanoinesse va avec les séraphines (escouade super polyvalentes)
le pretre rejoint le rhino avec les LF
Les rhino avance de leurs cotés (un pour les tank l'autre pour l'infanterie)
les arco-flagellants suive derriere et s'occupe du nombre (tyty et GI)
Les termi font copains avec les dreadnoughts et avance ensemble (
les CG sont pret a intervenir en cas de coup de bourre pret des termi (ou ailleurs si besoin)

Conclusion : je pense avoir une armée polyvalente pouvant réagir devant mes ennemis habituels, une armée assez mobiles et une armée fun :D

Les questions que je me pose :

Est ce que je peux jouer le pretre sachant que mon armée principale est les CDD (2 choix de QG allié...)??
Les Arco flagellants sont-ils un bon choix? Et si je peux pas joué le pretre que dois je mettre a la place?
Vaco
Salutations à toi...

J'aime bien ton armée, meme si je te conseillerai quelques petits changements :
- tes terminators chevaliers gris ne traverseront jamais la table, ils se feront trouer bien avant... Ils coutent trop chers pour les faire avancer à pieds, o mieux tu les fais arriver en FeP, o pire tu les enleves et tu réinvesti les points ailleurs...
- enleve le lance flamme lourd de ton dreadnought, il ne servira pas...
- je te déconseille les 5 chevaliers en attaque rapide, ils coutent encore plus chers que les Termis et ne se rentabiliseront pas....
- le pretre n'est pas top non plus...

Avec tous les points économisés, tu peux recruter plus de troupes : par exemple, une petite escouade Dominion embarquée dans un Immolator, ou d'autres séraphines...

Pourras-tu nous parler un peu des listes de tes adversaires (tyty godzila ou horde tyty, full mech tau, etc...).
Baltha
Salut!

CITATION
tes terminators chevaliers gris ne traverseront jamais la table, ils se feront trouer bien avant... Ils coutent trop chers pour les faire avancer à pieds, o mieux tu les fais arriver en FeP, o pire tu les enleves et tu réinvesti les points ailleurs...

On va dire que j'ai un petit (gros ??) faible pour cette unité donc je vais les garder. Mais les faire arriver en FeP pourquoi pas.

CITATION
enleve le lance flamme lourd de ton dreadnought, il ne servira pas...

Mouai... meme contre une horde enragé de tyty???

CITATION
je te déconseille les 5 chevaliers en attaque rapide, ils coutent encore plus chers que les Termis et ne se rentabiliseront pas....

Euh ils y sont deja en attaque rapide... et je m'était planté dans le prix c'est 170 au lieu de 270 :S.

CITATION
- le pretre n'est pas top non plus...

Ouai je suis d'accord mais c'est la condition pour les arco flagellants...

Au niveau des armée des copains :

le GI joue avec basilisk, mortier plus un paquet d'arme lourde
Le tau joue tau quoi... avec broadside hammerhead... je vois pas quoi dire :S
le tyty joue horde tyty.
Vaco
Resalutations...

Etant moi meme un joueur tau (et jouant beaucoup exo-armures crisis et broadside), tu risque d'avoir rapidement des trous dans belles unités de CG, c'est vrai que ce sont de belles figs (autant sur le plan esthétique que sur le plan des stats), mais elles n'ont pas trop leur place en 1500pts, tes amis tau et GI vont les plomber et le joueur tyty n'a qu'a les engluer dans une marée de gaunts....
Les enlever pour rajouter d'avantages de troupes me semble une meilleure idée, et rien ne t'empeche de les rajouter si tu passe à unn format supérieur (2000-2500pts).
Pour le pretre, c'est ok, j'avais zappé la regle pour les arcos flagellants...
Pour tes dreadnoughts, tu ne leur met aucunes améliorations (fumigènes, blindage renforcé...)?

Voila, c'est tout ce qui me vient à l'esprit...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.