Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [40k] Armée De Croncrons Atypiques...
Warmania forum > Modelisme et Concours > Galerie
sentenza
Coucou les gens,

il y avait un petit moment que je n'avais pas posté dans le coin-coin et vu que mon activité peinturluresque est plutôt morne en ce moment, je vous balance quand même quelques photos de mon armée de crons.

J'avais, l'an dernier, fait un topic sur le seigneur (par là):
http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=17455

Voici donc quelques vues d'ensemble du bouzin:

http://www.zeliste40k.fr/index.php?q=im&am...3656&from=4
http://www.zeliste40k.fr/index.php?q=im&am...3657&from=3
http://www.zeliste40k.fr/index.php?q=im&am...3658&from=2
http://www.zeliste40k.fr/index.php?q=im&am...3659&from=1
http://www.zeliste40k.fr/index.php?q=im&am...3660&from=0

Bon, vous aurez remarqué qu'il me reste des trucs à peindre (au pif les destroyers), mais il me reste aussi encore du boulot sur les immos surtout (qui ne sont pas éclaircis. Les crânes oui.).
Bref, faudrait que j'arrive à me pousser un peu au cul si je veux inclure un peu de micro-éraflures en plus (j'en ai fait sur 2 guerriers déjà, si si!).

Bon ben voilà je vous laisse, et je vais essayer de me remotiver assez vite...

a++

Sentenza,
tiens un big boss à finir aussi...
Kurtz
Impressionnante ton Armée. Le choix de la couleur Os et des lasers rouge est vraiment dans le ton. Ca donne un super effet d'essemble. Je suis moins enthousiaste sur le bleu, peut être qu'une couche de brun puis de boltgun, pour faire rouillé, aurais mieux rendu. Mais sinon dans l'ensemble y a rien à dire elle en jette.

Kurtz
byshop
Salut Sentenza,

Alors déja je tenais à te féliciter,ton armée est splendide,homogène à souhait,elle est très plaisante sur une table de jeux.Il n'y a pas assez de gens comme toi dans notre hobby,beaucoup vont se concentrer et s'appliquer seulement sur leur seigneur et à la limite leurs créatures monstrueuses,et pour tout le reste de l'armée ils baclent!!
Justement parlons de ton seigneur,il est un peut convertis très bien juste ce qu'il faut pour qu'il rende du tonnerre sans trop de fioritures,il ne se démarque pas tant que ça de l'armée et c'est bien ce qu'il faut.
Le seul petit reproche que je pourrait te faire concerne les guerriers avec larges épaulettes..(je ne sais pas leurs noms...),leurs peintures est bien en dessous de tout le reste de l'armée(mais je pense que c'est d'eux que tu parles quand tu dis les immos).

bref,je te tire un grand coup de chapeau Sentenza.Byshop.

MOD: Orthographe et ponctuation à revoir.
sentenza
CITATION(byshop @ lundi 03 septembre 2007 à 17:43) *
Salut Sentenza,

meuh

< zip les commentaires sur le seigneur et l'homogénéité de l'armée mais merci, ça fait toujours plaisir quand son travail plaît) >

CITATION
Le seul petit reproche que je pourrait te faire concerne les guerriers avec larges épaulettes..(je ne sais pas leurs noms...),leurs peintures est bien en dessous de tout le reste de l'armée(mais je pense que c'est d'eux que tu parles quand tu dis les immos).

Oui oui voilà, c'est bien ça les immortels. En dessous du reste c'est normal, ils ne sont pas finis. Je n'ai fait pour l'instant qu'un aplat de bubonic que je n'ai pas encore dégradé...

CITATION
bref,je te tire un grand coup de chapeau Sentenza.Byshop.

Merki mais faut vraiment que je la finisse sinon je vais me faire refouler à l'entrée du tournoi...

Sentenza

PS pour Kurtz: les fusils seront cradés avec des micro éraflures aussi, mais je sais pas si j'aurai le temps de tout faire d'ici fin octobre. L'important avant tout est de poser mes couleurs principales sur ce qui en a besoin (surtout pour les destroyers).
sentenza
Avé les gens,

j'avance pas vite, la fin du mois approche et il me reste toujours mes 3 destroyers à peindre. Je crois que pour eux, ça va être le strict minimum (couche de base sans éclaircissements). La note de peinture va peut-être en prendre un coup, mais ça ne fera que 3 gurines de pas vraiment travaillées.

En attendant, j'ai donc fini mes immortels ainsi que mes nuées

@++

Sentenza
Nighty
J'ai le droit de pleurer?

C'est trop beau T_T

MOD: Pleurer, je sais pas, par contre respecter la Charte, vaudrait mieux... Pas de flood, pas de monoligne sans intérêt.

EDIT: Toutes mes excuses...
lord of death
Magnifique!

Comment travailles-tu le noir des armes? Ca m'intéresse fortement... Et tant qu'on y est, comment traites-tu le bubonic brown?
sentenza
< Gna >

CITATION(lord of death @ jeudi 18 octobre 2007 à 10:41) *
Comment travailles-tu le noir des armes? Ca m'intéresse fortement... Et tant qu'on y est, comment traites-tu le bubonic brown?

Heu ben pour le noir, c'est pas du noir en fait... Ce serait plutôt du bleu foncé. Il s'agit de regal blue puis gros lavis bien foncé d'encre bleue, éclaircissement de regal blue par dessus, pour finir avec de l'ultramarine blue. Pour le monolithe c'est dans l'ordre: midnight blue, regal, glacis de midnight, éclaircissement mélange regal / ultra (50 / 50), re glacis, et ultra sur les arêtes.

Pour le bubonic, 3 couches de base puis 2 mélanges pour les éclaircissements:

- 1er fait de bubonic / elf flesh (50 /50)
- 2e elf flesh / bleached bone (30 / 70)

Manque juste les éraflures pour toute l'armée, mais ça risque d'être trèèès long...

Cho

La brute
Nighty
Sentenza...toutes mes excuses si tu l'as déja dit, mais si tu l'as déja dit, je ne retrouve pas...comment fais-tu pour les tubes...non pas que je veuille faire les même mais j'ai essayé avec mes propres peinture et j'y arrive pas...

Tu pourrais me réexpliquer stp?Ou alors me donner le post...?
sentenza
Salut,

je ne crois pas l'avoir fait publiquement, alors voilà pour la petite histoire (c'est un truc de ouf tu vas voir):

Il faut utiliser de l'encre, et pas de la peinture pour garder cet aspect transparent. Pour ma part, j'ai donc utilisé de l'encre orange. Ce pot n'existe malheureusement plus si ma mémoire est bonne. Donc soit tu prends de l'encre rouge (plus foncée), soit tu vas voir chez Prince Auguste qui fait quelquechose de similaire sous la référence de "orange transparent" je crois bien.
Pour le procédé, ben c'est trempette (bien que moi, je me suis fait chier à tout passer au pinceau).

voilà

Sent'
Nighty
Merci Sentenza...bon ben je sais quoi commander à noel maintenant...^^
L'encre vert foncé (genre dark angel) ça existe non? (non je m'y connais pas du tout en encres...><')
squallgofsc
Tu as bien de l'encre "vert foncé" chez GW, mais le ton reste plus clair que le "vert Dark Angel"

Pour ce qui est de l'encre orange, je ne la vois plus au catalogue de peintures GW, le truc le plus proche serait "l'encre noisette" et encore...

Aprés, pour les autres marques, j'avoue mon ignorance
Tzeentch
La peinture à vitraux marche nickel, et t'as un choix de couleurs extrêmement important.

MODO copycat: Notre nouveau record-man du nombre de fautes d'orthographe en une ligne ! Clap clap clap. MP moi pour connaitre ton prix !
sentenza

Salut Warmaniens,

histoire de dire que j'ai peint un bonhomme pendant les vacances:
un paria

Tout ça pour dire qu'avec un peu de volonté, on peut sortir des sentiers battus. Non parce que je lis des trucs en ce moment, comme quoi les nécrons c'est chiant à jouer et à peindre etc... Il ne tient qu'à vous de rendre votre armée unique (c'est d'ailleurs valable pour toutes celles 40k). Le métal xénos ça doit pas être forcément du boltgun à la brosse à chiottes. Enfin je dis ça, je dis rien.

Si j'ai le temps, j'expliquerai comment je l'ai peint dans la section modélisme.

Cailloux et autres évidemment.

PS: Le pied droit aurait effectivement dû recevoir une petite torsion pour ne pas avoir l'air de se retrouver dans le vide.

Sentenza
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.