Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [orks] [2000pts] Orks à Pieds Et Perso
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Orks
Bidon one kenobi
Alors voilà comme il y a un tournoi 2000 + PS bientôt, je serai bien tenté pour y aller, et si je ne peux pas m'en fout j'aurai une zolie liste (mi-molle, avec pas mal de fun)...

Je l'ai testée ce WE contre du Chaos (moto + lieutenant, termites + seigneur, gargoyles, defiler, une dev, et 3-4 escouades de marines).
Le restultat a été probant (grosse victoire, grâce à un peu de chance bien sûr, mais pas grosse moulasse de la mort)

Je voudrai juste deux trois conseils, car il y a un truc qui cloche, je ne parviens pas à cerner quoi... (niveau point je suis à un total de 2002)

Je n'ai pas mis les valeurs en point parce que je n'ai pas ma liste là avec moi et j'ai revérifié avant de la jouer, donc ce n'est pas l'objet du post.

Donc voilà :

QG : nazdreg

ELITE

Frimeurs 9
Kustom bastos, dont 4 GF, un Nob avec GF/kikoup

Chokboyz 9
Un nobz pince, Kustom bastos/+mieux

Balaizboyz 9
dont 2 krameurs, un nobz kikoup GF
Montés dans un truk rouj roket grot bidouilleur

TROUPE

Pistolboyz 12, dont 2 roket, un krameur, un nobz roket/kikoup/banniere waagh!

Flingboyz 9 (je crois, je n'ai plus la liste là...) dont 3 GF, un nobz GF/kikoup/embleme

Kasstanks 9, dont 3 roket, un nobz GF kikoup, cette bande est le choix FEP

Gretchins 20 + un chasseur avec kikoup automatik, cornes et squig de garde

Kramboyz 9 dont 4 krameurs, un mek avec CFK kikoup outils 3 grot graisseurs

ATTAQUE RAPIDE

Trukboyz 10 dont un krameur et un nobz avec pince/GF
Truk rouj' roket grot bidouilleur

Un trak roket

Un trak roket

SOUTIEN

Lobbas 3
+3 servants et un mek outils, kikoup et 3 grots graisseurs

Une BKT avec roket

Une BKT avec roket

Une BKT avec roket

Niveau tac-tic, j'ai les lobba en arrière, et de droite à gauche : traks et truks, BKT+ krameurs avec CFK/réparation (au passage très résistant comme formation ça, ok ça prend plusieurs cases soutien, mais c'est abomifreux pour l'adversaire!), frimeurs et flingboyz en peu en retrait au milieu, à gauche les pistolboyz et finalement les chokboyz cachés à couvert un peu en retrait pour une contre charge ou aller chercher des trucs pénibles
Les grots sont devant pour encaisser/aider/engluer, le BB va là où il y a besoin, rejoint ou quitte des bandes en fonction de...

Et tout ce petit monde avance en ligne, en adaptant l'avance à la situation...

Ca me paraît bien comme ça, mais je pense que sans la chance que j'ai eu ça aurait été bien plus trash... Si vous voyez des trucs qui choquent dites le-me-le, déjà les truks n'ont été pas été tiptop, les boyz à l'interieur ont été "fort malmenés" pour dire les choses poliment... Dans l'ensemble ça s'est bien comporté, mais il y a un je-ne-sais-quoi qui me dérange...
dromar le bannisseur
Liste illégale, les frimeurs sont limités à 1escouade et les balaiz boys ne peuvent pas prendre d etrukk, c'est uniquement dans le KOS....

Je te conseille d'enlever les kustom de l'automatik du nob de schokk boys, ca vaut pas le coup de payer si cher deux tirs qui peuvent en plus te blesser....des grosses cornes seraient plus utiles.

Pour tes balaiz, donnes plutot une pince au nob à la place du GF et puis plus de balaiz seraient quand meme plus efficaces.

Pour tes bandes, elles sont pas nombreuses dis moi...et puis le mixe entre krameur et Lr c'est pas franchement extra...Pour le nob, la bannière est pas indispensable.

Pour tes kasseurs, un autre Lr pour le nob serait pas du luxe.
Enlève aussi le GF du nob trukk boys, c'ets cher et ca te fait perdre une attaque de close. Si tu tiens tant à un Gf, mets en un en plus sur le trukk et donnes un kikoup au nob.

Bonne liste mais tes escouades sont hyper fragiles...j'essayerai vraiment d'étoffer certaine bandes, par exemple en supprimant les kustoms des frimeurs car ça le fait moyen comme ça.
Bidon one kenobi
Houlà que de conseils!

Déjà merci d'avoir pris la peine de répondre, alors ce que j'ai à en dire:
Il y a un truc qui me turlupine dans tout ça, c'est l'histoire des balaizboyz qui n'ont pas droit à un truk... Je pensais que si mais en fait non...

Ca change beaucoup de choses...

Sinon :

CITATION
Liste illégale, les frimeurs sont limités à 1escouade

Je n'ai qu'une escouade de frimeurs, l'autre est une escouade de flingboyz

Pour le nob chokboy, tu as p-e mis le doigt sur un des trucs qui me dérangent, même si j'aime bien la PA 3 (quitte à prendre une blessure, ça ne me dérange pas des masses)... Les cornes seraient bien utile c'est vrai.

J'ai mis une bannière justement parce que j'ai des escouades pas très grosses, c'est un point à réfléchir (virer la bannière et modifier les bandes)

CITATION
Pour tes balaiz, donnes plutot une pince au nob à la place du GF et puis plus de balaiz seraient quand meme plus efficaces.

Heu si effectivement le truk est interdit c'est une bonne option (j'aime bien saucer à partir du transport, mais si point de transport, c'est différent...)

CITATION
Pour tes kasseurs, un autre Lr pour le nob serait pas du luxe.
Enlève aussi le GF du nob trukk boys, c'ets cher et ca te fait perdre une attaque de close. Si tu tiens tant à un Gf, mets en un en plus sur le trukk et donnes un kikoup au nob.

Ca par contre j'y tiens : 3 tirs F6 à 36 ps contre les vehicules légers c'est sympa, et comme c'est eux qui ont l'option frappe en profondeur, ça permet de varier les cibles.
En plus je suis un peu limité par le wysiwyg... Idem pour les trukboyz, c'est pour saucer de loin et pincer de près... C'est vrai que c'est pas tip top à bien y réfléchir...

Et pour les pistols 2 LR + un krameur je trouve que c'est un bon compromis entre l'antichar et les vertus chaleureuses du krameur

CITATION
en supprimant les kustoms des frimeurs car ça le fait moyen comme ça

Hérétique!!!! Enfin c'est mon avis, mais ce kustom est vraiment sympa : deux tirs F4 à 24 ps c'est du bon, les autres kustoms ne valent pas le coup je trouve.
Ou alors pas de frimeurs mais là c'est nazdreg qui va hurler!!!

En tout cas je vais réfléchir à tout ça en repensant à ce qui a foiré dans ma partie...
dromar le bannisseur
Benh c'est vrai qu'avoir des flings assaut 2 p24ps c'est bien, mais vu que tes Gf tirent à 36ps, les flings ne tireront sans doute pas si tu gardes cette unité en fond de table donc économie de 24ps. De quoi donner un emblème au nob et rajouter 2boys quelque part. (avec les 42pts du trukk et les 20pts de la bannière, t'as de quoi prendre 6 ou 7boys en plus)

Et sinon, il serait cool de faire une place à tonton nazdreg dans l'unité de trukk boys, histoire de l'envoyer vite au charbon.
Our Sagratt
Salut

As-tu pensé à utiliser un champ de force kustom, cette option est très avantageuse pour les véhicules (tes BKT seraient en profil bas en permanence)
Pour ma part, je mets toujours un nob avec une pince dans les unités : il n'y a rien de pire que de se faire charger par un Dread et de n'avoir rien pour riposter.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.