Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gimp] [400pts] Gi
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > Commando, Patrouille, 40 Minutes
CarniX
Salut à tous les fidèles défenseurs de l'imperium! (Et même les autres!)

Après une période de faible activité sur ce forum, et parce que j'ai pas mal peint et cogité sur des listes, je relance la machine avec une liste GI destinée au format 400pts (patrouille).

C'est une liste qui sera jouée contre du BT (ceux de black templar, ici), du SM, et de l'Eldar; principalement. Mais aussi contre toute autre faction et adversaires que je ne connais pas.

Je joue mon armée GI pour le plaisir, j'aime avoir de belles figurines (enfin du mieux que mes mimines me le permettent) et j'aime aussi gagner de temps en temps... Mais cette liste, comme vous le constaterez, est plutôt molle, et à pour but d'être plaisante à jouer, avec de belles figurines et si possible quelques victoires à la clef... Notez également que j'utilise des figurines Vostroyennes, pour la beauté des figs, il est donc difficile de réaliser des conversions, et je dois donc utiliser des figurines existantes.

Fini la parlotte et les explications, place à la liste.

Je précise qu'elle n'est pas définitive, le but de la poster sur ce forum étant de l'améliorer, tout en respectant les critères énoncés plus haut.

Je vais essayer de faire au mieux, pour que ce soit clair et agréable à lire et bien sur argumenter mes choix.

Avant garde de combat Vassili

Troupe

Peloton de commandement de l'officier Vassili
Chef de peloton Vassili, arme énergétique, pistolet à plasma
camarade Gorbacev avec fuseur

"Unité de CàC", je pense l'utiliser en contre charge, ou en « contesteuse » d'objos, suivant la mission, le fuseur est là pour faire peur, et griller tout gus/char assez fou pour s'approcher (si il tue un SM par tour ça me suffit), arme énergétique pour annuler la satanée 3+, et pistolet à plasma pour griller un SM avant de charger... Ca nous fait 65pts l'unité, c'est correcte je trouve, mais attention tout de même, c'est un peu fragile.

Escouade du sergent Jorgi
sergent Jorgi
équipe BL
camarade Stalev avec LP

Escouade du sergent Kovacz
sergent Kovacz
équipe BL
camarade [...] avec LP

Les deux escouades formant la troupe obligatoire, ça met du gus, c'est la base de l'armée. Le BL car il est pas cher, efficace et qu'un grand nombre d'arme lourde c'est mieux que des fusils lasers... Le LP pour descendre du SM, ou autre joyeuseries ennemies... Pour 160pts je trouve ça plutôt cool.

Elite

Escouade de vétérans endurcis du sergent Igor
sergent Igor avec arme énergétique
Camarades [...] et [...] avec fuseurs
2vétérans endurcis

Escouade infiltrée, pour les objos, sinon elle reste planquée, et grille les SM d'assaut, ou autres méchant qui cherchent à venir me zigouiller au CàC. Leur 2 fuseurs les rends aussi redoutable contre les chars, et continuent le thème arme spé (voir peloton de commandement). L'arme énergétique du sergent c'est pour avoir plus de punch au CàC et car il me restait 5pts. Grâce à leur CT supérieur à celle des gardes de base, ils auront un bon impact, ils peuvent aussi griller du patron, et plus si affinités... Tout cela pour 70pts.

Escouade de Ratlings
4 Ratlings

C'est le dernier choix que j'ai fait. Il me restait 44pts... C'est sans doute le plus contestable selon moi... C'est pourquoi je demande votre avis, cette escouade vaut donc 44pts, soit je laisse ces petits sniper, soit je change pour autre chose que vous me conseillez... A voir.

Attaque Rapide

Escouade de cavaliers impériaux du sergent Ivan
Sergent Ivan, vétéran, lance de chasse
4 cavaliers avec lances de chasse

Cette escouade c'est surtout pour la beauté des figurines (que j'aimerai réaliser!lol), et pour l'impact au CàC. Cela dit, c'est du quitte ou double, soit mon escouade charge et grâce aux lances de chasse fait un malheur contre les petits SM dépourvus, soit elle se fait décimer au tir, ou charger et perd donc son précieux bonus de F et d'I... C'est donc 61pts casés, avec un risque, qui met un peu de piment! C'est aussi pour coller à la thématique diversifiée de mon armée, et d'une armée composée essentiellement de gugus, sans chars... Sans parler du fait qu'elle comble parfaitement ma soif d'extravagance! lol

Voilà, si je ne me suis pas trompé, on est à 400pts.

Pour la stratégie, je pense tirer le meilleur profit possible des infiltrés, ne pas trop montrer les unités fragiles, du moins pas tant qu'elles seront hors de portée de leur cible. Et puis j'ai déjà détaillé un peu pour chaque unité. De plus suivant les missions, ma stratégie sera différente.

J'espère ne pas me planter quelque part.

J'espère aussi que cette lecture ne vous à pas ennuyée, et qu'elle vous à donnée envie de m'aider, car j'en ai un peu besoin.

Merci d'avance,
CarniX
Vlad
Salut,

Je dois avouer que je l'aime bien ton armée, elle est plutôt atypique voir originale, surtout à ce format.

Pour le choix des armes spéciales je n'aurai pas grand chose à dire, ca à du punch même si je ne suis pas un gros fan du fuseur mais c'est un avis complètement subjectif. En fait je n'ai jamais eu de chance avec les fuseurs puisque je foire régulièrement leur jet de CT. Par contre je ne suis pas certain que ce sois la meilleure solution si on tiens compte de la probabilité de tomber sur une cible intéréssante compte tenu du format à 400pts.

En effet pour les cavaliers c'est un choix couillu mais que j'approuve. Au moins avec ca tu ne donnes pas dans le juste milieu puisque soit tu vas t'éclater soit tu vas te faire éclater. Et honnêtement face à des SM un peu durs je penche pour la seconde solution.

Enfin pour les ratligns ca reste un assé bon choix, enfin perso j'adore voir mon adversaire enrager parce que sa super unité se retrouve bloquée par des tirs de snipers.

Après si toi même tu avoues tu veux une liste molle alors il n'y a pas grand chose à améliorer, au contraire joues avec les troupes qui te font plaisir et si la victoire te tend les bras ca n'en sera mieux (surtout face à un vil SM dur).
CarniX
CITATION
Après si toi même tu avoues tu veux une liste molle

Ha non quand même pas! Je dis que j'ai conscience qu'elle est molle, enfin je la trouve molle.

CITATION
Pour le choix des armes spéciales je n'aurai pas grand chose à dire, ca à du punch même si je ne suis pas un gros fan du fuseur mais c'est un avis complètement subjectif. En fait je n'ai jamais eu de chance avec les fuseurs puisque je foire régulièrement leur jet de CT. Par contre je ne suis pas certain que ce sois la meilleure solution si on tiens compte de la probabilité de tomber sur une cible intéréssante compte tenu du format à 400pts.

Bon. C'est vrai que le choix de fuseurs et contestable. Pour la portée, la courte portée du fuseur implique que l'unitée qui tire, est rapidement au contact après avoir tiré (ou avant si je me suis mal débrouillé...). Ce qui exclue donc la carractéristique anti-infanterie, à laquel je le destine. Mais c'est pour cela que j'ai équipé mes escouades d'arme énergétique, histoire de tenir un peu, et de faire quelque chose au CàC.

Je précise. Une unité de 5 SM d'assaut overboostée aproche de mon escouade de vétérans, mon adversaire savoure d'avance un CàC rapide sans survivants. Et paf, je lui sort 2 tirs de fuseurs dans les dents, 2morts sur 5. Plus les lasers (quoi je rêve?), et j'essaye de finir ce qu'il reste au CàC.

Bien sur, ce n'est que pure supposition. Mais ça me semble possible.

Je pense que vous me conseillerrez plutôt des LP... Mais j'ai appris avec la chance que j'ai à sortir des 1 aux jets de CT... Enfin je ne sais pas je vérait bien en fonction de l'efficacité des fuseurs, ou de vos conseils.

CITATION
Enfin pour les ratligns ca reste un assé bon choix, enfin perso j'adore voir mon adversaire enrager parce que sa super unité se retrouve bloquée par des tirs de snipers.

Je ne suis pas sur que les sniper ratling provoque des tests de bloquage...

Merci pour ta réponse Vlad, et oui, je vais affronter de vils SM durs...

Allez, donnez votre avis!
CarniX
KamaradeTredez
Bonjour a tous, personellement j'aime bien les vostroyens (have fun :)), et ta liste que tu juge "molle" est en fait plutot bonne, a la limite du grobillisme. Pour les SM tu aura du mal(cc de 3 + force des GI assez basse.), mais les eldars devraient voler notamment grace aux fuseurs.

Par ailleurs, quelqu'un pourrait m'expliquer plus précisemment les regles de "patrouille"? désolé de poster sa ici et sous cette forme, mais je suis "novice", et j'ai un peu de mal avec cette forme de warhammer 40000.
Le-Captain
CITATION

Depuis la convention P-T-L, tous les fusils de snipers en provoquent.
CarniX
CITATION(Le-Captain @ mardi 04 septembre 2007 à 20:29) *
CITATION

Depuis la convention P-T-L, tous les fusils de snipers en provoquent.

Merci pour cette précision. Tout de suite c'est plus intéressant...

CITATION
ta liste que tu juge "molle" est en fait plutot bonne, a la limite du grobillisme.

Mouais... C'est pas si sur... Je peux facilement me faire dégomer, car mes unitées ne sont pas résistantes. C'est vrai que le potentiel au niveau tir est là, mais c'est tout de même une armée "fragile". Disons qu'elle est moyenne, et assez aléatoire.

CITATION
Pour les SM tu aura du mal(cc de 3 + force des GI assez basse.)

C'est bien pour cela que je prend un max de faibles PA, et des armes spéciales, car je n'y croit pas trop au dégommage de SM au laser... Mon avantage sera le nombre. Car mes ennemis auront peu d'unités, et des unités de petit nombre (Je rapelle que j'ai mis un lien pour l'armée de black templar, que je vais affronter.).

CITATION
mais les eldars devraient voler notamment grace aux fuseurs

Bof, au contraire, ils ne me seront pas très utiles... Je devrais affronteren Eldar: 1marcheur full tir, des gardiens avec plateforme de tir, des scorpions et des euh... des gus bleu (vengeurs je crois) avec un exarque boosté.

CITATION
Par ailleurs, quelqu'un pourrait m'expliquer plus précisemment les regles de "patrouille"? désolé de poster sa ici et sous cette forme, mais je suis "novice", et j'ai un peu de mal avec cette forme de warhammer 40000.

Page 182 du GBN.

Pour des question de copyright, je ne peux te donner des informations précises, mais sache qu'à ce format, pas de chef bien fort, que du véhicule léger... Le reste, c'est toi qui doit le lire.

Merci pour les messages.
J'attends d'autres avis svp... Même si c'est pour crittiquer (et surtout pour crittiquer...).

CarniX
Fio'Tik
Je ne connais pas du tout la GI, j'ai tout de même le codex grâce a mon frere. Je n'ai rien trouvé concernant les Vostroyens, il faut chercher dans un White Dwarf ?
CarniX
Yop, je remonte le post car j'ai une autre liste à vous soumettre. Cette deuxième est plus envisageable car j'ai déjà presque toute les figurines.

Tout d'abord, ce dont je dispose:

La boîte d'état major Vos: 1 chef de compagnie (utilisable autrement), 1 étandart, 1 médic, 1 radio, 1LG.
2 boîtes de base soit: 2 sergent, 12 soldats de base, 2BL (qui font 4gus) et 2 LF que j'utilise en fuseurs après conversion.
1 blister de CL: 1CL avec les deux servants
1 blister de gus de base: 3 gus de base
1 blister d'arme spé: 1 LP 1 LF que je transforme en fuseur

Et ensuite ce que je prévois d'acheter pour arriver à mes 400pts:

1 blister d'arme spé: 1 LP et 1 LF que je convertirai en fuseur
1 blister d'officiers: si possible il me faudrait un officier avec épée énergétique et pistolet à plasma, et un autre avec épée tronço et pistolet bolter (si vous savez quel est le conditionnement des oficiers vos hésitez pas à me l'indiquer merci).

Si je vous donne cette liste de ce que j'ai c'est car je joue full Wysiwyg, et comme vous le savez, les figurines vos sont en métal, donc peu de conversions possible et un choix d'arme qui revient donc à ce que je possède.

Bon maintenant la nouvelle liste:

Troupe

Peloton de commandement
1 vétéran avec médipac, 1LG, 1 fuseur, 1 radio et une arme énergétique pour le chef.
79pts

Escouade d'infanterie 1
8 soldats, 1 équipe BL.
70pts

Escouade d'infanterie 2
7 soldats, 1 sergent arme de CàC pistolet laser, 1 équipe BL.
70pts

Elite

Escouade de vétérans endurcis
4 vétérans et 1 sergent dont: 3 fuseurs, 1 sergent vétéran avec épée énergétique et pistolet à plasma, 1 vétéran avec arme de CàC et pistolet lasser.
90pts

Escoaude de vétérans endurcis
4 vétérans et un sergent dont: 1 équipe CL, 2 LP, un sergent vétéran avec épée tronço et pistolet bolter.
91pts

Ce qui fait 400pts.

Pour la tactique, les escouade de vétérans s'infiltrent pour jouer leur rôle au mieux, planqué pas loin des lignes ennemies pour les fuseurs, une bonne position de tir pour les LP et le CL, les troupes en bloc pour tirer, et le peloton de com avec les troupes pour la contre charge et dégomer/ralentir ce qui arrive au CàC.
Ce qui me gène c'est que l'escouade de vétérans avec les 3 fuseurs sera un peu "seule"... Mais suivant l'ennemi afronté, je peux l'utiliser différament.

Je cherche une armée équilibrée pour jouer en tournoi si possible, et aussi une liste fixe (pour les tournois donc) pour pouvoir faire un plateau de présentation sur mesure.

J'attends vos avis et conseils!
CarniX
Dritya
Salut

Personnellement je trouve ta liste sympa pour ce schéma d'armée.
Néanmoins, mon sadisme habituelle m'aurait fait inclure, un escouade d'arme spéciale avec le QG.
Pour continuer dans ton thème du : Je-suis-spé-trouage-de-3+, tu leur colle 2 fuseurs et une charge de démolition, et tu planque ton équipe à couvert, où en reserves si possible.

Et quand tu dévoile ton escouade, tu fait tirer les 2 fuseurs, et les fusils laser en 1°, et une fois que tu aura foiré une partie es tirs, et ton adversaire sourira de ses grosses dents en se disant : "Prochain tour, j'en fait des confettis des 6 tarés la ", tu lui sort la charge de démolition : F8 Pa2 (par contre je ne sais pas si c'est authorisé à ce niveau la :s) et avec un peu de bol tu va transformer une de ses escouades en charpie et perdre une escouade à ce format la, c'est douloureux.

Et alors la contemple la tête de ton adversaire : c'est jouissif.
CarniX
Je suis pas contre c'est vrai mais il faut réussir à la caser, et il faut que j'ai les figurines aussi...

C'est ça le "problème". Si tu me propose une solution pour caser cette escoaude, pourquoi pas, mais après faut voir si le rapport qualité prix justifie la supression d'une autre escouade (car je suppose qu'il faudrait en enlever une).
Et puis les gus des escouades d'arme spé ont une CT faible alors que celle des vétérans est tout à fait suffisante.

Aussi je suis pas convaincu de l'arme énergétique sur le chef de peloton, si vous avez une meilleur idée pour dépenser ces 5 points je suis preneur.

CarniX, merci pour l'idée Dritya.
Scaerloc
CITATION
Pour continuer dans ton thème du : Je-suis-spé-trouage-de-3+, tu leur colle 2 fuseurs et une charge de démolition, et tu planque ton équipe à couvert, où en reserves si possible.

Pourquoi des fuseurs? Même si CarniX semble détester les lances-plasma (qui sont, pourtant, àmha, une arme très "fun" sur du marines (soit tu te crâmes, soit tu le vaporises ^^)), il mes semble que 2 petits lances-plasma feraient leur petit effet... (en tout cas, il y aura plus de morts (des 2 côtés) qu'avec un fuseur).

CITATION
Et quand tu dévoile ton escouade, tu fait tirer les 2 fuseurs, et les fusils laser en 1°, et une fois que tu aura foiré une partie es tirs, et ton adversaire sourira de ses grosses dents en se disant : "Prochain tour, j'en fait des confettis des 6 tarés la ", tu lui sort la charge de démolition : F8 Pa2 (par contre je ne sais pas si c'est authorisé à ce niveau la :s) et avec un peu de bol tu va transformer une de ses escouades en charpie et perdre une escouade à ce format la, c'est douloureux.

Pour les charges, pas sûr que ce soit autorisé à ce format (ben, ce n'est pas sûr à 100% que ce soit une arme d'artillerie), mais par contre, je suis sûr d'une chose: fait tirer les armes à gabarits en premier! (ben, oué, sinon, si un tant soit peu que ton adversaire soit un affreux marine, vil bourrin et optimisateur (il doit être hérétique)(ce qui à l'air d'être le cas d'après tes dires), il enlèvera ces rare figurines (5 ^^) de façon à en laisser le moin possible sous le gabarit futur (espacés de 2", en ligne), si il ne les à pas déjà placés comme cela)).

CITATION
Et alors la contemple la tête de ton adversaire : c'est jouissif.

Exactement de ton avis ^^.

P.S. : Quesque tu as avec les fuseurs en général?!?! Sur la liste du Black Templar, il n'a mis qu'un rhino, et contre ça, des lances-plasma, certe moin efficaces, feront tout de même l'affaire. Un rhino, ce n'est quand même pas un Land Raider!!
Dritya
Salutation Scaerloc

De 1) : Je suis d'accord du fait que les LP sont plus rentables que les fuseurs (rien que sur la porté et le tir rapide) mais bon les fuseurs, font d'excellents chasseurs de têtes et n'ont pas de conséquences funestes pour le porteur et dans la Garde une save raté, c'est pas comme si c'était rare, n'est-ce pas........

Donc si on peut essayer de perdre le moins de mecs, pour qu'il aille mourir sur un autre lieu du champs de bataille (donc plus tard ^^), autant essayer :p

De 2) l'ordre du tir c'est à la personne qui lance les dés de voir après tous, mais c'est un conseil de lancer la charge après, car si toi tu ne peut lancer de charge, lui voudra surement replier son rescouade si elle est trop amochée (ou te laisser la finir en cas de sadisme averé ^^) mais c'est surtout parce qu'elle est une arme à DEVIATION qui peut aisément te revenir dans la face, ca m'est hélas arrivé un peu trop souvent :s

De 3) : un tank c'est un tank et donc autant prendre le plus de précaution ( généralement ce servir d'un fuseur sur un Land raider, ca signifie que si tu rate, ben tu as 99% de chance de finir en morceaux, alors que sur un rhino ca fait nettement moins bobo ^^

Par contre petit conseil, à notre ami CarniX : paye toi la boite de l'ami Schaeffer au grand complet, ca te fournis moulte figurines (moi ca me donne 1 officier gratos, 2 arme lourde en plus, 1 arme spé, 1 radio ainsi que Scope que j'ais reconverti en sniper du temple Vindicare :p avec en plus des gardes plus mieux plus custom :p niveau skin bien sur ;) )

Cordialement : Dritya, le Général Déviant ses Tirs par la force des petits cubes
CarniX
Re, alors merci pour les réponses.

CITATION
Pourquoi des fuseurs? Même si CarniX semble détester les lances-plasma (qui sont, pourtant, àmha, une arme très "fun" sur du marines (soit tu te crâmes, soit tu le vaporises ^^)), il mes semble que 2 petits lances-plasma feraient leur petit effet...

Hein quoi? Mais non je ne déteste pas les LP! Mais c'est que j'en ai moins facilement que des fuseurs (satané Wysiwyg!!) et oui, les LP ne sont que dans les blister d'arme spé, alors que les fuseurs sont fait à partir des LF, beaucoup plus présents (dans les blister d'arme spé et aussi dans les boîtes de base).

De plus je préfère mettre ce genre d'arme spé dans les mains entrainnées des vétérans, qui ont une CT meilleure que celle des gardioux de base. Donc -1 pour l'escouade d'arme spé...

[les vétérans c'est bon, mangez-en]

CITATION
P.S. : Quesque tu as avec les fuseurs en général?!?! Sur la liste du Black Templar, il n'a mis qu'un rhino, et contre ça, des lances-plasma, certe moin efficaces, feront tout de même l'affaire. Un rhino, ce n'est quand même pas un Land Raider!!

Arf... ON va dire que je suis le genre de joueur qui aime tirer du marine au CL^^ Non plus sérieusement je sais c'est bête mais je préfère prévoir large, et puis j'aime bien la thématique du "kamikaze". C'est vrai que c'est un choix très discutable, mais c'est le mien. On pourai dire en fait que je suis le genre de joueur qui utilise les armes pour autre chose que leurs utilisations d'origine (si vous pensez que je ne suis bon qu'à être interné, tappez 1^^).

En fait je ne met pas 3 fuseurs uniquement pour dérouiller le petit rhino de BT, mais parceque 3 fuseurs ça fait peur! Ca fait peur aux chars, ça fait peur aux patrons big save et grand nombre de PV (mort instantannée), ça fait peur à l'élite, (dégomer 3 totors en un tour rien qu'avec ces gus et ça vous donne un sourir jusqu'aux orreilles) c'est donc aussi fort niveau impact psychologique qu'efficacité réelle.

Je précise au passage que je ne vais pas affronter que les liste donnée à l'origine.

CITATION
Par contre petit conseil, à notre ami CarniX : paye toi la boite de l'ami Schaeffer au grand complet, ca te fournis moulte figurines (moi ca me donne 1 officier gratos, 2 arme lourde en plus, 1 arme spé, 1 radio ainsi que Scope que j'ais reconverti en sniper du temple Vindicare :p avec en plus des gardes plus mieux plus custom :p niveau skin bien sur ;) )

Euh là je vois pas trop de quoi tu parles... La boîte de détachement vostroyen? Oui car je joue avec des figurines vostroyenne hein.

CarniX
Pasiphaé
Salut!
CITATION
Ca fait peur aux chars

A blindage 12 max(chimerd...), le triple L-P fait tout aussi peur..

CITATION
ça fait peur aux patrons big save et grand nombre de PV

En patrouille? 2PV max...Au pire un capelin SM...Moué...Si...Un champion de l'empeureur BT...Bof quand même!

CITATION
ça fait peur à l'élite, (dégomer 3 totors en un tour rien qu'avec ces gus et ça vous donne un sourir jusqu'aux orreilles

Totor interdie en patrouille...

Pasiphaé, j'adore le fuseur...Mais en patruoille, c'est clairement inférieur au L-plasma...C'est pour sa que j'aime en avoir plein^^
CarniX
CITATION
Salut!
CITATION
Ca fait peur aux chars

A blindage 12 max(chimerd...), le triple L-P fait tout aussi peur..

CITATION
ça fait peur aux patrons big save et grand nombre de PV

En patrouille? 2PV max...Au pire un capelin SM...Moué...Si...Un champion de l'empeureur BT...Bof quand même!

CITATION
ça fait peur à l'élite, (dégomer 3 totors en un tour rien qu'avec ces gus et ça vous donne un sourir jusqu'aux orreilles

Totor interdie en patrouille...

Pasiphaé, j'adore le fuseur...Mais en patruoille, c'est clairement inférieur au L-plasma...C'est pour sa que j'aime en avoir plein^^

Bien vu Pasiphaé, je me voyais jédà en plus que 400pts patrouilles...

Pour le fuseur contre les chars, à 6ps il est redoutable pour tous les blindages.

Donc selon vous c'est le choix de fuseurs qui est à changer?

Quoi d'autre?

Merci, CarniX
Pasiphaé
Pour le plasma VS fuseur :
CITATION
Pour le fuseur contre les chars, à 6ps il est redoutable pour tous les blindages

Peut être, mais contre un blindage 10 ou 11, il vaut largement mieux avoir 2 tirs F7 porté 12+6ps que 1 tir f8 porté 6+6....

A part transformer tout les fuseurs en plasma(oui je sais...C'est dure!)..Tu peux aussi améliorer ton QG :
Là il fait un peu de tout mais rien de bien!(expression que je répéte souvant en GI...Quelque soit la taille de l'armée...). Le QG mode commandement me semble inutile à 400points...Essaye la version full arme spéciale ou full CaC...

Pour la formation full arme spé tu asquadriple L-grenade, quadriple L-flamme...Vachement sympa à joueur! Mais les plus rentable, c'est quadriple fuseur ou triple plasma+médic!

Le quadriple fuseur est moins résistant, mais à ce niveau de ésistance c'est pas trop grave...Et les 4 tirs F8 sont finallement que 50% moins puissant que les 6tirs F7...Ert contre les chars, ils sont supérieur...Donc même si en patruille le triple plasma est toujours supérieur aux quadriple plasma, c'est quand possible de prendre du fuseurs et dans ton cas
CITATION
satané Wysiwyg

(comme je comprend bien ton problème!)

Pasiphaé, c'est dure la vie d'un GI!^^
CarniX
CITATION
c'est dure la vie d'un GI!^^

Encore plus avec des Vostroyens!

Ce qui est génant avec les armes spé dans le peloton de commandement, c'est que ce sont des GI de base, avec donc une CT bof bof, je préfère donc en mettre un max dans les escouades de vétérans, qui ont une meilleure CT.

CITATION
Le QG mode commandement me semble inutile à 400points...

C'est juste que c'est la seule option que j'ai... Sinon j'ai pensé à échangé la radio et le fuseur par un Ac, mais il faudrait que j'achète un blister de CL en plus...

CITATION
Essaye la version full arme spéciale ou full CaC...

En full CàC ça donnerai quoi? Arme de CàC et vétérans pour les attaques en plus non? La c'est les figurines qu'il me manquerait, car les seules figurines à avoir arme de CàC et pistolet c'est les sergents d'escouade...

D'autres suggestions?

Merci, CarniX
black templar
Salut,

Pourrais tu mettre au clair toute ton armée ét tes idées? Cela permettrais de mieux t'aider. Je me doute aussi que depuis que tu as écrit ton dernier message tu as eu d'autres idées ( pourquoi tu voulais mon dreadnought? une alliance garde impériale et SM?).
Reflechis aussi à une liste d'armée en 750 points parce que je vais peut être racheter des figurines mais je jouerais sans les peindre( je sais c'est moins bien sur un champ de bataille mais j'ai pas le temps de peindre, j'ai un bac en juin moi! lol) donc je constiturais très vite une armée de 750 points
Et toi ta combien de points avec toutes tes figurines??

@+

"brûle hérétique,brûle"
Fanckem
Je passe par là alors que je cherche comment enfin constituer un contingent de 500pts GI car il y a un gros probléme dans la Garde que tu a oublié (volontairement ?) dans ta liste c'est que lorsque tu prend un peloton d'infanterie tu compte un choix de troupe de base par peloton et non par escouade.
Pis au passage un peloton de base (esc de commandement + 2 escouades de troupes) coutent 160pts sans aucune option (pour ta 1ere liste).
Befa
Citation (Fanckem @ vendredi 16 mai 2008 à 19:44) *
Je passe par là alors que je cherche comment enfin constituer un contingent de 500pts GI car il y a un gros probléme dans la Garde que tu a oublié (volontairement ?) dans ta liste c'est que lorsque tu prend un peloton d'infanterie tu compte un choix de troupe de base par peloton et non par escouade.
Pis au passage un peloton de base (esc de commandement + 2 escouades de troupes) coutent 160pts sans aucune option (pour ta 1ere liste).

Le format patrouille c'est 1 choix de Troupe Obligatoire, et non 2. C'est pour cela qu'il n'en a qu'un seul.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.