Salut à tous les fidèles défenseurs de l'imperium! (Et même les autres!)
Après une période de faible activité sur ce forum, et parce que j'ai pas mal peint et cogité sur des listes, je relance la machine avec une liste GI destinée au format 400pts (patrouille).
C'est une liste qui sera jouée contre du BT (ceux de black templar, ici), du SM, et de l'Eldar; principalement. Mais aussi contre toute autre faction et adversaires que je ne connais pas.
Je joue mon armée GI pour le plaisir, j'aime avoir de belles figurines (enfin du mieux que mes mimines me le permettent) et j'aime aussi gagner de temps en temps... Mais cette liste, comme vous le constaterez, est plutôt molle, et à pour but d'être plaisante à jouer, avec de belles figurines et si possible quelques victoires à la clef... Notez également que j'utilise des figurines Vostroyennes, pour la beauté des figs, il est donc difficile de réaliser des conversions, et je dois donc utiliser des figurines existantes.
Fini la parlotte et les explications, place à la liste.
Je précise qu'elle n'est pas définitive, le but de la poster sur ce forum étant de l'améliorer, tout en respectant les critères énoncés plus haut.
Je vais essayer de faire au mieux, pour que ce soit clair et agréable à lire et bien sur argumenter mes choix.
Avant garde de combat Vassili
Troupe
Peloton de commandement de l'officier Vassili
Chef de peloton Vassili, arme énergétique, pistolet à plasma
camarade Gorbacev avec fuseur
"Unité de CàC", je pense l'utiliser en contre charge, ou en « contesteuse » d'objos, suivant la mission, le fuseur est là pour faire peur, et griller tout gus/char assez fou pour s'approcher (si il tue un SM par tour ça me suffit), arme énergétique pour annuler la satanée 3+, et pistolet à plasma pour griller un SM avant de charger... Ca nous fait 65pts l'unité, c'est correcte je trouve, mais attention tout de même, c'est un peu fragile.
Escouade du sergent Jorgi
sergent Jorgi
équipe BL
camarade Stalev avec LP
Escouade du sergent Kovacz
sergent Kovacz
équipe BL
camarade [...] avec LP
Les deux escouades formant la troupe obligatoire, ça met du gus, c'est la base de l'armée. Le BL car il est pas cher, efficace et qu'un grand nombre d'arme lourde c'est mieux que des fusils lasers... Le LP pour descendre du SM, ou autre joyeuseries ennemies... Pour 160pts je trouve ça plutôt cool.
Elite
Escouade de vétérans endurcis du sergent Igor
sergent Igor avec arme énergétique
Camarades [...] et [...] avec fuseurs
2vétérans endurcis
Escouade infiltrée, pour les objos, sinon elle reste planquée, et grille les SM d'assaut, ou autres méchant qui cherchent à venir me zigouiller au CàC. Leur 2 fuseurs les rends aussi redoutable contre les chars, et continuent le thème arme spé (voir peloton de commandement). L'arme énergétique du sergent c'est pour avoir plus de punch au CàC et car il me restait 5pts. Grâce à leur CT supérieur à celle des gardes de base, ils auront un bon impact, ils peuvent aussi griller du patron, et plus si affinités... Tout cela pour 70pts.
Escouade de Ratlings
4 Ratlings
C'est le dernier choix que j'ai fait. Il me restait 44pts... C'est sans doute le plus contestable selon moi... C'est pourquoi je demande votre avis, cette escouade vaut donc 44pts, soit je laisse ces petits sniper, soit je change pour autre chose que vous me conseillez... A voir.
Attaque Rapide
Escouade de cavaliers impériaux du sergent Ivan
Sergent Ivan, vétéran, lance de chasse
4 cavaliers avec lances de chasse
Cette escouade c'est surtout pour la beauté des figurines (que j'aimerai réaliser!lol), et pour l'impact au CàC. Cela dit, c'est du quitte ou double, soit mon escouade charge et grâce aux lances de chasse fait un malheur contre les petits SM dépourvus, soit elle se fait décimer au tir, ou charger et perd donc son précieux bonus de F et d'I... C'est donc 61pts casés, avec un risque, qui met un peu de piment! C'est aussi pour coller à la thématique diversifiée de mon armée, et d'une armée composée essentiellement de gugus, sans chars... Sans parler du fait qu'elle comble parfaitement ma soif d'extravagance! lol
Voilà, si je ne me suis pas trompé, on est à 400pts.
Pour la stratégie, je pense tirer le meilleur profit possible des infiltrés, ne pas trop montrer les unités fragiles, du moins pas tant qu'elles seront hors de portée de leur cible. Et puis j'ai déjà détaillé un peu pour chaque unité. De plus suivant les missions, ma stratégie sera différente.
J'espère ne pas me planter quelque part.
J'espère aussi que cette lecture ne vous à pas ennuyée, et qu'elle vous à donnée envie de m'aider, car j'en ai un peu besoin.
Merci d'avance,
CarniX