Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [orks] Motos Ou Grots
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Orks
Pepito
Bonjours,
Je me fais une liste d'armées (en l'occurrence les snakbites) et j'aurais une petit question pour bien finir ma liste:

J'ai environ 70boyz a couvrir pour les faire arriver au càc ou pour pouvoir arriver assez prés de l'adversaire pour lui tirer dessus et couvrir mieux mes boyz qui charge; mais j'hésite entre 2protections celle des motos et celle des grots:

-si je met 10moto avec leur svg5+ si je fais turbo booster j'ai peur qu'elles se face tuer trop rapidement mais avec elle je peut tirer avec leurs gros fling et cela me courte très chère en points.

-sinon je mets 30grot avec leur chasseur qui se fond tirer dessus et tuer sans aucun problème.

Voilà je pense que les motos son mieux mais j'ai pensée que si je met un champ de force assez prés de mes grot il pourront avoir une svg a 5+ se qui est très bien.

Merci d'avance pour vos réponses.
Wanka
Moi personnellement je prefere les motos de guerre car contrairement au grot elle offre une mobilité.
Les grots je trouve qu'il parte trop vite car ils ont une endurence de 2 et pas de sauvegarde d'armure. Même en mettant un chanmp de force kustom je trouve que la couverture qu'apporteront les grots n'est pas formidables car elle couvre 12ps de long et pour mettre tes bandes orks cela est juste (à moins de les mettre en file indienne^^).

Moi j'opterai pour les motos de guerre mais ce choix n'importe que moi car moi j'aime bien charger avec mes motos de guerre pour engager l'ennemi au corps a corps au dernier moment. Cela laisse à tes orks au moins un tour de repit voire deux tour de répit(niveau tir).
Les grots ont eux aussi des regles speciales interressantent notamment au niveau du test de relancement des terreains difficiles et pour les champs de mine.

Bon la je m'égare un peu^^
Donc pour moi se sera 10 motos de guerre : c'est mon dernier mot =)
Pepito
Merci bien pour ta réponse j'en prend compte mais je prefére attendre une autre réponse pour confirmer.

Mod Sho : Pas de monolignes sur Warmania.
dromar le bannisseur
Benh compte tenu des changements à venir dans le prochain codex, les motos sont préférables aux grots pour écranter tes boys car les grots perdront leur règle de bouclier vivant dans la V4. Donc oui, les motos sont plus intéressantes pour couvrir tes bandes, aller chercher les objectifs, retenir l'ennemi ect.
Bidon one kenobi
Ouip je trouve les motos plus intéressantes aussi niveau agressivité, mobilité et polyvalence, mais elles sont beaucoup plus chères et pas si solides que ça au final (mais sans peur, et 6 tirs F5 avec relance par fig en cas de charge c'est pas négligeable)...

Par contre vous m'avez fait me poser des questions là :
- le CFK protège t'il au travers (c.a.d. une unité en dehors du champ, mais prise pour cible au travers bénéficie-t-elle de la save?)
- si on tire à travers un ecran de grots, eux même protégés par un CFK, a-t-on deux saves à 5+? (celle des grots, qui seraient couverts par le CFK). Oui c'est tordu, et je pense que non, mais sait-on jamais...
dromar le bannisseur
Le CDFK ne protège que dans un rayon de 6ps.
Si on tire à travers une unité de grot couverte par un CDFK, on a droit uniquement à 1sauvegarde.

(tu devrais aller voire les rumeurs sur le codex orks, les motos perdent de leur efficacité et le sgrots changent un peu, ca serait bien d'en prendre en compte avant d'attribuer un role à une de ces 2unités. )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.