Bonjour à tous,
Pour la petite présentation, je suis à la base un joueur de 40k, depuis dejà plus de 12 ans. J'ai eu à une époque l'occasion de jouer à Battle en V5 et debut V6, j'ai arrété car n'avait pas le temps de faire les deux avec une préférence pour 40K, le choix a été fait et je ne l'ai jamais regretté.
Mais voilà, je suis tombé un peu dingue des figs d'Elfe sylvain New Generation, figurines vraiment magnifique vous en conviendrez, j'ai resisté, résisté, résisté, mais j'ai finit par craquer, je me suis acheté le codex et une enchanteresse que je trouve magnifique (celle avec un baton en main droite).
Alors ou je veux en venir c'est un peu sur les conseils de joueurs avisés et connaissants à la fois bien les regles de Battle et les elfes sylvains pour répondre à toutes les questions qui vont suivre.
Dans l'armée il y a un certains nombre de figurines que je trouve sympas, d'autres un peu moins, je compte collectionner cette armée plus pour son aspect, que pour jouer en tournoi, mais peut etre un jour ferais je le pas de nouveau, alors je prefere laisser une porte ouverte au cas ou.
Je trouve au vue des différents posts que j'ai pu lire sur warfo et Warmania, que le nombre de figurines dans les boites ne convient que difficilement à la mise en pratique sur les listes. (cavalier par 8 alors que joué par 5/6, dryade par 12 alors que joué par 8 ou 10 maxi etc..).
J'aimerais à la fois optimisé mes achats qui se feront des que l'achat précédent sera peint, qui iront dans le sens d'une liste.
Voilà donc les questions que je me pose car je ne sais pas si c'est réellement faisable :
1/ je n'aime pas vraiment l'idée de peindre 20/30 gardes avec Arc, j'adore les figurines de Dryades, est il possible de faire une liste viable (sans qu'elle dechire forcement tout, le but n'est pas là) sans utiliser les archers de base des ES du tout (à 2000 pts et moins) ?
2/ l'homme arbre : existe til un moyen de trouver une autre figurine que celle actuelle, bien que sympathique elle pourrait quand meme etre plus stylé (je pense que j'opterait pour une conversion/amélioration si rien d'autre de possible)
3/ toujours l'homme arbre : je n'ai vu aucune limitation à ce sujet : potentiellement est il possible d'en mettre 2 à 2000 pts ? je pense qu'en tournoi (si c'est possible niveau règle) celà doit etre interdit, enfin je suppose
4/ il me semble avoir vu il y a déjà pas mal de temps une personne ayant fait des cavalier kurnous (je crois) basé sur un mix Centaure/dryade, de mémoire l'effet rendu était plutot sympathique, n'aimant pas trop les cavaliers kurnous niveau fig : si qq avait un petit lien pour retrouver les photos je suis preneur.
Edit : j'ai retrouvé le "tuto" en question : http://forum.warhammer-forum.com/index.php...c=72691&hl=
5/ suite de la 4, serait il possible de jouer ce type de conversion en tournoi (centaure kurnous) ?
6/ j'avais dans l'idée à la base (vous l'aurez certainement déduit de mes précedentes questions), de faire une armée basé essentiellement sur : dryades, cavalier kurnous version dryadisé, HA, Lemures, et guerrier faucon/grand aigle, et à la limite qqs cavaliers en base.
Soit une armée plutot de contact que de tir, je pense qu'il doit etre possible de préparer quelques coups vicieux pour mes adversaires, mais ne maitrisant pas tous les codex, ni les regles completement, ni les combos d'objet magique and co... ça me semble difficile.
Sans aller dans le : faite moi une liste, auriez vous une idée de comment partir sur une bonne base sans faire n'importe quoi.
ah oui j'oubliais une question :
7/ les nymphes dans les dryades, comment les representes t-on en terme de jeu (niveau figurine..) ?
Grosso modo je voyait un depart comme ça :
3/4 perso, enchanteur, une petite hamadryade dans le tas qui va bien (voir 2 ?)
3ou4*8 dryades (avec nymphe)
2*5 cavaliers (ou par 6 à voir)
2*3 lemures
3/4 aigles montés
1 HA
1 grand aigle
à voir si derriere je peux rajouté des danseurs de guerre, les figs sont sympa mais j'ai peur qu'une telle liste ne tienne pas du tout la route, meme avec des DdG... qu'en pensez vous ?