Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [malleus] [1300 Pts] Liste
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Inquisition
0-Shova
Salut tout le monde ! c'est une liste que j'ai déjà posté chez les marines, mais je voudrais aussi les conseils des vétérans en armure aegis !

J'aimerais vous faire part d'une de mes liste d'armée récente pour avoir vos commentaires. Je vous préviens de suite, j'ai ajoutez des unitées de l'Inquisition, en respectant les limites concernant les alliés.

Trait de chapitre : Ecoutez la parole des anciens - marchez au combat
(chapitre perso)

QG

- Maître -> armure d'artificier, halo de fer, arme énergétique de maître, crux terminatus, pistolet bolter -> 166

- Seigneur Inquisiteur -> armure terminator, arme énergétique de maître, psycanon, arme digitale -> 135
- Suite de l'Inquisiteur -> 1 familier, 2 vétran de la Garde, 2 Sages, 3 acolytes avec armures énergétiques -> 100
+ transport encore inconnu

Elite

- Assassin Callidius -> 120

- Dreadnought -> Bras de CàC avec lance flammes lourd, canon d'assaut, blindage renforcé, vénérable, charge féroce -> 150

- Dreadnought -> Bras de CàC avec lance flammes lourd, canon d'assaut, blindage renforcé, vénérable, charge féroce -> 150

Troupes

- Escouade Tactique -> 5 marines, lance missiles -> 85

Soutien

- Whirlwind -> 85

- Prédator Annihilator -> canon laser en tourelle, blindage renforcé -> 150

Total : 1226 + transport encore inconnu

Stratégie :

L'Annhilator et les mini dev s'occuperont des chars, puis d'eventuels figurines résistantes.

Le Whirlwind fera des tirs sur des unités contenant beaucoup de figurines et/ou des figurines peut protéger.

Le callidius donnera une opportunitée a mes escouade l-m et a l'annhilator d'eliminer un petit truc cher ou caché... Mais son véritable atout sera de ce lancer à corps perdu dans les escouades les plus dangeureuses (enfin pas non plus dans une escouade de 20 marines du chaos !).

Les Dreadnoughts progresseront individuellement mais à moins de 12 ps l'un de l'autre, pour pouvoir s'aider en cas de problème. Naturellement, après quelques salves, ils iront au CàC des que possible, en evitant les gantelets et assimilés, pour embourbé des escouades chers mais incapable de le tuer (devastators, escouade QG mal équipée,...) ou carrement pour faire des morts instantannée sur des QG marines, garde, tau,...

Enfin l'Inquisiteur et le Maître progresseront ensemble, engageant tout ce qui leur passe sous l'épée.

Dans la Suite de l'Inquisiteur, le familier lui procure une I +1, ce qui lui permettra de frapper avant tous les Marines etc..., les Vétéran procureront des attaques en plus ainsi qu'une CC+1, ne se faisant plus toucher sur 3 + par les "gros", les sages lui accorderont un + 1 en CT très apperciable, vu qu'une touche de psycanon en moins est toujours désagréable vu le prix de l'arme. Le 2e sage lui accordera également une relance, dans un eventuel 1 au touché. Les acolytes prendront des blessures pour leur maître, c'est pourquoi l'armure énergétique est indispensable.

Faiblesses :

- Tres peu de figurines
- Le familier de l'Inquisiteur est un dilemme pour moi : avec lui et les 2 sages, la svg majoritaire passe a 6. Sans lui, elle passe à 3 ! Mais sans lui, je perd le precieux + 1 en Initiative ce qui donne aux marines une rispostes...

Merci de me donner vos impressions et vos suggestions / idées
0-Shova
J'ai remanié ma liste, merci de me donner vos conseils (un petit peu plus que la première fois s'il vous plait)
Deimos
CITATION
- Maître -> armure d'artificier, halo de fer, arme énergétique de maître, crux terminatus, pistolet bolter -> 166

Pour moins cher le maître de la foi est plus intéressant.
Le réacteur dorsal est un bon choix afin de voleter tranquillement jusqu'à l'ennemi.

CITATION
- Seigneur Inquisiteur -> armure terminator, arme énergétique de maître, psycanon, arme digitale -> 135

135pts le mec F3/E3, c'est hideusement cher. Pour 110pts tu as une escouade d'assaut marines ou un second chapelain.

CITATION
- Suite de l'Inquisiteur -> 1 familier, 2 vétran de la Garde, 2 Sages, 3 acolytes avec armures énergétiques -> 100
+ transport encore inconnu

Ca ne te semble pas hors de prix pour une escouade qui n'a aucune utilité ? Regarde ce que tu peux prendre pour le même prix.

Les configs classiques avec un inquisiteur sont :
- en full tir éloigné (seigneur avec psycanon, 3 serviteurs avec BL (ou 1 avec plasma lourd) + suivants dont 2 mystique et 2 sages)
- en full tir de prêt en mettant un max de plasma, le tout embarqué dans un rhino (mais ce n'est pas toujours évident à rentabiliser).
- en full cac (seigneur totor avec griffes, 3 serviteurs de cac, + du point de vie) mais c'est une escouade lente et chère. Des GK seront plus intéressant tant qu'à faire.

Elite -> OK. La charge féroce ne me semble pas indispensable, tueur de char est sensiblement plus sympa, surtout si y a de faibles blindages en face. Les dread c'est rigolo mais c'est cher et assez fragile. A la rigueur en pod, peut-être, histoire de ne pas traverser le désert avant d'utiliser leur sulfateuse ?

La callidius est sympa, mais attention à ne justement pas l'utiliser sur les escouades "dangereuses". Son utilité c'est d'aller chercher les escouades de fond de court qui ne pourront pas lui faire mal en retour.

CITATION

Il est dommage de ne pas prendre de canon laser, généralement plus utile (Force et PA meilleure). La petite galette du missile étant rarement utile.

Soutien -> OK

Sur l'ensemble de la liste : Ce n'est clairement pas une liste de tournoi
- 25 figs / 7 unités opérationelles dont rien de rapide
- un peu de tir mais pas suffisamment pour stopper une armée de cac ou rivaliser avec une liste de tir (5 laser dont 3 tirant sur la même cible, 2 LM et 2 CA)
- un peu de cac mais lent (6ps par tour), donc qui s'évite pour peu que l'adversaire soit un peu plus rapide que toi.
0-Shova
Merci de vos conseils, et je m'aperçois que même si cette liste n'étais pas orientée tournois, elle n'était vraiment pas terrible...

voici ma nouvelle liste en suivant vos conseils. Merci de me donner vos nouveaux conseils...

Trait de chapitre : Ecoutez la parole des anciens - marchez au combat
(chapitre perso)

QG

- Maître de foi-> armure d'artificier, crux terminatus, pistolet bolter, récteur dorsale, bombe a fusion et grenade frag -> 162

- Seigneur Inquisiteur -> armure terminator, griffe éclaire-> 95
- Suite de l'Inquisiteur -> 3 vétran de la Garde, 3 acolytes avec armes énergétiques, 1 familier -> 90
+ rhino blindage/fumigène = 58

Elite

- Assassin Callidius -> 120

- Dreadnought -> Bras de CàC avec lance flammes lourd, canon d'assaut, blindage renforcé, vénérable, tueur de char
- Dreadnought -> Bras de CàC avec lance flammes lourd, canon d'assaut, blindage renforcé, vénérable, tueur de char -> 150

Troupes

- Escouade Tactique -> 7 marines, canon laser-> 120

- Escouade Tactique -> 7 marines, canon laser-> 120

Soutien

- Whirlwind -> 85

- Prédator Annihilator -> canon laser en tourelle, blindage renforcé -> 150

Total : 1300
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.