Salut tout le monde ! c'est une liste que j'ai déjà posté chez les marines, mais je voudrais aussi les conseils des vétérans en armure aegis !
J'aimerais vous faire part d'une de mes liste d'armée récente pour avoir vos commentaires. Je vous préviens de suite, j'ai ajoutez des unitées de l'Inquisition, en respectant les limites concernant les alliés.
Trait de chapitre : Ecoutez la parole des anciens - marchez au combat
(chapitre perso)
QG
- Maître -> armure d'artificier, halo de fer, arme énergétique de maître, crux terminatus, pistolet bolter -> 166
- Seigneur Inquisiteur -> armure terminator, arme énergétique de maître, psycanon, arme digitale -> 135
- Suite de l'Inquisiteur -> 1 familier, 2 vétran de la Garde, 2 Sages, 3 acolytes avec armures énergétiques -> 100
+ transport encore inconnu
Elite
- Assassin Callidius -> 120
- Dreadnought -> Bras de CàC avec lance flammes lourd, canon d'assaut, blindage renforcé, vénérable, charge féroce -> 150
- Dreadnought -> Bras de CàC avec lance flammes lourd, canon d'assaut, blindage renforcé, vénérable, charge féroce -> 150
Troupes
- Escouade Tactique -> 5 marines, lance missiles -> 85
- Escouade Tactique -> 5 marines, lance missiles -> 85
Soutien
- Whirlwind -> 85
- Prédator Annihilator -> canon laser en tourelle, blindage renforcé -> 150
Total : 1226 + transport encore inconnu
Stratégie :
L'Annhilator et les mini dev s'occuperont des chars, puis d'eventuels figurines résistantes.
Le Whirlwind fera des tirs sur des unités contenant beaucoup de figurines et/ou des figurines peut protéger.
Le callidius donnera une opportunitée a mes escouade l-m et a l'annhilator d'eliminer un petit truc cher ou caché... Mais son véritable atout sera de ce lancer à corps perdu dans les escouades les plus dangeureuses (enfin pas non plus dans une escouade de 20 marines du chaos !).
Les Dreadnoughts progresseront individuellement mais à moins de 12 ps l'un de l'autre, pour pouvoir s'aider en cas de problème. Naturellement, après quelques salves, ils iront au CàC des que possible, en evitant les gantelets et assimilés, pour embourbé des escouades chers mais incapable de le tuer (devastators, escouade QG mal équipée,...) ou carrement pour faire des morts instantannée sur des QG marines, garde, tau,...
Enfin l'Inquisiteur et le Maître progresseront ensemble, engageant tout ce qui leur passe sous l'épée.
Dans la Suite de l'Inquisiteur, le familier lui procure une I +1, ce qui lui permettra de frapper avant tous les Marines etc..., les Vétéran procureront des attaques en plus ainsi qu'une CC+1, ne se faisant plus toucher sur 3 + par les "gros", les sages lui accorderont un + 1 en CT très apperciable, vu qu'une touche de psycanon en moins est toujours désagréable vu le prix de l'arme. Le 2e sage lui accordera également une relance, dans un eventuel 1 au touché. Les acolytes prendront des blessures pour leur maître, c'est pourquoi l'armure énergétique est indispensable.
Faiblesses :
- Tres peu de figurines
- Le familier de l'Inquisiteur est un dilemme pour moi : avec lui et les 2 sages, la svg majoritaire passe a 6. Sans lui, elle passe à 3 ! Mais sans lui, je perd le precieux + 1 en Initiative ce qui donne aux marines une rispostes...
Merci de me donner vos impressions et vos suggestions / idées