Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [malleus] [2000 pts] Liste D'armée Cdd
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Armées > Inquisition
baurus
Bonjour a tous , je suis nouveau et je voulais savoir si ma liste d'armée vallit quelque chose ou non donc la voici:

QG

_1 grand maître chevalier gris ( poing d’acier, encens sacré, arme de maître, bolt de psycanon)
sa suite : 3 terminators chevaliers gris ( 1 psycanon, tous avec holocauste)

_1 seigneur inquisiteur (poing d’acier, fléau , arme de force, arme bénie, marteau tueur de démons, bolt de psycanon )
sa suite : 2 guerriers ( fusil radian laser)
2 acolytes ( 1x pistolet plasma, 1x arme énergétique)
1 chérubin (+ holocauste)
1 sage
1 serviteur d’arme avec multifuseur

total : 725 pts

Elite :

_1 inquisiteur ( poing d’acier, arme de force, arme de maître, bolt de psycanon, parchemin consacrés, armure énergétique)
sa suite : 1 guerrier ( fusil radiant laser)
2 acolytes ( 2x pistolet a plasma)
1 chérubin ( + fléau)
+ 1 rhino (missile traqueur, (blindage renforcé...), fumigène, projecteur)

_1 assassin callidus

total : 386 pts

Soutien :

_1 dreadnought ( arme de càc, canons laser jumelés, lance flamme lourd, fumigènes)

_frappe orbitale ( torpille a fusion)

_1 escouade purgator chevalier gris
(1 justicar : bolts de psycanon, arme de maître)
2 incinérators
2 psycanons)[/color]
total : 488 pts

Troupe

_2 unité de chevalier gris : ( justicar ( bolts de psycanon, arme de maître) + 5 chevalier gris) x2

total : 400 pts

TOTAL : 2001 pts

voila alors quelques explications :

en ce qui concerne le dread, j'ai choisi de mettre le bras de cac avec le canon laser parce que cela me permet de le faire accompagner l'inquisiteur et de lui fournir un soutien en cas de contact et en meme temps de le couvrir en cas d'attaque de véhicule.

j'ai placée une escouade purgator qui se déplacera avec le seigneur inquisiteur et une chaque escouade de CG suivra un des inquisiteurs.

L'assassin callidus est la simplement parce que j'adore cet assassin mais surtout il me permettra de bloquer les unité d'élite adverses en attendant l'arrivée des renforts.

Le grand maitre et sa suite reseront en réserve et arriveront de préférence au moment ou la majorité des troupes seront au cac

les inquisiteurs ayant une faibles puissance de tir ( un pistolet bolter c'est moyen quand meme) je leur ai a chaqun ajouter un accolyte a pistolet a plasma, de plus ils ont tous deux une arme de force afin de pouvoir affronter n'importe quel personnage adverse et d'avoir une petite chance de s'en sortir.

Précision : je compte rajouter prochainement un deuxieme dread qui remplacera la frappe orbitale ou l'escouade purgator suivant l'armée a affronter. Une escouade de troupe de choc viendra prochainement accompagner mes autres troupes et sera a bord d'un rhino.

ET enfin une troupe de totor viendra clore cette liste d'armée

voila j'attends vos réponses/conseils, et ne soyez pas trop durs s'il vous plait, c'est ma premiere liste d'armée CG....
Baltha
salut a toi, bienvenue dans la très sainte branche de l'inquisition!

Bon je vais essayé d'etre gentil...

Deja ta liste a un gros défaut, elle manque de rapidité de mouvement. Pense a inclure des rhinos (un seul ne suffit pas) pour me faire bouger tous sa!

Ensuite faisons unité par unité :

QG : bon le grand maitre et sa suite si tu veux, meme si je suis pas fan de l'équipement... Il est déja assez cher pas besoin de l'équiper plus.

Mais par contre que vient faire le seigneur inquisiteur ici? En soit tu es dans les règles mais quel est l'intéret d'avoir un seigneur inquisiteur et un inquisiteur... Choisi l'un des deux et sa libérera des points pour autre chose.

Ensuite au niveau des équipement du seigneur et de sa suite c'est quoi cette idée de mettre des guerriers avec fusil laser... colle leur des bolter lourd au moins. Sans te parler de l'intèret de faire un seigneur axé CaC avec une suite au tir...

Elite : le callidus parfait !!!! (je l'aime beaucoup aussi :) )

Pour l'autre inquisiteur cf plus haut. Ensuite l'arme de force je te rappelle que ce n'est qu'un inquisiteur (humain) et que l'arme de force sert a détruire les grosses bebetes. Donc je te laisse imaginé le mal que tu vas avoir pour la rentabiliser! Elle est pour moi inutile. Prend au moins une armure d'artificier a la place de l'armure énergétique.

Soutien : l'escouade de purgator tu m'enleves sa de suite!! C'est beaucoup trop cher pour ce que c'est! Met donc un land raideur crusader a la place. Se sera plus rentable et tu pourra bouger tes totors!

La frappe orbitale why not, mais vraiment si tu as pas mieux... (suggestion subliminale ---> un dreadnought)

Le dreadnought pourquoi pas. Mais si tu en met deux, fais en un CL et LM et un autre CA et arme de CaC. Se sera plus polyvalent

Troupes : bah si tu veux mais pense autre troupe de choc, elles ont un bon rapport qualité prix! Et tu n'a pas beaucoup d'antichars. Donc je te conseille de faire une escouade de 6/7 dans un rhino avec 2 fuseurs. Tu vas voir sa fait des beaux trous!

Attaque rapide : Euh pourquoi tu n'en as pas?? Utilise les chevaliers gris et met les en attaque en profondeur!!

Bon conclusion : tu as une armée statique, essaye d'apporté plus de mouvement avec des rhinos et des frappes en profondeur. Essaye aussi de mettre plus d'antichars (fuseur, psycanon...). Et utilise les troupes de choc et les totors (mais ils sont a venir apparament ;) )

Voila voila, cogite un peu et ressort nous une liste. Si tu veux envoie moi des MP si tu as des questions precise ;)
Vaco
Salutations à toi,

Je trouve ta liste tout simplement injouable :

- ton QG : 725 points pour moins d'une dizaine de figurines, deux phases de tir et pouf, plus rien...
Tes deux chefs, enleves tout leurs équipements (ou du moins un maximum), ils n'oront jamais l'occasion de s'en servir, et pour la suite de l'inquisiteur, ca peut aller...

- ton élite : ton assasin, j'adore, donc rien à redire. L'inquisiteur, on ne sait pas trop ce qu'il fait là, débarrasse toi en et économise des points...

- ton soutien : enleve le LFL de ton dread, tu ne sera jamais à portée de gabarit (je joue les tau, et un dread, ca traverse rarement la table ^^), et au mieux, tu lui met du blindage renforcé. Pour ta frappe orbitale, je ne dit rien, je ne l'ai jamais vu sur une table de jeu. Ton escouade purgatoir, mon dieu, quel gaspillage de points, retire ca au plus vite...

- tes deux unités de chevaliers gris, RAS.

Voilà, avec tout ces points économisés, tu vas pouvoir recruter du monde : des troupes de choc embarqué en chimère full bolter lourd (pour le nombre, les tirs de soutien, et d'éventuels plasma/fuseur), d'autres chevaliers gris en choix d'attaque rapide, peut etre quelques alliés SM ou CdS...

Bon, j'espere juste que ces quelques points t'aideront à customiser ton armée...

A+
Deimos
CITATION
_1 grand maître chevalier gris ( poing d’acier, encens sacré, arme de maître, bolt de psycanon)

Le poing d'acier me semble inutile. Cher et rarement utile. Mais surtout, il n'est utile que contre un blindé (mieux vaut utiliser l'arme de force contre le reste). Et si c'est pour utiliser un blindé, tu pourras généralement essayer de l'avoir à l'arrière, là où le blindage de 10 combiné aux 5 attaques de F6 devrait rendre ce pouvoir inutile.
Les bolts de psycanon, idem. Trop cher.

CITATION
3 terminators chevaliers gris ( 1 psycanon, tous avec holocauste)

Tu ne peut avoir qu'un seul pouvoir holocauste sur une escouade (+ éventuellement un holocauste sur le FC si tu prenais cette escouade en élite).
De toute façon, un seul pouvoir holocauste est généralement suffisant amha.
Dans tous les cas, mieux vaut éviter de mettre holocauste sur une escouasde car, en cas de péril du warp, ce serait l'ensemble de l'escouade qui serait affectée, alors que si c'est le GM ou le FC qui le porte, lui seul en subit les conséquences.

Par ailleurs une escouade aussi réduite aura du mal à arriver au cac sans le transport adéquat. Et ce n'est pas la frappe qui les sauvera, le tour d'arrivée leur sera surement fatal.

CITATION
_1 seigneur inquisiteur (poing d’acier, fléau , arme de force, arme bénie, marteau tueur de démons, bolt de psycanon )
sa suite : 2 guerriers ( fusil radian laser)
2 acolytes ( 1x pistolet plasma, 1x arme énergétique)
1 chérubin (+ holocauste)
1 sage
1 serviteur d’arme avec multifuseur

_1 inquisiteur ( poing d’acier, arme de force, arme de maître, bolt de psycanon, parchemin consacrés, armure énergétique)
sa suite : 1 guerrier ( fusil radiant laser)
2 acolytes ( 2x pistolet a plasma)
1 chérubin ( + fléau)
+ 1 rhino (missile traqueur, (blindage renforcé...), fumigène, projecteur)

J'ai du mal à voir l'utilité de ces escouades.

CITATION
_1 assassin callidus

Elle serait un très bon choix si tu ajoutais un LM à ton dread afin de profiter de son pouvoir pour dégommer les basiliks et autres indirects qui te feront mal. Elle reste intéressante et surtout facile à jouer.

CITATION
_1 dreadnought ( arme de càc, canons laser jumelés, lance flamme lourd, fumigènes)

Remplace avantageusement l'arme de cac et le LFL par un LM (voir commentaire ci-dessus).

CITATION
_frappe orbitale ( torpille a fusion)

Pourquoi pas. Je ne l'utilise pas parce que je n'ai pas les points en général, mais elle peut s'avérer utile, surtout contre une armée statique.

CITATION
_1 escouade purgator chevalier gris
(1 justicar : bolts de psycanon, arme de maître)
2 incinérators
2 psycanons

Beaucoup trop cher :
les bolts de psycanon sont inutiles
l'arme de maître n'est pas à sa place dans une escouade destinée au tir
mélanger les armes n'est jamais une bonne idée à 40k, d'autant plus que les psycanons sont utiles de loin alors que les incinérators ne sont utilisables qu'à proximité.

CITATION
_2 unité de chevalier gris : ( justicar ( bolts de psycanon, arme de maître) + 5 chevalier gris) x2

L'arme de maître, pourquoi pas. Mais les bolts de psycanon, toujours bof. Le mieux serait qu'en gratant des points à droite / à gauche tu puisses offrir deux psycanons à chaque escouade afin de leur donner une utilité avant qu'elles n'arrivent au cac.

Deimos
0-Shova
MOD: En français et avec des majuscules, la prochaine fois...
baurus
bien donc voici ma nouvelle liste d'armée mais en 2500 pts cette fois

QG :

_1 grand maître ( arme de maître, poing d’acier, encens sacré)

sa suite : 4 terminators dont 1 psycanon

_1 seigneur inquisiteur ( marteau tonnerre, pistolet bolter, armure d’artificier, champ réfracteur)

pouvoirs : poing d’acier, fléau

sa suite : 3 acolytes (3x pistolet plasma), 1 sage, 1 serviteur d’arme ( multi fuseur), 1 chérubin (+ holocauste)

ELITE :

_1 assassin callidus

_1 escouade de terminators : frère capitaine (arme de maître) + 4 terminators dont 1 incinérator

ATTAQUE RAPIDE :

_1 escouade de chevaliers gris justicar ( arme de maître) + 6 chevalier gris dont 2 incinérators

TROUPES :

_escouade de chevaliers gris Weiss : justicar ( arme de maître) + 6 CG dont 1 psycanon

_escouade de chevaliers gris Caius : justicar (arme de maître) + 6 CG dont 1 psycanon

_escouade de sœur de batailles 1 : sœur supérieur vétéran, imagifer, 8 sœurs de batailles dont 2 fuseurs

_escouade de sœur de batailles 2 : sœur supérieur vétéran, imagifer, 8soeurs de batailles dont 2 fuseurs dans rhino (missiles traqueurs, blindage renforcé, projecteurs, fumigènes)

SOUTIEN :

_ 1 dreadnought : canons laser jumelés, arme de cac, lance-flamme lourd, fumigène

_1 dreadnought : canon d’assault, lance missile, fumigènes

_1 frappe orbitale : torpilles a fusion

TOTAL : 2435pts

j'ai donc placé une escouade en attaque rapide avec deux incinérators et j'ai préférer deux unité de souers de batailles a deux unités de troupes de choc de l'inquisition car pour 1 pt de différence on passe d'une svg de 4+ a une de 3+
J'ai donc en tout 4 fuseurs dont 2 qui sont embarqués dans un rhino.
j'ai retiré l'inquisiteur et sa garde et j'ai agrandi celle du seigneur inquisiteur qui a maintenant un marteau tonnerre bien que sa garde soit plus orienté tir que close.
Une unité de totors a fait son apparition aussi ainsi qu'un nouveua dreadnought.

voila je voudrais donc savoir si cette liste la est mieux ( ou pire que la précédente )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.