alucardlensois
dimanche 09 septembre 2007 à 18:22
Boujour.J'ai mis au point une liste d'armée en vu d'un tournoi dans ma ville.C'est un tournoi sans enjeux mais bon comme ça branche déja entre potes vaut mieux faire un bon classement.^^
Heros
Cogneur 130, arme lourde 8, Grand nom fracasse-murs 15 ( +1 touche de Charge Buffle )
153 points
Boucher 130, Arme Brise siège 30 ( Compte comme une arme lourde mais ajoute +3 en force ), Objet cabalistique Masque du Boucher 20 ( tests de Cd provoqués par le porteur subissent un malus de -1 )
180 points
Unités de Base
Buffles*3, beugleur 10, Porte Etendard 20, (avec le Cogneur)
135 points
Buffles*4, beugleur 10
150 points
Ventre-dur*3, beugleur 10, Porte Etendard 20(avec le Boucher)
270 points
Buffles*3
105 points
Gnoblards*21
42 points
Trappeur*8
48 points
Unités Spéciales
Chevaucheur de Rhinox*2
200 points
Crache-plomb*2
110 points
Crache-plomb*2
110 points
Total: 1503 points!!!!
Aussi comme c'est un pote a moi (qui va être mon assistant au tournoi) qui à compter les points,quelqun pourrait recompter les points avec son LA car je l'ai pas sur moi.
merci.Aurevoir.
Mod Sho :
Pas de liste sèche. On développe le propos et les tactiques.
alucardlensois
dimanche 09 septembre 2007 à 19:03
Désolé pour la liste sèche j'ai fait une fausse manipulation.
Ma statégie:
Je protège mes flancs à l'aide de mes craches plombs(classique).Mon régiment de buffles avec cogneur sera au centre de la table entourés pas les ventres durs et les chevaucheurs de rinox(les chevaucheurs seront mis à droite ou à gauche selon le flanc qui a le plus besoin d'aide:petie précaution).La dernière unité de buffles attend gentiment dernière que son heure arrive.Les trappeurs sont la pour enbêter le monde tout simplement en retardant l'ennemi,allez cherchez les machines de tir etc ect ....
Les 21 gnoblards rajoute de la masse (toujours besoin de la masse^^), peuvent charger de flanc,servir d'écran contre de la distance.Ls gnoblards sont vraiment utile à mon gout.
Voila !!!! a+
Vaco
dimanche 09 septembre 2007 à 19:33
Salutations à toi,
Et bien écoute, je trouve ta liste vraiment bien, même si je note l'absence d'un ou deux cannibales qui se seraient illustrés dans la chasse des machines de guerre ou des magos isolés...Dommage
Et bonne chance pour ton tournoi...
alucardlensois
dimanche 09 septembre 2007 à 20:16
C'est vrai que c'est vachement bien mais écoute les chevaucheurs de rhinox prennent une place dans le choix d'unité spéciale et une place dans le choix d'unité rare donc a 1500 pointson peut dire que je l'ai dans le baba^^.
A+
Vaco
dimanche 09 septembre 2007 à 20:23
C'est le principal inconvénient des chevaucheurs de rhinox, parcequ'ils ont d'excellentes caracs et de bonnes règles...
Une autre idée vient de me traverser la tête : tu pourrais jouer une unité de crache-plomb sur un flanc, tes chevaucheurs sur l'autre flanc, et en grattant des points, rajouter du cannibales, parceque le meilleur ennemi de l'ogre est le canon ou la baliste....
A+
alucardlensois
dimanche 09 septembre 2007 à 20:30
C'st vrai que dés que je tomberais contre une armée vraiment bonne en machines de guerre je pourrais adopter cette solution.Contre les nains par exemple.^^
Vaco
dimanche 09 septembre 2007 à 20:39
C'est une attaque intérréssante contre les nains (piétines leurs machines de guerre et tu aura de la bouillie de nain au repas du soir ^^), les elfes de tout poils (et leurs habituels balistes/magos/archers...), et dans tous les autres cas, prendre l'ennemi en tenaille n'est jamais désagréable ^^.
A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.