0-Shova
dimanche 09 septembre 2007 à 20:58
Salut tout le monde !
J'aurais voulu avoir votre opinion sur les différents assassins selon le nombre de points.
J'aimerais comparer sur 500, 1300, 1500 et 2000 les assassins vindicaires, callidius, eversor et les cultistes de parques.
je ne parle pas du culexus car ça dépend uniquement des psykers en face...
Baltha
lundi 10 septembre 2007 à 08:54
slt, je pense que le choix d'un assassin depend des joueurs que tu as en face!
Déja a 500pts oubli! beaucoup trop cher! Pour les autres schéma okay!
Donc le vindicare est jouable a peut pret partout. Il permet de debloquer certaines situation (avec son turbo penetrator par exemple...). Mais il reste un sniper donc 1 seul tir par tour... A toi de voir si tu peux le renta...
L'eversor, je le joue contre les tyty, la garde et pourquoi pas les orks. Il permet de faire des gros trous des les escouade avec son potentiel de 9 attaque en charge!
Le callidus est a joué lorque des grosses unites sont laissé a l'arriere (basilik, broadside), car tu vas pouvoir les attaqué par derrière.
Perso je ne joue pas les cultistes donc je ne peut pas dire grand chose dessus mais je pense qu'elles sont dur a renta....
Mod Sho : Orthographe à revoir. Correction demandée.
Eul
lundi 10 septembre 2007 à 10:45
Sans vouloir rentrer dans le débat de qui est le plus efficace contre qui, il me semble que la Callidus remporte la palme de la rentabilité:
-Le fait de pouvoir déplacer une unité adverse se révèle utile lorsque qu'il s'agit d'éloigner une unité spécialement dangereuse, ou bien, si on compte sur le bol du jet de dé pour commencer,on peut s'amuser à déplacer une unité planquée face ses propres unités qui font Boum.
-La polymorphine permet de se placer n'importe où sur la table(sur un jet de réserve), ceci à pour avantage d'être certain d'arriver au combat en pleine forme.
-L'arme de tir de la callidus est ignob', son arme de close tout autant.
-La règle bond en arrière permet de désengager la Callidus des closes trop dangereux, pour, au tour suivant, arroser l'adversaire au neuro disrupteur puis le charger gaiement...
-Cadeau bonusque, la Callidus bénéficie d'une attaque gratos à la fin de la phase d'assaut qui blesse sur 4+.
Inquisiteur Rachenkov
lundi 10 septembre 2007 à 13:54
Citation (Baltha @ lundi 10 septembre 2007 à 08:54)

L'eversor, je le joue contre les tyty, la garde et pourquoi pas les orks. Il permet de faire des gros trous des les escouade avec son potentiel de 9 attaque en charge!
Désolé, mais l'éversor peut avoir 10 attaques en charge. 3 attaques de base + 1 attaque car il possède deux armes de corps à corps + 6 attaque sur le D6 de la charge.
Moi perso je le joue souvent face aux spaces marines, il peut en général s'occuper tranquillement des escouades de devastator ou autres conneries du genre.
0-Shova
mardi 11 septembre 2007 à 05:54
Merci déjà de ses réponses !
Je vous explique a mon tour ce que j'en pense :
- l'eversor est géniale, mais sans infiltr./frappe en profondeur, il peut ne pas servir beaucoup. De plus, si il s'embourbe dans un corps à corps, il n'a plus que 4 attaques, et sans le desengagement de callidius, si on charge 32 gaunts (comme le suggerait Baltha), même si on fé 10 morts, c'est bie, 22 ripostes (4+ (11 touches ?), 5+ (2 blessures ?), 5+ ( 1PV ?)... si on est chanceux !)
- le callidius est très bon aussi, mais avec quatre attaque en charge (il n'a pas 2 armes de càc, ce que je trouve dommage) + une empoisonné, il peut des fois se prendre des ripostes dangeureuse...
- le vindicaire ne mesure pas sa rentabilitée au point qu'il a tué, mais au points qu'il a sauvegarder de mon côté. J'explique : j'ai tendance a 5-6 véhicule dans des parties standard de 1300 (2-3 dreads, 2 predators, 1 whirlwind). Des fois je perd 150 pts a cause d'un missile chanceux ou du gantelet qui n'est pas mort à temps. Si le vindicaire tue les figurine spotentiellement dangereuse, et que finalement l'adversaire n'a plus d'arme anti-char, ce vindicaire peut me sauver 660 pts...
J'aimerais savoir si ce que je dit est faux ou que j'ai mal interprété le codex...
Inquisiteur Rachenkov
vendredi 14 septembre 2007 à 18:50
Tous les assassins ont l'infiltration. L'eversor n'est pas une exception. Ce qui le rend très efficace et surtout il met l pression sur l'adversaire qui sait en général au combien cet assassin peut faire très mal avec un peu de chance.
Pour la Callidus, certe elle n'a que 4 attaques en charge, mais elle a tout de même des trucs sympa : la suggestion sublimale et le neuro-disrupteur et surtout... la polymorphine. Bon assassin quand même.
Pour le vindicare, il ne possède qu'une munition permettant de blesser sur 2+, donc une fois que tu as tué ton canon laser qui fait suer, il te reste à faire un tir par tour qui touche sur 2+ et blesse sur 4+. Si tu as suffisement de chance aux dès, prends le. Sinon, si les 4+ ne sont pas vraiment tes amis, oublies le...
Eliarenath
dimanche 16 septembre 2007 à 09:18
La Callidus est pour moi le meilleur des assassins que j'ai vu jouer. Hier enccore en deux tours il a réussi à me détruire un conseil avec GP + 3 archontes avant de crever, et ça fait très mal.
Alors d'accord le sniper permet de cibler son adversaire, mais il ne pourra s'empêcher d'être la cible de l'ennemi, et surtout il cherchera à mettre les personnages sensibles hors de ta vue. Tandis qu'avec le Callidus, tu frappes par derrière, par surprise, sur l'unité que tu souhaites ... ce qui signifie que tu te rentabilises pratiquement automatiquement. Et non content de t'être rentabilisé, tu es une épine dans le pied de l'adversaire qu'il devra quand même aller enlever ! Pas mal pour perturber la stratégie de l'adversaire.
0-Shova
lundi 17 septembre 2007 à 19:25
a 1300, le callidius est-il meilleur que l'eversor ?
linquisiteur
mercredi 09 avril 2008 à 19:03
Citation (0-Shova @ lundi 17 septembre 2007 à 20:25)

a 1300, le callidius est-il meilleur que l'eversor ?
Oui ^^
MOD Deimos : bon, tu débarques sur le forum, alors tu as bien lu la charte. Tu as pris le temps d'observer les us et coutumes afin de ne pas mettre les pieds dans le plat comme un cuistre.
Et pourtant tu commences par déterrer deux sujets (j'ai effacé l'autre) et tu persistes avec un monoligne insipide.
La question de "kel assassin il é le + forre et il nike sa rasse a habadon", ça revient fréquemment. Donc soit tu ignores, soit tu réponds de façon développée (genre les posts du dessus).
Ceci est un avertissement sans frais. A méditer.
gil galad
vendredi 11 avril 2008 à 09:27
Alors pour moi le plusmieuforkiniksarace c'est l'eversor.
Déjà on élimine le culexus (comme précisé plus haut) car utile seulement contre masse psyker...
Ensuite le vindicare ben c'est 6 tirs par partie, il touche sur 2+ donc tu en loupe 1 et blesse sur 4+ dont un sur 2+... Statistiquement tu flingue 3 fig par partie, si tu rajoute à ça le fait qu'il ne fait vraiment pas peur! mégabof...
La callidus a des trucs sympa, tu fait bouger une unité, tu arrive ou tu veux, il a un lance flamme pas mal mais il n'a que 4 attaques en charge!! que faire avec 4 attaques! 3+, 4+ en moyenne, deux mort si tu as du bol! et me parlez pas de l'annulation de l'invu parce que ça ne fait que 2 morts quand même!
Et n'oubliez pas qu'avec son endu à 4 et sa save à 4+, il se prend 4 baffes et il est mort votre bel assassin!!!
Alors que pour 95 pts vous avez l'eversor: infiltration, charge à 12ps, trois dés en charge dans un couvert (c'est un perso indépendant) et vous prenez le meilleur que vous doublez), il tire deux coup de flingue avant de charger et en charge il a entre 5 et 10 attaques qui blesse sur max 4+!!! avec une init de 5: PAF le seigneur fantôme (demandez à Deimos), paf le carni (ou au moins tu l'entame bien), paf le prince non initiativé (dc ac I5), paf la minidev, ensuite il ne faut pas qu'il s'englue dans un càc, c'est du one shot mais si tu l'utilise bien, il se rentabilise trés rapidement et en plus il fait trés peur, j'ai bloqué un flanc droit grace à lui, aux deux premiers tours le mec à hésité à avancé car je charge à 18 et je te met potentiellement 10 baffes!
Voila mon analyse perso, ++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.