Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [elfesn] Culte Slaanesh
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Elfes Noirs
ico14
Salut à tous, je monte une liste du culte de slaanesh (2000pts) que je vous soumettrez bientot.
Pour l'instant j'en suis a la reflexion du seigneur, je pense jouer magie agressive (le domaine de slaanesh me plait bien avec ses hallucinations et sadisme délectable) avec beaucoup d'unité montées, donc je m'interroge sur le choix le plus rentable pour mon seigneur :

*Morathi (niv.4) pour 470 pts (le pegaze fait un beau bonus), qui serait accompagné de 2 ou 3 héros sorcière (niv.2)
*Un pelerin noir (niv.2) monté pour 355 pts, avec la possibilité d'OM, accompagné de meme par 2 ou 3 héros sorcière (niv.2)
*Ou alors une grande sorcière (niv.4)pour 255, avec la possiblité d'OM, accompagné de meme par 2 ou 3 héros sorcière (niv.2)

Là du coup en ecrivant, a première vu je dirais que le choix de la grande sorcière est le plus rentable, mais le pelerin monté est vraiment chouette visuellement.
Qu'en pensez vous ?
merci d'avance
Agifem
Morathi : C'est un bon personnage spécial, pas trop abusé. L'inconvénient est l'absence de parchemin de dissipation (pas trop génant avec les autres sorcières), le pégase obligatoire (pas forcément un inconvénient) et le fait qu'elle soit un personnage spécial, donc pas toujours bien vu par les adversaires.

Pélerin noir : Pour ce que j'en sais (c'est à dire pas énormément), c'est un bon choix si tu veux un personnage ayant du punch. Couplé à la magie noire qui n'a pas toujours besoin de ligne de vue et peut se lancer au corps à corps pour certains de ses sorts, tu peux avoir un personnage intéressant. Mais c'est plutôt cher, et moins efficace en magie.

Grande sorcière : Si tu veux un personnage avec du punch, cherche ailleurs, à moins de la monter sur une manticore (un choix surprenant et difficile à jouer, mais parait-il assez efficace). En revanche, côté magie, tu as ce que tu veux, sans mauvaise surprise.
ico14
Alors voici ma liste, sachant que j'ai trop de points, il va falloir que je sacrifie 131 points pour une armée à 2000. Donc si vous pouvez deja me dire ce que vous en pensez, puis enventuellement me conseiller sur ce que je dois enlever.
Je pense deja que j'ai trop de points dans les personnages, donc peu etre supprimer quelques objets magiques, puis une untée d'ombres ?
J'ajouterais que j'espère m'amuser avec la magie de slaanesh (l'hallucination), me déplacer vite avec ma cavalerie, et pourrir mon adversaire avec mes ombres et enfant du chaos.

Personnages :
*seigneur PELERIN NOIR (235points) magie niveau 2 (+80) arme lourde (+6) bouclier (+3) monture de slaanesh (+40) appétit d’âmes (+25) lame de malice (+25) passion impie (+25)
TOTAL = 439
*héros SORCIERE général (90) magie niveau 2 (+40) marque slaanesh (+20) coursier noir (+12) parchemin dissipation (+25) cape sombre étoile (+20)
TOTAL = 207
*héros SORCIERE (90) magie niveau 2 (+40) parchemin dissipation (+25) cape sombre étoile (+20)
TOTAL = 175

Unités de base :
*Dévotes par 10 (120) étendard champion (+24) vitesse slaanesh (+10)
TOTAL = 154
*Guerriers EN par 10 équipés d’arbalètes a répétition & bouclier (120) étendard musicien (+15)
TOTAL = 135
*Ombres EN par 5 équipés armure légère (75)
TOTAL = 75
* Ombres EN par 5 équipés armure légère (75)
TOTAL = 75

Unités spéciales :
*Cavaliers noirs par 5 équipés d’arbalètes a répétition (120) musicien (+7)
TOTAL = 127
*Chevaliers sur sang froid par 5 (145)
TOTAL = 145
*Démonettes montées par 5 (150)
TOTAL = 150
*Guerriers du chaos par 12 équipés d’armes de base supplémentaires (204) marque slaanesh (+20) Bannière d’extase (+50)
TOTAL = 274

Unités rares :
*Baliste a répétition (100)
TOTAL = 100
*Enfant du chaos (60) bête de slaanesh (+15)
TOTAL = 75

-----TOTAL = 2131-----

ps : mes demonettes montées sont intouchables :)
Agifem
Je connais mal la liste alternative de Slaneesh, alors je ne saurais dire si certains aspects de la liste sont légaux. Néanmoins. Tu as deux fois la cape des sombres étoiles, et ce n'est pas légal. L'état-major des arbalêtriers est aussi inutile que les armures légères des ombres. Tu peux aussi gagner des points en virant le champion des chevaliers sur sang-froid (un chevalier supplémentaire est à peine plus cher). Tu peux aussi gagner quelques points en virant un parchemin de dissipation (tu génères assez de dés de dissip). Au besoin, mets le Tome de Furion à la sorcière qui n'a pas la cape. Les deux unités d'ombre me paraissent un bon choix.
La liste d'armée a du punch, mais je trouve qu'elle manque de résolution de combat statique.

Ah, et il est illégal (regard au copyright) de lister les prix de chacune des options d'équipement de tes unités/héros.
Buzzy
Excusez moi de cette question , mais je vais profiter de ce post pour poser une question idiote.

Ou peut t'on trouver cette liste alternative permettant de faire une armée elfe noir "culte de slaanesh" ?

merci d'avance de vos réponses.
ico14
Oups, désolé pour le prix des equipements, je ferais attention, si un modérateur pouvait les supprimer à la limite...
Donc voici mes modifications pour arriver à 2000 (je n'avais pas de champion dans les sang froid au fait), pas facile d'y arriver sans supprimer une unité d'ombre.

Personnages :
*seigneur PELERIN NOIR, magie niveau 2, arme lourde, bouclier, monture de slaanesh, passion impie
TOTAL = 389
*héros SORCIERE général, magie niveau 2, marque slaanesh
TOTAL = 150
*héros SORCIERE, magie niveau 2, parchemin dissipation, cape sombre étoile
TOTAL = 175

Unités de base :
*Dévotes par 10, étendard champion, vitesse slaanesh
TOTAL = 154
*Guerriers EN par 10 équipés d’arbalètes a répétition & bouclier
TOTAL = 120
*Ombres EN par 5
TOTAL = 70
* Ombres EN par 5
TOTAL = 70

Unités spéciales :
*Cavaliers noirs par 5 équipés d’arbalètes a répétition, musicien
TOTAL = 127
*Chevaliers sur sang froid par 5
TOTAL = 145
*Démonettes montées par 5
TOTAL = 150
*Guerriers du chaos par 12 équipés d’armes de base supplémentaires, marque slaanesh, Bannière d’extase
TOTAL = 274

Unités rares :
*Baliste a répétition
TOTAL = 100
*Enfant du chaos, bête de slaanesh
TOTAL = 75

-----TOTAL = 1999-----

Un conseil pour le manque de résolution de combat statique ?
J'hesite aussi à supprimer 2 guerriers du chaos pour une arme magique du seigneur...
Sinon pour trouver la liste alternative du culte de Slaanesh, il faut aller sur le site gamewokshop dans la rubrique téléchargement...
kaldaka
Une question, pourquoi la sorcellerie sur le Pèlerin ?

Tiens sinon si tu veux comparer, ma liste est là:
[link]
ico14
Une réponse, la sorcellerie sur le pélerin ? Euh, pourquoi pas...:) Plus sérieusement parceque je souhaite jouer magie offensive, j'ai deja fais sauter un choix de héros, vu le coup de mon seigneur, la sorcière est obligatoirement général, donc une manière de rajouter des dés de pouvoirs est de booster mon pélérin avec, de plus avec sa monture de slaanesh, et des sorts basés surtout sur le rayon, son champ d'activité est grand.
J'ai regardé ta liste, toi, tu as l'air plus dans le trip magie défensive, 2 parchemins de dissipation, sceau de ghrond, ça fais beaucoup de dissipation (plus dés des sorcières et de l'armée), si ton adversaire est pas full magie, ça ne te seras pas très utile, enfin je crois.
Je te proposerais plutot d'echanger ton sceau contre la cape des sombres étoiles, car la magie de slaanesh est vraiment chouette.
Après pour la suite de ta liste, je suis pas sur que les 10 démonettes seules soit top.
Les marques de slaanesh sur tes balistes sont inutiles.
Après je pige pas trop ton unité de 6 Chevaliers noirs ? j'arrive pas a retouver ton total de points, tu parles de chevaliers sur sang froid ou cavaliers noirs ? Si c'est des sang froid je trouve la bannière bien, l'EMC pas obligatoire, de meme si tu veux faire rejoindre ton noble dans cette unité, lui est monté d'un coursier noir ? tu ne pourras aller plus vite que les SF, ce qui me fais penser que tu parles de cavaliers noirs plutot, dans ce cas la bannière et la marque de slaanesh me semble pas obligatoire étant donné les règles de cavaleries légères.
Tes gargouilles sont bien si tu mets pas d'ombres.
Je pense qu'il te manque un peu de punch, et d'unités spéciales, tu pourrais par exemble supprimer quelques marques de slaanesh, EMC, et tes démonettes pour des guerriers du chaos.
Après je débute dans ce culte, ma liste est faite, mais je l'ai pas encore joué, j'ai pas encore tous acheté...
Charlie
Alors la j'y comprend plus rien...
C'est pas pour faire c#### mon monde que j'envoie ce message mais j'ai joué culte de slaanesh et voici le GROS bonus qui va dans cette armée: les dévotes(12pts/figs, musc soporifique, non frénétiques MAIS 2attaques la figs, la championne a le droit de frapper en première, bann.magique jusqu'a 50pts, immunisées a la psycho)quand on les compare au furies qui sont 13pts/figs C'EST BALEZE!!!

Et pis y a la magie de slaanesh...

Un grand champion du Chaos lvl1(livre secret)tu lui fais choisir ses sorts dans le domaine de l'ombre et tu prends le 1 qu'il lance sur lui meme, une arme lourde et tu vas a la chasse au: char, magicien, général, engins de sieges...

Le pelerin noir coute bobon surtout a 2000 ou je lui prefere une grande sorciere...

Voila voila...
ico14
Oui et alors... Tu veux dire que je devrais prendre plus de dévotes ? C'est vrai qu'elles sont vraiment pas cheres comparées aux furies, mais force 3 endurance 3 et pas de svg d'armure (je prècise que je jou principalement contre des orques), c'est pourquoi je préfère pas m'enflammer dessus.
Pour le grand champion, j'aurais bien aimer mais les places sont prises, vu le coup de mes personnages, j'ai du faire sauter un héros.
Après je suis d'accord pour le pélérin noir à 2000 c'est cher, mais c'est mon chouchou, je pense que je finirai par jouer Morathi qui est le meilleur choix au final je pense...
kaldaka
CITATION(ico14 @ lundi 17 septembre 2007 à 16:38) *
Une réponse, la sorcellerie sur le pélerin ? Euh, pourquoi pas...:) Plus sérieusement parceque je souhaite jouer magie offensive, j'ai deja fais sauter un choix de héros, vu le coup de mon seigneur, la sorcière est obligatoirement général, donc une manière de rajouter des dés de pouvoirs est de booster mon pélérin avec, de plus avec sa monture de slaanesh, et des sorts basés surtout sur le rayon, son champ d'activité est grand.

Vrai qu'il peut lancer ses sorts de n'importe où, mais dans ce cas là, moi je lui préférerai Moriathi, plus efficace en grande magicienne (4 sorts, 20 de mv avec son pégase, efficace en attaque, possibilité de choisir ses sorts sur liste de slaanesh et magie noire)

J'ai regardé ta liste, toi, tu as l'air plus dans le trip magie défensive, 2 parchemins de dissipation, sceau de ghrond, ça fais beaucoup de dissipation (plus dés des sorcières et de l'armée), si ton adversaire est pas full magie, ça ne te seras pas très utile, enfin je crois.

5DP et 5DD + 2 parcho
Je joue pas magie, j'en ai un peu principalement pour contrer l'adversaire...

Je te proposerais plutot d'echanger ton sceau contre la cape des sombres étoiles, car la magie de slaanesh est vraiment chouette.

La cape me servirait pas, ça me donnerait 6D de pouvoir, mais seulement 3 utilisable par la sorcière n2 et 2 par la n1, donc je resterais tout le temps avec 1D inutilisable... (la cape donne 1D bonus au pool de dé globale, mais pas à celui de la sorcière...)

Après pour la suite de ta liste, je suis pas sur que les 10 démonettes seules soit top.

Il y a une subtilité dans le livre Tempête du Chaos qui dit que les démons utilisés gagne +1 en commandement et leur sauvegarde invulnérable les protèges aussi contre la magie... (Du moins pour les listes Horde du Chaos, mais les elfes noirs tirant leur unités démon dans ces listes, ça devrait les affecter aussi. Si ce n'est pas le cas, et je peux me tromper, j'ai pas trouvé de précision là dessus, oui, 10 démonette c'est faible)

Les marques de slaanesh sur tes balistes sont inutiles.

Me restait quelques points inutilisable, puis bon une immunité à la psychologie pour 5pt c'est rentable je trouve...

Après je pige pas trop ton unité de 6 Chevaliers noirs ? j'arrive pas a retouver ton total de points, tu parles de chevaliers sur sang froid ou cavaliers noirs ? Si c'est des sang froid je trouve la bannière bien, l'EMC pas obligatoire, de meme si tu veux faire rejoindre ton noble dans cette unité, lui est monté d'un coursier noir ? tu ne pourras aller plus vite que les SF, ce qui me fais penser que tu parles de cavaliers noirs plutot, dans ce cas la bannière et la marque de slaanesh me semble pas obligatoire étant donné les règles de cavaleries légères.

J'ai oublié de mettre la marque oui... Donc explication:
Quand une unité de cavalerie légère est immunisée à la psychologie, elle ne peut plus décider de fuir quand elle se fait charger (donc elle perd son avantage de cavalerie légère). Mais la bannière des âmes ténébreuses permet à l'unité qui la possède de fuir en cas de charge, et de se rallier automatiquement, même si l'unité est immunisé à la psychologie.

Tes gargouilles sont bien si tu mets pas d'ombres.

On est d'accord.

Je pense qu'il te manque un peu de punch, et d'unités spéciales, tu pourrais par exemble supprimer quelques marques de slaanesh, EMC, et tes démonettes pour des guerriers du chaos.

Les dévotes n'ont pas d'armure, certes, mais il suffit d'éviter les tir adverses... Une fois au corps à corps elles ont une initiative de 6, elle divise par deux la CC et l'Init de l'adversaire et ont chacune 2+1Attaque (deux armes)
Elles n'ont qu'une petite force de 3 malheureusement... Mais pour les grosses fig, j'ai le pèlerin, force 5, +2 avec le draich, + coup fatal et 5 attaques. 20 de MV en charge.

Après je débute dans ce culte, ma liste est faite, mais je l'ai pas encore joué, j'ai pas encore tous acheté...

Pareil, mais je me suis fait aidé pour faire la liste par un ami qui joue à battle depuis plus de 14 ans ^^

Ce qui me fait dire, à propos des doutes pour ton pèlerin et sa magie, qu'à chaque fois que tu lanceras un sort, tu auras une peur bleu du double 1, car il est très frustrant de perdre une unité si chère en point à cause d'une saloperie de mort instantané suite à un fiasco.
Je parle en connaissance de cause, une fois à 40k, j'ai perdu un prince démon suite à un double 6 sur le jet de commandement à faire à cause de son arme démon.
ico14
Ok autant pour moi pour la cape des sombres étoile, il y avait un truc que j'avais pas encore pigé niveau magie (j'ai mis le temps d'ailleurs, voir mon autre post, merci pour les réponses), je vais surement l'enlever pour moi aussi du coup, peu etre ré investir pour immunisé mon pélerin contre le 1er fiasco.
Pour Morathi je suis d'accord, c'est surement le meilleur choix, mais là je viens d'investir 150 euros, et je vais attendre de profiter un peu de mon pélerin...

[quote name=Il y a une subtilité dans le livre Tempête du Chaos qui dit que les démons utilisés gagne +1 en commandement et leur sauvegarde invulnérable les protèges aussi contre la magie... (Du moins pour les listes Horde du Chaos, .[/quote]
Ca me dit rien, à confirmer, moi j'ai lu Aura démoniaque, svg invulnérable 5+ qu'ils ne peuvent pas utiliser pour se protéger des effets des sorts ou des objets magiques...

[quote name= Quand une unité de cavalerie légère est immunisée à la psychologie, elle ne peut plus décider de fuir quand elle se fait charger (donc elle perd son avantage de cavalerie légère). Mais la bannière des âmes ténébreuses permet à l'unité qui la possède de fuir en cas de charge, et de se rallier automatiquement, même si l'unité est immunisé à la psychologie.[/quote]
Oui c'est vrai, mais ça fais 70 points pour etre immunisé et retrouver des règles que l'unité posséde deja a la base. Je trouve cette bannière meilleur sur de la cavalerie lourde (SF par exemple), ou un enfant du chaos pour presque le meme prix.

[quote name=Les dévotes n'ont pas d'armure, certes, mais il suffit d'éviter les tir adverses... Une fois au corps à corps elles ont une initiative de 6, elle divise par deux la CC et l'Init de l'adversaire et ont chacune 2+1Attaque (deux armes).[/quote]
J'ai l'impression que les dévotes sont souvent sujet à discussion dans le culte, lol.
kaldaka
  • Pour l'Aura Démoniaque, oui, c'est la règle du bouquain Horde du Chaos, mais là je te parle de la règle du bouquain Tempête du Chaos (dont est issu la liste alternative du culte de slaanesh)
  • Pour la cavalerie, j'ai fait le calcule, ça me coute 40pt de plus de mettre des sang-froids, et je les ai pas. Je perds également 2ps de mouvement (4 en marche forcé ou charge), même si je gagne 1 en force avec les SF (en charge) et la peur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.