CITATION(ico14 @ lundi 17 septembre 2007 à 16:38)

Une réponse, la sorcellerie sur le pélerin ? Euh, pourquoi pas...:) Plus sérieusement parceque je souhaite jouer magie offensive, j'ai deja fais sauter un choix de héros, vu le coup de mon seigneur, la sorcière est obligatoirement général, donc une manière de rajouter des dés de pouvoirs est de booster mon pélérin avec, de plus avec sa monture de slaanesh, et des sorts basés surtout sur le rayon, son champ d'activité est grand.
Vrai qu'il peut lancer ses sorts de n'importe où, mais dans ce cas là, moi je lui préférerai Moriathi, plus efficace en grande magicienne (4 sorts, 20 de mv avec son pégase, efficace en attaque, possibilité de choisir ses sorts sur liste de slaanesh et magie noire)

J'ai regardé ta liste, toi, tu as l'air plus dans le trip magie défensive, 2 parchemins de dissipation, sceau de ghrond, ça fais beaucoup de dissipation (plus dés des sorcières et de l'armée), si ton adversaire est pas full magie, ça ne te seras pas très utile, enfin je crois.
5DP et 5DD + 2 parcho
Je joue pas magie, j'en ai un peu principalement pour contrer l'adversaire...

Je te proposerais plutot d'echanger ton sceau contre la cape des sombres étoiles, car la magie de slaanesh est vraiment chouette.
La cape me servirait pas, ça me donnerait 6D de pouvoir, mais seulement 3 utilisable par la sorcière n2 et 2 par la n1, donc je resterais tout le temps avec 1D inutilisable... (la cape donne 1D bonus au pool de dé globale, mais pas à celui de la sorcière...)

Après pour la suite de ta liste, je suis pas sur que les 10 démonettes seules soit top.
Il y a une subtilité dans le livre Tempête du Chaos qui dit que les démons utilisés gagne +1 en commandement et leur sauvegarde invulnérable les protèges aussi contre la magie... (Du moins pour les listes Horde du Chaos, mais les elfes noirs tirant leur unités démon dans ces listes, ça devrait les affecter aussi. Si ce n'est pas le cas, et je peux me tromper, j'ai pas trouvé de précision là dessus, oui, 10 démonette c'est faible)

Les marques de slaanesh sur tes balistes sont inutiles.
Me restait quelques points inutilisable, puis bon une immunité à la psychologie pour 5pt c'est rentable je trouve...

Après je pige pas trop ton unité de 6 Chevaliers noirs ? j'arrive pas a retouver ton total de points, tu parles de chevaliers sur sang froid ou cavaliers noirs ? Si c'est des sang froid je trouve la bannière bien, l'EMC pas obligatoire, de meme si tu veux faire rejoindre ton noble dans cette unité, lui est monté d'un coursier noir ? tu ne pourras aller plus vite que les SF, ce qui me fais penser que tu parles de cavaliers noirs plutot, dans ce cas la bannière et la marque de slaanesh me semble pas obligatoire étant donné les règles de cavaleries légères.
J'ai oublié de mettre la marque oui... Donc explication:
Quand une unité de cavalerie légère est immunisée à la psychologie, elle ne peut plus décider de fuir quand elle se fait charger (donc elle perd son avantage de cavalerie légère). Mais la bannière des âmes ténébreuses permet à l'unité qui la possède de fuir en cas de charge, et de se rallier automatiquement, même si l'unité est immunisé à la psychologie.

Tes gargouilles sont bien si tu mets pas d'ombres.
On est d'accord.

Je pense qu'il te manque un peu de punch, et d'unités spéciales, tu pourrais par exemble supprimer quelques marques de slaanesh, EMC, et tes démonettes pour des guerriers du chaos.
Les dévotes n'ont pas d'armure, certes, mais il suffit d'éviter les tir adverses... Une fois au corps à corps elles ont une initiative de 6, elle divise par deux la CC et l'Init de l'adversaire et ont chacune 2+1Attaque (deux armes)
Elles n'ont qu'une petite force de 3 malheureusement... Mais pour les grosses fig, j'ai le pèlerin, force 5, +2 avec le draich, + coup fatal et 5 attaques. 20 de MV en charge.

Après je débute dans ce culte, ma liste est faite, mais je l'ai pas encore joué, j'ai pas encore tous acheté...
Pareil, mais je me suis fait aidé pour faire la liste par un ami qui joue à battle depuis plus de 14 ans ^^
Ce qui me fait dire, à propos des doutes pour ton pèlerin et sa magie, qu'à chaque fois que tu lanceras un sort, tu auras une peur bleu du double 1, car il est très frustrant de perdre une unité si chère en point à cause d'une saloperie de mort instantané suite à un fiasco.
Je parle en connaissance de cause, une fois à 40k, j'ai perdu un prince démon suite à un double 6 sur le jet de commandement à faire à cause de son arme démon.