bibouch2
lundi 10 septembre 2007 à 19:16
Salut les gens !!
Voilà les modalités de cette rencontre amicale entre jeunes et vieux cons consentants :
Horaires :
Le V2 Day RP aura lieu le dimanche 28 octobre 2007 de 9h00 à 18h00.
Lieu :
Le V2 Day RP se déroulera à :
la maison DACHEVILLE
137, rue Jean Jaurès
93470 COUBRON
Les inscriptions ne seront validées qu'à la réception du montant de l'inscription qui sera de 5 € à l'ordre de Jeux et Stratégie. Les listes d'armées devront parvenir aux organisateurs au plus tard le 19 octobre 2007 pour vérification. Les retards d'envoi sont difficiles à gérer pour l'équipe d'organisation, soyez donc ponctuel. Des listes standards V2 seront faites pour ceux qui n’ont pas les codex… Précisez lors de votre inscription si vous êtes vis-à-vis de la V2 un vieux chêne ou bien un jeune gland.
Le V2 Day RP est limité à 30 places. Les inscriptions et les listes sont à envoyer à l'adresse suivante :
L.Bourdichon
V2 Day RP
43 rue André Tessier
94120 Fontenay sous Bois
Repas :
Prévoyez votre repas et vos boissons. Cependant des boissons et surtout le café seront disponibles. Ainsi qu’une commande groupée de pizza, dans ce cas prévoyez la monnaie…
Déroulement du V2 Day RP :
Le V2 Day RP se déroulera de la manière suivante :
Matin : rapide initiation à la V2 par les vieux chênes - partie 2000 pts 1 vieux chêne contre 2 x 1000 jeunes glands pour la mise en jambe
Après midi : 2 parties de 1000pts pour le fun entre chênes et glands
Matériel :
Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (centimètres suffit), et si possible tous les documents relatifs à son armée (codex, chapter approved, etc…). Des galettes magiques seront disponibles, ainsi que les systèmes de jeu et de cartes V2 et Dark Millenium.
Armées :
Ce V2 Day RP se déroulera avec des armées de 1000pts (2000 et 1000 pour les vieux chênes) respectant les limitations des codex. Les joueurs devront utiliser la même liste d'armée tout au long du V2 Day RP.
Les armées doivent être peintes (2 couleurs minimums). Parce que le vieux chêne est un zhobbyiste qui n’aime bien les armées peintes. Armée pas peinte, planche à clous…
Il sera possible et fortement recommander de jouer des figurines issues des anciennes gammes (comme les Rhinos ou Land Speeders), ou personnalisées.
Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG, c'est à dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentés par rapport à la liste d'armée, bin c’est pas bien et moche en plus, on espère au moins qu’elle sera bien peinte.
De même, les "count as" ne seront tolérés qu'à la condition d’être joli (valeur arbitraire fixée par les vieux chênes).
Règles spécifiques à ce V2 Day RP :
Sont autorisées toutes les armées disposant d'un codex V2 publié ainsi que leurs extensions parues dans White Dwarf. Toutefois, certains éléments, pour des raisons de cohérence et d'équilibre du jeu, ont été écartés :
- Les Taus, qui sont une aberration fluffique
- La grenade bactériologique
- la grenade vortex
- Personnages spéciaux
- Alliés extérieurs au codex
- Psykers de niveau supérieur à 3 (sauf si c'est un choix obligatoire, comme le magus ou le patriarche du culte genestealer). Pensez aux jeunes glands qui n’ont pas l’habitude tas de vieux chênes vils…
- Pour les listes d'armée à 1000pts (et même celle à 2000, du reste), n'importe quel personnage un peu important (archonte, exarque, chapelain, boss ork) peut faire office de commandant d'armée avec la valeur stratégique normale de l'armée. Cela évitera la profusion des capitaines SM... Puisque les SM semblent majoritaires.
Conventions réglementaires utilisées dans le V2 Day RP :
-Le corpus de règles servant de référence à l'arbitrage du V2 Day RP se compose, par ordre décroissant d'importance et de fiabilité, des règles de la V2, et de Dark Millenium, ainsi que de l’arrangement maison parce qu’on a toujours fait comme ça d’abord, lance ton dé de tir soutenu et fait pas ch*** !!
-En cas de litige ou de difficulté d'interprétation, il convient de prendre la règle au pied de la lettre, en essayant d'évacuer toute référence à des habitudes "déviantes" ou à des versions antérieures de la règle.
Scénarios et durée de jeu :
Les scénarios seront révélés aux joueurs le jour du V2 Day RP, ceci afin de ne pas influencer la composition des armées des participants. Une armée polyvalente et un foie solide restent toutefois de bons gages de sécurité.
L'horaire prévisionnel est le suivant :
Partie 1 (2000 vs 2x1000) : 9H00 à 12H00
Déjeuner : 12H00 à 13H00
Partie 2 (1000vs1000): 13H00 à 15H00
Partie 3 (1000vs1000): 15H00 à 17H00
A partir de 17H00 : discussion, comparaison avec la V4, distribution de galettes magiques, etc etc…
Autres points du V2 Day RP :
Les engagements des participants :
1 - FAIR PLAY , n'oubliez pas, ce n'est qu'un jeu ! en plus, y’a rien à gagner !!
2 - Toute personne apportant son propre matériel de jeu est responsable de celui-ci. Le club JEUX & STRATEGIE décline toute responsabilité en cas de détérioration, perte ou vol.
3 - L'apport de toutes substances illicites est interdit, aussi bien dans les locaux qu'à l'extérieur de ceux-ci.
4 - L'utilisation des locaux mis à disposition est soumise au respect des règlements intérieurs de ces derniers. Rappelons qu'il est interdit de fumer dans tout lieu public.
5 - Etre soigneux des figurines d'autrui, des locaux (bar, toilettes et salles de jeu), des décors et en règle générale de tout ce qui vous entoure.
Pour tout renseignement, vous pouvez me contacter par MP ou sur mon mail
bibouch2@yahoo.fr
Un grand merci à Fiontus pour avoir posé les bases nécessaires à tout ça !!
Flogus
lundi 10 septembre 2007 à 19:40
CITATION(bibouch2 @ lundi 10 septembre 2007 à 20:16)

Toutefois, certains éléments, pour des raisons de cohérence et d'équilibre du jeu, ont été écartés :
.../...
- Psykers de niveau supérieur à 3. Pensez aux jeunes glands qui n’ont pas l’habitude tas de vieux chênes vils…
Joueurs eldars, j'espère que vous aimez l'Avatar et/ou les Harlequins ...
Liranan
lundi 10 septembre 2007 à 20:58
J'en suis oeuf corse, en tant que jeune gland avide de devenir un vieux chêne.
Je jouerai comme de bien entendu Dark Angels.
Lira - J'ai téléchargé le livre des règles sur Taran, histoire depotasser au boulot
lapingarou
lundi 10 septembre 2007 à 23:12
Oula ça fait, je trouve, beaucoup de points à respecter pour une rencontre amicale ^^
J'ai tout ce qu'il faut, codex, "dédé", 5€, une liste d'armée, de quoi manger, cartes véhicules et tout le tralala sauf sauf .... une armée peinte de plus de deux couleurs :(
Par ailleurs je n'ai pas tellement d'anciennes réfèrences, pour ce qui est de mes dark angels en tout cas.
Patatovitch
mardi 11 septembre 2007 à 07:18
CITATION(lapingarou @ lundi 10 septembre 2007 à 23:12)

J'ai tout ce qu'il faut, codex, "dédé", 5€, une liste d'armée, de quoi manger, cartes véhicules et tout le tralala sauf sauf .... une armée peinte de plus de deux couleurs :(
Ben d'ici fin octobre, tu as le temps de peindre 1000pts de marines.
CITATION
Par ailleurs je n'ai pas tellement d'anciennes réfèrences, pour ce qui est de mes dark angels en tout cas.
Enfin, les nouveaux vont aussi heing. Surtout pour du marine.
Patatovitch
Gandahar
mardi 11 septembre 2007 à 09:22
CITATION
Les listes d'armées devront parvenir aux organisateurs au plus tard le 12 septembre 2007
Heu jeune homme, tu as posté ton message hier et le 12 septembre, c'est demain...
Je suppose que tu voulais dire le 12
octobre ?
hypnoskull
mardi 11 septembre 2007 à 20:56
Oui, cette précision a son importance, j'ai fait un bond devant mon PC moi. ;o)
Bon, je vais essayer de me faire une liste chaoteuse rapidement. Mi molle rassurez vous.
Même si j'ai le matos, j'ai très peu joué à cette édition et je me vois mal l'expliquer à des débutants, donc je ne prendrais que 1000 points.
Sauf bien sur si le ration jeune/vieux penche trop vers les jeunes, mais je serais surpris.
Rachlonzir
mardi 11 septembre 2007 à 21:18
Ah, il n'y a pas que moi qui ai sauté ;)
Bon, fait rien je suis un bon chienchien discipliné.
Et hop, une liste de 1 000 points tout juste, me demandez pas comment je fais...
Peinture, j'ai pris que dans le peint, RAS.
Chèque, signé manque plus que le timbre, RAS.
Bon, je vais MP tout ça. J'en serai, rasé ou pas.
bibouch2
mardi 11 septembre 2007 à 21:32

sauf sauf .... une armée peinte de plus de deux couleurs :(
Euh, 1000 points de Space marines c'est 30 gugusses max... faut pas exagérer quand même, depuis le temps ça devrait être peint...
CITATION(Gandahar @ mardi 11 septembre 2007 à 09:22)

CITATION
Les listes d'armées devront parvenir aux organisateurs au plus tard le 12 septembre 2007
Heu jeune homme, tu as posté ton message hier et le 12 septembre, c'est demain...
Je suppose que tu voulais dire le 12
octobre ?
Oooops...
le 19/10 sera bien ouiche ^_^
Pour les psy de niveau 4 si ça gêne trop dites le, c'est juste que par expérience un psy de niveau 4 à 1000 pts, c'est un poil abusé...
Liranan
mardi 11 septembre 2007 à 21:41
Juste une question aux vieux chênes plein de bonne volonté ?
Serait il possible d'avoir une idée des listes qui pourraient être joué, histoire de voir si il y a des figurines à peindouiller pour l'occasion ?
Genre j'ai beau avoir plein de marounes vert, je n'ai que très peu de QG et d'attaque rapide, donc si y a besoin de peindre des motos ou autre Majax avec arme de force, la possibilté d'être prévenu 3-4 semaines avant histoire de pouvoir gérer la peinture serait plus que bienvenue.
Liranan - Hein comment ça j'en demande beaucoup ?
ghisred
mardi 11 septembre 2007 à 21:53
euh, le vieux gland est dans le même cas que le jeune juste au-dessus...
d'autre part, le tout jeune gland fils du vieux serait bien aise d'accompagner le vieux à cet évènement...
lui, il peut jouer nécrons ou marines...
se pourrait-ce qu'il y ai place pour lui?
(vous noterez que les tout jeunes glands sont bien plus fertiles que les vieux)
lapingarou
mardi 11 septembre 2007 à 23:52
CITATION(bibouch2 @ mardi 11 septembre 2007 à 21:32)

sauf sauf .... une armée peinte de plus de deux couleurs :(
Euh, 1000 points de Space marines c'est 30 gugusses max... faut pas exagérer quand même, depuis le temps ça devrait être peint...
Mais euh.
En fait je me concentre plus sur la réalisation de décors plus ou moins volumineux, donc ça me bouffe pas mal de temps et j'en oublie mes marounes ^^ M'enfin je vais faire un effort pour l'occasion.
A ce propos, si jamais il y a besoin de décors je peux en fournir.
Pour ce qui est des inscriptions nous sommes déjà quatre "vieux chênes", un touriste et trois prêts à gurtémalisés les "jeunes glands".
EDIT : Ce n'est pas 1000 points que j'ai à peindre mais 2000 si j'ai bien compris ?
Brisco
mercredi 12 septembre 2007 à 20:01
Aurais tu fait un petit fichier word d'inscription a remplir et à te renvoyé ?
Genre :
Nom
prenom
Pseudo
Visiteur ou joueur etc.
bibouch2
mercredi 12 septembre 2007 à 21:31
CITATION(ghisred @ mardi 11 septembre 2007 à 21:53)

se pourrait-ce qu'il y ai place pour lui?
bien sûr ^_^
CITATION(lapingarou @ mardi 11 septembre 2007 à 23:52)

A ce propos, si jamais il y a besoin de décors je peux en fournir.
Non merci, ça ira!
CITATION(Brisco @ mercredi 12 septembre 2007 à 20:01)

Aurais tu fait un petit fichier word d'inscription a remplir et à te renvoyé ?
Je prépare ça d'ici ce week end, quand j'aurais le temps...
lapingarou
jeudi 13 septembre 2007 à 14:05
Finalement 2000 points à peindre c'est trop, donc il n'y a plus qu'un seul vieux chêne d'intéressé qui je pense ne viendra pas. Brisco ??
Gandahar
jeudi 13 septembre 2007 à 14:20
Bibouch2, Patatovitch et Gandahar, ça fait déjà trois vieux de la vieille.
Avec Patton qui pourrait aussi venir, ça fait 4 (bon, c'est pas un vieux, mais c'est un joueur V2 qui connait bien son sujet quand-même ^^).
Nous allons aussi poster des listes types à 1000 pts pour que les gens sachent avec quoi venir.
CITATION
Finalement 2000 points à peindre c'est trop, donc il n'y a plus qu'un seul vieux chêne d'intéressé qui je pense ne viendra pas.
Tu peux venir quand-même avec seulement 1000 pts. Les 2000 pts permettent d'initier deux personnes à la fois. Avec seulement 1000, tu pourras quand-même en initier une (ou plusieurs, les uns après les autres). L'après-midi, on ne fera que des parties à 1000 pts.
Bref, tu n'as plus d'excuses pour ne pas venir... :-P
Brisco
jeudi 13 septembre 2007 à 19:10
Moi je viens, mais j'aurais pas les points nécéssaire
bibouch2
jeudi 13 septembre 2007 à 21:21
Pfffff les gens... Je rappelle qu'on peut prêter des figs, et que si tout n'est pas peint c'est pas grave - juste que faudrait éviter de donner l'image "la V2 la version des vieux qui peignent pas leurs figs" ^_^
EDIT Pour les deux commenaitres qui suivent: Je suis d'accord avec ça, pour ma part la peinture fait partie intégrale du z'hobby. Mais bon le z'hobby est vaste, chacun sa vision. Et comme il ne s'agit pas d'un tournoi je veux bien ne pas être trop regardant.
la queue en airain
jeudi 13 septembre 2007 à 21:28
Le "pas peint" c'est pas grave. C'est très grave.
le squat
"nous n'avons pas les m^mes valeurs", urh, urh
Liranan
jeudi 13 septembre 2007 à 21:30
CITATION
Pfffff les gens... Je rappelle qu'on peut prêter des figs, et que si tout n'est pas peint c'est pas grave - juste que faudrait éviter de donner l'image "la V2 la version des vieux qui peignent pas leurs figs" ^_^
Il est clair que l'on peut toujours préter des figurines, au vue de la différence de points/figoues entre la V3/4 et la V2, c'est en soit par les figurines qui vont manquer, en marounes notamment.
Par contre je trouve que pas peint c'est plus génant. Avec tout le boucan fait autours de "jouer avec des figs pas peinte c'est mal ", ça la fout mal, surtout venant de "vieux chênes" ^_^
Lira - Si en plus faut que les jeunes glands fournissent les figs...
lapingarou
vendredi 14 septembre 2007 à 01:08
Je me sens vraiment seul tout d'un coup ^^
Blackmane_17
vendredi 14 septembre 2007 à 08:16
Je suis un vieux (33 ans dont 12 ans de WH40k) chêne SW, j'aimerais participer.
Il reste des places?
bibouch2
vendredi 14 septembre 2007 à 17:34
CITATION(Blackmane_17 @ vendredi 14 septembre 2007 à 08:16)

Je suis un vieux (33 ans dont 12 ans de WH40k) chêne SW, j'aimerais participer.
Il reste des places?
Euh oui, plein ^_^
Surtout pour les Space Loulous !! Donc oui, prépare deux armées ^_^
Blackmane_17
vendredi 14 septembre 2007 à 17:41
Ok, Peux tu me réserver moi une place?
Le courrier avec l'argent part durant le WE, où début de semaine.
Etant un vieux de 40k V2, je dois préparer 2 armés (2000 pts et 1000 pts) de Space Wolves?
Cdlt.
Liranan
vendredi 14 septembre 2007 à 22:19
CITATION
Etant un vieux de 40k V2, je dois préparer 2 armés (2000 pts et 1000 pts) de Space Wolves?
Disons plutot 2 Listes :
Une à 2000 pour initier les jeunes glands (nous ^_^) et une à 1000 pour l'Après Midi
Pareillement, le chèque partira d'ici la semaine prochaine, la liste attendant les retours de Gandhi et Patato.
Lira - Qu'est ce qu'ils ont tous à jouer Loulou ?
Blackmane_17
vendredi 14 septembre 2007 à 22:41
Il peut y avoir plusieurs raisons, les miennes sont les suivantes :
1- Je jouais du SW à Space Marine/Titans Légions, lorsque je suis passé sur du tactique, j'ai conservé les SW.
2- Le dex SW fut le premier dex V2 à sortir en France
3- Les SW sont cools.
Liranan
vendredi 14 septembre 2007 à 22:46
CITATION
1- Je jouais du SW à Space Marine/Titans Légions, lorsque je suis passé sur du tactique, j'ai conservé les SW.
2- Le dex SW fut le premier dex V2 à sortir en France
Deux bonnes raisons tout à fait acceptables...
CITATION
3- Les SW sont cools.
Pfff...
Raison non acceptée.
Lira - DA rancunier devant l'éternel
grakut
samedi 15 septembre 2007 à 21:24
Bon allez je craque je viens avec de l'ultramarine pour deux joueurs.
j'ai le matos pour jouer en V2 à part peut être quelques fiches de véhicule perdues.
Pour les modalitées on se verra dimanche Bibouch
à oui, au faite, je suis un vieux chêne, enfin faut pas pousser quand même (35ans) et puis encore beau gosse.
Le-Captain
samedi 15 septembre 2007 à 22:54
CITATION
3- Les SW sont cools.
Et puis parce qu'énormément d'avis tendent à exprimer une vérité: "en V2, le SW ramonne sa maman".
Ca joue aussi ^^
Flogus
samedi 15 septembre 2007 à 23:07
CITATION(bibouch2 @ mardi 11 septembre 2007 à 22:32)

Pour les psy de niveau 4 si ça gêne trop dites le, c'est juste que par expérience un psy de niveau 4 à 1000 pts, c'est un poil abusé...
Le refus de psy niveau 4 peut se comprendre. Mais il pose problème pour certaines armées.
Genre les Sectes Genestealers avec le patriarche ou le magus obligatoire, tout deux psy niveau 4 mais pas monstrueux pour autant.
Il y a le cas aussi des Eldars. Je t'accorde que le Grand Prophète est un poil boeuf. L'interdire purement et simplement signifie qu'on doit jouer l'Avatar comme général, ou qu'on joue 100% harlequins, à moins d'autoriser un Archonte ou un Exarque en général d'armée.
bibouch2
dimanche 16 septembre 2007 à 07:22
CITATION(Flogus @ samedi 15 septembre 2007 à 23:07)

Le refus de psy niveau 4 peut se comprendre. Mais il pose problème pour certaines armées.
Genre les Sectes Genestealers avec le patriarche ou le magus obligatoire, tout deux psy niveau 4 mais pas monstrueux pour autant.
Il y a le cas aussi des Eldars. Je t'accorde que le Grand Prophète est un poil boeuf. L'interdire purement et simplement signifie qu'on doit jouer l'Avatar comme général, ou qu'on joue 100% harlequins, à moins d'autoriser un Archonte ou un Exarque en général d'armée.
Pour les genestealers (Patato m'ayant signalé mon erreur):
CITATION(bibouch2 @ lundi 10 septembre 2007 à 19:16)

- Psykers de niveau supérieur à 3 (sauf si c'est un choix obligatoire, comme le magus ou le patriarche du culte genestealer). Pensez aux jeunes glands qui n’ont pas l’habitude tas de vieux chênes vils…
Pour les eldars, tu as parfaitement résumé la situation ^_^
Patatovitch
dimanche 16 septembre 2007 à 17:39
CITATION
CITATION(bibouch2 @ lundi 10 septembre 2007 à 19:16)

Pour les eldars, tu as parfaitement résumé la situation ^_^
Pour les listes d'armée à 1000pts (et même celle à 2000, du reste),
n'importe quel personnage un peu important (archonte, exarque, chapelain, boss ork)
peut faire office de commandant d'armée avec la valeur stratégique normale de l'armée.
ça évitera la profusion des capitaines SM... Puisque les SM semblent majoritaires.
Ce serait cool que tu édites Bibouch (si tu es d'accord avec moi, oeuf corse).
Patatovitch - 1000pts d'orks, 2000 de stealers
Blackmane_17
mardi 18 septembre 2007 à 07:35
Les sousous viennent d'être envoyé.
Questions conernant les listes :
Peut on les faire parvenir par mail au format XLS ou scanné?
bibouch2
mardi 18 septembre 2007 à 19:29
CITATION(Blackmane_17 @ mardi 18 septembre 2007 à 07:35)

Peut on les faire parvenir par mail au format XLS ou scanné?
XLS le top, ça facilite les vérifications
gilthanas
mercredi 19 septembre 2007 à 16:42
Bonsoir amis de la forêt.
Je suis trèès interessé par ce V2-day « RP», mais j'ai plusieurs questions :
- J'ai très peu voir pas d'experience de 40k en general, ni armées c'est grave?
- Je suis actuellement a Shanghaï donc pour l'envoi de l'inscription c'est serré. Je peux reserver une place jusqu'à l'envoi de l'inscription à mon retour?
Normalement je viens avec Crilest, jeune gland aussi...
Edit : RP rajouté Gandahar ;)
Gandahar
mercredi 19 septembre 2007 à 17:00
CITATION
Je suis trèès interessé par ce V2-day...
V2-Day 'RP' s'il te plait, le V2-Day tout court se passe dans le sud de la France chez Fiontus ;-)
CITATION
- J'ai très peu voir pas d'experience de 40k en general, ni armées c'est grave?
C'est très grave, mais on a de quoi soigner. ^^
Certains pourront prêter une armées en cas de besoin (moi en tous cas).
ET puis même si les gens n'ont pas retenu toutes les règles après les parties d'initiations, ma foi on joue pour l'amusement. Vu le nombre supposé de personnes qu'on devrait initier ce jour-là, je pense que gagner ou perdre sera totalement secondaire. Voir même si certains oublient des règles ou des possibilités, le principal étant de découvrir la V2 et de s'amuser.
Je verrai aussi à apporter un archi-condensé des règles en 1 ou 2 pages pour éviter aux nouveaux de poser les questions de base trop souvent ^^.
Pour le reste, je laisse l'orga bibouch2 s'exprimer.
bibouch2
mercredi 19 septembre 2007 à 20:10
CITATION(Gandahar @ mercredi 19 septembre 2007 à 17:00)

Pour le reste, je laisse l'orga bibouch2 s'exprimer.
Je suis d'accord avec Mr L'admin, je rajouterais juste que Crilest peut t'avancer ^_^
ghisred
jeudi 20 septembre 2007 à 19:05
2,3 choses en passant:
1/ je confirme notre venue à Fiston et moi
2/ Gandahar étant prévu de passage à la DC la semaine prochaine, est-il possible que je lui paie les insriptions sur place?
3/ les listes: nous avons ce qu'il faut comme figurines, soit marines tous bleus pour tous les deux, ou marins pour l'un et nécrons pour l'autre, et je me suis procuré le dex ultra V2 pour l'évènement...
cependant, pour les listes, sans expérience de la V2, nous comptons sur vous pour nous les proposer...
mais pas trop tard, si c'est possible, que nous puissions peindre s'il le faut les quelques bricoles manquantes...
en marines, je possède moults troupes, véhicules, terminators, et bien sûr pitaines, chapelains et archivistes de toutes sortes, mais en nécrons, les 2000 points V4 pourraient s'avérer justes...
3 bis/ si nous arrivons samedi soir, aurions nous la possibilité de dormir chez l'habitant?
Gandahar
jeudi 20 septembre 2007 à 19:10
CITATION
en marines, je possède moults troupes, véhicules, terminators, et bien sûr pitaines, chapelains et archivistes de toutes sortes, mais en nécrons, les 2000 points V4 pourraient s'avérer justes...
Heu, tu peux oublier les nécrons... En V2 officiel, ils sont ignobles à jouer et à affronter. En plus, ils sont tellement chers qu'il n'y en a pas beaucoup sur la table. Amènes des Marines pour deux, et oui, je vais bientôt proposer des listes à 1,000 pts.
CITATION
3 bis/ si nous arrivons samedi soir, aurions nous la possibilité de dormir chez l'habitant?
Chez moi, c'est beaucoup trop petit hélas (les joies de Paris). Si quelqu'un d'autre peut vous prendre chez lui ?
ghisred
jeudi 20 septembre 2007 à 19:13
en tous cas, merci beaucoup pour tout...
et pour le logement, nous pouvons très bien venir dimanceh matin...
c'est juste de la fainéantise de se lever aux aurores pour 3 heures de route...
Liranan
jeudi 20 septembre 2007 à 20:28
CITATION
bis/ si nous arrivons samedi soir, aurions nous la possibilité de dormir chez l'habitant?
..
J'ai bien un canapé-lit deux place dans mon 50m²
Je dois donc pouvoir vous loger le samedi soir, le tout étant de convaincre ma chere et tendre que vous ne mordez pas ;-)
Liranan
bibouch2
jeudi 20 septembre 2007 à 21:14
Bon je mets bientot la liste à jour, sachez juste qu'il reste des places, et qu'il y aura du beau monde ^_^
Liranan
jeudi 20 septembre 2007 à 21:34
CITATION
Bon je mets bientot la liste à jour, sachez juste qu'il reste des places, et qu'il y aura du beau monde ^_^
Tiens d'ailleurs si je t'apporte directememt le chèque dimanche ça pose un problème ?
Pour la liste, j'attend la/les listes DA
Lira
Brisco
jeudi 20 septembre 2007 à 21:40
Juste au cas ou il ne t'en ai pas parlé, on seras deux (enfin même trois je crois) a venir avec LapinGarous. les reservations partiront surement la semaine prochaine.
Liranan
mardi 25 septembre 2007 à 20:05
Ca y est le chèque part demain matin si la poste est d'accord.
Pour la liste, on va attendre les listes des vieux chênes, mais comme mon collègue de Nordiste, je serais interessé pour avoir ne serait ce qu'une idée des figouzes necessaire, histoire de me laisser un peu de temps pour les barbouiller.
Lira
Blackmane_17
mardi 25 septembre 2007 à 20:23
Cela dépend de l'armée que tu fais, mais pour te donner un ordre d'idée, une escouade SM tactique de 10 figs coutent 300 pts (et elle est à poil).
Une armée SM de 1000 n'aura qu'une 30 de figs au gd max....
lapingarou
mardi 25 septembre 2007 à 22:01
CITATION(Blackmane_17 @ mardi 25 septembre 2007 à 20:23)

une escouade SM tactique de 10 figs coutent 300 pts (et elle est à poil).
Escouades tactiques comme escouades d'assaut ou devastator, elles ont toutes le même coût auquel il faut ajouter l'équipement (armes spé, réacteurs dorsaux, armes d'assaut, armes lourdes, grenades). Pour les Dark angels bien sûr pas pour les autres chapitres où il y a quelques divergences.
Pour te faire encore plus une idée, les DA (puisque c'est cette armée que tu joueras) payent plus cher que les autres chapitres, les motos, motos d'assaut, land speeder, escouade de terminatotor, maître dark angel (qui est l'équivalent du capitaine space marine) et maître de la deathwing (qui est l'équivalent du capitaine terminatotor) puisqu'ils bénéficient de règles spéciales.
Gandahar
mardi 25 septembre 2007 à 22:42
Bonsoir,
J'ai posté une liste SM à 1,000 basée sur les Ultras pour vous donner une idée...
Blackmane_17
jeudi 27 septembre 2007 à 10:04
J'ai posté une liste SW à 1000 pts (avec psy).
Elle est sympa à jouer et elle permet de voir les SW v2 en action
bibouch2
mardi 02 octobre 2007 à 18:39
S'lut,
faute de temps j'ai pas tout mis à jour, et en journée le firewall de mon boulot bloque warmania - hésitez pas à me MP sur WarFo ceux qui peuvent ^_^
Pour répondre à quelques questions:
les visiteurs sont bienvenus, vous n'êtes pas obligé de venir avec une armée !! par contre si vous voulez jouer, signaler le que l'on regarde si on peut vous prêter des figs
pour l'instant on est une petite dizaine sûr, plein de promesses sinon mais peu de confirmation
et enfin vous pouvez régler le club le jour même, pour les allergiques à la poste
Je mets tout à jour dimanche soir ^_^ c'est promis
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.