Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Armée O/g 1500 Points
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Orques et Gobelins
alucardlensois
Boujour!Après avoir poster ma liste RO je poste ma liste O/G.Bien sur je n'oublie pas la stratégie^^.

héros

1 Grand Chef Orque Noir (106pts) :
coût : 1x85pts = 85pts

règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;

équipement de base : Plein de Kikoup';

équipement/options : Bouclier(2pts); Armure lourde(4pts);

objets magiques : Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);

commentaire : Seigneur, dirige les Kostos.

1 Chaman Orque (166pts) : Miké

coût : 1x65pts = 65pts

règles spéciales : Niveau 1;

équipement de base : Kikoup';

équipement/options : Sanglier(16pts); Niveau 2(35pts);

objets magiques : Idole de Gork (50pts);

commentaire : Seul sur son Sanglier, apportant sa magie la ou elle est nécessaire et se plaçant la ou les vents magiques et la Waaagh lui seront le plus favorable.

1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) :

coût : 1x50pts = 50pts

règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;

équipement de base : Arme de Base;

équipement/options : Niveau 2(35pts);

objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts);

commentaire : Un petit plus magique de façon a piocher dans la Grande et la Petite Waaagh.

unité de base

19 Guerriers Orques (289pts) :

coût : 19x5pts = 95pts

règles spéciales : ;

équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;

équipement/options : Kikoup' Additionnels(38pts); Kostos(76pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts);

objets magiques : Totem-esprit de Mork (50pts);

commentaire : Coeur de l'armée. Elle aura pour mission de tenir le centre.

29 Gobelins de la Nuit (221pts) :

coût : 29x3pts = 87pts

règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;

équipement de base : Arme de Base; Bouclier;

équipement/options : Lances(29pts); Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

commentaire : Gauche de l'unité de Kost, protection de son flan et accessoirement FANATIQUES!!!

30 Gobelins de la Nuit (225pts) :

coût : 30x3pts = 90pts

règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;

équipement de base : Arme de Base; Bouclier;

équipement/options : Lances(30pts); Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

commentaire : Droite de l'unité de Kost, protection de son flan et accessoirement FANATIQUES!!!

5 Gobelins des Forêts sur Araignée (100pts) :

coût : 5x13pts = 65pts

règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);

équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;

équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Chef(12pts); Arc(5pts);

commentaire : S'occuper des tireurs adverses.

5 Gobelins des Forêts sur Araignée (100pts) :

coût : 5x13pts = 65pts

règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);

équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;

équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Chef(12pts); Arc(5pts);

commentaire : S'occuper des tireurs adverses.

unité spéciale

5 Gobelins sur Squig (75pts) :

coût : 5x15pts = 75pts

règles spéciales : Haine des Nains; Immunité à la Psychologie; Tirailleurs; Boiiing!;

équipement de base : Arme de Base;

commentaire : Pour le plaisir, partiront sur l'un des flanc de l'armée.

unité rare

1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) :

coût : 1x80pts = 80pts

règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;

équipement de base : Armes de base;

commentaire : Pas toujours efficace, mais tellement Fluff!!!

Mon chaman orque lui,se balade sur la table est aide ou il y a besoin.
Alors mon unité de kostos se place au centre avec les 2 unités de gobelins qui se positionne eux, sur les flancs de ceux ci.Bien sur je fonce pour libérez vite les fanatiques^^.Les araignées elle se placent sur mes flancs extrêmes et vont embêter l'adversaire.Les sguigs eux se mettent soit a gauche ou a droite de mon patés central(kostos + les 2 unités de gobs).Pour finir la cataplulte c'est du tout fluff.^^

Merci de me commenter ca^^. Aurevoir.!
Agifem
Alors, tout d'abord, apprends à présenter ton armée de façon décente. Pas la stratégie, qui est assez clairement exposée, mais la liste elle-même. C'est absolument atroce à lire.

Ensuite, ton armée est assez faible. Tu as deux pavés de gobelins, un d'orc, et le reste est du vent. La moindre cavalerie légère ou unité volante va libérer 4 fanatiques qui seront soit au centre du champ de bataille pour t'ennuyer, soit sur le flanc sans la moindre utilité. Tes orcs constituent le seul point fort de l'armée, et s'ils panique, toute l'armée s'enfuit ou se fait tuer.

Ah, et pour la cavalerie légère, oublie le champion et l'étendard, ils sont inutiles.
Supermouton
Pense plutôt à prendre des gobs sur loup à la place des gobs sur araignées, ils sont plus efficace.

Ta liste à de gros défaut:
-pas d'unité pour tenir les flancs
-fanatiques facilement contrés
-avec quoi tu tues?

Il te manque une force de frappe. Tes unités sont assez faibles en un contre un et tu n'en as pas assez pour pouvoir gagner avec des manoeuvres.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.