Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Discussion Concours N° 30
Warmania forum > Modelisme et Concours > Concours
Gandahar
Bonjour,

C'est ici qu'on discute des participations aux concours de peintures.
Mr Popo
"Figurine individuelle" : le champ est vaste... troupiers, généraux, grosses bébêtes, 54 mm... c'est quoi, une fig individuelle ? Car un bonhomme tout seul sur son socle, ça fait court comme définition. D'ailleurs, sur quel genre de socle ? Infanterie simple ? Socle de présentation ? Mini-diorama ? Avec autant de latitude, pas évident de juger toutes les entrées avec impartialité.

Peut-être faudrait-il mettre quelques critères supplémentaires : catégorie de fig, socle à employer, dimensions à respecter... car sinon, le thème n'a plus vraiment de sens, et le concours à thème devient un "général bis", avec le risque de voir certains thèmes faire doublon (vignettes ou grosses figs, par ex.)

Là, je trouve l'intitulé un peu trop généraliste, voire simpliste. C'est dommage.

A voir avec l'équipe...
Gandahar
Bonjour,

Une figurine individuelle est une figurine seule, sans monture, sans véhicule, sans escadron, etc...
Le socle importe peu et oui une figurine individuelle pourrait participer à d'autres thèmes si elle est dans un diorama. Cependant, une figurine ne peut participer qu'à un seul concours, c'est donc à son auteur de choisir où il veut la présenter.

D'autres années, les thèmes correspondent à des jeux spécifiques. Cette année, j'ai préféré être plus large.
J'admet que le terme "figurine individuelle" est trop large. La prochaine fois, je mettrais plutôt des intitulés comme "Commandants et Personnages spéciaux".
Mr Popo
Ca me paraît pas mal, merci d'avoir pris ma remarque en compte ;)

Au fait, ces thèmes restent-ils pour l'an prochain ou sont-ils renouvelés d'une année sur l'autre ?
Gandahar
CITATION
Au fait, ces thèmes restent-ils pour l'an prochain ou sont-ils renouvelés d'une année sur l'autre ?

Ils sont renouvelés chaque année.
Il arrive parfois qu'il n'y ait pas de participation pour un thème donné. Ce n'est pas grave, mais je rectifie le tir l'année d'après.
Mr Popo
'tite question : si j'ai un groupe de figurines qui "fonctionne" ensemble (même sculpteur, même thème, mêmes socles), indépendamment de toute liste d'armée, m'est-il possible de les présenter en tant que groupe pour une participation au concours général ?

D'autre part, j'ai pu constater que mon APN loupait systématiquement les photos de groupe, rapport à la mise au point qui se fixe toujours sur une fig au détriment des autres... est-il possible de présenter un groupe de figs avec un photomontage réunissant des photos indiv' de chacun des membres du groupe ??

Merci ! ;)
Gandahar
CITATION
'tite question : si j'ai un groupe de figurines qui "fonctionne" ensemble (même sculpteur, même thème, mêmes socles), indépendamment de toute liste d'armée, m'est-il possible de les présenter en tant que groupe pour une participation au concours général ?

Oui, bien sûr.

CITATION
D'autre part, j'ai pu constater que mon APN loupait systématiquement les photos de groupe, rapport à la mise au point qui se fixe toujours sur une fig au détriment des autres... est-il possible de présenter un groupe de figs avec un photomontage réunissant des photos indiv' de chacun des membres du groupe ??

Oui, mais la solution réside en deux points :
1- il ne faut pas prendre la photo de trop près pour augmenter la profondeur de champ
2- tu peux mettre moins de figurines pour qu'elles tiennent sur une ligne (trois figurines font une bonne photo)
Mr Popo
Ok, merci de cette réponse. Je vais de ce pas poster mon p'tit photomontage, et si c'est pas bon, faites-moi signe pour rectifier le tir ! ;)
copycat
Juste par ce que j'avais choisi mes winners avant de m'appercevoir que le poste de vote était fermé,je viens me montrer ici. J'ai un peu loupé le coche ce concours-ci, pas de participation ni de vote, ralalala. En plus le niveau était bien sympa ! Bravo les pt'its loups.

Thématique :

1 - Mr Popo avec Barban le connard : propre et lisible (malgré la multitude de détails pas tristes). J'aime bcp la teinte de peau qui me rapelle des illustrations...
2 - Vassilia avec Salgin (hein quoi ?) : Un chouya trop proprounet à mon gout (je sais c'est ton style ma crotte) et le visage m'a un peu déçu. Sinon ça reste de la bien jolie gurine, restons sur terre lol.
3 - Netchaiev et sa succube : Miam y a un truc ! Le petit reflet des yeux assez délicieux (ainsi que d'autres choses que je tairai...). La composition chromatique est très plaisante, malgré deux ou trois petite chose en trop selon moi.

Général :

1 - Mr Popo avec sa zombie kill team ! : Je l'ai adorée dès la première fois que je l'ai vue (tu me la donne, dis tu me la donne ?!).
2 - Visten et son monmon : Benh c'est sur que peindre une figurine de JAG ça donne vite des points. Mais la réalisation est bien sympa. (je ne compare pas aux versions que j'ai vu en face). J'aime beaucoup l'idée d'avoir transformé la pierre en bloc de glace. Attention par contre, les cornes sont les seules à êtres peintes dans un ton chaud, elle monopolise un peu trop l'attention de l'oeil.
3 - Netchaiev et son old school Land Raider : C'est mimi, c'est cracra, j'aime ça. Juste les trace de boue sur le flanc, le long des chenilles que je trouve pas convainquant. ça rassemble plus à des coup de pinceau qu'à de la boue. A la rigueur si tu me dis qu'ils ont attrapé un Gret' et qu'ils lui ont torché le cul le long de paroi, je te crois ;-)
Mr Popo
CITATION
Mr Popo avec sa zombie kill team ! : Je l'ai adorée dès la première fois que je l'ai vue (tu me la donne, dis tu me la donne ?!).

Héhé, c'est gentil, mais elle est déjà partie rejoindre son propriétaire... c'était une commande, en fait. Mais merci pour ton vote (certes tardif, mais comme dit le proverbe....)

A+
Gandahar
Bonsoir,

Je mettrais les résultats en ligne dès que possible (je n'étais pas beaucoup sur le net cette semaine).
Copycat, je ne pourrais pas prendre en compte ce vote-ci.

A très bientôt.
copycat
CITATION
Copycat, je ne pourrais pas prendre en compte ce vote-ci.

Oui oui je sais ^^. Je venais juste entretenir mes relation en faisant un petit vote dans le vide. Zic.

Bravo aux gagnants au passage !!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.