Kharn
mercredi 12 septembre 2007 à 10:50
Voici le lien avec toutes les informations nécessaires.
http://www.ludotheque.com/spip.php?article266A noter cette année que le tournoi est ouvert aux équipes de club.
Le prix de l'inscription est de 10€ par personne soit 30€ par équipe.
Kharn
jeudi 13 septembre 2007 à 09:46
ATTENTION!!!
Manifestement le montant du prix de l'inscription par équipe n'est pas encore fixé.
Je tiendrais ce poste à jour dès qu'un prix validé sera connu.
NikoTyr
jeudi 13 septembre 2007 à 10:24
Le comptage des points par équipe est effectué comment ? Je veux dire par là que le socre d'équipe n'est rien de plus qu'un agrégat de scores personnels (ceux des 3 joueurs concourrants pour la même équipe) ou alors il est similaire à celui de l'ETC (à chaque ronde deux équipes s'affrontent entre elles) ?
Sinon combien d'équipes y-aura-t-il ?
salgin
jeudi 13 septembre 2007 à 10:45
CITATION
Le comptage des points par équipe est effectué comment ? Je veux dire par là que le socre d'équipe n'est rien de plus qu'un agrégat de scores personnels (ceux des 3 joueurs concourrants pour la même équipe) ou alors il est similaire à celui de l'ETC (à chaque ronde deux équipes s'affrontent entre elles) ?
Sinon combien d'équipes y-aura-t-il ?
Le comptage se fait par équipe et les équipes se rencontrent.
Mais rien a voir avec l'ETC.
Sur le principe de ronde suisse, si deux équipes à meme nombre de points se rencontre, les joueurs s'affrontant sont désignés par numéro (A, B et C au sein d'une équipe) joueur 1A contre 2A, 2B contre 1B et 1C contre 2C. Il peut y avoir variante si les équipes se sont rencontrées.
Ainsi, il n'y a aucune stratégie d'armée à prendre en compte. Si tu as une nemesis en face, tant pis pour toi.
En général, il y a 10 équipes de 3 joueurs à peu prêt.
Maintenant, il n'y avait pas de ronde suisse avant maintenant oui, peut être que le nombre d'équipe a augmenté aussi. Avant, c'était réservé aux équipes de Magasins, maintenant aux clubs. A terme, ca s'ouvrira peut etre encore plus.
Sinon, c'est un tournoi qu'il est bien, vous pouvez y aller les yeux fermés, les gens sont kioules.
Salgin
NikoTyr
jeudi 13 septembre 2007 à 15:12
Ok merci Salgin.
Mais pourquoi était-il reservé aux magasins ? Je ne comprend pas bien l'intérêt.
Kharn
vendredi 14 septembre 2007 à 09:36
C'est un très vieux tournoi. A l'époque où il a été créé le phénomène de club n'était pas ce qu'il est actuellement et donc des équipes étaient formés dans les magasins. Les magasins étant à l'époque les lieux de rencontre privilégiés pour beaucoup de joueurs.
Aujourd'hui les choses ont changé et il est possible d'y intégrer des équipes de club.
NikoTyr
vendredi 14 septembre 2007 à 10:39
Ok ok. Bah LCV sera représenté alors. J'attend les confirmations des coéquipiers et je fais l'inscription ensuite.
Juste une question : dans le règlement il y a marqué aucun doublon sauf en troupes. Un Carnifex équipé totalement différemment compte tout de même comme un doublon ?
Et je n'ai pas vu de note de compo. Y en aura-t-il une ?
NikoTyr
dimanche 16 septembre 2007 à 10:54
Serait-il possible qu'un club envois 2 équipes de 3 joueurs à ce tournoi ou chaque club est-il limité à une équipe ?
Je demande parce que j'ai pas mal de joueurs intérressés pour ce tournoi au sein du club LCV.
Kharn
lundi 17 septembre 2007 à 10:40
Pour repondre à Nykotyr.
Aucun doublon n'est accepté
Pas de note de compo
Une seule équipe par club, les places sont limitées, à vous de sélectionner votre équipe en interne.
Kharn
mercredi 19 septembre 2007 à 10:11
Le prix de participation par équipe est définitivement fixé à 45€, soit 15€ par personne.
Bukbi
mercredi 19 septembre 2007 à 12:32
Mouhahaha ça va être sympa comme tout. Pour ceux qui ne connaissent pas, ça se passe dans les salons d'honneurs de la mairie : on a limpression d'être dans le hall d'un monastère space marine. Ceci associé aux animations de l'orga qui ont lieues pendant le tournoi fait qu'il se dégage vraiment une atmosphère spéciale lors de ce tournoi . Je vais faire ce que je peux pour y être, a++!
Cédric.
ps: je vous file un conseil pour la peinture de vos armées : peignez le dessous de vos tanks aussi car ça compte.
NikoTyr
dimanche 30 septembre 2007 à 18:21
Pour les listes d'armée c'est écris à quelle adresse mail les envoyer. Mais pour l'argent on l'envois à quelle adresse ?
Kharn
lundi 08 octobre 2007 à 19:56
à l'adresse suivante:
Ludothèque Boulogne-Billancourt
Centre Georges-Gorse
22 rue de la Belle-Feuille
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
NikoTyr
samedi 20 octobre 2007 à 13:45
Et le chèque c'est à quel ordre svp ?
Et il y a combien d'équipes inscrites pour l'instant ?
Sinon, il y a des fautes d'orthographe dans votre liste ...
Kharn
samedi 20 octobre 2007 à 22:45
Le chèque à l'ordre de la Ludothèque de Boulogne-Billancourt,
pour le nombre d'équipe inscrites, je me renseigne et pour les fautes....je vais en faire part
Borzag
mardi 23 octobre 2007 à 17:08
CITATION(Kharn @ mercredi 12 septembre 2007 à 10:50)

Voici le lien avec toutes les informations nécessaires.
http://www.ludotheque.com/spip.php?article266A noter cette année que le tournoi est ouvert aux équipes de club.
Le prix de l'inscription est de 10€ par personne soit 30€ par équipe.
Bon, je ne pourrais pas participer à ce tournois, mais est ce que des spectateurs sont autorisés?
Sinon, je suis étonné de quelques notes sur les iron warriors, ou sur les drogues de combat. D'apres ce qui est noté, c'est le dernier codex sortit qui est utilisé, et que celui ci n'en fait pas mention. Ou alors j'ai loupé un truc.
NikoTyr
vendredi 26 octobre 2007 à 10:15
Ca y est tout est parti par la poste ce matin pour LCV (Leprecheur, Kéké, Nikotyr). Donc on sera bien au rendez-vous les 24-25 Novembre.
Par contre je ne sais toujours pas combien il y a d'équipes inscrites.
Kharn
samedi 27 octobre 2007 à 11:29
Salut
J'ai eu la réponse à ta question hier Nikotyr!!! )))))
Il y a actuellement 18 équipes inscrites , pour l'instant uniquement des magasins et l'équipe de la ludo. avec le club LCV ca devrait faire 19. Mais on ne devrait pas s'en arrêter là.
Pour répondre à Borzag, les spectateurs ne sont pas autorisé en théorie, mais si tu es gentil et que tu manifestes ton grand intêrét pour les jeux de figurines, on pourra te faire voir de plus près.))))
Concernant le codex chaos, ....c'est une boulette car c'est bien le dernier Codex sortie qui fera foi.
NikoTyr
dimanche 28 octobre 2007 à 11:20
ok merci Kharn. Donc 19 équipes, je croyais que vous aviez limité à 10. Donc c'est un assez gros évènement.
Dernière petite question (oui je sais je suis chiant), les tables sont de quelles dimensions ? Parce qu'hier au club j'ai testé ma liste sur une table standard tournoi et ca fait un peu grand avec 1000 points. Et les décors il y en aura beaucoup ?
Edit : a oui et aussi, pour le choix du "héro", il faut prendre une figurine d'infanterie à pied. Donc les Créatures monstrueuses sont exclus c'est bien ça ? Est-ce que ca doit être un chef d'unité (type sergent, exarque) ou un simple membre d'unité peut faire l'affaire ?
Kharn
dimanche 28 octobre 2007 à 19:13
A mon avis les tables doivent faire 1m60/1m20
Le héro doit être un pinpin de base, pas un sergent, pas une créature monstrueuse.
Pour les décors, je ne peux pas te dire, à mon avis on en manque pas, moi je suis partisan des tables asser pourvu en décors, après ca dépendra aussi des autres orgas. On va pas tout vous dire non plus )))))
salgin
lundi 26 novembre 2007 à 09:41
Fin de la manifestation, on ferme.
Vous pourrez suivre le débriefing
par ici.Salgin
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.