Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [modélisme] Arvus Lighter
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > Apocalypse et Forge World > Général
jdum57
Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaiterai avoir le retour des gens qui ont acheté et monté le kit de l'arvus lighter. En effet, j'envisage de l'acquérir sous peu afin d'en faire la pièce centrale d'un diorama, mais une expérience malheureuse avec un kit précédent ( Hell Talon dont les ailes étaient totalement déformées ) me freine un peu. Ayant vu les pièces composant le kit ( Deux blocs principaux à assembler pour réaliser la caisse de l'engin et ailes rapportées ) , je m'interroge sur les éventuels problèmes d'alignement, de différence de taille, de déformation des ailes etc...

Merci d'avance.
Gandahar
Bonjour,

Je n'ai pas vu le kit dont tu parles, mais avec les pièces ForgeWorld, c'est généralement un coup de bol si tout va bien. J'ai lu quelques personnes qui disaient ne pas avoir eu de problème avec leurs pièces FW, mais c'est rare.
la queue en airain
Réponse con :
Ca dépend grandement de l'age du moule. Après il peut aussi y avoir un démoulage à la krawa et un empalage de la résine encore chaude qui peuvent abimer le truc mais la plupart des problèmes viendront de la qualité du moule qui change avec l'usure, forcément.
Bref, les avis des gens ne sont guère indicatifs là dessus. A la rigueur on peut considérer les avis des gens qui viennent de le commander mais si tu tardes à commander ou que trop de gens en ont commandé ce modèle ces deux dernières semaines, ça n'est plus valable.

le squat
ça dépend, quoi
Makaria
Si les ailes sont déformées dans le sens ou elles sont pas parfaitement horizontales, je pense que tu peux les redresser ou y remédier en utilisant de l'eau chaude. Par exemple une tige qui n'est pas droite si tu la trempe dans l'eau chaude et que tu la redresse délicatement à la main, elle retrouvera sa forme d'origine. Parfois la résine se rétracte ou se tord alors qu'à l'origine la pièce était parfaitement droite.

Makaria
NECRONOMICON
Re

Pour ce qui est des pièces tordus, c'est effectivement assez simple une casserole d'eau bouillante, petit trampage jusqu'a ce que la résine change un peu de couleur, ensuite tu remet en forme et tu passes sous l'eau froide et ce avec n'importe quel pièce. La plus grosse en date était une aile de destroyer marauder à redresser.

Bref rien d'insurmontable. Pour plus d'infos pour le arvus, voit avec Delron il en a monté un pour DC

necro
jdum57
CITATION(NECRONOMICON @ jeudi 13 septembre 2007 à 12:22) *
Re

Pour ce qui est des pièces tordus, c'est effectivement assez simple une casserole d'eau bouillante, petit trampage jusqu'a ce que la résine change un peu de couleur, ensuite tu remet en forme et tu passes sous l'eau froide et ce avec n'importe quel pièce. La plus grosse en date était une aile de destroyer marauder à redresser.

Bref rien d'insurmontable. Pour plus d'infos pour le arvus, voit avec Delron il en a monté un pour DC

necro

Merci pour ces réponses,

Je n'ai jamais essayé avec de l'eau bouillante. Pour mes pièces résines, je travaille la plupart du temps à la lampe, au séche-cheveux, voire au micro-onde ( en cas de grosse déformation sur plusieurs axes ).
beynesairforce
Hello,

J'en ai deux en ma possession.

Défaut de carcasse se ressentant au niveau des joints de chaque demi coque---> Limage comme possible voire du GS

Défaut au niveau des ailes (vrillées) -> sèche cheveux et on détord gentiment.

Défaut suite a ébarbage (apparition de bulle dans la résine) -> on comble puis on ponce avec du GS

Mon poste qui n'a pas été mis à jours depuis très longtemps alors que j'ai de la matière .....
http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=21666

Bref la qualité est fonction de l'etat du moule. Au début c'est top, plus vieux est la figurine et plus cela se dégrade en attendant une modif des moules au niveau de FW.
Ponceur
Bonjour,

J'achete beaucoup de forge et les defauts majeurs de grosses pieces sont ma hantise.
Personellement j'ai commande un arvus en precommande car je suis sur d'avoir une meilleure maquette avec le minimum de defaut quand les moules sont neufs.
Il y avait quand meme un petit defaut qui va necessité un coup de scie (oui je parle au futur car je ne l'ai pas encore monté) mais rien de tres majeur.
Moralite, si tu achetes du forge qui a plus de quelques semaines de catalogue tu risques des defauts de plus en plus nombreux sur les grosses pieces.
Il faut meiux attendre une nouveaute qui te plait et sauter dessus.

Mod Maka: Relecture obligatoire, pleins de fautes un peu partout. Et les accents c'est pas fait pour les chiens non plus. Prochain post du genre à la poubelle. Merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.