Korrigan
jeudi 13 septembre 2007 à 10:10
Voici une petite liste.
Liste d'armée nains "Défi" : 2000 points- seigneur
- 1 seigneur nain (304pts) :
- coût : 1x145pts = 145pts
- équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
- équipement/options : arme lourde(6pts); bouclier(3pts); porteurs de bouclier(25pts);
- objets magiques : rune de fureur (25pts); rune tranchante (20pts); rune majeure d'inflexibilité (45pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts); rune de préservation (15pts);
- héros
- 1 thane (140pts) :
- coût : 1x65pts = 65pts
- équipement de base : arme de base; armure de gromril;
- équipement/options : grande bannière(25pts);
- objets magiques : rune majeure de grungni (50pts);
- 1 thane (117pts) :
- équipement/options : bouclier(2pts);
- objets magiques : rune tranchante (20pts); rune de pierre (5pts); rune majeure de défi (25pts);
- 1 maître des runes (147pts) :
- coût : 1x70pts = 70pts
- règles spéciales : ajoute 1 dé de dissipation;
- objets magiques : rune tueuse de sort (50pts); rune d'anti-magie (25pts);
- unité de base
- 17 guerrier (178pts) :
- coût : 17x8pts = 136pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde;
- équipement/options : bouclier(17pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
- 10 arquebusier (150pts) :
- coût : 10x14pts = 140pts
- équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
- équipement/options : bouclier(10pts);
- 10 arquebusier (150pts) :
- coût : 10x14pts = 140pts
- équipement de base : arquebuse naine; arme de base; armure légère;
- unité spéciale
- 5 mineur (100pts) :
- coût : 5x11pts = 55pts
- règles spéciales : progression souterraine;
- équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
- équipement/options : porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts);
- unité de base
- 10 ranger (145pts) :
- coût : 10x1pts = 10pts
- règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé;
- équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
- équipement/options : haches de lancer(10pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); guerrier nain(100pts);
- unité spéciale
- 13 martelier (224pts) :
- coût : 13x12pts = 156pts
- règles spéciales : ténacité; garde du corps
- équipement de base : arme lourde; arme de base; armure lourde
- équipement/options : bouclier(13pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
- objets magiques : rune de bataille (25pts);
- 1 baliste (100pts) :
- coût : 1x45pts = 45pts
- règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
- équipement de base : servants : arme de base; armure légère;
- équipement/options : ingénieur(15pts); paire de pistolet (ingénieur)(5pts);
- objets magiques : rune majeure d'immolation (30pts); rune incandescente (5pts);
- 1 baliste (125pts) :
- règles spéciales : fierté de l'artilleur; servant supplémentaire; artilleur (ingénieur);
- objets magiques : rune majeure de certitude (30pts); rune de pénétration (25pts); rune incandescente (5pts);
- unité rare
- 1 canon orgue (120pts) :
- coût : 1x120pts = 120pts
- règles spéciales : fierté de l'artilleur;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.netMerci de garder la signature de WarBuilder dans l'exportation (simple lien vers le site), ça ne vous coûte rien, et ça peut faire connaitre un peu plus encore WarBuilder ;) Merci !
Alors un peu de stratégie:
Le Seigneur et le porteur de la Grande Bannière rejoignent les 1" Marteliers pour que tout le monde profite de la régle spécial.
Le second Thane va avec le bloc de Guerrier. Le groupe là sera disposé en même niveau que celui des Marteliers, la rune de défis devrait éviter que le Seigneur en prenne plein la boucle lors que grosse charge adverse.
Le Mdr, peut si je ne me trompe pas rejoindre une des 2 balistes.
Les 5 mineurs seront là pour s'occuper d'une des balistes que théoriquement mon adversaire va jouer.
Voilà, vos avis. Je n'ai jamais joué contre de l'Elfe Noir, vous voyez des trucs à changer, dites le.
Merci d'avance.
kemryl
samedi 15 septembre 2007 à 00:32
Salut
Alors je passe vite fait vu l'heure pour sonner qqs avis
Les héros me semblent bien
Les arquebusiers par contre moins ^^: Les arbaletriers elfes noirs ont une meilleure portée, une meilleur ct, les tirs multiples... Bref de quoi envoyer tes arquebusiers ad patres vite fait bien fait et sans domages
Mieux vaudrait upgrader tes guerriers en longues barbes et completer tes marteliers pour arriver a une pu de 20 sur chaque régiment avec le(s) héro(s) que tu comptes y mettre (tu gagnerai encore 110 points)
Je pense que tes balistes sont trop runées également, 100 et 125pts c'est trop cher (125= cout d'un canon avec rune de forge, pas de jet de ct, quasi pas de misfire...)
Je virerai les runes sur celle a 100 points et ne laisserai que celle de pénétration sur l'autre (70 points de gagnés)
Avec 180 points tu peux remettre un pavé de guerrier ou 1 canon orgue et 5 mineurs en sus, qui te seront bien plus utiles
Vergil1140
samedi 15 septembre 2007 à 23:43
Je vais faire court , pour le seigneur vire la rune majeure de Kragg .Vire ton thane non-combattant et aussi
l'une des balistes.Comme dis plus haut mets tes marteliers par Vingt .Prends un Ming équipé d'une arme
lourde , d'une paire de pistolets et d'une rune majeure de gromril et n' oublie pas de le mettre avec ta
baliste.Sinon si il te reste des points mets tes mineurs par 10 et tente de prendre un gyrocoptère pour aller
chercher ses éclaireurs ou pour ennuyer ces régiments .Sinon le reste de la liste est très bien
P.S : les arbalétriers elfes noirs ont une portée de 24 ps
kemryl
lundi 17 septembre 2007 à 12:44
CITATION
Prends un Ming équipé d'une arme
lourde , d'une paire de pistolets et d'une rune majeure de gromril et n' oublie pas de le mettre avec ta
baliste.
Si tu mets un maitre ingé contre des elfes noirs, pense a la rune majeure d'ecran plutot qu'a celle de gomril, elle cartonne...
Ton perso sera moins axé contact mais face au tir multiples et a la magie, il sera imbutable
Fais attention, la magie Druchii est pour moi
La pire de warhammer, et de loin
Barak
mardi 18 septembre 2007 à 20:05
salut à tous.
Bon alors, voyons cà... adversaire difficile et puissant s'il est bien joué.
déjà, ton potentiel anti-magie est trop faible selon moi, car là, tu risque de bien manger (et de crever vite fait), car comme l'a dit kemryl, la magie noire (bien jouée) est très puissante !
Donc si tu prend 1 seul MDR, met lui la rune majeure d'équilibre et une rune d'anti-magie, ou de défi, car si tu peux faire fuir une unité balèze, genre cavaliers sang-froid (ou autres), c'est pas mal du tout.
Ton seigneur est vraiment excellent, là, je pense que même un seigneur elfes noir va se faire hacher.
Le thane combattant est bien, mais le porteur de GB est bof (perso je l'utilise jamais).
J'enlèverai un régiment d'arquebusiers et je remplacerai l'autre par des arbalétriers. Les rangers seront utiles, soit contre une baliste à répét soit contre un magos...
Pour l'artillerie, c'est 1 à 2 balistes avec rune pénétration et l'autre avec idem+rune incandescente.
ensuite, ben canon orgue (que je l'aime celui-là !).
En conclusion, commence par neutraliser la magie adverse, et tu as accompli une bonne part du boulot. ensuite détruit leurs tirs (baliste, arbalétriers...) et tu auras toutes les cartes en main pour gagner
Bonne chance !
Korrigan
vendredi 21 septembre 2007 à 14:05
Liste d'armée nains "Nains VS Elfes Noirs" : 2000 points- seigneur
- 1 seigneur nain (304pts) :
- coût : 1x145pts = 145pts
- équipement de base : arme de base; armure de Gromril;
- équipement/options : arme lourde(6pts); bouclier(3pts); porteurs de bouclier(25pts);
- objets magiques : rune de fureur (25pts); rune tranchante (20pts); rune majeure d'inflexibilité (45pts); rune majeure de kragg le sévère (20pts); rune de préservation (15pts);
- héros
- 1 thane (117pts) :
- objets magiques : rune tranchante (20pts); rune de pierre (5pts); rune majeure de défi (25pts);
- 1 maître des runes (147pts) :
- règles spéciales : ajoute 1 dé de dissipation;
- objets magiques : rune majeure d'équilibre (50pts); rune d'anti-magie (25pts);
- 1 maître ingénieur (109pts) :
- règles spéciales : maître artilleur; servant supplémentaire;retrancheùen;
- équipement/options : arme lourde(4pts); paire de pistolets(10pts);
- objets magiques : rune d'écran (25pts);
- unité de base
- 14 guerrier (151pts) :
- coût : 14x8pts = 112pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde;
- équipement/options : bouclier(14pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts);
- 10 arbalétrier (120pts) :
- coût : 10x11pts = 110pts
- équipement de base : arbalète; arme de base; armure légère;
- unité spéciale
- 5 mineur (100pts) :
- coût : 5x11pts = 55pts
- règles spéciales : progression souterraine;
- équipement de base : pioche (arme lourde); arme de base; armure lourde;
- équipement/options : porte-étendard(10pts); prospecteur(10pts); foreuse à vapeur(25pts);
- unité de base
- 10 ranger (145pts) :
- coût : 10x1pts = 10pts
- règles spéciales : éclaireur; si longues barbes; immunisés à la panique;étendard runique autorisé;
- équipement de base : arme lourde; armure légère si arbalétrier, armure lourde sinon;
- équipement/options : haches de lancer(10pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); vétéran(10pts); guerrier nain(100pts);
- unité spéciale
- 18 martelier (314pts) :
- coût : 18x12pts = 216pts
- règles spéciales : ténacité; garde du corps
- équipement de base : arme lourde; arme de base; armure lourde
- équipement/options : bouclier(18pts); musicien(6pts); porte-étendard(12pts); gardien des portes(12pts);
- objets magiques : rune de lenteur (50pts);
- unité de base
- 19 longue barbe (278pts) :
- coût : 19x11pts = 209pts
- règles spéciales : immunisé à la panique; grommeleur;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); très longue barbe(10pts); bouclier(19pts);
- objets magiques : rune de bataille (25pts);
- unité spéciale
- 1 baliste (95pts) :
- objets magiques : rune de pénétration (25pts); rune incandescente (5pts);
- unité rare
- 1 canon orgue (120pts) :
- coût : 1x120pts = 120pts
- règles spéciales : fierté de l'artilleur;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.netBon j'ai essayer de prendre en notes tout ce que vous avez dit.
Barak
samedi 22 septembre 2007 à 20:55
C'est encore mieux ! Bravo pour ta liste !
kemryl
dimanche 23 septembre 2007 à 11:55
J'ai rien a redire, franchement ca va faire mal
Ah si, allez, je vais pinailler un peu:
Le maitre ingé sans canon, il sert a quoi... Si c'est pour retrancher le canon orgue, je dis mega bravo
Snorisson
lundi 24 septembre 2007 à 11:21
Je crois que le maître ingénieur est pour la baliste si je ne me trompe pas.
Je trouve ta liste d'armée pas mal cependant je pense qu'un second maître des runes serai le bien venu,
bardé de runes anti-magie et il remplacerait le maître ingénieur.
Voila je ne suis pas un pro mais voila.^^
Allez bonne chance contre les vils druchii.
kemryl
lundi 24 septembre 2007 à 16:35
Ben avec la baliste, je trouve ca domage
Dans ce cas, l'ingenieur a 15 points est inutile (pis ca fait cher le combo maitre ingénieur/baliste je trouve). Si le joueurs druchii connait un peu les nains, ils cherchera a mettre vite fait hors jeu le canon orgue bien plus dangereu.
En toute logique, la baliste devrait se concentrer sur les eventuels chars, monstres, monstres montés... Elle improssionne moins qu'un bon coup de canon orgue dans des cavaliers/fantassins lourds et a deja 4 servants pour se defendre si l'adversaire veut vraiment sa peau
Le maitre des runes est bien. Ca te donne 7 dès + 1 RAM
C'est vrai que si le général druchii fait un full magie, ca va etre dur car il peut avoir de base 11dès (12-1) de magie plus eventuellement une source sournoise en plus (saleté d'elfes puants et vicieux!) mais bon, j'en doute. Il y a généralement au moins un heros de contact donc ca fait plus que 9 des face a 7 et la c'est presque gérable... Ca me fait d'ailleur pensé qu'une rune de majeure Grugni aurait été la bienvenue mais bon, on peut pas tout mettre
Barak
lundi 24 septembre 2007 à 18:27
C'est très rare de voir une armée full magie avec que des sorciers. SI tel est le cas, tu risques d'en chier, mais débarasse toi des magos vite fait --> gyrocoptère, rangers...
Mais en général, même une armée axée sur la magie se doit d'avoir un bon perso combattant, sinon, gare à leurs petits culs blancs !
Sachant qu'il affronte des nains, ton adversaire doit être dans le doute :
_1) Faut-il mettre un bon perso combattant sachant que même un seigneur a de fortes chances de se faire hacher par le seigneur nain (ou mm un thane !), et dans ce cas là perdre pas mal de points...
_2) Faut-il tenter full magie contre des nains, l'armée d'anti-magie par excellence, et gâcher pleins de pts dans des objets magiques et des persos magos très chers ?
Tu dois jouer sur ce doute...étonne-le et donne lui une bonne migrainne !!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.