Linkinlan
jeudi 13 septembre 2007 à 22:19
QG
Chanoinesse: (45)
-Réacteur dorsaux (20)
-pistolet inferno (15)
-arme bénie (30) => 110pts
TROUPES
7 soeurs de bataille bolter (77)
2 sœurs de bataille avec lances flammes (34)
1 SSV Litanies de foi (50)
+ Rhino dure qui fume 58pts => 219
2 sœurs de bataille avec fulgurants (32)
1 SSV Litanies de foi (50) => 159
ATTAQUE RAPIDE
3 Séraphines avec deux pistolets bolters
2 Séraphines avec deux lance-flammes légers
1 SSV avec pistolet bolter et arme énergétique =>166 pts
7 Dominion (77) 4 fuseurs (60) vétéran (14) 151pts + Rhino dure qui fume 58pts => 209pts
SOUTIEN
Exorcist dure qui fume pas => 140pts
1003 points
6 points de foi + 2 Litanies de foi
Bonjour bonjour, voila je me suis fait une petite liste:
Donc la chanoinesse suit les séraphines et partent ensemble devant pour harceler au tire et au corps a corps, si l'occasion le permet la chanoinesse peut killer un véhicule qui n'est pas loin...
Pendant ce temps tout le monde avance, ensuite l'exorcist pilonne ce qui gène, les dominions partent killer les véhicules qui résistent, si leur rhino est détruit, elles peuvent quand même se balader et subir quelques pertes d'où l'escouade de 7… les sœurs de batailles avec rhino avance vite débarque brûle et avec les seraphines peuvent entrer dans un combat plus dur, utilisation massive des actes de fois et si problème important litanie pour être sur… pendant ce temps les sœurs de batailles avec fulgurant avance se mettent a porté et canarde…
Merci de me donner vos points de vue…
Deux questions :
=>l’escouade de dominion fuseur a-t-elle vraiment sa place ?
=>la chanoinesse ne serait-elle pas bien avec une cape de Sainte Aspira +2 d’armure….et si énergétique l’acte pour +2invul arrivera a coup sur…
dromar le bannisseur
vendredi 14 septembre 2007 à 07:49
Pour une liste à 1000pts, c'est plutot efficace et équilbré je dois dire!
Pour le slitanies, faut lire son codex! dans la section arsenal, il y a un petit "3" à coté des litanies qui dit: "réservé aux héroines de l'adepta sororitas" Donc à moins de donner une litanie à la chanoinesse, il te reste 50pts!
Je te conseille avec ces points gagnés, de donner une cape de ste aspira à la chanoinesse (miam la save inv à 2+ grace à l'esprit du maryr) ; de donner un lance flamme lourd aux escouades de soeurs motorisées ainsi qu'un brassero. Pour l'escouade à pied, pourquoi ne pas donner un fulgurant à la SSV?
Linkinlan
vendredi 14 septembre 2007 à 21:24
Je te remercie pour ta réponse si rapide ;)
alors alors=
-pour les litanies effectivement je me suis trompé...
-pour la cape de ste aspira à la chanoinesse, j'avais soulevé l'idée et effectivement c'est pas mal donc je la met...
-pour l'escouade de piétonnes un fulgurant à la SSV, j'y avais penser, je met...
-pour l'escouade au lance flamme, j'avais pensé a un bolter/lance-flammes, tu propose le méme lol donc je met... lance flamme lourd tout a fait d'accord je met aussi...
-me reste quelque points, op l'exorcist fumera maintenant :)
voila la new liste:
QG
Chanoinesse: (45)
-Réacteur dorsaux (20)
-pistolet inferno (15)
-cape de sainte aspira (20)
-arme bénie (30) => 130pts
TROUPES
2 sœurs de bataille avec lances flammes et lance-flammes lourd (40)
1 SSV bolter/lance flammes (35)
+ Rhino dure qui fume 58pts => 210
2 sœurs de bataille avec fulgurants (32)
1 SSV Fulgurant (35) => 144
ATTAQUE RAPIDE
3 Séraphines avec deux pistolets bolters (66)
2 Séraphines avec deux lance-flammes légers (58)
1 SSV avec pistolet bolter et arme énergétique (42) =>166 pts
7 Dominion (77) 4 fuseurs (60) vétéran (14) 151pts + Rhino dure qui fume 58pts => 209pts
SOUTIEN
Exorcist dure qui fume => 143pts
1002 points
6 points de foi
Une question=
- une seraphines a deux lance-flammes légers et comptent comme deux armes de corps à corps, donc +1A et la seraphine fait deux tires de lance-flammes??
dromar le bannisseur
vendredi 14 septembre 2007 à 23:14
Remplace les bolters/Lf par des brassero de feu béni: c'est pareil sauf que le brassero compte comme une arme de cac et te fais gagner une attaque au cac...
Pour les Lf légers, c'est 2armes de cac et 1seul tir de Lf normal(faut pas rèver non plus)
Des livres de st lucius seraient un bon investissement: pouvoir faire tous ses test de moral et de blocage sans AUCUn malus, c'est inestimable.
A 1000pts, tu peux peut etre te passer de la cape pour la chanoinesse ce qui te permet de caser 4livres.
Linkinlan
vendredi 19 octobre 2007 à 17:39
Chanoinesse(45) Réacteur dorsaux(20) / Pistolet inferno(15) / Cape st aspira(20) / Arme bénie(30)
=>130
9 Sœur de bataille(99) 2 Lance-flammes (12)
une Sœur sup. Vétéran (25) Brasero de feu Béni (10) / Livre de st Lucius(5)
dans RHINO Fulgurant, renforcé qui fume 58pts
=>209
9 Sœur de bataille(99) 2 Fulgurants (10)
Sœur sup. Vétéran (25) Fulgurant (10) / Livre de st Lucius (5)
=>149
5 Séraphines(110) 2 Lance-flammes (14)
Séraphines sup. Vété (32) Arme Energétique (10) / Livre de st Lucius (5) / Simulacrum Imperialis
=>171
6 Dominion (66) 3 Fuseurs (45)
Dominion sup. Vété (25) Livre de st Lucius (5)
+ RHINO Fulgurant, renforcé qui fume 58pts
=>199
Exorcist (135) Renforcé (5) Fumigènes (3)
=>143
TOTAL GENERAL 1001
PTS DE FOI 6
voila ma new liste j'éspere que les modo ne m'en voudrons pas d'avoir collé mon tableau d'excel, mais comme dromar est un connaisseur des SDB, je voudrais qu'il jéte un oeil pour me dire quoi ...merci d'avance
MOD Deimos : Il ne s'agit pas de "t'en vouloir". Le problème c'est que tu donnes toutes les caracs et que celles ci sont protégées par copyright, même si disponibles gratuitement et légalement sur le net. J'ai donc supprimé celles-ci, tu pourras remettre les coûts globaux par unité.
(voila j'ais corrigé, je ne savais pas pour les copyright, excuse moi.. merci de m'avoir corrigé...)
kaldaka
mercredi 24 octobre 2007 à 00:35
La cape, inutile, soit elle se prendra de l'énergétique, soit du PA2 (il y a peu de PA3 ^^)
Et dans ce cas la, une invul a 4+ est mieux...
(certes le pouvoir qui permet de passe l'armure en invul est sympa mais très gourmand en point de fois au final...)
La dominion, en 1000pt, inutile, tu n'auras pas tant de char que cela en face... Mieux vaut lui privilégier une Retributor full Bolter Lourd (coupler avec le pouvoir qui fait passer PA1 sur un 6 pour blesser peut faire mal... *a tester*)
pour la troupe ... 1 Lance flammes / 1 Lance Flammes lourd est mieux que deux lance flammes ^^
l'histoire bolter/lance flamme ou brasero de feu bénie ... à voir si tu préfère une attaque de plus ou une arme énergétique .... ^^ De plus, dans les deux cas, pense aux sarisses ^^
dromar le bannisseur
mercredi 24 octobre 2007 à 08:52
La cape inutile???? C'est au contraire l'une des meilleures combos du dex! Pouvoir avoir une femelle avec une invulnérable à 2+ quasi increvable, ça n'a pas de prix. (Et puis pour ce qui est de la consommation de points de foi, la règle martyr n'est pas faite pour les chiens non plus :D )
A 1000pts, il est quand meme assez fréquent de tomber sur du lourd genre contre un Gi, 1 voire 2lemun russ, contre un eldars, du seigenur fantome, contre un tyty, plein de grosses bestioles bref, les dominions sont loin d'etre inutiles au contraire!
Pour ta liste linkinlan, j'ai pas grand chose à redire, elle me semble très bien pour ce format. peut etre les fumigènes de l'exorcist à retirer car pas très très utils. Peut etre aussi retirer l'arme énergétique de la séraphine vétérante et une livre de st lucius pour passer le rhino des dominions en immolator? En bricolant un peu, il y a moyen de faire une belle tourelle avec lance flamme lourd jumelé...
Et pourquoi pas essayer la chanoinesse avec éviscérator de maitre et st lucius à la place de l'arme bénie et de son pistolet à plasma? Pour le meme prix t'as une fifille qui peut s'attaquer aux véhicules avec de bonnes chances de succès et faire également peur aux gros ton d'en face grace à sa F6 énergétique et sa 2+ invulnérable. Alors après, c'est sur qu'elle ne tire plus et que du coup elle se doit d'aller au close pour faire mal mais bon les deux versions se valent.
Linkinlan
mercredi 24 octobre 2007 à 15:38
Hummmm effectivement passer le rhino des dominions en immolator ne me coute pas beaucoup de points et la réglé speciale LF Lourds Jumelés me parait super bien, effectivement je retient l'idée il me faut juste virer une dominion pour faire passer l'escouade a 5+1 ssv...
Les fumigènes de l'exorcist ne servent effectivement a rien...
La Chanoinesse n'a pas un plasma mais un inferno, qui avec une ct5, est relativement trés efficace.... je l'aime bien comme ça... (et la commande est fait pour qu'elle soit comme ça :)
Je vais remanier un peu la liste....
kaldaka
mercredi 24 octobre 2007 à 23:40
Sachant que la chanoinesse rejoints les seraphines, et qu'il a 6 pt de foi... Et que l'esprit du Martyr ne dure qu'une phase (tir ou corps à corps)
Bon déjà, les séraphines qui perdent leur règle de retrait du corps à corps (et oui la chanoi ne l'a pas)
Ensuite, même si la règle du martyr permet de regagner de la foi, elle exige le sacrifice d'une unité... (jamais agréable)
Concentrer sa foi pour protéger la chanoinesse est une erreur, ça lui bloc ses points de foi vis à vis de ses autres unités (soyons honnête, le divin guide est immonde ^^)
Pour cela que je préconise de lui laisser une 3+ d'armure, 4+ invulnérable afin d'éviter de devoir garder ses points de foi pour elle...
Perso je joue: (entre autre)
Chanoinesse (Rosarius, Litanie de la foi, Pistolet Inferno, Arme Bénie, Bombe a Fusion)
Escouade de Celeste (8+soeur vétéran) (lance flamme lourd, lance flamme, grenade antichar, fragmentation)
Vétéran (Evicerator, Pistolet Plasma, Bombe a Fusion)
Rhino (Laudaphone, Blindage renforcé, Lame Buldozer)
Total: 420pt
Je charge avec le rhino, je débarque, je claque un point de foi pour activer le divin guide...
Deux gabarit de lance flammes, 6 bolter a courte porté (12tir), 4 tir de pistolet
En général qui que ce soit en face, il apprécie pas...
Certes je me fait charger en retour, mais euh, en général, l'unité adverse est en déroute ^^ donc bon...
Ensuite même topo en fond de table, avec une Retributor full Bolter Lourd (12 tir, porté 36ps, en général la table ^^) Combiner avec le divin guide (toujours lui) ça défouraille pas mal, même du termi...
(testé et approuvé)
dromar le bannisseur
jeudi 25 octobre 2007 à 09:34
Il me semble qu'il n'a jamais dit vouloiur faire rejoindre ses séraphines par sa chanoinesse donc si il la joue de manière indépendante, la cape est une bon investissement maintenant, ton point de vue est valable mais tu ne me fera pas avaler qu'une 2+invu est moins intéressante qu'une 4+ payante 25pts (meme si il faut payer des points de foi, d etoute façon on va perdre des unités au cour de la bataille donc....)
et si je peux te donner un conseil pour ta propre configuration: vire les grenades antichar de tes célestes et le pistolet plasma de la SSV car en cas de surchauffe, tu peux perdre la principale ta porteuse d'éviscérator ce qui est vraiment balo...
La bombe à fusion pour ta SSV est inutile comme pour la chanoinesse car une attaque de bombe remplace les autres attaques de la figs il me semble et tu as déjà de quoi faire avec l'éviscérator.
Pour finir, la lame de buldozer est inutile car tu te déplace le plus souvcent de plus de 6ps..prends des fumigènes à la place pour faire du rhino russh V4: j'avance de 12ps et je déclenche les fumigènes en serrant les fesses pour que ça passe au tour d'après.
kaldaka
jeudi 25 octobre 2007 à 22:07
me restait des points *a recopier une liste faite pour une partie amicale*
La liste n'est pas exactement ce que je joue d'ordinaire et je la retravaille encore jour après jour... l'affinant petit à petit...
Et la 2+ "invulnerable" n'est pas rentable a mon avis... Je ne changerai pas d'avis ^^ *a testé*
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.