Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [w40k][62][2008pts] Sangatte No Limit 8 Et 9 Mars 2008
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Archives annonces des manifestations
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Le concombre masqué
CITATION(Makai @ mercredi 21 novembre 2007 à 16:59) *
Makai (premier tournois chez les Nordistes...)

Po po po! Mais ça va devenir une convention Zoneille, nom de Diou! Manolo, Makai, Logan, Yessou et ma petite personne! Pour une fin de race, on se défend pas mal... Y'aura de l'Eldar, ça oui! ... C'est à se demander si le GP Framboise n'y serait pas pour quelques chose...

Rhaaaa, la photo de tafiolles en robe de chambre qu'on va faire ^^
Liranan
CITATION
Rhaaaa, la photo de tafiolles en robe de chambre qu'on va faire ^^

Chiche ... ^^
Ca serait quelque chose qui resterai dans les annales ça.
Ceci dit effectivement, il semble qu'on va avoir un paquet d'Eldar et de Tyty saupoudré de Tau et de GI droppé. Que des armées de poêtes ^^.

Lira
zubtle
CITATION
Petite réflexion auprès de mon ami la Framboise:s'il te plaît autorise les créatures monstrueuses à prendre les objos.(oui je joue tyty et j'assume pas mon grobillisme)

+1 et j'assume aussi
Pour moi ce sera 8 gros et 130 glutigaunt pour 17 unités opérationelles
D'ailleurs Salgin faut que je te mail pour quelques conseils :)

Zoubisou, et en plus la peinture est franchement atroce, vous allez vomir, je vais adorer !
Nonuf
Pour continuer dans la poésie grobillesque, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose d'assez immonde en chaos...

Oui je sais, les obli ne sont pas fluff dans une armée d'Emperor's Children (et encore...), et le fouet de soumission est une puterie infâme, mais que voulez-vous, après le coup de Trafalgar des auteurs du nouveau codex, il faut bien compenser...

Nonuf,

Allô chérie, ça va trancher...
o_menore
Plop, normalement 3 p'tits Belges qui descendent (oui oui, c'est au sud pour nous^^) pour faire de la poésie de groupe (genre, un chaos, un eldar et moi, gronide avec seulement 80 glutigaunts, mais 7 monstrueux et 3 gardes).

o_menore, bon, on va se pré-inscrire sur T³ maintenant...
NECRONOMICON
Yop

Je tiens a préciser que pour tous les modos, modos généraux, animodos etc de warmania de ne pas oublier leur obole pour leur administrateur co-organisateur sous peine de malus importants et moules non fraiches au repas du samedi soir.

Heu qui va moderer pendant Sangatte, cause qu'il y aura plus grand monde de ce coté de la toile ^^, on pourrait même faire un CA sur place.

necro

MOD SHWTD : T'en fais pas, j'ai le lance-flamme, le prométhéum et la volonté de m'en servir... Ca va filer doux, ou ça va griller comme du cochon. Car il en faut bien qui se sacrifient... Autant que ce soit les autres.
Carnassire
Re,

CITATION
Je tiens a préciser que pour tous les modos, modos généraux, animodos etc de warmania de ne pas oublier leur obole pour leur administrateur co-organisateur sous peine de malus importants et moules non fraiches au repas du samedi soir.

mouairf, on va voir ça.

CITATION
Heu qui va moderer pendant Sangatte, cause qu'il y aura plus grand monde de ce coté de la toile ^^, on pourrait même faire un CA sur place.

Les orgas de Sangatte, pardi.

Mais il suffit d'un ordi sur place, les perdants le feront entre 2 parties, pour se défouler/remotiver après s'être fait rouler dessus. Je réserve donc quelques créneaux d'avance, étant le plus doux de la bande.
salgin
CITATION
Miam le réglement, bon et bien ma présence sera de mise, a voir avec les parisiens qui descendent... (Jonas, Salgin... ;)) et surtout le dodo sur place... :)

La salginomobile est Full à l'heure actuelle. Voir avec Liranan, Thebs et autres interessés. En plus, c'est carrément pas la route. Tu ferais plus de détours que d'y aller directos quasiment ^^

CITATION

Pourquoi ? Tu es en manque de chaussettes sales ?

Oui, oui, je prends la porte => []

CITATION
+1 et j'assume aussi
Pour moi ce sera 8 gros et 130 glutigaunt pour 17 unités opérationelles
D'ailleurs Salgin faut que je te mail pour quelques conseils :)

Moi ? En Nides ? Mazette, je vais faire payer des droits de consulting si ca continue ... Je passerais en section Ad-Hoc et e PV pour répondre à ton mail dès que possible. Là, Ardias prend du temps ...

Salgin
Tazounix
CITATION
Petite réflexion auprès de mon ami la Framboise:s'il te plaît autorise les créatures monstrueuses à prendre les objos.(oui je joue tyty et j'assume pas mon grobillisme)

Euh !? Une petite question en passant : on m'aurait menti ou rien n'empêche "normalement" une créature monstrueuse à prendre un objectif ? Les créatures monstrueuses ne sont pas des personnages indépendants et je remets pas le passage où il est marqué qu'elles ne prennent pas les objos, ne sont pas opé etc.

Alors à moins que les scénarios contournent expressement les régles ....
salgin
CITATION
Euh !? Une petite question en passant : on m'aurait menti ou rien n'empêche "normalement" une créature monstrueuse à prendre un objectif ? Les créatures monstrueuses ne sont pas des personnages indépendants et je remets pas le passage où il est marqué qu'elles ne prennent pas les objos, ne sont pas opé etc.

Alors à moins que les scénarios contournent expressement les régles ....

Tout simplement parce que de plus en plus de scénarios intègrent des restrictions anti-Gros et anti-véhicules pour brider la puissance de certaines armées.

Il est bien connu qu'une Gronyde en scénario classique est imbutable si bien montée et bien jouée à moins de tomber sur son équivalent Eldar en Full Holochiant.

Bref, pour éviter d'avoir des clones et de pourrir l'interet des parties des autres participants, il est communément accepté de les calmer un peu.

Salgin
Liranan
CITATION
La salginomobile est Full à l'heure actuelle. Voir avec Liranan, Thebs et autres interessés. En plus, c'est carrément pas la route. Tu ferais plus de détours que d'y aller directos quasiment ^^

Il me semble que le monsieur habite dans le 77 non ?
Sachant que thebs et moi habitns autour de la défense, soit plein ouest, c'est clairement pas notre route non plus. Bon étant généreux, je peux faire un détour par Paris, mais pas pluche hein...

Tiens autre Question juste pour voir : Y a t-il quelque chose de prévu ou possibilité de prévoir quelque chose le Vendredi soir, pour les aimables gens qui arriveraient à ce moment là ? Je sais pas moi une grosse bouffe, une partie d'apocalypse, une mise en boite façon bière locale....

Lira
thebs
Y'a quand même le Mesnil en 3000 le week-end d'avant donc si je dois choisir, mon cœur balance.

Maintenant si je peux faire les 2, oui j'ai une voiture et no soucy pour prendre 2 personnes.
Liranan t'as déjà une des 2.

A+

Thibo
Le-Captain
CITATION
Tout simplement parce que de plus en plus de scénarios intègrent des restrictions anti-Gros et anti-véhicules pour brider la puissance de certaines armées.

Et les autres véhiculés non antigrav se serrent la ceinutre et rasent les murs, la vie est vraiment injuste. (Quand je vois le Rhino à 30 points, et que je regarde la Chimère à 80 minimum, je pleure)

Au passage m'sieur Salgin, le Bat signal sera quand? Vendredi, ou samdei à l'heure où blanchit la campagne?

Capty, qui vient de remarque que salgin était un anagramme de signal.
salgin
CITATION
Il me semble que le monsieur habite dans le 77 non ?
Sachant que thebs et moi habitns autour de la défense, soit plein ouest, c'est clairement pas notre route non plus. Bon étant généreux, je peux faire un détour par Paris, mais pas pluche hein...

Disons qu'habitant dans le 28, il est surement plus prêt de chez toi que de chez moi à vrai dire ^^.

CITATION
Y'a quand même le Mesnil en 3000 le week-end d'avant donc si je dois choisir, mon cœur balance.

Autant dire que le choix sera rapide à faire ...

CITATION
Au passage m'sieur Salgin, le Bat signal sera quand? Vendredi, ou samdei à l'heure où blanchit la campagne?

Le Bat-Salgin ;) sonnera à une heure non définie à l'heure actuelle si tant est qu'il sonne. Si madame donne son accord, il sonnera. si madame accepte en sus de passer le WE chez beau-papa et belle-maman avec les deux Vorances pour être tranquille, il pourra peut être sonner le vendredi soir.

A vrai dire, j'aimerais qu'il sonne le Vendredi soir puisque la traditionnelle soirée Squiguesque du Vendredi est à ne pas rater. Maintenant, la salle sera-t-elle dispo le vendredi soir, c'est autre chose. Le Logan sera-t-il dispo au Vendredi soir, pareil, au vu de son travail, il ne pourra peutêtre pas se libérer tôt (j'entends par là vers 17h heure parisienne.)

Mais je tiendrais informer mes ouailles, point d'inquiétude. Celà se réglera de toute manière en coulisse pour ne point polluer le sujet. D'ailleurs, j'en profite pour remettre la casquette modératrice, si vous voulez statuer sur les Gros et les Objos, un petit tour en sous-forum Aide à l'organisation de Tournoi peut-être bénéfique pour tailler la bavette plus tranquillement.

Salgin
Logan
Le Logan il décide quand il part.

Partir de 17h c'est possible afin de profiter plus du tournoi.

Un tournoi à l'extérieur une fois par an et franchement je serai heureux de participer à celui-ci.

Bon, je négocie mal sans doute mais je fais peu de tournoi (en gros, je joue qu'en tournois). C'est aussi pour cela que je joue pas très bien.

A moi de choisir une liste facile et mon coeur balance entre zoneille et nide.

Logan
thebs
Tu vois Jonas, t'es le candidat rêvé pour l'ETC! (bon ok je sors 5 minutes pour la provoc gratuite).

Dans le pire des cas on peut faire un échange de passagers comme je risque de partir vers 17h00 aussi, si vous acceptez de monter dans ma voiture.
NECRONOMICON

Pour ce qui est du vendredi soir, ma foi on a pas encore discuté du bout de gras entre nous mais pourquoi pas comme à DC une américain party à base de fig et parties funs plus ou moins diverses. A voir, j'en discute avec le staf Squiggien et vous dis quoi (et pis l'orga aussi d'ailleurs ^^)

necro
Liranan
Bon on va noter que rien ne presse pour le covoiturage, on a encore 3 mois devant nous.
Ceci dit, on est pour le moment 7 parisiens si je compte bien, et tous (ou presque) en accord pour partir vers la même heure. Devrait quand même y avoir moyen de faire un simili-convoi spécial non ?

CITATION
Maintenant si je peux faire les 2, oui j'ai une voiture et no soucy pour prendre 2 personnes.
Liranan t'as déjà une des 2.
A+
Thibo

Tout comme Salgin, s'il faut choisir, le choix est fait.
Cependant, je ne désespère pas de faire les deux. Auquel cas, on pourrait même se partager les co-voiturage non ? Je te prend en caisse pour le Mesnil, et tu me récupere pour Sangatte (ou inversement).

Lira
Ael
Ca devrait être tenable en peinture, je serais sûrement pas assez bourrin mais tant pis...

Je vais serieusement me poser la question de venir comme il y a du covoiturage en partence de Paris (même que la défense c'est pas dur pour moi ^^ )

P-ê un zoneille de plus alors, pour rencontrer les grands ainés ;)
Le-Captain
Salgin
CITATION
Le Bat-Salgin ;) sonnera à une heure non définie à l'heure actuelle si tant est qu'il sonne. Si madame donne son accord, il sonnera. si madame accepte en sus de passer le WE chez beau-papa et belle-maman avec les deux Vorances pour être tranquille, il pourra peut être sonner le vendredi soir.

Transmet lui donc nos poutoux baveux sur le nez si ça peut convaincre! Les bébés font ça, les bébés c'est mignon, et les bébés ça obtient tout ce que ça veut (saleté, va! ) ^^

Liranan
CITATION
Cependant, je ne désespère pas de faire les deux

Mais t'inquiètes pas, fais comme moi, fait les deux!
Liranan
CITATION
Liranan
CITATION
Cependant, je ne désespère pas de faire les deux

Mais t'inquiètes pas, fais comme moi, fait les deux!

Euh..oui...
Sauf que chez moi, y a une mini DA qui décide aussi à ma place hein. Donc ça dépend pas que de moi.
Qui plus est y a aussi le tournoi WArfo en équipe me semble t-il fin Mars.
Et ce dernier me tente aussi vois tu.....^^

Lira - Va falloir choisir
Makai
Blop,

Pour ma pomme je pourrais monter sur Paris au pire... a voir... le mieux reste un listing de ce qui parte... sachant que ca fera une voiture de plus au besoin :D

Mon principal soucis de savoir si je viens ou pas, reste le dodo... s'il est possible de squatter la salle alors pas de soucis... ou d'une personne de bon coeur...

Pour la liste... Bon que sortir... un NO limit... ca vaut bien un petit extra ca... un truc a gerber... ou un truc némésis... je me tate ;)

PS: Framboise... y a t'il des possibilités de logement a la salle ? :D

Makai
NECRONOMICON
Mouais

Quote moi quelques postes plus haut...

CITATION
Pour ce qui est du dodo

C'est possible dans la salle mais à la dur...ne pas oublier sac de couchage etc... Ppour les hotels, nous somme très bien fournis aussi (coquelles/calais) si vous cherchez par internet le plus près étant Coquelles.

Ceci pour les réservations d'hotel, n'attendez pas le dernier moment car vu le grand nombre d'Anglais qui passent par Calais, ceux ci sont souvent bien garnis.

Pour le trajet salle/hotel/gare et vice versa, on s'en occupe.

necro

necro
Carnassire
Re,

liste posté ici Liste tyty pas dure
On va voir pour le déplacement, mais intéressé pour le vendredi soir ( coté festif, tout ça).

Si des gens de l'Est veulent partir en convoi, je signale 3 places dans la Carna mobile grand modèle, Ronin/shas'o K ayant piqué la place du mort...(ou d'un gosse...) On accepte même les alsaciens à bord, avec voiture laissée chez moi.

A+
Saturax
Yop,

Je pense en être avec un pote et le frangin. Avec du Tau ou du SMC j'hésite encore.

Si la salle est assez grande pour nous acceuillir en ce qui concerne le couchage, ca m'arrange.

Je partirai de region parisienne, avec peut-etre possibilité de prendre quelqu'un si le détour n'est pas trop important.
NECRONOMICON
Yop

COmme dit plus haut, on peut coucher pas mal de personnes dans la salle, voir même tout le monde en poussant les tables heing. On couche chez l'habitant en priorité les personnes qui viennent de loin style la tribu de sudiste qui va se chopper la créve en montant ^^.

Bref pas de problèmes pour le dodo dans la salle, ceci dit c'est à la dure...donc éviter d'oublier les sac qui va bien et le matelas gonflable heing...

necro

PS : En plus Saturax n'oubli pas ton obole pour l'administrateur local ^^
gozer
Que les squigs ne m'en veulent pas , bien que leur ayant juré à Aubagne que je serais là , j'ai un petit probleme : il se trouve que je vais de nouveau etre papa et que bien entendu ça devrait arriver courant mars . J'espere que c'est valable comme excuse pour les grands et beau papa squigs que vous etes aussi .

ps : si ça continue comme ça , le prochain tournoi que je vais faire sera en v5 !

Gozer en serieux manque de pousse gurines !!!!!!!!
delron
Oh oui! un bon vendredi soir chez les squigs, ça c'est bon j'en veux.

Sinon, si il y a des gens venant de l'Est qui passent par Saint Quentin en partance le vendredi soir je ne serais pas contre un petit covoiturage.

Delron, sangatte/mesnil? et bien les 2 pardi!
Le-Captain
Monde de merde!

Je viens de m'apercevoir que je ne pourrai pas venir.

En effet, le séjour, obligatoire en Angleterre (A Stafford pour les géographes curieux) se tient du 18 février au 14 mars T_T.

Voir à magouiller un weekend en despi....

Ca saoule.
sebvoinot
CITATION

C'est assez facile à déterminer et c'est le paradis communiste, les deux tournois sont à l'antithèse l'un de l'autre, tant en terme de réglement que de public.

<Du Salgin, fidèle à lui même>
CITATION
Autant dire que le choix sera rapide à faire ...

Qu'est-ce que je disais.

a+

Seb
Manolo
Je ne sais trop ce qu'il en sera pour sangatte , mais dans le Sud , il y a une manif équivalente , voire pire pour certains , à savoir du no limit sans peinture et sans aménagement d'aucune sorte pour les compos etc etc .
Il s'agit de Béziers.
Etonnament , le conditionnement ayant du prendre , il n'y avait ( en terme de billitude) pas vraiment de truc tant immonde que ça , et autant d'armée mimolette que dans d'autres tournois plus tendance.
Il y avait beaucoup de monde ( 64 inscrits je crois) et une ambiance extrèmement détendue .

Bref , tout ça pour dire que l'on verra bien ^^ , mais surtout que l'on peut faire l'un et l'autre ( du moins pour les gens qui sont proches) sans se retrouver si dépaysé que ça , et que l'on devrait passer un bon moment à l'un comme à l'autre car au final , la majorité des gens ne font que se mini adapter aux règlements.

Ce n'est que mon humble avis d'épouvantail trop trop méchant bien entendu , et il ne faut surtout pas y chercher une image quelconque trop trop mystérieuse , ce serait une perte de temps .

Evidement par principe , le bureau des pleurs est ouvert en MP pour les gens qui , par habitude , se sentiraient agressé dans leur petit corps si tendre et tout mimi .
ghisred
l'Antésounours a bien parlé...

à partir du moment où il y a foule, il est impossible de se cantonner à une population précise...
on devrait donc avoir de la liste à toutes les sauces, et du plaisir pour tous...
Carnassire
Bonjour,

pareil.

Pour mon cas, si je me suis inscris à Sangatte, c'est d'adord pour rencontrer une partie des joueurs/orgas/pompom girls. Surtout les PPG, d'ailleurs. Parce qu'autrement je mettrai une autre liste.

Le fait d'être marié et d'avoir 3 enfants fait que je ne peux (pas envie de squatter un pont ensuite...) m'inscrire à 2 tournois si proches, sinon, c'est avec le même plaisir que j'aurai trimballé mes guêtres au Mesnil.
Y aurait eu plus de décalage entre je dis pas, genre 3 semaines, mais là...

A+

PS : pour les covoiturage, genre Saint Quentin, c'est un peu tôt, je ne connais pas encore le nombre de nancéens/spinaliens qui voudraient y aller, mais c'est à voir, on peut aller tranquille à 5 dedans tant qu'il y a pas 5 plateaux et 10 valoches +10 sacs.
Au pire, je peux déposer un Tan nancéen en route, suffit d'un peu de cordes et de rouleau adhésif.
Le concombre masqué
CITATION(Carnassire @ samedi 08 décembre 2007 à 09:44) *
Pour mon cas, si je me suis inscris à Sangatte, c'est d'adord pour rencontrer une partie des joueurs/orgas/pompom girls.

Ce père de famille met de façon éhontée. Ton écran de fumée rose ne prend pas, Jeannot. Tout le monde sait bien que tu ne poses tes malettes à Sangattes uniquement pour écraser des tes pattes velues et chitineuse, les gentils petits hobbyistes que nous sommes. Houuuu! Infâme cafard!

...

Sais pas s'il y aura des bisous à Sangattes, mais y'aura de l'ambiance... Pour sûr...

CITATION
PS : pour les covoiturage

On pourrait même imaginer un raccrochage des wagons Strasbourg-Nancy, quelques part dans ce No-man's-Land sinistré qu'est la région Lorraine...
sebvoinot
CITATION
Bref , tout ça pour dire que l'on verra bien ^^ , mais surtout que l'on peut faire l'un et l'autre ( du moins pour les gens qui sont proches) sans se retrouver si dépaysé que ça , et que l'on devrait passer un bon moment à l'un comme à l'autre car au final , la majorité des gens ne font que se mini adapter aux règlements.

Oui et non. L’exemple de Béziers est en effet parlant, mais j’ai pas mal de contre exemple (à commencer par le Mesnil, où tu as toute sorte de configurations avec 4 tournois annuels) où, étrangement, la part donnée à la poutre où à la peinture influence directement la composition et la beauté des armées. Ca semble d‘ailleurs assez cohérent.

En même temps, comme dit, ce n’est pas dramatique, vu que tu as désormais toute sorte de règlement qui privilégient tel ou tel aspect et répond donc à toutes les attentes. Par contre, attention à bien prendre ses responsabilités. Le mec qui vient pour le fun et la peinture sur un tournoi bill no limit avec peu ou pas de peinture pourra ressentir une légitime frustration, il faut donc bien faire passer l’info. Sur Paris, nous avons brouette de joueurs qui ont abandonné les tournois suite à ce genre de désillusion.

Tiens, l’exemple du week-end des 19/20 janvier est parlant : tu as trois tournois (Ecuisses, tendance bill qualif GT, Carrières, entre deux eaux et Orléans, tournois privé pour « peintres ») ce qui couvre tout le panel possible, à condition de ne pas se tromper de manif.

A+

Seb
Carnassire
Re,

CITATION
Ce père de famille met de façon éhontée. Ton écran de fumée rose ne prend pas, Jeannot. Tout le monde sait bien que tu ne poses tes malettes à Sangattes uniquement pour écraser des tes pattes velues et chitineuse, les gentils petits hobbyistes que nous sommes. Houuuu! Infâme cafard!

Gnéé ?
Je savais que tu jouais Eldar, oui, mais se mettre à ce point dans le perso... Si encore je peignais comme le Salgin, je dis pas, je comprendrais... ( tiens, là, manque un smiley annonçant le trente deuxième degré, pour les ceusses qui croient que je serais sérieux )
Le rose, c'est Salgin, au fait. Moi, c'est bleu nuit.
Je ne jouerais pas bisounours, c'est sur, pas comme à Stras ou tu m'as roulé dessus de façon éhontée, mais je cherche des autres voies que le gronyde pour affirmer la supériorité de nous, les Dominatrix.

A+
Le concombre masqué
CITATION
Je savais que tu jouais Eldar, oui, mais se mettre à ce point dans le perso... Si encore je peignais comme le Salgin, je dis pas, je comprendrais... ( tiens, là, manque un smiley annonçant le trente deuxième degré, pour les ceusses qui croient que je serais sérieux )

Rhoooo... Mais je taquine amicalement. Tout ceci est du folklore 2nd degré...

CITATION
Le rose, c'est Salgin, au fait. Moi, c'est bleu nuit.

Tu as bien raison. On sait tous où mène l'attraction pour le rose...

CITATION
Je ne jouerais pas bisounours, c'est sur, pas comme à Stras ou tu m'as roulé dessus de façon éhontée, mais je cherche des autres voies que le gronyde pour affirmer la supériorité de nous, les Dominatrix.

Rouler dessus, rouler dessus, ... Faut le dire vite. C'était pas écrit en début de partie... Et puis, t'avais pas à me venter la puissance de tes gargouilles 5 minutes avant de commencer la partie ^^. Elles auraient évité les 24 tirs F6 de mes vypers/AS combinées et haineuses.

Plus sérieusement:

1. Faut-il s'y prendre maintenant pour être héberger non loin de la salle. Pas question pour ma petite personne en sucre de camper avec une bande de hussard dans un gymnase qui sent la chaussette. Y'a de l'hôtel à pas loin de la salle?

2. Convoi ou covoiturage possible à partir de Strasbourg. Avis aux amateurs.
Manolo
CITATION
Oui et non. L’exemple de Béziers est en effet parlant, mais j’ai pas mal de contre exemple (à commencer par le Mesnil, où tu as toute sorte de configurations avec 4 tournois annuels) où, étrangement, la part donnée à la poutre où à la peinture influence directement la composition et la beauté des armées. Ca semble d‘ailleurs assez cohérent.

Ce qui veut dire que la trique marche mieux dans le Sud et qu'il reste bien du travail à faire par chez vous ^^
Ou alors que les gens du sud ont de vraies cojones en airain trempé ha ha ha .

Merdouille encore une image .
C'est cruel , je sais.

CITATION
En même temps, comme dit, ce n’est pas dramatique, vu que tu as désormais toute sorte de règlement qui privilégient tel ou tel aspect et répond donc à toutes les attentes. Par contre, attention à bien prendre ses responsabilités. Le mec qui vient pour le fun et la peinture sur un tournoi bill no limit avec peu ou pas de peinture pourra ressentir une légitime frustration, il faut donc bien faire passer l’info.

Exactement , au jour d'aujourd'hui on peut faire son marché sans mal ,voire même gouter à tout sans restriction pour les plus mobiles et libres d'entre nous , ce qui est glop.
salgin
CITATION

Oui. C'est entre autre pour ca que l'on retrouve toujours les mêmes trognes en tournoi. Ce n'est pas tant le règlement que l'ambiance et les gens qui y font le déplacement qui incite à venir.

Ce qui fait que je ne m'explique pas la pique de Sebvoinot. Soit c'est une énième pique envers moi (ce qui ne serait pas bien malin puisque j'ai mis de l'eau dans mon vin pour éviter tout problème entre nous), soit c'était de manière démonstratif (et je ne comprends pas bien l'intérêt de la parenthèse).

M'enfin.

Dans tous les cas, si ma préférence va à Sangatte plutôt qu'au Mesnil, c'est clairement pour la population qui va hanter Sangatte pendant trois jours que pour celle du Mesnil. Je ne me suis jamais caché de mon attirance pour les gens adorables qui peuplent le Ch'Nord (comme j'aime tout autant ceusses du Sud et les Angevins d'ailleurs). Rien à voir avec le format/règlement ou autres car je m'adapte pour pousser du plomb. Et je suspecte que chacun fasse de même.

CITATION

C'est le revers de la médaille de vouloir faire un tournoi trop "Top-Qualité" je dirais.

A l'heure d'aujourd'hui, le Mesnil, Haguenau ou Aubagne sont des noms de tournois réputés. Le joueur qui va s'y inscrire sera tenté d'y briller pour être (re)connu. De fait, le règlement de la manif influera naturellement sur la composition de l'armée (tant au niveau liste que peinture).

Les tournois plus secondaires comme Rennes, Ecuisses ou autre Béziers font que l'enjeu est moindre donc les gens sont plus détendus sur leurs listes/armées voire font ce genre de tournoi pour du test d'armée (Makai par exemple)

Et ce label de qualité fait que le phénomène que tu y rencontres n'est pas représentatif de l'ensemble des règlements de tournoi ni des joueurs qui s'y rendent.

D'un point de vue plus personnel :

CITATION
CITATION
CITATIONLe rose, c'est Salgin, au fait. Moi, c'est bleu nuit.

Tu as bien raison. On sait tous où mène l'attraction pour le rose...

Ca amène à faire que des mecs.

Et ouais les gars. J'assume ma part féminine et la nature me le rend bien. On en reparlera dans une vingtaine d'années quand le Clan Salgin viendra poutrer en famille et rafler les podiums et les prix de peinturlure.

Har, har ...

CITATION
1. Faut-il s'y prendre maintenant pour être héberger non loin de la salle. Pas question pour ma petite personne en sucre de camper avec une bande de hussard dans un gymnase qui sent la chaussette. Y'a de l'hôtel à pas loin de la salle?

De l'hôtel il y a (avec l'Eurostar à coté, fallait bien), et de l'hébergeur aussi si tu demandes gentiment.

Salgin
Liranan
Bonjour

Dites, vous trouvez ça utile de comparer deux tournois qui n'ont rien à voir et qui sont tout aussi bien l'un que l'autre ?

CITATION

Tout à fait, la preuve en ai qu'il y a pas mal de parigo qui vont ou qui ont au moins essayé de faire les deux, par exemple le Thebs, Makai, le captain ou ma pomme.
Clairement le tournoi du Mesnil en 3000 va plus attirer par son format atypique là ou Sangatte attirera par la population présente, avec une réunion de quelques'un des joueurs de tournoi les plus connu de la toile, avec ainsi la possibilité de (re)voir des trognes notamment des Sudistes et les Loraino-Alsaco qui descendent plus rarement dans nos contrées betonnées.

Je ferais pour ma part les deux avec un très grand plaisir, même si cela ne sera pas pour les même raisons.

Lira - RdV en Mars
thebs
CITATION(sebvoinot @ vendredi 07 décembre 2007 à 21:45) *
C'est assez facile à déterminer et c'est le paradis communiste, les deux tournois sont à l'antithèse l'un de l'autre, tant en terme de réglement que de public.

Et pour parler de choses qui fâchent (je sais ce post devrait être dans le dossier "Mesnil en 3000" mais c'est juste pour suivre le fil de la conversation) tu as prévu quoi pour le déjeuner cette année Seb?
salgin
CITATION
Dites, vous trouvez ça utile de comparer deux tournois qui n'ont rien à voir et qui sont tout aussi bien l'un que l'autre ?

La comparaison est légitime puisque les deux tournois sont proches et influent l'un sur l'autre.

Une saine compétition dirons-nous.

CITATION
Je ferais pour ma part les deux avec un très grand plaisir, même si cela ne sera pas pour les même raisons.

Pffff. Heureux homme.

CITATION
Et pour parler de choses qui fâchent (je sais ce post devrait être dans le dossier "Mesnil en 3000" mais c'est juste pour suivre le fil de la conversation) tu as prévu quoi pour le déjeuner cette année Seb?

Là, pour le coup, oui, ca n'a rien à foutre là ...

Salgin
Liranan
CITATION
La comparaison est légitime puisque les deux tournois sont proches et influent l'un sur l'autre.

Une saine compétition dirons-nous.

Moui..
Sauf que je trouve que vu la différence entre les deux tournois la comparaison me parait limité et surtout motivé par des dates proches. Sangatte se ferait deux ou trois semaine plus tard, personne ne les comparerai.
Qu'on puisse comparer Aubagne et Sangatte par exemple OK, mais là...

CITATION
Pffff. Heureux homme.

Effectivement.
Sauf qu'en contre-partie, je ne fais, ni Carrière en Janvier, ni le Tournoi de Thebs début février, ni le tournoi Warfo sur le WE de paques...
Mais bon on peut pas tout avoir

Lira
sebvoinot
Du Salgin:
CITATION
Là, pour le coup, oui, ca n'a rien à foutre là ...

Tu m'étonnes, la remarque de Thebs est nulle et aurait plutôt sa place dans une rubrique "50 millions de consommateurs".

Du Liranan

CITATION
Sauf que je trouve que vu la différence entre les deux tournois la comparaison me parait limité et surtout motivé par des dates proches. Sangatte se ferait deux ou trois semaine plus tard, personne ne les comparerai.

Disons que les dates proches font qu'il y a un choix à effectuer, sachant en effet que les manifs sont asssez éloignés dans leur déroulé (surtout que le "Mesnil en 3000" prend pour cadre une convention). Note que le petit débat est plutôt sympa tant pour Sangatte que pour le Mesnil. Si les deux manifs étaient merdiques, les gens ne se poseraient pas la question de savoir où aller, ils regarderaient leur "Walker Texas Ranger" bien tranquille chez eux.

A+

Seb
salgin
CITATION
Note que le petit débat est plutôt sympa tant pour Sangatte que pour le Mesnil.

Ouida.

CITATION
Si les deux manifs étaient merdiques, les gens ne se poseraient pas la question de savoir où aller, ils regarderaient leur "Walker Texas Ranger" bien tranquille chez eux.

Tout à fait.

Celà dit, j'oserais dire que "Walker Texas Ranger" est quand même bien venu dans notre petit panorama télévisuel du Dimanche. En effet, celui-ci à pour vocation de provoquer un assoupissement rapide après un miam pantagruelique de toute la famille pour cause d'épisodes maintes fois rediffusés depuis plus de 15 ans, ce qui provoque chez certains un créneau supplémentaire de barbouille sur fond sonore sans avoir besoin de relever le nez.

C'est grâce aux moustaches de Chuck que j'ai ainsi pu terminer mon Dreadnought pendant que madame et le petit faisaient leur sieste.

Har, har ...

Salgin
Le-Captain
CITATION
Tout à fait, la preuve en ai qu'il y a pas mal de parigo qui vont ou qui ont au moins essayé de faire les deux, par exemple le Thebs, Makai, le captain ou ma pomme.

Je m'autocouette, histoire de confirmer:
CITATION
Monde de merde!
Je viens de m'apercevoir que je ne pourrai pas venir.
En effet, le séjour, obligatoire en Angleterre (A Stafford pour les géographes curieux) se tient du 18 février au 14 mars T_T.
Voir à magouiller un weekend en despi....
Ca saoule.

Ze pourrais ni faire Sangatte ni Le Mesnil, snif. Désolé à mon fan club.
Bon je me rattrapera sur le Carrières, Thebs Tournement du février, et les prochains ...;
Vraiment trop injuste.
salgin
CITATION
Ze pourrais ni faire Sangatte ni Le Mesnil, snif. Désolé à mon fan club.
Bon je me rattrapera sur le Carrières, Thebs Tournement du février, et les prochains ...;
Vraiment trop injuste.

Frustre alors. Ca libère la place avant de la Salginomobaïle.

Âmes sensibles s'abstenir.

Salgin
Le-Captain
CITATION
Frustre alors

Et moi donc.

De pluis, je viens de zieuter où je serai en UK. Stafford! Le fin fond du trou du cul du monde, là où la main de l'homme n'a jamais mis le pied!
J'pourrais même pas m'évader en shuttle le temps d'un weekend...
Re-snif
ALGHEROTH
CITATION(salgin @ lundi 10 décembre 2007 à 16:00) *
Frustre alors. Ca libère la place avant de la Salginomobaïle.

Âmes sensibles s'abstenir.

Salgin

Dit SALGIN , tu ferait pas un ptit passage par la magnifique capitale du duche de Normandie hein ?? Promis je ne prend pas beaucoup de place , y'a pas de prix hobbyhiste !!
le planqué
CITATION(salgin @ lundi 10 décembre 2007 à 10:36) *
A l'heure d'aujourd'hui, le Mesnil, Haguenau ou Aubagne sont des noms de tournois réputés. Le joueur qui va s'y inscrire sera tenté d'y briller pour être (re)connu. De fait, le règlement de la manif influera naturellement sur la composition de l'armée (tant au niveau liste que peinture).

Les tournois plus secondaires comme Rennes, Ecuisses ou autre Béziers font que l'enjeu est moindre donc les gens sont plus détendus sur leurs listes/armées voire font ce genre de tournoi pour du test d'armée (Makai par exemple)

Mon petit doigt me dit que des tournois comme celui du gret devraient bientôt, si ca n'est pas déjà le cas, devenir des références au même titre que ceux d'aubagne ou du mesnil...

Avec la particularité du format en 2100 points qui permet de "sortir de sa routine" en testant de nouvelles unités/listes, le gret a je pense (et j'éspère) un bel avenir devant lui!

Le confirme l'engouement pour le gret 2008...

nico, en passant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.