Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Armées Naines Par Un Débutant.
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Nains
Snorisson
Voila ça fait plusieurs anneés (2) que je joue à warhammer les peaux-vertes.
Au depart je souhaitai faire les nains, mais finalement j'ai jeté mon dévolu
sur les peaux-vertes, enfin surtout ceux avec des capuches noires.

Mais revenons à nos barbus j'ai longtemps étudié leur codex et j'ai enfin mis sur pied
une (ou plutôt deux) listes d'armées correctes, quoique que leur qualités pourra différés
selon les joueurs et leur façon de jouer.

NB: J'ai déja joué l'armée naine d'un copain durant deux trois batailles, j'ai donc put
tester et retenir deux trois choses valables.

Allez je me lance !

Armée 1505 pts

Héros:

142 Maître des runes avec bouclier(3), deux runes d'anti-magie(50), rune de pierre(5)
et une rune de préservation (15). (général de l'armée).

150 Thane avec grande bannière(25), pierre de serment (20),rune majeure de gromril(25)
et rune gardienne(15).

Unités de base:

195 20 guerriers nains avec bouclier, porte-étendard et musicien.

255 20 longues-barbes avec bouclier, porte-étendard et musicien.

155 10 rangers avec arbalètes, armes-lourdes, porte-étendard et musicien.

145 10 arquebusiers avec musicien.

Unités spéciales:
105 1 canon nain avec rune de rechargement (10) et rune incandescente (5).

103 8 mineurs avec musicien et porte-étendard.

45 1 baliste.

70 1 baliste avec rune de pénétration (25).

]Unités rare:

140 1 gyrocoptère.

Voila passons à la tactique:

Les adversaires que je vais rencontrer le plus souvent sont :
Des elfes sylvains , des rois des tombes, du bretonnien, de l'orque (et du gobelin), du lezard etc...

Pour commencer côté héros:

J'ai pas fait une armée avec l'optique d'un "kikouhéros suréquipédelamorkitu" bardé d'objets runiques qui
va passer 5 tours à fumer la pipe et le dernier a massacrer 3 péons (ou gobelins vous choissisez).

Donc mon thane porteur de la grande bannière il est la pour résister , tenir bon
et portéger la grande banniere.
Il peut paraitre cher mais il a la grande banniere ainsi qu'une pierre de serment son but est d'ancrer mon unité
de guerrier ou de LG sur un flanc et proteger ainsi la seconde unité qui se battra de front.
Et grâce à la grande bannière ces deux blocs seront extremement difficile à abattre.

Ensuite le maître des runes sera là pour proteger (efficacement si possible) l'armée de la magie adverse.
Il pourra également donné un coup de pouce au Cac mais pour lui ce sera tout.
Je le mettrai soit dans l'unité de guerriers ou celle de LG.

Unités de bases:

Un bloc de 20 guerriers ainsi qu'un autre de 20 LG.
(je n'aime que les blocs de 20 pour les nains désolé pour les autres).
Leur but sera d'attendre tranquillou l'adversaire , de se mettra dans la meilleur position possible pour
recevoir la charge ou même de charger l'adversaire.
L'une d'elle aura une pierre de serment ce qui lui permettra de porteger ses flancs ainsi que ceux de l'autre unité.Ces deux unités se soutiennent mutuellement et rien ne passera.

Les 10 arquebusiers seront la pour (légerement) éclairsir les rangs de l'attaquant ainsi que de provoquer des tests de panique chez les unités de cavalerie légere mal protégés qui voudrait attaquer les machines de guerre.

Les 10 rangers l'une des meilleures unités naines et la moins exploitée ...
Pour un ennemi qui vous connait pas (ou plutôt me connait pas) ça peut être dévastateur.
Ca permet de mettre une unité dans le dos de l'adversaire (sa marche pas pour tous mais sur du sorcier isolé..)
Et sinon derriere un élément du décor ça permet de charger de flanc et au pire au peut les déployer avec les arquebusiers et si une unité s'approche trop près on peut faire en sorte de faire charger les arquebusiers de front et les rangers de flanc ou inversement.Ce qui est efficace contre de petites unités.

Unités spéciales:

Comme tout bon nain j'ai un canon avec rune de recharge et rune incandescente pour les hommes-arbres , lemures et autre créatures qui sont inflamables.

Une baliste normal qui servira à embrocher du soldat et/ou du monstre.

Une baliste runée qui avec la rune de pénétration pour détruire un char avec plus de précision qu'un canon.

8 mineurs seront la pour épauler les rangers si ces dernier ce seront mis derriere l'adversaire ou pour charger les archers , machines de guerre et autre sorciers esseulés qui n'aime pas les armes lourdes.

Unités rare:

1 Gyrocoptère un vrai , un dur, un volant...
Il ira vers l'adversaire pour l'empêcher d'effectuer des marches forcées bien l'arroser et dans l'ensemble le gêner...mais contre certains adervaire je pense le changer contre un canon orgues, contre les rois des tombes de kemri qui ne peuvent jamais effetuer de marches forcés.(sauf magie).

Voila mon déploiement:

DECOR
rangers (éventuellement)

guerrier LG
gyro arquebusiers

baliste canon baliste

Voila j'aimerai d'abord avoir vos avis sur ma liste à 1500 pts avant de vous proposer celle à 2000.
Merci à tous.
sur ce a+.

PS: J'essaie de faire des armées ayant un cout le plus raisonnables possible tout en étant compétitif.
C'est l'une des raison pourquoi je ne pense mettre ni martellier, ni brise-fer.
Et d'après moi même une armée d'élite comme les nains doit avoir des unités conséquentes.
Barak
Je mettrai une grosse réponse demain, la j'ai pas le temps.
Juste un mot : si tu commence les nains, met d'abord sur pied une liste à 1000 pts, puis après seulement tape à plus de 1500 pts.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.