Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Armée A 2000 Points (essaie)
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Hommes-Lézards
KoRn Fl4k3s
Bonjour,
je voudrais avoir quelques conseils sur ma liste d armée (c est surtout un essaie vous allez voir pourquoi :P) pour savoir si c est une bonne liste ou pas :
personnages:

-1 pretre mage slann 3e generation + plaques de protection divine et de domination : 510 pts
-1 kuraq saurus sur sang froid avec marques sacrées d Itzl et de Sotec + arme lourde et armure legere (il accompagnera les cavaliers saurus) : 141
-1 pretre skink niveau 2 : 100 pts

unités de base:

-4 regiments de skinks de 12 et 11 skinks avec javelots : 270 pts
c est tout pour la base....

unités speciale :

-2x3 kroxigors : 348 pts
-5 teradons : 175 pts

unités rare :

-5 cavaliers saurus + etendard + marque sacrée de Sotec : 225 pts
-1 stegaon : 235 pts
et voila

tactique :

je comptais chargé dans le tas et sur les flancs (tactique originale <.<) pour faire fuir tout le monde (chuis pas sur que ca fonctionne contre les comtes vampire :D) et avec les teradons et la magie tuer les mages ennemis (surtout pour les mage comtes vampires isolés) et les machines de guerres. donc mon probleme se serait surtout contre les comtes vampires et j aie pas trop d idées pour les contrer sauf tuer ses mages..... ah oui j oubliais il y aura un riviere qui traverse tout le plateau donc je voulais contourner l ennemis et attaquer sur les flancs avec mes kroxigors et quelques skinks.

en fait je vais faire une bataille avec, en tout, 4 joueurs chacun pour soi.
il y aura:
-comptes vampires (le joueur est assez fort, il aime les patés de squelettes et gardes des cryptes sinon il avance en masse)
-elfes sylvains (joueur moyen, assez offensifs)
-hauts elfes (joueur pas top, plutot defensif avec des balistes, il utilisera très certainement tyrion il est fan)
et hommes lezards (hum.... ca va)

j attends vos remarques/idées pour ma liste d armée et la tactique.

P.S. je suis nouveau sur le forum et je voulais savoir comment utiliser les emoticones :P
Supermouton
Salut!

Plusieurs choses à relever sur ta compo, du bon et du moins bon.

-les cavaliers sur sang froids font partit des unités spéciales et tu ne peux pas leurs donner de marque.

-tu vas affronter des armées ayant pas mal de magie et tu n'as pas de parchemin de dissipation.

-en parlant des parchemins pense à donner quelque objets à tes persos, toujours utile.

-4 régiments de skinks à 2000pts, pourquoi pas, mais le problème vient du fait que tu vas jouer une partie à 4. La table risque d'etre surchargée de régiment. Cela va donc réduire la mobilité de tes skinks et donc leurs efficacités.

-perso je prefere des régiments de 4 kroxigors et de 4 teradons. Pour les teradons c'est pas très grave, mais pour les kroxigors, tu vas affronter des armées ayant pas mal de tir et tu riques d'en perdre 1 avant d'arriver au contact, et les deux restant ne pourront pas faire grand chose.

-très bon choix d'objet pour le slann

-tu as une armée très offensive, perso j'aime bcp ta liste très proche de celle que je joue, mais je pense que tu vas avoir du mal à mettre ton plan en pratique. Dans une partie multijoueur, le plus menacant est pris pour cible en prioritè par les autres. Ton armée est très rapide et dispose d'une bonne force de frappe, tu vas donc manger des les premiers tour. Je pense qu'il va falloir que tu joue bcp avec le terrain , essaye d'attaquer le flanc d'une seule armée en restant cacher au maximum des autres et mets toi de facon qu'une foi que tu auras enfoncé cette armée tu puisse passer à la suivante très rapidement. Reste un maximum au contact réduiras l'impact du tir et de la magie adverse sur tes petits régiments.

Contre les comtes vampires le plus dangereux reste les persos, les troupes sont assez faibles. Méfie des vampires et fait des charges combiné sur les régiments. Entre l'impact du stégadon et les attaques des autres tu peux réussir à atomiser un régiment en un tour ou deux. Méfie toi aussi des troupes rapides sur ton Slann. Les troupes mort vivant provoque la peur et une simple unité de loup funeste peut tuer ton prêtre s'il sont assez nombreux. En effet tu perdras le combat si ton attaque ne fait rien et du fait de leur surnombre tu fuiras automatiquement. Et là c'est 2D6 contre 3.
Vergil1140
Je vais être bref : cet liste manque de cordination. Pas de défense magique , ton stégadon risque de se
faire embrocher au tir , des cavaliers saurus sont peu nombreux , et tu as beaucoup voire trop de skins .
Pour moi les seuls trucs chez toi qui risquent de faire du dégats c'est ton slaan et tes kroxigors et encore si
ils se font pas engluer au corps à corps . Voila mon avis mais bon je crois que celui d'un joueur homme-
lézard expérimenté serait mieux car je suis un joueur nain
Le concombre masqué
MOD: Trop de fautes à droite, à gauche, pour pouvoir fermer les yeux. Les 3 protagonistes sont invités à revoir leur copie, i.e. orthographe, grammaire, majuscules et ponctuation de bon aloi. Dans la cas contraire, vous savez ce qui se passe, hein...
KoRn Fl4k3s
Salut,
-les cavaliers sur sang froids font partit des unités spéciales et tu ne peux pas leurs donner de marque.

Merci pour cet eclaircissement j'avais pas vu qu'ils ne pouvaient pas porter de marque sacrée :)

-tu vas affronter des armées ayant pas mal de magie et tu n'as pas de parchemin de dissipation.

En fait je voulais tout dissiper mais quand j'y repense c'est quand même une bonne idée de prendre des parchemins

Je penses que je vais ajouter 1 ou 2 kroxigors. Pour le Slann je vais laisser des skinks à ses côtés, qui serviront de diversion en attendant que mon Slann parte :P.

Merci beaucoup pour tes conseils.

Salut,
-des cavaliers saurus sont peu nombreux

Je comptais ajouter mon kuraq au régiment et pas trop les exposer.

-et tu as beaucoup voire trop de skins

Ok je crois que je vais enlever 1 régiment et ajouter autre chose

Merci pour les conseils.

MOD: Et la modération? Tu t'assois dessus? Non, parce qu'un post plus haut, on te demande de revoir ton message initial. Non seulement, tu t'en cognes mais en plus, tu récidives. Rideau...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.