Une petite liste d'armée de 2000pts... dite moi ce que vous en pensez. ^^ OUbliez pas skaven = beaucoup et de l'autodestruction :P drôle et fort
-Seigneur: 310pts
Prophète gris (235): Oeil du rat cornu (+25), amulette de malepierre (+25), parchemin de dissipation (+25) = 310pts
-Héros: 377pts
Prêtre de la peste (70): arme de base add. (+4), brassard de puissance (+25), talisman de malepierre (+25) = 174pts
Prêtre de la peste (70) : Fléau (+4), liber bubonicus (+40) = 114pts
Ou si contre une armée qui utilise beaucoup le tire comme empire
Chef (45) : armure lourde (+4), porteur de la Gbannière (+25), Bannière d’orage (+75) = 149pts
Prêcheur de la peste (60) : arme de base add. (+4), parchemin de dissipation (+25) = 89pts
-Unités de base : 750pts
25x Moine de la peste (6) : arme add. (+2), état major (+25) = 225pts
25x Moine de la peste (6) : arme add. (+2), état major (+25) = 225pts
25x Moine de la peste (6) : arme add. (+2), état major (+25), Bannière de la haine dévorante (+25) = 250pts
25x esclaves (2) = 50pts
-Unités spéciales : 425pts
10x Encenseurs à peste (17) = 170pts
10x Encenseurs à peste (17) = 170pts
5x encenseurs à peste (17) = 85pts
-Unité rare : 100pts
5x globadiers (10) = 50pts
5x globadiers (10) = 50pts
TOTAL : 1962pts (un petit lousse pour n’importe quoi)
Ou
1997pts
total des unitées à pieds = 139
JE vais expliquer mes choix. Pour commencer, parfois je vois des listes d'armées contenants des seigneurs de guerre. Malheureusment, je crois que le seigneur de guerre laisse à désirer. La seule chose qui est interessante est son commandement. Les skavens c pas des brutes comme les hommes bêtes faut usé de ruse et de sournoiserie. Le prophête gris, par contre, est selon moi un atout majeur. La magie skaven est TERRIBLE! avec 8 dé de pouvoir et 5/6 de chance d'en avoir 9, les sorts vont bien. Pi les fragments sont incroyables. peste détruit n'importe quel bataillons... 3 d'endurance? 50% des effectifs (en théorie) décimer. 4 d'endurance? 33% d'éliminer. Dans nimporte quoi, peste fait son travail. Frénésie mortelle est débile. Bon, l'unité s'auto détruit si elle est déjà frénétique... quel importance? nous sommes SKAVEN! encenseurs à peste avec 3 attaques qui charges? outch! évasion reste très puissant, souffle pestilentielle vaut son pesant d'or et flot de vermines est excellent contre les unités faible. 1 prêtre de la peste avec liber Bubonicus devient un excellent combatant et génére un dé de magie et 1 dé de dissipation. 1 prêcheur pour la meme chose. En plus, les 2 font un soufle, sa se prend bien juste avant un corps à corps non? l'autre Prêtre , lui, c le vargeux, avec 8 de forces grace au brassard pi 5 attaque (6 si frénésie mortelle) y passe dans un dragon c pas long. Beaucoup de Moines de la peste (75) pour avoir une bonne frontline avec 25 dans chaque groupe, yon tous 8 de CD + frénésie et c long avtn qu'ils perdent leurs 3 de Cd venant des rangs. Pi en plus, on garde l'esprit de la horde innombrable. 3 attaques chaque, 4 si frénésie mortelle (j'adore frénésie mortelle héhé) c une excellente infantrie a 8 points la fig appuyé par vos 3 héros. 25 encenseurs pour les flants.... ou pour n'importe quoi. Même dans des saurus ils font le ménage. 10 globadiers pour gosser l'ennemi et le gros dragon qui nous gêne... y charge nos moines? qui meurt au pire on tire pareil. En plus, avec leur manoeuvrabilité (mot compliqué sa) empêcher les marches forcer ou attaquer dans le dos devient interressant. Les esclaves, oui juste 25, serve à.. ben vous savez à quoi :P
Le truc c d'aller vite pi d'éviter de se faire peter au tire, ce pour quoi j'ai ajouter le chef avec la bannière si jamais sté comme on c pas la pfft anyways maudit canons.. ces une armée faite pour des games amicales :) dites moi ce que vous en pensez!