KoRn Fl4k3s
mardi 25 septembre 2007 à 17:48
Bonjour,
je voulais avoir vos impressions/remarques sur ma liste d'armée :
personnages:
-1 prince des tombes monté sur char avec l'armure des âges et une arme lourde
-1 prêtre liche avec jarre hiératique
-1 prêtre liche avec 1 parchemin de dissipation
unités de bases:
-26 squelettes avec armure légère et bouclier + porte étendard et musicien
-2x10 squelettes avec arc
unités spéciales:
-4 chars avec porte étendard et musicien + bannière des legions immortelles
-4 ushabtis
-1 scorpion
unité rare:
-1 catapulte avec crânes de l'ennemis
Ce serait une liste pour combattre une armée de Hauts Elfes.
Ma tactique sera d'attendre 1 tour (jusqu'au moment où mon scorpion apparaitra pour bloquer les balistes).
Puis j'avancerais avec toute mes unités en même temps. J'utiliserais mes squelettes (avec armure légère) pour engluer les meilleurs unités de l'ennemis pendant au moins 1 tour ou 2. Les ushabtis et les chars (accompagnés pas le prince) seront sur flancs et s'occuperont des unitées les plus faibles, mon scorpion s'occupera des machines de guerres (balistes), et essayera d'aider le reste de l'armée rapidement.
Bigbeef
lundi 01 octobre 2007 à 17:19
Slt à toi, je ne suis pas un pro mais je me permet de faire quelques réflexions concernant ton armée !!
-Tout d'abord, ton pretre qui sera Hiérophante, il faut ABSOLUMENT lui mettre la cape des dunes peut importe comment mais il DOIT l'avoir !!
-Je pense que 26 squl' c trop 20 a la limite c dja pas mal !
-Je ne suis pas sur d'avoir compris si tu prenais 5 chars (très difficile a manoeuvrer) ou 3 Chars + 1 char de prince !! Si c'est le dernier cas, tu as compté un char de trop il me semble (a vérifier)
- Moi je ne met plus l'armure des ages mais l'armure scorpions qui ne permet de perdre qu'un PV max au résultat de combat !
-Vu que les squel' sont ton plus gros patés je leur mettrai à eux la BLI (banniere légions immortelles) et je mettrai sachant que els elfes ont pas mal de tirs (une bannière je sais plus le nom mais qui fait relancher les dés pour blesser réussis de l'&dversaire il me semble )
-N'articule pas tte ta stratégie sur ton scorpion, si un jour il vebnait a se perdre dans les sables, ta stratégie serait un peu compromise !
-Personnelement, je ne jouerai PAS les Ushabtis qui ne valent pas le coup !! Si tu peux met des GdT a la place !!
Points + :
Prince sur char
2*10 squel'
Points - :
Ushabtis
Hiéro sans cape !
Voilà jespere que je t'aurai aidé et sur ce , @ ++
KoRn Fl4k3s
lundi 01 octobre 2007 à 20:31
Salut,
-Je ne suis pas sur d'avoir compris si tu prenais 5 chars (très difficile a manoeuvrer) ou 3 Chars + 1 char de prince !! Si c'est le dernier cas, tu as compté un char de trop il me semble (a vérifier)
Ben en fait je comptais prendre 5 chars (le prince des tombes compté) mais j'ai fait quelque partie et j'aie vue que c'était déjà chaud à manoeuvrer à 4 chars, donc je vais en prendre 4 :P
-Vu que les squel' sont ton plus gros patés je leur mettrai à eux la BLI (banniere légions immortelles) et je mettrai sachant que els elfes ont pas mal de tirs (une bannière je sais plus le nom mais qui fait relancher les dés pour blesser réussis de l'&dversaire il me semble )
Ca aurrait été sympa mais c'est pas possible avec le prince des tombes.
-N'articule pas tte ta stratégie sur ton scorpion, si un jour il venait a se perdre dans les sables, ta stratégie serait un peu compromise !
Ok, j'aie pas encore réussi à l'enterrer mais je vais changer ça (t'as raison c'est trop risqué :D).
-Personnelement, je ne jouerai PAS les Ushabtis qui ne valent pas le coup !! Si tu peux met des GdT a la place !!
K, j'aie pas trop essayé les ushabtis, donc je vais tester.
Merci beaucoup pour ces conseils.
Je vais changer ça et là ma liste.
Bigbeef
mardi 02 octobre 2007 à 20:39
De rien , sache que sur ce même forum 7 posts plus bas, on m'a aidé et conseillé et je trouvai normal de rendre la pareille !!! ^^
Sur ce, ++
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.