Gandahar
mardi 25 septembre 2007 à 21:50
Bonsoir,
Pour ceux qui souhaitent venir au V2 day avec 1.000 pts de Space-Marines et qui ne savent pas ce que ça représente, vous trouverez ci-dessous une liste d'exemple (1000 pts) :
Personnages :
- Capitaine, pistolet à plasma, épée énergétique, champs de conversion : 117 pts
- Techmarine, servo-bras : 43 pts
Escouades :
- 10 marines Tactiques, 9 bolters, 1 bolter lourd : 315 pts
- 10 Dévastators, 6 bolters, 1 canon laser, 1 lance-plasma lourd, 2 lance-missiles : 475 pts
Appui :
- 1 Rhino : 50 pts
C'est une liste pour s'amuser, elle n'est optimisée contre personne. Si vous avez des pièces spécifiques que vous voulez jouer, dites-le moi, j'aménagerai une liste pour vous.
ghisred
mercredi 26 septembre 2007 à 13:54
En prévision de ce jour d’initiation, le vieux gland s’essaie à la confection de liste en fonction de ses figurines préférées, et de préférence vieillottes pour rester dans le ton…
Personnages :
Capitaine Tancred en armure terminator (125), griffes éclair (gratos, cool)
125 points
Techmarine (33), lance flammes léger (7)
40 points
Escouades :
Escouade tactique (300), 9 bolters, 1 bolter lourd (15)
315 points
Escouade de scouts (100) avec épées tronçonneuses (10)
110 points
Escouade de scouts (100) avec épées tronçonneuses (10)
110 points
Appui :
Whirlwind (150)
Razorback (150)
1000 points tout juste...
pas fait d'erreur?
Rachlonzir
mercredi 26 septembre 2007 à 15:46
Dans tous les cas, elle me plaît bien cette petite liste, dit-il avec un sourire au coin des lèvres...
J'avais tenté un coup de bluff sous le coup du stress "faut une liste de suite dans deux minutes", je n'ai donc point ce que j'aurai de mieux ni ce que j'aimerai de mieux (je suis un gros mou, faut dire). MAIS, quelque chose me dit que certain vont risquer de râler.
Heureusement que je ne suis qu'un jeune gland attendant avec impatience de commettre ses premières erreurs!! ^^
'Fin, faîtes moi tous des listes comme ça = ça me plaît bien ,té!
Liranan
mercredi 26 septembre 2007 à 21:10
CITATION
C'est une liste pour s'amuser, elle n'est optimisée contre personne. Si vous avez des pièces spécifiques que vous voulez jouer, dites-le moi, j'aménagerai une liste pour vous.
Pas de pièces spécifiques, mais plutot des questions :
Ne serait il pas possible de jouer quelque chose de plus spécifique aux Dark ? (Ch'uis chiant hein ^^) Genre une escouade de Terminator ou des Land Speeder/Moto de la Ravenwing ?
Deuxièmement, il me semble que l'une des particularités de la V2 est la pahse psy spécifique. Ne serait il pas interessant que la majorité des armées joue un archiviste, même de bas niveau afin que chacun puisse s'y amuser.... (veut jouer Ezekiel ^^)
Lira - Chieur de base
Gandahar
mercredi 26 septembre 2007 à 22:06
Heu, des psykers en 1.000 pts je veux bien, mais tu n'auras plus personne autour pour le protéger :-)
Pour une Ravenwing ou une Deathwing, je vais voir ce qu'il est possible de faire à 1.000 pts.
Je pense que pour la prochaine édition du V2 Day RP, on pourra monter à 1.500 pts, histoire d'avoir au moins une escouade et un perso mineur en plus pour les SM.
lapingarou
jeudi 27 septembre 2007 à 03:12
CITATION(Gandahar @ mercredi 26 septembre 2007 à 22:06)

Heu, des psykers en 1.000 pts je veux bien, mais tu n'auras plus personne autour pour le protéger :-)
Si c'est juste un bibliothécaire à 53 points ça ne va pas tellement entamer le budget garde du corps ;p
Je me suis mis d'arrache-pied au barbouillage de mes dark angels et je devrai pouvoir venir avec 2.000 si toutefois une armée full ravenwing ne risque pas d'effrayer les jeunes glands ^^ !
Votre avis ? Personnellement je n'ai encore jamais essayé.
Voici ce que ça donnerai
PersonnagesMaître de la Ravenwing monté sur une moto, champ énergétique, matraque énergétique, grenades photoniques, communicateur de commandement -> 208 points.
Chapelain, monté sur une moto, rosarius, crozius arcanum -> 73 points.
EscouadesEscadron Motocycliste de la Ravenwing, 5 bikers, 2 épées énergétiques, 1 gantelet énergétique, 2 épées tronçonneuses -> 301 points.
Escadron Motocycliste de la Ravenwing, 5 bikers, 1 matraque énergétique, 4 épées tronçonneuses -> 289 points.
Escadron Motocycliste de la Ravenwing, 3 bikers, 1 Lance plasma, 1 Lance flammes -> 182 points
Escadron de Motos d'assaut de la Ravening, 3 Bikers, 3 multi-fuseurs, -> 360 points
Escadron de Land Speeder de la Ravenwing, 3 canons d'assaut, 3 bolters lourds -> 585 points
Pour un total de 1930 points.
Gandahar
jeudi 27 septembre 2007 à 08:20
La Ravenwing est par définition très offensive. Tu as l'avantage contre une armée polyvalente, mais tu seras en position de faiblesse contre une armée de défense. Tu dois éliminer les cibles prioritaires en un minimum de temps car la réplique fera mal.
Ca doit faire joli sur une table, tout ça !
ghisred
mardi 02 octobre 2007 à 19:49
et hop, le vieux gland fait une seconde liste pour l'évènement majeur de la V2 cette année (pour la v4, c'était la DC^^):
personnage:
capitaine space marine (96), hache énergétique (7)
103 points
techmarine avec servo bras (43) et épée énergétique (6)
49 points
escouades:
escouade terminator (315), sergent avec arme énergétique, 1 canon d'assaut (41)
356 points
escouade terminator (315), sergent avec arme énergétique, 1 lance missile cyclone (59)
374 points
appui:
rhino avec grenades à fragmentation (55)
55 points
55 points
992 points
a ne sais pas encore qui jouera quelle liste, mais çe devrait le faire...
reste plus qu'à peindre quelques vieuseries pour être prêts...
Flogus
mardi 02 octobre 2007 à 19:56
Pour ceux qui trouvent cette liste curieuse, oui, en v2, on peut mettre 5 terminators dans un Rhino :)
Rachlonzir
mardi 02 octobre 2007 à 20:01
Ça se branle du termi? Heu, je veux dire « cela s’ébranle-t-il? » ^^
Z’avez remarqué que les règles psycho de Space Marsouins m’amusent.
Elle me plairait bien cette petite liste aussi (comme adversaire). Dans tous les cas, ça fait plaisir ce buzz autour de la manif, on ne risque pas de repartir déçu.
Liranan
mardi 02 octobre 2007 à 20:35
CITATION
personnage:
103 points
techmarine avec servo bras (43) et épée énergétique (6)
49 points
escouades:
escouade terminator (315), sergent avec arme énergétique, 1 canon d'assaut (41)
356 points
escouade terminator (315), sergent avec arme énergétique, 1 lance missile cyclone (59)
374 points
appui:
55 points
55 points
992 points
Ah mais elle me plais beaucoup plus cette liste là ^^
Par contre je suppose que les Totors Deathwing sont plus cher que les autres....
Si je retire le Techmarine ça compense ?
Liranan
Patatovitch
mardi 02 octobre 2007 à 21:08
Les termi de la Deathwing sont à 340pts au lieu de 315 pour les autres.
L'armée doit avoir au moins un techmarine pour avoir accès aux rhinos...
Dans ta liste, je ne vois pas ce que tu veux mettre dans les Rhinos. Ce sont des cerceuil à roulettes! Il faut que tu relises les règles d'embarquement et de débarquement (sans parler des tableaux de dégats de la fiche du véhicule !!).
Et les termi s'ébranlent comme les autres marines ([flash souvenir] à quelle est loin ma première bataille en V1 où j'avais démoralisé des termi!).
Patatovitch
Liranan
mardi 02 octobre 2007 à 21:32
Donc si je comprend bien, ça me donnerai quelque chose comme :
Personnages :
- Capitaine, pistolet à plasma, épée énergétique, champs de conversion : 117 pts
- Techmarine, servo-bras et épée énergétique (6) : 49 pts
Escouades :
- Escouade Terminator Deathwing (340), sergent avec arme énergétique, 1 canon d'assaut (41) : 381 points
- Escouade Terminator Deathwing (340), sergent avec arme énergétique, 1 lance missile cyclone (59) : 399 points
Appui :
- 1 Rhino : 50 pts
Pour un total de 996 points.
Ils ont des règles particulières au niveau de l'equipement je supppose (Griffe Eclair Marteau Tonnerre ^^)
Liranan
lapingarou
mardi 02 octobre 2007 à 21:40
CITATION(Patatovitch @ mardi 02 octobre 2007 à 21:08)

Les termi de la Deathwing sont à 340pts au lieu de 315 pour les autres.
Pour l'explication du surcoût, c'est tout simplement parce que les totors de la deathwing ils se branlent pas eux ;p
Je confirme, le rhino n'est pas le moyen le plus sûr ni le plus rapide d'ammener des troupes à un point donné, et même avec un land raider il y a toujours de grands risques de voir disparaître toute une escouade sur un bon jet au tableau des dommages du dit véhicule.
Ce que tu peux faire c'est téléporter une escouade de terminators, ce qui est tout aussi risqué.
personnage:
103 points
escouades:
escouade terminator (315), sergent avec arme énergétique, 1 canon d'assaut (41),
534 points
374 points
Total
1011 points
Sur ces conseils, je m'en vais ajouter une grenade PEM à mon chapelain -_-'
Gandahar
mardi 02 octobre 2007 à 21:42
Et comme tout le monde est là pour s'amuser, on va INTERDIRE les grenades Vortex et bactériologiques pour le V2 Day RP, hein ?
lapingarou
mardi 02 octobre 2007 à 21:58
CITATION(Gandahar @ mardi 02 octobre 2007 à 21:42)

Et comme tout le monde est là pour s'amuser, on va INTERDIRE les grenades Vortex et bactériologiques pour le V2 Day RP, hein ?
Toutefois, certains éléments, pour des raisons de cohérence et d'équilibre du jeu, ont été écartés :
- La grenade bactériologique
- la grenade vortex
dixit le règlement :p
Mais pourquoi cette remarque, je n'ai vu aucune grenade de ce type dans les listes d'armées ?
Pour te répondre Linaran, les terminators sont, de base, équipés de gantelets énergétiques et fulgurants avec viseur. Les griffes éclairs (gratuit) et le marteau tonnerre et bouclier tempête (6 points) leurs font bel et bien bénéficier de règles spéciales (tape fort,très fort).
Flogus
mardi 02 octobre 2007 à 22:19
CITATION(lapingarou @ mardi 02 octobre 2007 à 22:58)

Mais pourquoi cette remarque, je n'ai vu aucune grenade de ce type dans les listes d'armées ?
Ces grenades sont des équipements spéciaux sous forme de cartes, disponibles pour tous (sauf indication spécifiquement indiquée sur la carte).
CITATION
Pour te répondre Linaran, les terminators sont, de base, équipés de gantelets énergétiques et fulgurants avec viseur.
Et balise de téléportation ! On ne l'oublie pas svp :)
Patatovitch
mercredi 03 octobre 2007 à 06:54
Toutes les cartes équipement sont dispo ici :
http://perso.orange.fr/taran/v2_cartequip.htmPatatovitch
lapingarou
mercredi 03 octobre 2007 à 13:12
CITATION(Flogus @ mardi 02 octobre 2007 à 22:19)

CITATION(lapingarou @ mardi 02 octobre 2007 à 22:58)

Ces grenades sont des équipements spéciaux sous forme de cartes, disponibles pour tous (sauf indication spécifiquement indiquée sur la carte).
Arf, je me suis mal exprimé !
Je voulais savoir pourquoi cette remarque car aucune de ces grenades apparaissent dans les listes d'armées
qui ont été proposées sur le forum !Ce ne serait pas en rapport avec la réflexion que j'ai fait à propos de mon chapelain et de ses grenades PEM !
Auquel cas je tiens à signaler que c'était simplement une connerie de ma part pour souligner que 10 totors c'est, comment dire, pas habituel :p
Par ailleurs je voulais savoir si je pouvais jouer un profil maison de mini dreadnought ? (basé sur la fiche de véhicule de la sentinelle impériale, le canon d'assaut échangé contre un autocanon et un lance flammes lourd)
Pour le moment ça ressemble à ceci (je l'accorde c'est pas très parlant, ni super joli)
http://img172.imageshack.us/img172/7131/dsc01137qf3.jpget j'espère le faire ressembler à celà
http://i161.photobucket.com/albums/t235/la...aintedFront.jpg
la queue en airain
mercredi 03 octobre 2007 à 14:57
Tiens pisqu'il est à la mode et amusant de faire de la liste conne :
126 - un pitaine (champ refracteur, pistobolta de maistre, digilasers et une powasoword),
61 - un techmaroune avec un bolta/plasma et un lance-gwanades dessous et un pistoflamer au cas où),
354 - une tac squad avec lance-patates et flamer,
333 - une tac squad avec autocanon et plasmagun,
50 - une tarentule avec heavy boltas jumelés,
70 - une tarentuel avec totocanons jumelés.
Total : 996
Reste de la place pour foutre des gwanades sympas aux patwons (qui ont déjà de la krak).
De quoi s'amuser et avancer un peu en escouades de combat tout en étant assez typé v2 (digilasers, pistoflamer, lance-gwanades auxilliaire, place pour les gwanades spéciale, tarentules et totocanons).
le squat
youpilà
ghisred
dimanche 07 octobre 2007 à 16:48
c'est encore moi ;-)
avec les cartes d'équipement, c'est tout de suite plus facile de faire des choses rigolotes...
alors donc voici 2 listes qui, je l'espère, vous donneront plus de plaisir que les précédentes...
le vieux gland jouera l'une, le jeune l'autre...forcément...
première liste:
Personnages:
Capitaine Tancred en armure terminator (125), griffes éclair (gratos, cool)
125 points
Techmarine (33), lance flammes léger (7)
40 points
Escouades:
Escouade tactique (300), 8 bolters, 1 bolter lourd (15), 1 lance plasma (8)
323 points
Escouade tactique (300), canon laser (45), sergent vétéran (+5) avec gantelet énergétique (10), pistolet bolter (0) et oeil bionique (5)
335 points
Appui:
rhino (50) avec genades aveuglantes (5)
total 996 points
seconde liste:
Personnages :
capitaine space marine (96), hache énergétique (7), pistolet à plasma de maître (15), digilaser (6)
124 points
Epistolier (152), armure terminator avec fulgurant, viseur et gantelet énergétique (49), épée de force (10)
211 points
Escouades:
374 points
Escouade de scouts (100), 4 avec épées tronçonneuses (8), sergent vétéran (+5) avec gantelet énergétique (10) et bras bionique (5)
129 points
Escadron motocycliste: 3 motards (141) avec épées énergétiques (18)
159 points
996 points
euh, je n'ai pas de tarentules, mais je joue ce que j'aime, c'est bien?
Patatovitch
dimanche 07 octobre 2007 à 17:49
Le digilaser est un "objet rare" on ne peut en prendre qu'une fois par armée.
Liranan
dimanche 07 octobre 2007 à 17:50
Le Ghisred me donne des idées, il est franchement bien pour une moitié :
Si je me fait la liste ci contre, c'est jouable ?
Personnages:
Epistolier (152), armure terminator avec fulgurant, viseur et gantelet énergétique (49), épée de force (10)
211 points
Escouades :
- Escouade Terminator Deathwing (340), sergent avec arme énergétique, 1 canon d'assaut (41) : 381 points
- Escouade Terminator Deathwing (340), sergent avec arme énergétique, 1 lance missile cyclone (59) : 399 points
Pour un total de 991 points.
A moins là encore que mon épistolier coute plus cher (équipement ou pouvoir différent ?), ou qu'il y ait des obligations de jouer des escouades spécifiques.
Liranan - Nous sommes le bras armé du Cercle Interieur
Blackmane_17
dimanche 07 octobre 2007 à 17:59
Le pb dans ta liste, c'est que :
1- les pouvoirs psy sont tirés au hazard...
2- les termi, c'est bien mais face à des orks (et notament face à un shock attack gun), le tremi est tué sur un 4+ sans svg possible (d'aucune sorte et qq soit le nb de pv). Alors que le tactique, c'est sur du 6+.
3- Tu n'a que 11 figs, soit en moyenne 90 pts par fig. Chaque perte sera énorme
Liranan
dimanche 07 octobre 2007 à 18:04
CITATION(Blackmane_17 @ dimanche 07 octobre 2007 à 17:59)

Le pb dans ta liste, c'est que :
1- les pouvoirs psy sont tirés au hazard...
2- les termi, c'est bien mais face à des orks (et notament face à un shock attack gun), le tremi est tué sur un 4+ sans svg possible (d'aucune sorte et qq soit le nb de pv). Alors que le tactique, c'est sur du 6+.
3- Tu n'a que 11 figs, soit en moyenne 90 pts par fig. Chaque perte sera énorme
Réponse :
1 - Pas un souci, je les retire.... a vrai dire je ne me souviens même plus de ce qu'il font exactement.
2 - M'en fout, y aura pas beaucoup de skock attak Gun de toute façon (j'epère..) et puis surtout, je veux jouer la Deathwing.
3 - Voir le Point 2 : M'en fout je veux jouer mes totor ^^. Et pis l'essentiel est de jouer pour se faire plaisir non ?
Liranan
ghisred
dimanche 07 octobre 2007 à 21:27
CITATION
Le digilaser est un "objet rare" on ne peut en prendre qu'une fois par armée
il aura donc un bras bionique...
c'est bien, non, un bras bionique sur un scout?
comment, pas fluff?
pendant que j'y pense, si un ancien veut s'essayer faire le gland de V4 entre 2 V2, je veux bien lui servir de chêne...
Liranan
vendredi 19 octobre 2007 à 14:58
Dernir essai de listes, si y a un sushi, je verrais sur place :
Epistolier avec armure terminator avec fulgurant, viseur et gantelet énergétique (49), épée de force : 211
Escouade Tactique avec lance-patates et flamer, sergent vétéran avec gantelet énergétique : 369
Terminator Deathwing avec 1 Paire de Griffe (Gratuit), 1 Marteau Tonnerre + Bouclier Tempête (+6) et 1 Lance Missile Cyclone (+59) : 405
Total : 985
Alors c'est mieux ?
Lira
Flogus
vendredi 19 octobre 2007 à 17:48
En appliquant la liste au pied de la lettre, non, c'est pas valable car il n'y a pas de capitaine (choix obligatoire). Du coup, tu n'as personne pour te donner une valeur stratégique.
Ceci dit, par dérogation dans les petites parties, on peut se permettre de jouer des 'petits' persos en chef d'armée. Par contre, l'escouade de terminators équipés pour l'assaut à pieds, c'est pas top. Ils ne feront que dans le défensif.
Patatovitch
vendredi 19 octobre 2007 à 20:10
Elle est très bien cette liste. Très molle aussi. Mais c'est ce qui faut ;-)
CITATION(Flogus @ vendredi 19 octobre 2007 à 17:48)

En appliquant la liste au pied de la lettre, non, c'est pas valable car il n'y a pas de capitaine (choix obligatoire). Du coup, tu n'as personne pour te donner une valeur stratégique.
le règlement du V2day RP permet de prendre n'importe quel perso comme commandant d'armée.
CITATION
Ceci dit, pas dérogation dans les petites parties, on peut se permettre de jouer des 'petits' persos en chef d'armée. Par contre, l'escouade de terminators équipés pour l'assaut à pieds, c'est pas top. Ils ne feront que dans le défensif.
Oui mais bon, s'ils sont jolis ;)
Tu as 15 points à dépenser en cartes équipement et autres : l'Epistolier peut encore en avoir deux et le sergent vétéran une.
Patatovitch
Liranan
vendredi 19 octobre 2007 à 22:36
CITATION
CITATION
Ceci dit, pas dérogation dans les petites parties, on peut se permettre de jouer des 'petits' persos en chef d'armée. Par contre, l'escouade de terminators équipés pour l'assaut à pieds, c'est pas top. Ils ne feront que dans le défensif.
Oui mais bon, s'ils sont jolis ;)
Ben pourtant j'ai quand même deux fulgurants et un lance missile. Ils sont donc polyvalent non ?
CITATION
Elle est très bien cette liste. Très molle aussi. Mais c'est ce qui faut ;-)
Ah mais ça c'est normal. Bibouch pourra confirmer, même en V4 je sais pasfaire de liste dure.
CITATION
Tu as 15 points à dépenser en cartes équipement et autres : l'Epistolier peut encore en avoir deux et le sergent vétéran une.
Pour ça on verra surplace non ?
Bon si j'ai le temps, j'irais voir sur Taran si je trouve des équipement rigolo.
Lira
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.