Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [40k] Nouvelles Figurines Orks En Couleurs!
Warmania forum > Général > Nouveautés
sentenza
Bonjour à tous,

alors voici donc quelques photos qui permettent de préciser quelque peu les choses:
http://us.games-workshop.com/news/sneakpeek/default.htm

Dans le 40k, vous trouverez les nouvelles figs orks. On y retrouve aussi la couverture du dex...
Même si globalement les têtes ont été refaites, pour les boys de base on pourra garder les anciennes (qui étaient yabonnes). D'ailleurs, j'aime pas trop les têtes des casseurs de tanks, m'enfin les goûts et les couleurs hein...

Sent',
Miam miam
Gandahar
Bonjour,

Le studio GW nous avait habitué à beaucoup mieux que ça en matière de peinture. Les couleurs sont quasiment identiques d'une figurine à l'autre, ils abusent du damier noir et blanc et la couleur de peau des Orks tend de plus en plus vers le bleu turquoise. Même si la technique n'est pas mal, on dirait vraiment du travail à la chaîne sans aucune passion.
Mr Popo
Mmmmouais, ça vire un peu au Playmobil, tout ça... posture plus cocasses qu'inspirantes, profusion de détails visant à "faire bordel" (comme si c'était automatiquement synonyme de "faire ork")...

Pour la peinture, je suis tout à fait d'accord avec Gandahar : c'est criard, ça n'a aucune âme. Vers une baisse des standards pour préparer le passage à une peinture "de masse" ?? D'ici à imaginer du prépeint en boîtes de douze, on n'est pas loin-loin...

Enfin bon, c'que j'en dis, hein...
Liranan
Effectivement, la peinture n'est pas terrible comparé à ce qu'ils peuvent faire.
Par contre les figurines, sont absolument énorme !
Bon certes, c'était pas dur, pour les Truck et les Motos notamment, mais quand même. Moi qui hésitait à me lancer dans un nouvelle armée pour changer des Dark Angels, je ne vais finalement pas réfléchir bien longtemps.

Liranan - Par contre ça tranche de plus en plus avec l'ancien look V2...
FLAPPY
bonjour,
c'est effectivement très moyen voir même "bof", d'un autre côté cela rend très accessible le niveau de peinture.....(achète, achète, c'est pas compliqué....), le marché américain n'est pas réputé pour abriter des âmes d'artistes...

MOD AMF : En attendant de voir tes merveilles, et même après d'ailleurs, tu est prié de mettre des majuscules dans tes posts.
barbu
Bon ben je vais a contre courant. Ces figs sont vraiment un cran au dessus de ce qui est sortie récement. La peinture est quand même très correct alors crier à la préparation au pres peint faudrait peut etre pas charier non plus. Je pense surtout que c'est du ouin ouin habituel contre GW. Depuis le temps qu'une refonte des ork est attendue, je trouve que ca correspond bien aux attentes, et qu'en plus ils ont quand meme écouté un peu ce qui se disait dans la communauté.
Mr Popo
CITATION
crier à la préparation au pré-peint, faudrait peut-être pas charrier non plus. Je pense surtout que c'est du ouin ouin habituel contre GW.

Bé non, tu vois, c'est juste mon avis.

Franchement, la peinture, je rigole doucement : studio GW, ça ?? Franchement, c'est très en-dessous de ce qu'ils ont pu faire de ce point de vue. Pour sûr, y'a du contraste (limite noir/blanc, même), mais niveau richesse des teintes, variété des couleurs et originalité des compositions, c'est du travail de série lambda. Je persiste à croire qu'on nous présente du modèle "de masse", peint avec peu de couleurs, sans trop de travail de fondus et de lumière, dans une optique assumée de "on peint pour faire de la masse sur la table et montrer que c'est accessible à tous".

Bref, j'aime pas. Ca correspond peut-être à ce que certains attendaient, mais perso, j'adhère pas du tout.
spirale
J'ai du mal, mais vraiment du mal a comprendre les critiques...
On demande quoi a games , de s'améliorer en sculpture ou en peinture ... faudrait etre d'accord !
Perso je prefere que les figs soit mal peintes mais bien sculptées que des machins plats rattrapés par le studio (je ne vise personne mais on se comprend)

Bref , j'aime ces orcs, c'est claires quee niveau peinture ,peux mieux faire, mais raisons de plus pour se sortir les doigts et montrer ce que l'on peux en faire, ca sera encore plus gratifiant.

[ il est ou le probleme ]
harzen
CITATION(Mr Popo @ mercredi 26 septembre 2007 à 16:22) *
dans une optique assumée de "on peint pour faire de la masse sur la table et montrer que c'est accessible à tous".

Ben pour moi c'est un excellente démarche. Cela va dans le sens du "hobby" tel que présenté et défendu par le père Jervis non?
Accessible à tous est le but.

Cela sert à quoi de monter des figs d'exception, peintes par des pro du "94 lavis successifs et ta base est prête, passons aux éclaircissements..." si ce n'est à décourager le peintre moyen? Dans des concours oui, pour émuler le quidam mais pour la vente c'est stupide.

A force de jouer à ça certains se sont retrouvé avec des tournois full métal, pour ne nommer personne.

Sinon je trouve très chouette ces nouvelles sorties, effectivement le coup de vieux était patent et ces références redonnent un coup de fouet aux bestiaux verts.

Papy
FLAPPY
Bien, je reprend mon post, effectivement la mention porte sur la qualité de peinture des figurines par l'équipe heavy metal qui est un gros cran en dessous. Par contre la motivation de base est de se rapprocher du joueur lambda( je m'inclus dedans) afin de ne pas rebuter à l'achat de peinture.
On constatera au passage, que sur certaines, la peinture reste de très bonne qualité. Bien sur la qualité des figurines à progresser (surtout les motos) et devrait combler les whaaagh les plus réfractaire au progrès(genre snakebites)....
sentenza
CITATION(Nob @ mercredi 26 septembre 2007 à 17:15) *
Je suis d'accord avec spirale. Ok la peinture est bof, mais franchement, on s'en fou.
De plus il y a plein d'autres photos des nouvelles figurines orks qui circulent sur le net :

< snip les liens >

Oué c'est vrai ça! En même temps, c'est pas comme si j'avais pas fait passer des liens il y a quelques jours dans un autre topic, genre là:
http://www.warmaniaforum.com/index.php?sho...mp;#entry201781

Pour pas faire monoligne, la peinture n'est certes pas glop mais bon on s'en fout, on les peindra nous même avec un schéma qui nous plaira plus! C'est un peu trop sombre et terne, et y'a trop de noir à mon goût...
En même temps vous savez, moi j'aime bien les couleurs qui flashent ^^

Sent'
Napalm
CITATION(Mr Popo @ mercredi 26 septembre 2007 à 12:17) *
posture plus cocasses qu'inspirantes, profusion de détails visant à "faire bordel" (comme si c'était automatiquement synonyme de "faire ork")...

On parle des orks hein, ceux qui jadis avaient la gamme la plus prolifique, la plus fun/débile/caricaturale de warhammer 40k, avec des règles genre "on peut mettre dans le battlewagon autant de boyz qu'on veut" et ils subissent des dégâts si les figurines tombent quand on le bouge, donc oui cocasse et bordélique, c'est ce qui leur manquait depuis la v3.

Je suis de l'avis de certains: la peinture, c'est pas du grand GW, mais j'aime beaucoup les figurines (et encore ce n'est rien comparé aux shock attack gun et au weirdboy), puis c'est pas le studio qui va peindre les miens donc je m'en fout royalement.
Rat
On notera une évolution de la gamme;
Je pense aux pièces tasux recyéclées par exemple.
Pour moi il y a des pièces sympas, genre le moteur du truk ou certaines figurines métal, mais je trouve la nouvelle gamme un poil lourde...
Un peu de mouvements serait le bienvenu. Mais bon, avec le plastique on va bien s'amuser.

Le Rat, en noir et blanc c'est encore le top.
Wanka
Mais que demande le peuple!^^

Personnellement moi je trouve les figurines super bien car elles me font vraiment penser à un univers orks. Pour moi un ork un une créature féroce et sans pitié utilisant tous ses atouts pour éradiquer l'adversaire. De plus, niveau peinture d'accord c'est peut être pas top mais franchement au moins ça laisse l'acheteur enthousiaste en peignant ses figurines plutôt que de voir qu'il peint pas bien.

Mention spéciale pour les motos de guerre qui sont vraiment terrible.
Par contre dans la nouvelle grappe
http://farm2.static.flickr.com/1125/142831...c8ef822be_o.jpg
les fling's ne sont plus à monter soit même qui est à la fois bien car personnellement je suis pas très douer pour coller les fling's en trouvant la bonne position des bras. Mais par contre pour les décors ou pour mettre un fling's derriere le dos d'un ork on aura plus de fling entier (vite je dois aller en acheter avant la réédition^^)
caiman

Ziiip

Mod Maka: Le Zoulou n'est pas une langue autorisée sur le forum. Merci.
Vaco
Je trouve vraiment ces orks géniaux, et je réfléchis à l'éventualité d'en commencer une petite force.

Ils sont super bien sculptés, et au risque d'être chatié par certains, je ne vois pas ce que vous repprochez à la peinture, l'univers de 40K est en constante évolution, il est normal que les peaux vertes évoluent aussi, et ne restent pas couleur vert gazon toute leur (courte) vie d'ork.

PS : A quand la sortie de ce codex ?

++
squallgofsc
CITATION(Vaco @ samedi 29 septembre 2007 à 11:49) *
PS : A quand la sortie de ce codex ?

++

Janvier 2008

Squallgofsc, monoligne informatif
antoine1996
C'est dommage que Games Workshop ne sorte pas de Squiggoth. Il manque une figurine énorme capable de faire de gros degâts chez les orks.
Pepito
CITATION
C'est dommage que Games Workshop ne sorte pas de Squiggoth. Il manque une figurine énorme capable de faire de gros degâts chez les orks.

Games Worshop a sortie un Squiggoth mais chez Forgword tu le trouvera il en existe même plusieurs.
FLAPPY
CITATION
Games Worshop a sortie un Squiggoth mais chez Forgword tu le trouvera il en existe même plusieurs.

Il peut être interessant de noter qu'avec la nouvelle sortie d'apocalypse, la tendance de faire des énormes machines de destruction massive est plus que jamais d'actualité. Ainsi on peur rêver d'un kit de squiggoth plastique GW. Je pense que cela dépend de l'accueil fait au baneblade(bon ça c'est déjà vu) et au nouveau codex ork. Je dérive dans les rumeurs?....................
Hussard
En tant qu'ork de longue date ^^, Je trouve ces nouvelles figs plutôt réussies. le look GMC du truk est pas mal, même s'il sera moins facile à planquer derrière des murs et autres petits décors. Au niveau de la peinture, je suis moi aussi un peu déçu, pas tellement au niveau de la technique, mais de la palette utilisée. Je trouve que depuis la V3 on ne voit plus que du goff et du evil sun à tout va; sur leurs photos, leurs illustrations, couvertures, boîtes, rapports de batailles... toujours plus sombre évidemment, et là je trouve que c'est même limite Black Legion. Bon c'est vrai, je l'avoue, je suis un fan des coloris chamarrés de l'époque de ma chère V2, mais je trouve que c'est ce qui colle le mieux avec l'idée de l'armée la "plus fun/débile/caricaturale de warhammer 40k"
A l'époque où Wazzdaka avait encore son obusier sur sa moto quoi.... en tout cas moi mes 4000 pts de kult' de la vitesse, ils sont badmoons, car contrairement à une idée reçue, c'est tout ce qui est jaune qui va plus vite ^^
sons of Horus
Moi je trouve les figurines non peintes magnifiques surtout celles en plastique!
A propos du squiggoths (désolé pour l orthographe ) j en ai vu un simpa il y a pas longtemps fait avec un Mumak et cela rendait tres bien!
Au niveau de la peinture le niveau na d apres moi pas baissé mes les couleurs utilisés sont assez ternes c est dommage.
Cependant ne revenont pas au temps des figurine Flashies!! (v1-v2)

Mod Sho :
Orthographe à reprendre. Merci de relire la charte.
MadMonkey
Personnellement quand j'imagine un ork , je pense à une brute stupide de 2 metre de haut minimum carrement baraque, vachement robuste avec 3 plaques d'armures qui se courent apres (presque un SM mais plus bete et avec plus de dents).
Là quand je vois les pillards jai envie de vomir ! les fig sont trop chargee ! Un ork na pa besoin de sangle et encore moins de harnais pour porter un krameur minable ou un fuseur tau volé.
Les armes doivent etre du bricolage mais la pour le shok attak gun c'est n'importe quoi ! C'est pas ork!
Et puis le truck c'est une horreur ! on dirait une montagne en allumette mobile! Il est trop friable!
( voir liens de "NOB")
Le Bizarboy je sais pas à quoi ca sert mais il est pas trop mal.

Pour ma part je n'adhere pas du tout! (mais ca je pense que vous aviez compris)
fenrhir
CITATION
Un ork na pa besoin de sangle et encore moins de harnais pour porter un krameur minable ou un fuseur tau volé.
+1 partiel. OK les orks ont F3, (et du coup, ne peuvent pas porter plus lourd qu'un GI ne peut), mais le harnais en dur, bof. De la sangle, de la chaîne, genre les krameurs, oki, mais là c'est un peu n'importe quoi. Celui avec la pétoire dans les mains, yabon !

Par contre :

CITATION
Les armes doivent etre du bricolage mais la pour le shok attak gun c'est n'importe quoi ! C'est pas ork!
Au contraire, franchement, il est pas trop mal fait, hein.
Limite je m'attendais à entendre l'inverse : les éléments du projecteur warp sont vachement symétriques, et heureusement qu'on sait que les orks sont moins cons que cette caricature V3 pour que ça ne choque pas.

CITATION
Et puis le truck c'est une horreur ! on dirait une montagne en allumette mobile! Il est trop friable!

Je trouve au contraire qu'il ressemble à un vrai véhicule ork. Et qu'il a l'air solide. On a l'impression qu'ils sont venus voler un vieux camion US style WWII pourri, qu'ils l'ont brikolé et kustomisé. Rien à voir avec cette aberration convertie à base de Baneblade montrée partout par GW.
Genre tu t'attendais à quoi, un Hummer ?

fenrhir
Mr Popo
Je dois dire qu'à la décharge de GW, les truks ont l'air bien mieux tels quels que peints ! Le "goff style" qui semble être de mise pour cette nouvelle fournée d'orks dessert complètement ces figs : volumes noyés, contrastes criards, reliefs aplatis... c'est sur les photos du kit en plastoc gris qu'on se rend compte qu'on loupe plein de trucs avec la version "studio" de la peinture.

Honnêtement, ça a de l'allure. Après, faut voir l'ensemble. Wait and see...
barbu
Il se peut que je sois à l'ouest, mais on avait deja vu ca avant? Ou est ce que c'est le vieux modèle qu'ils ressortent? C'est la deuxieme solution non?

Yoda™
C'est un Kopter ork; dans mon souvenir, c'est une fig de feu gorkamorka.

Yoda
FLAPPY
Bonjour, en regardant attentivement il me semble noter des différences avec le mobèle de gorkamorka. Je n'arrive pas à retrouver de photo du truk volant d'origine. Mais en attendant cela sent le plastique.
Gandahar
Et ça sent la nouvelle façon qu'a le studio de peindre les nouveaux Orks. La peau vert-bleu, peu de couleurs, du damier noir et blanc et beaucoup de métal rouillé.

[Edit :]

Et comme effectivement, ça vient bien de la présentation de la nouvelle gamme Ork, ça a bien l'air d'être du neuf.
Nob
Euh, le deffkopta est un vieux modele, je ne sais pas de quand il date ni quelle est son origine, tout ce que je peux dire c'est qu'il est depuis bien longtemps en exclu VPC sous le nom de superkopter du kult de la vitess'.

edit : et il n'est pas en plastique, mais entierement en métal et coute 20€

edit bis : bah avec un lien c'est encore mieux

edit bis 2 le retour de la contre attaque : On peut noter que les chokboyz ne sont plus disponibles comme avant, mais sous forme de pack de convertion pour boyz normaux. En image ici
barbu
Bon aller, cette fois c'est vraiment du nouveau

le lien ici

Porte bannière ork
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.