Menelmacar
mercredi 26 septembre 2007 à 16:42
Salut à tous !
Je sais que le topic existe dejà pour déjà pour une armé à 2000pts contre HL mais je prefère vous proposez ma liste car il y a un sacré palier entre 1500 et 2000 (2 unité rare, Dynaste...)
Merci d'avance pour vos critiques, et soyez sans pitiez je débute (ou presque) :
Heros:
Noble (Mort pourpre, armure lourde, cape de dragon, sang froid) -> 151pts
Sorcière n°1 (niv2, cape sombre étoile, arbalète noir) domaine Mort -> 180 pts
Sorcière n°2 (niv2, parcho dissip, sceau de ghrond) domaine Mort -> 180 pts
Unites de base
Guerriers x15 (Musicien, Pe, boucliers) -> 135 pts
Arbaletrier x10 (Musicien, boucliers) -> 125 pts
Unités spéciale
Char à sang froid x2 (lance) -> 97 pts/piece -> 194 pts
Chevaliers sur SF x5 (Pe, Champion) -> 181 pts
Exécuteurs x12 (Pe, Champion) -> 156 pts
Unité Rare
Baliste x2 -> 100 pts
TOTAL : 1492 pts
En fait ce n'est ni plus ni moins que la même que celle que j'utilisait avant sauf que j'ai enlevé les furies (pas assez résistante contre des skink, par exemple) pour ajouter les éxécuteurs et un char.
Je n'ai pas de stratégies préétabli, je fais en fonction du terrain, cependant le noble est avec l'unité de chevalier je n'ai pas le détail sur les condition de tir sur perso à pid pour être fixé quand à la disposition des sorcières
J'ai aussi deux hésitation : mieux vaut-il 12 arbalètrier ou 12 Exécuteurs ? et : Parcho de dissip ou Cristal de minuit ?
Je ne sais pas a quoi ressemblera l'armée de mon cousin mais il n'aime pas parier sur la magie, c'est pourquoi il y a de grande chance que je sois (a moins de malchance) "maître" des phases de magie...
Encore merci d'avance pour vos critiques
a18no
jeudi 27 septembre 2007 à 16:01
Bonjour à toi
Pas trop mal comme armée, juste quelque petite chose:
ta sorcière avec arbalète je n'ai jamais essayé, mais je trouve qu'à pied elle n'est pas aussi rentable qu'elle pourrait l'être à cheval. Quoi que tu n'as pas d'unité pour la cacher. Dit moi ce que ça donne.
Je n'ai jamais joué contre les lézard, mais je me doute que les cavaliers noirs ne doivent pas être les plus utile. Mais ils sont toujours la meilleure unité que nous ayons. J'ai donc 2 idée pour toi:
Option 1
a) Enlève les exécuteurs
+156 pts = 164 pts
b) Retire le champion sur tes chevaliers, après plusieurs tests je me suis aperçu que 18 pts pour une attaque force 5 en charge seulement, c'est cher. Les sang-froid font toujours mieux que les chevalier.. (tu vas voir cette recommandation sur toutes mes critiques!!)
+18 pts = 182 pts
c) Met ta sorcière avec cape et arbalète sur un cheval
-12 = 170 pts
d) Rajoute une unité de 5 cavaliers noir, RxB, musiciens
-127 = 43 pts
e) Tu peux donc monter ton unités de guerriers à 20. C'est presque obligatoire, par 15 il n'auront jamais le résultat de combat suffisant.
Final = 1497 pts d'armées
Option 2
a) Enlève 2 exécuteurs et l'étendard
+34 = 42 pts
b) Enlève le Champion des chevalier (voir ci-haut)
+18 = 60 pts
c) Rajoute les 5 guerriers
-40 = 20 pts
d) Rajoute un champion dans chacune des unitée de guerrier
Total = 1500 pts
Pourquoi rajouter des champions?? Je me doute que tes sorcières vont se cacher dans ces unités. Il arrive quoi si quelque te lance un défit??? C'est la sorcière qui écope!!
Bonne chance et amuse toi
Longue vie au vrai Roi des Elfs!!!
Vaco
jeudi 27 septembre 2007 à 16:36
Pour une premiere liste, elle n'est pas mal...
Allons-y pour une petite analyse :
- Ta sorcière avec l'arbalete, monte là sur un cheval, elle pourra se déplacer pour trouver de bonnes lignes de vue.
- Ta 2e sorcière serait bien dans ton unité d'arbalétriers à condition que ton adversaire n'est pas d'unité de cavalerie capable d'annhiler ce régiment.
- Ne met pas de boucliers à tes arbalétriers, si tu joue bien, ils ne devrait pas en avoir besoin une seule fois.
- Enlève le champion de tes cavaliers, mais ajoute un musicos à tes éxécuteurs.
Pour tes questions :
- il vaut mieux 12 éxécuteurs
- il vaut mieux également un Parchemin.
++
Supermouton
jeudi 27 septembre 2007 à 16:41
Salut!
Je connais un peu les les elfes noirs et beaucoup les lézards donc voici mes conseils (même si je préfèrerais voir les lézards gagner ).
Les conseils de a18no sont bons mais je vois quelque truc à rajouter. Tu dis que ton adversaire ne vas pas ou peu utilser de magie. Je pense donc que mettre une mage sur coursier avec arbaléte noir est risqué. Je mettrais plutôt des ombres plus polyvalente. Pour plusieures choses:
-si ton adversaire ne joue pas de pretre skink, cela ne te servira à rien alors que les ombres pourront attaquer d'autres régiments.
-même s'il en a, ta sorcière isolée sera une cible facile pour les skinks adverses qui se feront un plaisir de la cribler de tir et cela réduiras à néant ta volonté de dominer la phase de magie.
Si j'étais à ta place je mettrais un champion dans chacune de tes unités pour éviter que les personnages saurus se baladent trop facilement dans tes unités. Tes cavaliers sur sang froid n'aiment pas trop les touches de force 7 (ton char non plus).
Pourquoi utilise tu le domaine de la mort, la magie noire est très bien il me semble?
Pour une stratégie globale je te conseil de la jouer plutôt défensive, en évitant de te déployer près des forêts ou des marais. Afaiblis les régiments adverses avec tes tirs et ta magie. N'hésite pas à fuir avec tes guerriers ou tes éxecuteurs pour pouvoir contre charger avec tes cavaliers et ton char. Les unités d'assaut hommes lézards ne feront qu'une bouchée de tes troupes si tu te fais charger.
En te souhaitant bonne chance même si je soutient les hommes lézards ;)
a18no
jeudi 27 septembre 2007 à 19:56
CITATION(Vaco @ jeudi 27 septembre 2007 à 16:36)

Pour une premiere liste, elle n'est pas mal...
Allons-y pour une petite analyse :
- Ta sorcière avec l'arbalete, monte là sur un cheval, elle pourra se déplacer pour trouver de bonnes lignes de vue.
- Ta 2e sorcière serait bien dans ton unité d'arbalétriers à condition que ton adversaire n'est pas d'unité de cavalerie capable d'annhiler ce régiment.
- Ne met pas de boucliers à tes arbalétriers, si tu joue bien, ils ne devrait pas en avoir besoin une seule fois.
- Enlève le champion de tes cavaliers, mais ajoute un musicos à tes éxécuteurs.
Pour tes questions :
- il vaut mieux 12 éxécuteurs
- il vaut mieux également un Parchemin.
++
Bons conseils, toutefois, les boucliers sur les arbalètes sont plus utiles qu'on le pense: 4+ d'armures, c'est jamais négligeable, et ils vont se retrouver assez souvant au corps à corps.
Je préfère les exécuteurs avec champion (musiciens si vous voulez) par 10 sans bannière. Leur travail n'est pas de recevoir une charge, ni de fournir de la résolution statique. Ils sont là pour les charges de flanc. Attention à ça. Mon dilemme: par 12 sans champion, ou 10 avec champion?? le même nombre d'attaque mais moins cher..
Les 12 arbalètes sont très pratiques, mais seulement si tu peux avoir une coline, ce qui n'est pas toujours le cas.
Menelmacar
samedi 29 septembre 2007 à 19:18
Merci pour vos critiques !
je les ai lu et j'ai conçu une seconde liste que voici
Heros:
Noble (Mort pourpre, armure lourde, cape de dragon, sang froid) -> 151pts
Sorcière n°1 (niv2, cape sombre étoile, arbalète noir, coursier noir) domaine Mort -> 192 pts
Sorcière n°2 (niv2, parcho dissip, sceau de ghrond) domaine Mort -> 180 pts
Unites de base
Guerriers x20 (Musicien, Pe, Champion, boucliers) -> 185 pts
Arbaletrier x12 (Musicien, boucliers, Champion) -> 139 pts
Cavalier noir x5 (Arbalètes, musicien, Champion) -> 141 pts
Unités spéciale
Char à sang froid x1 (lance) -> 97 pts
Chevaliers sur SF x5 (Pe, bannière du meurtre) -> 208 pts
Unité Rare
Baliste x2 -> 200 pts
TOTAL : 1503 pts
On peut noter :
-la suppression d'un char et des éxécuteur
-l'ajout de cinq cavaliers noir ac arbalètes, de deux arbaletriers et de cinq guerriers
-la sorcière ac arbalètes est désrmais sur coursier noir
supermouton tes conseils sont tres interressant, mais je n'ai pas d'ombre et pas de quoi les acheter XD, et tu as entierement raison , si je fais chargé je suis mort, je l'ai eu au téléphone, il va joué ac la marque de sotek sur ses saurus...
sinon encore merci pour les conseils et j'espère que vous en aurez d'autres a donner sur cette nouvelle liste...
Vaco
samedi 29 septembre 2007 à 19:59
CITATION(Menelmacar @ samedi 29 septembre 2007 à 19:18)

Unites de base
Guerriers x20 (Musicien, Pe, Champion, boucliers) -> 185 pts
Arbaletrier x12 (Musicien, boucliers, Champion) -> 139 pts
Cavalier noir x5 (Arbalètes, musicien, Champion) -> 141 pts
Je reste septique quant à l'utilisation de bouclier sur des arbalétriers, mais seule une partie nous le dira. Sinon, je déconseille l'ajout d'un champion à tes cavaliers, ça coûte cher pour pas grand chose.
A part ça, tu as une bonne liste.
Alors bonne chance.
++
a18no
lundi 01 octobre 2007 à 16:50
Pas mal.
Je vois que tu as enlevé le champion des chevalier!!
Mais le champion des cavaliers noirs va faire quoi à ton avis s'il ne voit presque jamais le CàC??
Tu peux expliquer pourquoi tu joues à 1503pt ?? Vous vous êtes entendu ensemble??
Je te suggère:
Met toi à 1500 (-3pts)
La bannière de guerre, je la trouve plus rentable que 1d6 de plus en charge.. (+20pts)
Enlève le champion des cavaliers (à faire absolument) (+14pts)
et tu peux essayer ceci:
Met le Noble dans un char, ça te fait une unité à Pu de 5, donc qui annule les rangs. Met lui une lance et le bouclier enchanté et j'ai déjà joué avec le Bâton de Karhaidon sur ce genre de noble, ça te fait l'équivalent d'un 3e mage!!! (si vous autorisé les objet du culte de Slaanesh) (+7 pts)
Rajoute un 6e chevalier (-29pts)
Et il te reste tout juste suffisammen de pts pour le musicien sur les chevaliers
Donc 1500 pts tout rond
Bonne partie
Charlie
mardi 02 octobre 2007 à 17:04
Il ya aussi un autre moyen simple de vaicre les HL:
-Tout d'abord tu met tous les arbres d'un coté de la table et tu prend ce quart de table pour déployer une petite unité rapide à coté (les éclaireus ne peuvent pas se déployer a moins de 10ps d'une unité ennemie)
-Ensuite tu mets des assassins et des furies avec le fleau des hommes(le copyright m'interdit d'en dire plus a propos de ce poison)
-Et surtout pas le full tir F3!!!!Tu ne blesseras les saurus que sur du 5
-des éxecuteur un peu plus nombreux(pas forcémment en un seul régiment)
Voila
Menelmacar
mercredi 03 octobre 2007 à 11:47
je suis d'accord avec toi : un assassin avec le fléau des hommes et une arme addittionelle est tres utile, par contre j'ai des doute quant à l'utilisation de ce poison avec les furies car seul les armes de la matriarche bénéficiront du poison, et les furies bien que frénétique, empoisoné, etc n'on pas de sauvegarde d'armure et face à des skinks elle n'auront meme pas le temps de charger !!
ensuite, OK, le tir F3 n'est pas d'une utilité extraordinaire mais je les ai pris dans l'optique d'affaiblir les skinks, quoi qu'il en soit une puissance de tir n'est jamais, ou du moins j'en suis persuadé, à négliger, je pense que je les remplaçerai pas des cavaliers noirs mêlant à la fois tir et puissance correct en charge...
Je suis désolé mais je préfère les cavaliers noirs aux éxécuteurs, d'autant plus que j'ai 7 cavaliers peint, pour seulement quatre éxécuteurs...
Sinon merci à tous pour vos conseils.
MOD: Po Po Po Po Po... Qu'est ce que c'est que ce message truffé à la faute d'orthographe? Merci de bien vouloir corriger le tout le plus rapidement possible.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.