Pasiphaé
mercredi 26 septembre 2007 à 19:00
Après quelque jours de passés à un comportement sain et sociale (comprenez sans visiter warmania), je me suis mis à me balader sur le fofo... Et j'ai pu observer que de nombreux topic était fermée (ne vous inquiétés pas, pas de critique la-dessous...). Je n'es donc pas insister...Puis quelque jours plus tard j'ai vu un sujet fermée qui avait pourtant l'aire pas mal...Je regarde, et là je vois un sujet utile mais qui avait été fermée parce que le sujet était épuisé...
Alors je me suis dis que sa serait sympa d'avoir deux systèmes de fermeture différents...L'un pour les snots/trolls/topic à jeter, et un autre pour les sujets utiles mais seulement bloqué...Cela permettrait d'avoir une meilleur visibilité et d'éviter de passer à coté de trucks pas mal...
Pasiphaé, vous en pensez quoi?
P.S: j'ai fait une recherche rapide, mais j'ai pas vu d'idée comme celle là donc...
Le-Captain
mercredi 26 septembre 2007 à 20:00
On peut avoir des liens de sujets utiles mais fermés?
Là je vois pas trop en fait ^^.
Ingos Strakh
mercredi 26 septembre 2007 à 20:51
J'essaye de m'imaginer comment réaliser la chose d'un point de vue purement technique, et j'ai vaguement l'impression que ça serait trop galère. Il faudrait faire quelques bidouilles dans le code et les template, mais surtout cela nécessiterait – à vue de pif, je peux me gourrer – de modifier la table SQL qui contient les infos sur les topics. Faire un mod du genre, c'est la prise de tête assurée au moment où on voudrait mettre le forum à jour.
---
neptunee21
vendredi 28 septembre 2007 à 01:35
Pourquoi faire compliquer là où on peut faire simple.
Il suffit de définir une procédure de lockage des sujets par les modos en leur demandant d'éditer le commentaire du titre par exemple en y insérant une balise prédéfinie.
Cela prendrea 2 min de plus pour locker un sujet mais ça évitera des dizaines d heures de codage inutiles
Le-Captain
vendredi 28 septembre 2007 à 01:58
Genre mettre un tag [snot]?
Ca risque de faire lourd mais bon, à étudier.
Pasiphaé
vendredi 28 septembre 2007 à 16:46
CITATION
Genre mettre un tag [snot]?
Ou plutôt un commentaire [utile] : le cas est relativement rare!Et puis sa permet d'éviter que les gens se sentent insulté (bon, pas avec snot...Mais même un truck différent pourrait gêner sans que se soit utile).
C'est pas vraiment important, mais c'est un petit plus qui ne nessecite pas trop de boulot de la part des modos (à mon avis heing, je suis loin d'être une lumière sur la question...).
pepkiller
vendredi 28 septembre 2007 à 17:05
En ce moment les modos travaillent comme des fous dans leurs sections respectives pour mettre en place des sujets pertinents et un signalétique claire et intuitive.
Mais cette histoire de distinction entre sujets fermés pourra avoir son utilité (je pense notamment aux points de règles).
Nous laissons cette demande ici comme étant un sujet à discuter pour plus tard et je ne ferme pas^^
Je l'ai même épinglé car ce sujet me tiens à cœur. Par contre je ne garantis pas que ta demande soit exhaussée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.