Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [w40k][71][2100pts] Tournoi Du Gret 2008 à Ecuisses
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Archives annonces des manifestations
Pages : 1, 2
chtiofonce
CITATION
Et pour les conventions?? (comme le souligne Julien2)
celles utilisées seront celles de novembre ou celles mises dans le règlement??

On prendra la dernière version dispo.

Pensez à donner à Papa Noël vos chèquos pour le Gret qu'il me les amène illico presto ;-)

++

chtio
Manolo
C'est parti pour framboise et bibi
Fiche d'inscription par mail en ce qui me concerne.
Il faudra bouger la framboise en MP
Berzy
Avec mes compères du sud, il s'avère qu'il reste une place disponible dans nos chambres du F1 d'à coté pour les deux nuits (vendredi et samedi). Si quelqu'un veut se joindre à nous il y a possibilité en me contactant par MP.
A titre d'information cela reviendrait à la personne à 22€ sans le petit déjeuné (30€ avec) pour les deux nuits.

ps : du coup ma place dans le couloir sous la penderie est libre ^^
chtiofonce
A peine une 10aine d'entre vous auront l'occasion de rencontrer un anglophone dans cette édition du Gret, toutefois les concernés trouveront ce document fort utile...un mini dico de 40k franglais !

Il est à télécharger ici : http://chtiofonce.free.fr/GRET2008/English_French_40k_v1.xls
Ulyssixsixsix
CITATION
Can I buy you a drink ? Puis je t'offrir un verre ?

Avec ça , ça va pécho du rosbeef au Gret. Une ambiance gay en perpective...
chtiofonce
CITATION(Ulyssixsixsix @ lundi 07 janvier 2008 à 15:19) *
CITATION

Ca sent le remord ca spice de gros gué :D Si tu veux revenir sur ton lâche forfait tu peux toujours viendre faire ton coming out ^^
Nonuf
Dis donc Pierre, je viens de lire le premier scénar, et il y a quelque chose qui m'échappe : il s'agit d'un déploiement caché (avec paravent), et pourtant l'infiltration est autorisée...

Est-ce à dire qu'on ne peut s'infiltrer que dans la partie du champs de bataille que l'on a de son côté du paravent (en dahors de sa zone de déploiement), ou bien pourra-t'on s'infiltrer ailleurs une fois que le paravent sera enlevé ?

Oui je sais, je suis pénible...

Nonuf
Julien2
ah ben vieux , va falloir être mobile pour ce tournoi...
C est les tau qui vont faire la gueule pour aller de longue au milieu et sortir de la table;)
Enfin je la ramène pas trop non plus^^
J avais relevé la même bizarerie que nonuf pour les infiltrateurs du scénar 1
Sinon c est propre, c est du bon!!ça roule!

Zu, 20 marines et un pod a peindre...
le planqué
CITATION(Ulyssixsixsix @ lundi 07 janvier 2008 à 15:19) *
CITATION

Oui je rejoins Ulyssix, et j'irai même plus loin: je trouve que tant qu'à commencer quelque chose, autant aller jusqu'au bout, et je propose donc d'ajouter les phrases suivantes:

My room number is... Mon numéro de chambre est...
ainsi que
I'll leave the door open Je laisserai la porte ouverte
:)

Non plus sérieusement, je trouve que cette idée d'un petit dico franco anglais du 40 k est une très bonne initiative qui permettra à tout le monde de se mettre à niveau pour l'ETC... :)

nico
Knightbob
Suite à la publication des scénarios (complexes à mon avis - vous avez dû vous torturer les méninges les gars! :), je me permets de poster car un point m'échappe :
dans le scénario 5, il y a un contresens dans le déploiement :
"Lancez un dé, celui qui obtient le plus bas résultat choisit sa longueur. Son adversaire déploie l’intégralité
de son armée (hors infiltrateurs) et
jouera en premier. Celui qui a obtenu le plus bas résultat déploie ensuite l’intégralité de son armée (hors infiltrateurs)."
-> ok
mais a la fin du paragraphe on peut lire :
"Chaque joueur lance un dé. Celui qui obtient le plus grand résultat choisit de jouer en premier ou non."
-> comment ça se passe là??
Julien2
Vous imprimez les listes ou pas?(evitage de truanderies)
Sinon on les imprime.
+++
Zu
Styx
Les notes de compos sont sur le point d'être publiées et les scénars ajustés grâce à vos brillantes remarques, surveillez les endroits habituels d'ici ce soir !

Les menus du week-end :
-samedi midi : pâtes sauce à la Crok'
-samedi soir : la bidoche du Giova
-dimanche midi : sandwichs

C'est votre dernière chance pour signaler si vous êtes difficiles sur les assiettes !

N'oubliez pas d'imprimer vos listes comme précisé dans l'annexe du règlement .

Bon courage pour les dernières touches de peinture!
Nonuf
CITATION(Styx @ jeudi 17 janvier 2008 à 10:00) *
Les menus du week-end :
-samedi midi : pâtes sauce à la Crok'
-samedi soir : la bidoche du Giova

C'est quoi tout ça ?

Nonuf, inquiet...
Wolves_of_Brutus
CITATION
C'est quoi tout ça ?

Nonuf, inquiet...

lol ^^

Des pates en sauces et le soir, Boeuf Bourguignon :)) miam

A très bientot ^^
chtiofonce
CITATION(Wolves_of_Brutus @ jeudi 17 janvier 2008 à 20:14) *
Des pates en sauces et le soir, Boeuf Bourguignon :)) miam

C'est l'idée, dans tous les cas, rien de quoi inquiéter ton oesophage modifié de traitre à l'empereur nonuf :D
Styx
Les notes de compos sont visibles sur T3!

Voici les dernières versions des scénars, merci pour toutes les questions posées qui ont permis de les clarifiés!

Scénario 1
Scénario 2
Scénario 3
Scénario 4
Scénario 5

+Clarifications générales+

Les téléportations (nécrons, orks, impériaux, etc...) et autres pouvoirs psychiques causant le déplacement d'unités n'entrent pas en ligne de compte pour les restrictions mises en place sur les prises d'objectifs.

+SCENAR 1+

a/ Pour empêcher la prise de l'objectif, une unité enemie doit être elle aussi intégralement dans les 6 pas de celui-ci.

b/ Un cas particulier pour les unités extrêmement populeuses ou soclés en 40mm.Si une unité a saturé la zone de 6pas autour de l'objectif avec les socles des figurines la composant, mais que des figurines restantes de cette unité ne "rentrent pas" dans la zone, elle est considérée exceptionnellement comme "intégralement dans les 6 pas".

c/ pas d'infiltration (une erreur s'est glissée sur la première version publiée), les mouvements de scouts ont lieu une fois les écrans levés avant le jet de dé pour savoir qui commence comme d'habitude.

d/ les points marqués sur ce scénarios sont uniquement ceux précisés dans l'encadré "objectifs", en effet la règle bien connue du livre de règle "points de victoires" n'est pas en vigueur ici.

+SCENAR 2+

Précisons que les troupes concernées par le déploiement avancé sont bien 2 unités issues des choix de troupe de votre structure d’armée.

+SCENAR 3+

a/Petit rappel de la régle escalade : les unités qui peuvent être déployées dans ce mode de jeu peuvent aussi bien ne pas l'être, auquel cas elles entrent en réserve, et par extension sur ce scénario, en renfort. Pour mémoire les unités utilisant la règle de frappe en profondeur suivent la régle de réserve et donc par extension sur ce scénario, de renfort.

b/Les zones de déploiement schématisée sur la première version publiée étaient un peu trompeuses : il est bien évident que les longeurs & largeurs de table ne changeront pas en cours de tournoi. A titre indicatif, les zones ne permettent pas le déploiement initial des unités à moins d'environ 24 pas (selon la coupe des tapis de table) les unes des autres.

c/ Reformulation des objectifs secondaires : + 300 PV si vous mettez en contact (socle à socle) avec le centre de la table au moins un personnage indépendant ou créature monstrueuse de l'une de vos unités QG

+SCENAR 4 +

a/ tuer 2 persos de QG adverses ne rapportent pas 2 fois l'objectif secondaire : un seul suffit !

b/ pour mémoire, les transports ne sont généralement pas des unités opérationnelles à warhammer 40000.

+SCENAR 5 +

a/ plusieurs précisions notamment sur les conditions de sortie : pas d'excès de vitesse ! Et non nous n'en voulons pas particulièrement aux eldars, toutes les races ont des unités se déplaçant de plus de 12'. D'autre part, les objectifs secondaires sont bien sûr réciproques, et nous jouons bien un déploiement à la bezak.

b/ pour rappel, les unités en FEP sortant de la table le tour ou elles essaient d'arriver sont toujours considérées comme détruites.

Rendez-vous au GRET!!!

Styx
Julien2
hihi ca vole pas haut les notes^^
Moi je dis y a quand meme des notes bizarres...Favoritisme aux anglais aussi^^
Et manolo a 15...ben voyons ;)

A demain!ah non a ce soir!!!

+++
Manolo
Eh oui , moi aussi je peux jouer mou .
34 figs à 2100 pts ^^ dont 10 Marines
Du terminator à tous les étages , peu d'unités opérationnelles , pas d'archiviste etc etc
C'est à Cannes ou j'avais déjà eu une compo aussi faible/forte ? avec la même armée , donc tu vois , il n'y a pas d'erreur .

On remarquera un eldar et un tyty à 15 de compo aussi .
Je suis curieux de voir ça de prêt , sur le papier ça fait un choc ^^

Mais en même temps , on a des valeurs sûres du sud de la france à 0 de compo ....... ^^
Nonuf
CITATION(Manolo @ vendredi 18 janvier 2008 à 05:45) *
Mais en même temps , on a des valeurs sûres du sud de la france à 0 de compo ....... ^^

Maaaaaiiiiiiiiiiiiiiis eeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!
C'est pas moi, en fait, j'ai été obligé à l'insu de mon plein grè...
Aaaaaaaarrggghhhhhhhhh, la possession démoniaque s'empare de moi !!!!!!!!!!!!!!

Nonuf

PS : et le chasseur de sorcières à 0 de compo, c'est normal ? Moi je trouve ça louche.... :-)
Berzy
3 en compo : I'm chocked

Je ne suis jamais descendu aussi bas, z'êtes sur de votre truc parce qu'on arrête pas de me dire que c'est du mou mon armée o_O

Beaucoup de 0 (10) et de 3 (13) soit 40% des participants puis on passe directement à 8 (14) et au delà (17). Ca fait un peu space mais cela limite l'influence de la compo avec un différentiel de 15 maximum.

Pour Nonuf, vous pourriez lui mettre un petit point rien que pour compenser ses jets de dés ;)
bise sur le nez Nonuf, on ne se rencontrera pas au premier tour cette fois, tu es trop gros bill ^^
Nonuf
CITATION(Berzy @ vendredi 18 janvier 2008 à 11:10) *
Pour Nonuf, vous pourriez lui mettre un petit point rien que pour compenser ses jets de dés ;)
bise sur le nez Nonuf, on ne se rencontrera pas au premier tour cette fois, tu es trop gros bill ^^

Tu es trop bon avec moi, merci !!!

PS : tu as prévu ton demi-parpaing ? Merci de m'avertir, que je sache si je dois venir avec un casque !!!

Nonuf, full metal gros bill.
chtiofonce
CITATION(Berzy @ vendredi 18 janvier 2008 à 11:10) *
Je ne suis jamais descendu aussi bas, z'êtes sur de votre truc parce qu'on arrête pas de me dire que c'est du mou mon armée o_O

T'as pas du bien regarder combien de fois l'infiltration sert dans les scenars ;-)
salgin
Fin de la manifestation, je ferme.

Rendez-vous par ici pour le débriefing.

Salgin
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.