Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [w40k][71][2100pts] Tournoi Du Gret 2008 à Ecuisses
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Manifestations > 40k - Archives annonces des manifestations
Pages : 1, 2
chtiofonce
Règlement du Gret 2008 (edité le : 14/11/2007)
Association Strate à Gemmes

1. En bref
Ø Dates : 19 & 20 Janvier 2008.
Ø Nombre de places 60.
Ø Armées à 2100 pts.

Ø Codex ORKS 2008 autorisé.
Ø Le quota de 25% de points hors parties sera respecté ce qui devrait rendre le Gret 2008 Qualificatif pour le GT 2008 au même titre que l'édition 2007.

Ø Lieu : Ecuisses dans le 71 ( à 2 mn de la Gare TGV Le Creusot Montceau soit à 1h15 de Paris, 45 mn de Lyon ; 2h30 de Marseille ; en voiture : 4 h de Paris, 2h de Lyon, 2h de Besançon, 2h de Clermont Ferrand).

Ø Préinscription ici http://www.tabletoptournaments.net/t3_tour...nt.php?tid=2483
Ø Renseignements sur notre forum ici : http://www.strate-a-gemmes.com/forum/viewt...p?p=12062#12062 et auprès de Pierre à chtiofonce-at-hotmail.com (remplacer -at- par @) ou au 06-62-19-49-28. Alternativement vous pouvez aussi contacter Mathieu "Styx" : tieu_71-at-hotmail.com ou au 06-24-32-04-73.

Ø Le reportage officiel sur la précédente édition est ici : http://fr.games-workshop.com/communaute/to...01_07/index.asp

2. Les Armées
Chaque joueur devra utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi. Le budget de celle-ci ne dépassera pas 2100 points, en utilisant un schéma d'armée standard (1QG, 2 Troupes minimum, comme décrit page 78 du livre de règles de Warhammer 40.000).

Certaines restrictions se rajoutent pour ce tournoi :
-Un seul personnage nommé (ou spécial) est autorisé par armée.
-Pour les tyranides, les Carnifex d'élites ne peuvent pas prendre de biomorphes de tirs.
-Pour les eldars, l'holochamps est limité à un seul exemplaire par armée.

Afin d’accueillir dignement un codex tant attendu et en hommage au nom de notre tournoi, c'est le nouveau codex Orks qui sortira début janvier qui sera utilisé!!! Les joueurs concernés pourront envoyer leur liste jusqu'au 17 janvier 2008.

Listes d’armées autorisées :
-Orks (codex V4 de janvier 2008)
-Space marines (Novembre 2004) ainsi que tout chapitre jouable à ce jour (chapitre personnel compris)
-Codex Blood Angel issu du WD.
-Codex DA dernière édition
-Garde Impériale (deuxième édition du codex de base)
-Chasseurs de sorcières (codex de base)
-Chasseurs de démons (codex de base)
-Eldars (Codex de base V4)
-Eldars Noirs (deuxième édition du codex de base)
-Tau (codex Mars 2006)
-Nécrons (Codex de base)
-Tyranides (juin 2005)
-Space Marines du Chaos (Codex V4)

Afin de garantir un amusement égal pour tous, les organisateurs se réservent le droit au refus de liste.

Les armées devront être peintes et WYSIWYG (what you see is what you get, ce qui veut dire que vos figurines doivent représenter exactement les unités entrées sur votre liste). Nous nous tenons à votre disposition pour éclaircir toute question à ce sujet. Toute figure non peinte ou non WYSIWYG pourra être refusée par vos adversaires.

ATTENTION : La vérification de la conformité de l’armée et des listes (WYSIWYG) se feront au fil du tournoi, notamment lors des pauses déjeuners où vous serez invité à disposer vos armées sur les tables (ce qui permettra aussi à tout le monde de les admirer). Il est donc très important de vérifier vos listes au préalable. Nous préférons procéder ainsi afin d’éviter une vérification –toujours très ralentissante- en début de tournoi.

Toute armée prise en défaut lors de la vérification pénalisera considérablement son général, puisque toutes ses parties antérieures seront ramenées à des massacres pour ses adversaires. Vous voyez donc pourquoi il vaut mieux vérifier vos listes…

Afin de faciliter les parties et la notation des armées, nous vous prions d’utiliser le modèle de liste d’armée proposé par Games Workshop sur leur site : http://fr.games-workshop.com/telechargement/index.asp, section warhammer 40000 / Règles Warhammer 40000 puis « Feuille d'armée Warhammer 40,000 «

3. Les points de classement

3.1 Points de combat (/100)
Différence de score--------- Résultat-----------------------Points de combat du vainqueur/vaincu
Moins de 200 pts -----------Egalité-------------------------12/12
Entre 201 et 1000 pts------ Victoire mineure--------------15/9
Entre 1001 et 1600 pts---- Victoire majeure--------------18/6
1601 pts et plus ------------ Massacre-----------------------20/4

Forfait : l’adversaire du joueur déclarant forfait compte comme ayant remporté un massacre contre une armée anéantie.

3.2 Points de peinture (0,5, 10 ou 15)
Les notes de peinture seront attribuées par les juges.
Les généraux utilisant une armée non peinte par leurs soins auront la politesse de se signaler afin de ne pas usurper le Trophée du meilleur peintre.

3.3 Points de composition (0,3,8, 12 ou 15)
Chaque armée aura une note de composition visant à récompenser sa polyvalence et sa difficulté en terme de jeu.

3.4 Points de bonne conduite (/10).
Chaque joueur engrange automatiquement des points au fil des parties tant qu’il ne suscite pas de trouble constaté par les arbitres. Par conséquent, cette note ne cherche pas à susciter des écarts punitifs, mais à entériner la bonne tenue qu’on attend naturellement de tous.

Cette note tiendra aussi compte de la rédaction de la liste (-3 pour liste fausse), la ponctualité du joueur les deux jours du tournoi (-1 par feuille de résultat de partie rendue en retard) ainsi que lors de l'envoi de la liste (-5 pour liste rendue en retard).

4. Le déroulement

4.1.Programme du week-end

Les parties seront organisées selon le système de ronde suisse avec classement par note de composition à la première.

Samedi :
8h-9h = accueil des joueurs (Nous assurerons les navettes à la gare si nécessaire).
9h-12h = bataille 1
12h-13h00 = déjeuner (les joueurs exposent leurs armées afin de permettre aux juges de vérifier les listes et de noter la peinture)
13h-16h = bataille 2
16h-16h30 = pause
16h30-19h30 =bataille 3
20h = affichage des rondes du lendemain et début du banquet, la salle reste ouverte toute la nuit pour les parties amicales et les SDF.

Journée chargée car c’est la première…et nous préférons prévoir 3h par partie afin de vous permettre d’achever vos batailles.

Dimanche :
8h30-12h = bataille 4
12h-13h = déjeuner (les joueurs exposent leurs armées afin de permettre aux juges de vérifier les listes et de noter la peinture)
13h-16h = bataille 5
16h30 = Remise des prix

Ce jour nous préférons prévoir un programme allégé car le dimanche c’est toujours plus dur que le samedi. On commencera tôt et on jouera « seulement » deux parties afin de permettre aux gens qui viennent de loin de rentrer dans leurs pénates à des heures décentes (le tgv à 3mn y contribuera aisément).

4.2.Les batailles

Les missions jouées seront rendues publiques avant le tournoi. Attendez vous à une variété d’objectifs et de scénarios, afin de mettre en valeur la polyvalence de vos armées et de vos talents de Généraux. Cette variété pourra aller jusqu’à inclure l’échange d’armée tant apprécié l’édition précédente. Cette année néanmoins si ce scénario est retenu, afin de prendre en compte les remarques de l’édition 2007, nous autoriserons les joueurs qui ne souhaitent pas que leurs figurines soient touchées par leur adversaire à les déplacer eux-mêmes (mais sous l’autorité de leur adversaire).

Les décors sur les tables seront préparés et positionnés par les organisateurs, attendez vous à 7 à 8 éléments de décors de taille variable par table.

Les joueurs doivent présenter leur armée à leur opposant avant la bataille et expliquer les règles spéciales pertinentes. Votre liste d’armée ne doit avoir aucun secret pour votre adversaire : vous êtres tenu de lui présenter avant la bataille et de répondre à ses questions.

4.3. Arbitrage.
+ Le tournoi du Gret sera arbitré par 2 arbitres (Styx & Chtiofonce).
+ Les clarifications habituelles seront utilisées pour le tournoi, elles sont présentées ici : http://chtiofonce.free.fr/GRET2008/ConventionsGret2008.doc . Attention ces conventions sont susceptibles d’être mises à jour d’ici le tournoi.
+ La mauvaise conduite d’un joueur -à l’appréciation des arbitres – sera sanctionnée par le biais de la note de conduite. Et surtout rappelez vous la règle la plus importante ! (cf page 5 du livre de règle)

5. Modalités d’inscription:
Inscription et envoi des listes d'armées avant le 1er janvier 2008 minuit sauf pour les joueurs Orks qui auront jusqu'au 17 janvier 2008.

Prix des inscriptions :
10 Euros pour une inscription seule
16 Euros avec deux repas chaud le Midi et boissons (eau ou vin)
25 Euros avec deux repas chaud le Midi et boissons (eau ou vin)et le repas du soir.

Si vous avez des exigences particulières sur les menus pour des raisons médicales ou de croyances, nous nous feront un plaisir de les accommoder, pensez à nous prévenir.

Procédure d’inscription :
1/ inscription T3 : http://www.tabletoptournaments.net/t3_tour...nt.php?tid=2483.
2/ envoyez votre chèque ET votre fiche d’inscription (ET le cas échéant votre autorisation parentale) à Pierre Griffoin, Le Bourg, Cidex 2009 Bis, 71390 Saint Vallerin.
3/ envoyez votre liste d’armée à tieu_71@hotmail.com

6. ANNEXES

6.1 : ANNEXE 1 : fiche d’inscription.

NOM :
Prénom :
Pseudo :
Club :

Adresse :
Téléphone :
Téléphone portable :
E-mail :

Armée jouée :

Repas des midi : oui/non
Repas samedi soir : oui/non

Toute participation au présent jeu implique l’acceptation sans réserve du présent règlement ainsi que la diffusion éventuelle des photos de leur personne et de leurs figurines prise le jour de la manifestation sur les sites Internet et revues.

Signature :

Rappel : inscription à 10€, avec les 2 repas du midi 16€ et avec le repas du soir 25€.

6.2 : ANNEXE 2 : Autorisation parentale.

Tournoi du Gret 2008
Je soussigné (nom et prénom du parent) autorise (nom de l’enfant) à participer au
tournoi. Je m’engage à le déposer aux heures d’arrivées et à être présent ½ heure
avant les heures de fin de chaque journée. Je joins un numéro de téléphone
joignable durant la manifestation en cas de problème : (n° de téléphone).
Date :
Signature du parent (précédé de Lu et approuvé) :

6.3 : ANNEXE 3 :Trucks a ne pas oublier :
-votre armée
-tout les livres, articles et autres dont vous aurez besoins pour votre armée
-votre liste d’armée ; Le jour J les liste devrons être fournies en 2 exemplaires lisibles par le joueur (une pour les arbitres et l’autre pour présentation aux adversaires).
-calculatrice
-dès
-vérifier votre liste
-mètre de mesure
-super glue
-faites vérifier votre liste par un ami
-votre porte bonheur fétiche
-supporters et autre pom-pom girl ( pas de hooligans ! )
-de l’argent de poche à dépenser à la buvette
-vous avez bien re-vérifié votre liste ?

6.4 : ANNEXE 4 :Hébergement :
Pour l’hébergement sur place, une seule adresse à vous recommander :
Hôtel Formule 1
RN 80 71210 Ecuisses
N° à tarif spécial : 08 91 70 53 20

6.5 : ANNEXE 5 : Accès au lieu du tournoi :
La salle se trouve à écuisses, au bord du canal, sur la D974. Pour ceux qui ont besoin d'être rassurés à ce sujet, sachez que par défaut on ira vous chercher en 3mn au formule 1 ou à la gare pourvu que vous ayez prévenu.

Le plan se trouve ici : http://chtiofonce.free.fr/GRET2008/PlanGret2008.jpg .

Les indications détaillées : arrivant de l'A6, prendre la sortie 24 Chalon Sud, suivre la direction le Creusot Montceau les Mines. Vous allez prendre la nationale N80 et vous retrouverez bien vite sur le plan (après 15-25mn de route)en arrivant sur un méga rond point ou l'on trouve une station total (le formule 1 est juste derrière). A ce rond point, prendre la première à droite direction Ecuisses.

Suivre la route qui va longer un étang, puis passer sous la voie ferrée, vous entrez dans Ecuisses et commencez à longer le canal qui se trouve à votre droite. Passez un tabac, puis un feu...toujours le long du canal, plus loin sur la gauche se trouve la salle des fêtes : on est là !

Si vous arrivez de l’ouest, prenez la direction de chalon sur Saône une fois à Montceau les Mines ou au Creusot et visez le même rond point.
Berzy
Allez hop, je me suis pré-inscrit avec du maroune.
Par contre, j'espère qu'il n'est pas prévu une partie avec échange d'armée comme l'année dernière, auquel cas je serai forfait.
Julien2
J'en serais probablement avec du marounes comme d'hab'!Possible covoiturage.
En attendant les conv' de la manifestation.
Wolves_of_Brutus
CITATION
Par contre, j'espère qu'il n'est pas prévu une partie avec échange d'armée comme l'année dernière, auquel cas je serai forfait.

T'en fait pas mon cher Berzy, j'ai pris mes p'tites pillules roses ce matin, y aura pas de trucs c.. de ce genre, juste des scénard les plus tactics, marrant et/ou viriles possibles ^^

A++

Ps : tu me dois une revanche hein..... :))
P T-L
Pour ma part, ça vaut ce que ça vaut, l'échange d'armée aura été le point fort du dernier tournoi. Ca remet un peu les pendules à l'heure.
Carnassire
Re,

l'échange d'armées j'ai rien contre, si prévenu surtout, sauf une exception : Je ne veux pas de SM verdâtres ! J'ai l'impression de jouer avec la nourriture. (private joke pour ceux qui connaissent mon armée, et celle de chtiofonce, y a les mêmes SM, peinds à une époque ou nous en nous connaissions pas )
chtiofonce
On s'inquiète des scenars ^^

Nous avons pris bonne note des objections et remarques de l'édition 2007, et une chose est sûre c'est que l'échange d'armée sous la forme pratiquée l'an passé ne sera pas au programme 2008 pour ne pas froisser les âmes sensibles aux paluches qui se posent sur leurs figs.

Il est vraisemblable que cette année les scénarios soient tous publiés en avance, mais ils ne sont pas encore arrêtés, on commence à peine à brainstormer et playtester, donc patience.

Je précise au passage que le dormage spartiate sur place est possible comme l'an passé : pas de lit, pas de douche, pour les vrais quoi (l'emplacement dans le couloir sous la penderie pour les deux nuits est déjà reservé par Berzy :-) ).

++
P T-L
Ha ! Je corrige
CITATION
pour ne pas froisser les âmes sensibles aux paluches qui se posent sur leurs figs à la sordide révélation comme quoi c'est bel et bien leur armée de cheesemonger qui fait tout le boulot
Styx
C'est pas faux! Mais ça dit pas si tu seras pas de nôtres cher suppot des gars qui s'habille en rose...
P T-L
[digression - circulez - rien à voir - mille excuses]
S'il n'y a point de "joker" dans ce style, je n'ai effectivement point de raison de venir, tel que ça se présente.
<en fait, il me faudra également changer d'illustration d'avatar un de ces jours, car les pauvres troupes rôzes ont été largement déclassées par la disparition des légions autres que la Black Legion - mais est-ce seulement une légion ?>
Styx
Déjà bravo pour avoir reconnu mon avatar. Mais le changement de dex n'est pas une raison de ne pas venir, P T-L et sa divinité très contreversée a encore de beaux jours devant eux.
Nonuf
Salut !!

Je pense également être des votres, mais il faut que je vois par rapport au déplacement : ça fait quand même au moins 4 bonnes heures de Marseille (voir plus si je me souviens bien de l'année dernière), et ça, c'est crevant...

En tout cas, je confirmerai par T3, et bien entendu, ce sera avec mon armée violette (mais non Sylvain, la force meuh a encore de beaux jours devant elle, même si elle s'est sauvagement faite prendre par der... par une autre direction !!!).

Nonuf
Knightbob
CITATION
Ø Le quota de 25% de points hors parties sera respecté ce qui devrait rendre le Gret 2008 Qualificatif pour le GT 2008 au même titre que l'édition 2007.

Moi aussi je serais bien intéressé par la cuvée 2008, mais petite question à Chtiofonce :
Games Workshop ayant perdu les pédales quant au Championnat w40k (disparition du classement 2007; début du classement 2008 avec l'Isle-Jourdain qui devait compter pour 2007... bref, je les ai contacté pour en savoir plus, mais pour l'instant rien...), es-tu sûr que le Gret 2008 sera homologué?? Es-tu toi en contact avec GW??
Manolo
Bah , je crois qu'il ne faut plus trop se faire d'illusion pour le championnat GW.
Mais mon petit doigt me dit que quelque chose d'autre se mettra bien en place.
Il suffit de patienter un peu.
chtiofonce
CITATION
Games Workshop ayant perdu les pédales quant au Championnat w40k (disparition du classement 2007; début du classement 2008 avec l'Isle-Jourdain qui devait compter pour 2007... bref, je les ai contacté pour en savoir plus, mais pour l'instant rien...), es-tu sûr que le Gret 2008 sera homologué?? Es-tu toi en contact avec GW??

Oui je suis en contact avec le service evenementiel, le 25% ne sort pas de mon chapeau ;-)

Le GT n'ayant pas lieu cette année, les tournois qualif du championnat 2007 compteront pour le GT 2008 d'ou (je pense) la modif sur le site rouge.

Nous sommes tous un peu en attente sur le devenir de ce championnat qui fut un beau ciment de la communauté ces 2 dernières années. Dans l'attente de voir ou l'on va, SAG s'inscrit dans le cadre proposé actuellement par le service club : il serait dommage de perdre ce qui fut le fruit de tant de travail...
Sorrow
J'en serais.
Qualif GT ou pas peu m'importe :)
Kurrhyl
Deux questions en passant :
_Quid des persos nommés à la Belial & Méphiston?(en fait je pense plus au Deuxième...)
_Un réglement bientôt à disposition?

Kurrhyl, hétéroclyte...
chtiofonce
CITATION(Kurrhyl @ jeudi 11 octobre 2007 à 21:44) *
_Quid des persos nommés à la Belial & Méphiston?(en fait je pense plus au Deuxième...)
Kurrhyl, hétéroclyte...

Ces persos seront vraisemblablement autorisés, réglement à suivre, on y travaille ;-)
corRupt-
Potentiellement avec la team grenobloise si covoiturage il y a. Avec du zoneil surement.

upt-
Manolo
CITATION
CITATION
CITATION(Kurrhyl @ jeudi 11 octobre 2007 à 21:44)

Kurrhyl, hétéroclyte...

Ces persos seront vraisemblablement autorisés, réglement à suivre, on y travaille ;-)

Si on accepte méphiston , qui est d'un put....qui est vraiment vraiment pas gentil et pas équilibré , alors il faut accepter tous les persos dont les C'Tans.

A la base la question se posait pour les seuls Belial et Sammael qui sont la seule possibilité de jouer comme avec l'ancien codex DA du pur deathwing ou de la pure rawenwing, armées peu efficaces par rapport à celles d'autres codi

Méphiston n'apporte rien de tout ceci .
Il n'est qu'un méchant ( hou hou hou) , très méchant ( re hou hou hou) jouet pour bills

J'espère n'avoir choqué personne par cette répartie bien trop vive

Smack et calin - bisou à tous
Julien2
From monolours=)
CITATION
Si on accepte méphiston , qui est d'un put....qui est vraiment vraiment pas gentil et pas équilibré , alors il faut accepter tous les persos dont les C'Tans.

Certes Mephiston pique, mais bon il a pas d invu (enfin si je me souvient bien...), et puis il coute cher.Et pour mon avis personnel , je le trouve équilibré en rapport qualité/point (pas comme un PD fouettard a 155pts avec 4PV et CC7 et tt le reste heing?).
Y a qu'a voir les tournois où les persos nommés sont autorisés....ben on n 'en retrouvent pas...lol (comme en UK d'ailleurs).Je pense pas que ces listes puissent gagner du tournoi meme...
Donc pour ma pomme je trouve pas scandaleux qu'on autorise les perso nommés en tournoi.( a part certains bien entendu...) Et puis ca ce fait partt.
Et puis un c'tan a 360 points c'est 'achement cher=)

A méditer, tout le monde aura un avis différent de toute maniere...Certains diront qu'ils coutent cher et sont équilibrés(a part qq execption je le repète), d'autre diront que c est gros bill...
Un référendum public (un peu comme celui dont le PTL avait organisé sur la FeuWeu) serait sympa.

Mais bon c'est vrai que si on commence à en autoriser que quelques un, c'est discriminatif..
Manolo
ou là là , oui .
c'était juste un commentaire comme ça en passant , qui se veut pour participer et surtout ne rien imposer par une brutalité d'écriture non voulue.

bisou- calin à tous
Nonuf
CITATION(Manolo @ samedi 03 novembre 2007 à 20:14) *
ou là là , oui .
c'était juste un commentaire comme ça en passant , qui se veut pour participer et surtout ne rien imposer par une brutalité d'écriture non voulue.

bisou- calin à tous

C'est marrant, j'ai l'impression d'etre dans la quatrieme dimension ...

Dorothée, sors de ce corps !
Dorothée, sors de ce corps !

Plouf (bruit d'aspersion d'eau bénite sur le corps du malheureux possédé)

Nonuf,
Exorciste de meuh.
chtiofonce
Réglement publié, on espère que vous apprécierez...32 préinscrits sans réglement c'est pas mal, mais maintenant il va falloir conclure : balancez listes & chèques ;-)

Si vous avez des questions n'hésitez pas !
NikoTyr
Je suis pré-inscrit mais j'attend de voir si je fini les examens le Vendredi ou le Samedi (et oui c'est pas encore écrit les dates exactes ...). Et j'attend aussi de savoir s'il y aura ou non une bataille avec échange d'armée (je suis très loin d'être un bourrin fini, mais je ne viens pas à un tournoi pour jouer une armée que je ne connais pas).
Dès que j'ai ces deux infos j'envois le chèque et la liste.
chtiofonce
CITATION(NikoTyr @ mercredi 14 novembre 2007 à 15:56) *
Dès que j'ai ces deux infos j'envois le chèque et la liste.

Les scénarios ne seront pas publiés avant la fin des inscriptions. Le "cauchemard" fait partie des scénarios candidats, donc partir du principe qu'il est possible que l'échange d'armée soit rejoué cette année.

Dans l'absolu, les joueurs qui ne s'intéressent pas aux armées de leurs adversaires ne nous intéressent pas.

A bon entendeur.
Yessou
Après prise de connaissance du réglement je suis un peu dubitatif, interdiction d'holochamp hum pourquoi c'est dans le codex, pas de carni d'élite de tir, franchement une armée de gros, sa se tue ... On risque d'en rencontrer qui plus est si vous visez des tournois internationnales, pourquoi ne pas interdire les monolythes parce que cest bien et les armures énergétiques parce que sa protège... Globalement je suis opposé à toute restriction hormis l'assaut mycétique bien sur, je suis et à mon avis je ne suis pas le seul un peu déçu du réglement, de plus si on a une armée bill on sait que l'on va tomber contre donc bon hein oh non mais :D
J'attends les autres réactions mais je ne pense pas être le seul à penser çà, attention je ne jette la pierre à personne on est tous libre de participer, ou non.
NikoTyr
Je suis un peu d'accord aussi, mais l'organisation du tournoi gère son règlement comme il l'entend.

@ Chtiofonce : je n'ai pas dit que je ne m'interressais pas à l'armée de mon adversaire, simplement l'année dernière je m'étais retrouvé avec un Khorne full motos que je n'avais jamais joué. Du coup je me suis pris un massacre et ça a bien plombé mon tournoi. C'était d'ailleurs le seul regret que j'avais de ce tournoi en rentrant car tout le reste était vraiment bien (je n'étais pas le seul à penser que ce scénario n'était pas bon).
Je ne veux pas du tout connaitre les scénarios à l'avance, je voudrais simplement savoir si oui ou non il y aura un ou plusieurs scénarios d'échange d'armée. Le fait que quelqu'un d'autre touche à mes figurines ne me dérange pas, mais je ne veux pas me retrouver comme l'année dernière à tenter d'abréger le match pour aller vite. Maintenant si tu me dis que tu n'as pas la capacité de me dire qu'il y aura ou non un scénario d'échange d'armée, tant pis, je pense que je ne viendrai pas. Mais c'est dommage parce que c'est un bon tournoi que j'avais apprécié l'année dernière.
chtiofonce
CITATION
Je suis un peu d'accord aussi, mais l'organisation du tournoi gère son règlement comme il l'entend.

Brillante remarque.

Rien à ajouter qui ne soit pas couvert par le réglement ou ma réponse ci-dessus.
salgin
[Mod On]

J'ai scindé les sujets pour rendre à Chtiofonce la tranquillité de son Annonce.

Tout débat d'idée sur le Prêt et les Restrictions d'armée se fera dorénavant par ici.

Merci de votre attention.

[Mod Off]

Salgin
Sorrow
je trouve les deux restrictions parfaites.. à réutiliser, au mini hors refus. (bien que pour ma part, j'aurais au minimum limité le fouet de sla à un.. voir a zero.. mais ce n'est qu'un avis perso)
Pour ce qui est des perso spé.. c'tan, mephisto & co.. osef ya un refus.

Sorrow, préinscrit, bientot inscrit... avec la marée de grenoblois :p
Manolo
Je me suis inscrit également.

Visiblement on sera entouré de Grenoblois.
Va falloir durcir les listes alors ^^

Rabiyonet et Carnassire allez vous accompagner les gens de l'est ?
Carnassire
Bonjour,
CITATION(Manolo @ dimanche 18 novembre 2007 à 22:34) *
Je me suis inscrit également.

Visiblement on sera entouré de Grenoblois.

Rabiyonet et Carnassire allez vous accompagner les gens de l'est ?

C'était en lourdes tractations avec Reine norne Adorée. Après voyage promis en février et avril (maman...le banquier, il va me modérer), ce sera finalement "oui".

Avec Ronin/Shas'O Kassad en Tau, et normalement aussi Arklash ( GI ou SMC, certainement).

Je viendrais avec Tyranides repeints. Et avec plein de SM aussi.

PS : le shas'O, il n'a pas l'habitude de venir avec du bisounours non plus...
Berzy
On a tous un coeur de bisounours... c'est juste qu'on a tous pas envi de le montrer/casser :p

CITATION
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Qu'en est il des masseuse suedoise ?

Le père noel c't un quebecois...
Tazounix
A part l'hôtel formule 1 dont l'adresse a été bien généreusement donnée, y a-t-il moyen de dormir sur place avec sac de couchage et autres ? C'est pour savoir s'il est plus intéressant d'arriver le samedi tôt ou si le vendredi soir ne pose pas problème !!!
chtiofonce
CITATION(Tazounix @ lundi 19 novembre 2007 à 13:46) *
A part l'hôtel formule 1 dont l'adresse a été bien généreusement donnée, y a-t-il moyen de dormir sur place avec sac de couchage et autres ? C'est pour savoir s'il est plus intéressant d'arriver le samedi tôt ou si le vendredi soir ne pose pas problème !!!

Vivi, dormage sur place possible. Cf planning prévisionnel ou on évoque l'héberment de sdf...Prévenir des horaires d'arrivée en revanche qu'on gère la reception.
Le concombre masqué
Rabiyonel et Carnassire allez vous accompagner les gens de l'est ?

Ce serait avec joie. Malheureusement, je ne peux pas donner de réponse ferme pour le moment. Ca dépend de trop de facteur. Janvier est un mois exigeant pour le boulot. Il y a aussi la famille... Je ne peux pas me prononcer maintenant.

Mais c'est clair que j'ai envi de faire le déplacement.
chtiofonce
Après avoir acceuilli des Belges,des Suisses et des Américains, nous aurons le plaisir de voir cette année des camarades européens en provenance d'Angleterre et de Pologne.

David "anathema" Minnis était le capitaine de l'équipe anglaise à l'ETC 2007.
Krzysztof "Zly" Bialek était le joueur Eldar de la Pologne au même tournoi.
Gus "Karma55" Oconnor " était le joueur Chaos de l'équipe anglaise à l'ETC, mais certains d'entre vous l'ont déjà croisé dans les tournois du sud ou il sévit depuis plusieurs mois. Il est vraisemblable qu'ils soient rejoints prochainement par d'autres "guest star".

Il me faut donc vous prévenir que vous aurez peut être affaire lors d'une ou plusieurs de vos parties -et à coup sûr au bar- à des zétrangers qui ne parleront pas un mot de français...Bien sûr les arbitres de salle aideront au maximum en traduction vers le 40k en VO (soit en anglais).

Vous pouvez en tous cas être sûr que ces visiteurs maitrisent parfaitement le 40k tout court...cette langue universelle qui fait que tant que vous êtes motivés pour comprendre votre partenaire d'une partie, vous passerez un bon moment.
Manolo
Donc , tu vas leur traduire les convs et leur expliquer les subtilites française en amont ou il faudra se débrouiller avec eux directement ?
chtiofonce
CITATION(Manolo @ lundi 26 novembre 2007 à 08:48) *
Donc , tu vas leur traduire les convs et leur expliquer les subtilites française en amont ou il faudra se débrouiller avec eux directement ?

Je traduirais, les conv françaises font toujours partie du réglement...on les mettra au propre bientôt.
Carnassire
CITATION(chtiofonce @ mardi 27 novembre 2007 à 14:13) *
CITATION(Manolo @ lundi 26 novembre 2007 à 08:48) *

Je traduirais, les conv françaises font toujours partie du réglement...on les mettra au propre bientôt.

De plus, pour aider à cette internalisation gretoise, pourquoi ne pas passer aux participants la traduction de quelques éléments importants, sans empiéter sur les droits GW.

Style, les carac, les phases de jeu, et quelques trucs importants.

Force: Strenght.
Endurance : thoughtness ( si je me souviens bien..)
Etc

Course: fleet (of foot)

Lien pour la liste ici : tyranide mode pas trop dur on
Nonuf
(snip)

Je fais dans la dentelle :
QG : deux Princes fouettards volants
Troupes : deux escouades de noises avec aspi mouflé à sirène de meuh, blastmaster et éclateurs, le tout dans un rhino durkifume
Elite : deux escouades de termimeuh, avec autocanon faucheur, bolters/fuseurs et une moufle
Soutien : deux escouades d'obli et un defiler avec CL jumelés
Att rapide : une escouade de motomeuh dont un aspi mouflé et deux fuseurs.

Et avec ça, c'est assez dur ?

Nonuf,
cible pour pavés.
Uata the Watcher
Bonjour tous

C'est Karma55

Je le fait d'attendre impatiemment le jeu des Joueurs Français que je connais déjà

J'ai déjà commencé une liste de Traductions de Mot Clé, doit quelqu'un le vouloir

Comme je joue déjà en France j'ai le Français et rulebooks anglais

Pour moi il ne joue pas 40K en France qui est difficile il comprend les Missions qui sont souvent radicalement différentes à ceux nous jouons en Angleterre

Bonsoir

K
Arklash
Est il possible de prendre des alliers (ex : quelques chevaliers gris dans une garde impériale) ?
Les variantes de véhicules (ex : leman russ exterminator, leman russ chasseur...) sont elles autorisées ?
Et les autres trucs forgeworld (avions, super lourd) ?

Rien n'est dit dans le règlement.
Merci
Julien2
CITATION(Arklash @ samedi 22 décembre 2007 à 18:03) *
Est il possible de prendre des alliers (ex : quelques chevaliers gris dans une garde impériale) ?
Les variantes de véhicules (ex : leman russ exterminator, leman russ chasseur...) sont elles autorisées ?
Et les autres trucs forgeworld (avions, super lourd) ?

Rien n'est dit dans le règlement.
Merci

Ca doit etre un oubli...C est vrai que pour l instant, à la relecture, on pourrait jouer du tyty en assaut mycétiques=)M en vais faire une liste tieng;)
Sinon pierre, en cliquant sur ton lien pour les conv' du tournoi, j ai remarqué que c'était pas les "conv éditées de novembre", notamment celles qui interdisent le wiwi sur les harlies.
Enfin c est peut etre volontaire ;) gniark
Carnassire
Bonsoir,

payement envoyé...

CITATION
Ca doit etre un oubli...C est vrai que pour l instant, à la relecture, on pourrait jouer du tyty en assaut mycétiques=)M en vais faire une liste tieng

Voui, ça doit être un oubli...l'est tête en l'air l'orga....

Mais les mycétiques sont, hélas de toutes façons obsolètes, car le dex a été réécrit.
chtiofonce
CITATION
Ca doit etre un oubli...C est vrai que pour l instant, à la relecture, on pourrait jouer du tyty en assaut mycétiques=)

Ah c'est beau les fantasmes :) Nous avons fait une liste exhaustive des codex autorisés...je suis sur que vous les connaissez aussi et que vous savez bien qu'ils n'incluent en aucun cas de FW ou autres régles farfelues ;-) Pour les régles d'alliés, ca reste le privilège des Chasseurs de démons ou de sorcières.

++

chtio
Knightbob
Et pour les conventions?? (comme le souligne Julien2)
celles utilisées seront celles de novembre ou celles mises dans le règlement??
Arklash
Donc je peux prendre 2 escouades de chevaliers gris avec ma garde impériale. Cool.
T'inquiète, je ne comptais pas sortir un baneblade ou un titan.
Foaly
CITATION(Arklash @ samedi 22 décembre 2007 à 21:10) *
Donc je peux prendre 2 escouades de chevaliers gris avec ma garde impériale. Cool.
T'inquiète, je ne comptais pas sortir un baneblade ou un titan.

CITATION( @ samedi 22 décembre 2007 à 20:46) *
Pour les régles d'alliés, ca reste le privilège des Chasseurs de démons ou de sorcières.

Comme le gentil organisateur te le précise , Les CDD et/ou CDS seuls ont le droit aux alliés.

Donc tu n'as pas le droit de les prendre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.