talyessyn
dimanche 30 septembre 2007 à 12:55
CITATION(Xavier @ dimanche 30 septembre 2007 à 11:53)

CITATION
Pour ce qui est des figues, les ayant approchées de près, je suis définitivement fan. Pour le moment, aucune autre gamme "jeu" à mon goût n'approche ça, excepté les Rackham.... mais là, y'en a plus pour longtemps malheureusement dans a mesure où ils arrêtent le plomb.
En fait, c'est ça le truc. Le style général des figurines est une fois de plus celui archi-déjà-vu de gugusses med-fan ébouriffés et tordus avec des poses sensément dynamiques mais complètement invraissemblables. Quand Rackham avait inauguré le concept autrefois, ça avait l'attrait de la nouveauté (et c'était effectivement original). Depuis, c'est devenu tellement standard qu'on croirait qu'il n'y a qu'un seul sculpteur dans ce pays qui bosse successivement pour toutes les boites qui se montent.
Alors quand on aime, c'est super, pas de problème. Quand on aime pas, ben... on fait "ouais" et on attend la sortie de la gamme suivante.
Bah je suis pas d'accord avec toi là. Pour ce qui est de rackham ça fait un bon moment maintenant que beaucoup de leurs références sont "figées" (pas toutes hein, mais une majorité), et franchement je trouve ça pas terrible.
Pour un jeu de baston, je m'explique mal des figues qui font la pause. D'ailleurs les figues HD sont dans la veine des figues qui se bougent, et personne ne s'en pleint je crois. Plus agréable de voir du mouvement que des trucs monoblocs et droits. Enfin, AMHA de collectionneur et de joueur. Et on est pas dans défilé de mode là, on est dans du med fan et on est là pour s'amuser et se faire plaisir, pour voir du dynamisme. Et je parle que du med fan, mais y' aussi pas mal de figues futuristes qui se bougent aussi (genre infinity) et là non plus personne ne hurle à l'iconoclaste.
D'ailleurs toutes les figues Golgotha sont pas dans des pauses ultra dynamiques avec pauses intenables ou peu réalistes de ce que j'en ai vu. Le shami est tout ce qu'il y a de normal dans la pause, tout pareil pour son acolyte avec les deux dagues. Y'a un gros balaise qui charge avec ses grosses griffes, rien de très original.... Le mago nain est droit. Y'a un nain qui cours avec ses deux marteaux.... wahou, c'est osé ! Les grosses figues sont pas non plus à la recherche du mouvement fou ou de l'équilibre précaire.
Bon y'a un nain tout tordu qui fait passer son marteau long derrière le dos, certes. Ok, celui là il abuse totalement, il a même un pied pas posé au sol, un comble. Et en plus il doit se tordre les coudes. Le couillon.
Quand je vois les prods figées de Rackham et celles qui arrivent en provennce d'une autre boite française qui se prépare à entrer dans l'arène, je me dis que finalement un minimum de mouvement c'est clairement mieux car là sinon on s'endort grave et ça évoque pas grand chose.
Bon sérieusement, je crois que je dois être l'un des premiers fan boys à me déclarer pour cette gamme, j'assume (c'est pas une maladie honteuse hein ? ^^), mais ça me fait bien rire certains commentaires éclairés et objectifs. Je devrais pourtant pas être surpris, d'ailleurs je ne suis pas moi même toujours très objectif. Mais enfin, quand je critique j'essaie au moins de faire la part des choses et ce que je ne viens pas critiquer pour les uns, je ne le fais pas pour les autres. Enfin, j'essaie.
Pour ce que j'en ai vu, ces figues elles arrachent (moi aussi je sais être totalement objectif ^^).
Un regret, pas assez de visuels sur le site. Mais bon, moi j'ai un avantage j'ai vu à quoi elles ressemblent ces figues. Je comprend la frustration ou les doutes de ceux qui ne sont pas dans le même cas et qui doivent se contenter du peu qu'il y a sur le site. Mais bon.... j'imagine qu'il y en a bien un chez eux qui saura profiter de la critique pour rectifier le tir.
---> Pat : Je me demandais si j'avais vraiment mauvais goût, merci de me rassurer un peu :-p
Tout à fait d'accord avec toi sur le manque de visuels. Leurs photos servent pas non plus la qualité de leur boulot, c'est bien dommage. Pour les règles, je crois qu'on doit aimer les mêmes choses visiblement.
Sinon c'est pas du 40mm, mais du 38.... mais le seul humain que j'ai pu voir en avant première était pas très loin d'autres figues en 28mm (que je soupçonne pour cetaines gammes d'avoir un peu grandi ces derniers temps). En gros, ne vous attendez pas à 1cm d'écart entre un humain de chez eux et un autre de chez Rackham ou HD par exemple, ce serait plutôt un écart de quelques mm pas plus.
Et en effet, moins de figues, plus d'espace, plus de mouvement, et donc échelle un poil juste au dessus (c'est du moins ce qu'on m'a gentiement expliqué). Et ça permettait aussi de sortir du nab (les phanlo et les nains) plus grands et d'arrêter d'en faire des tonneaux sans bras ni jambes.