ArchiMagister
dimanche 30 septembre 2007 à 02:13
CITATION(landien @ samedi 29 septembre 2007 à 13:29)

je suis un vieux joueur de rogue trader aussi, mais je vais te dire ceque j'ai déjà signaler à ceux de taran
Je ne trouve rien dans ton post qui ait un rapport direct avec ce que je t'ai répondu sur ce que tu as avancé. Tu as dit que le texte cité sur Taran était une manipulation visant à permettre de justifier le Vindicator en V2 et induit que le texte n'était pas d'époque puisque Titanicus ne décrit que des titans. Je réponds que la V2 avait déjà le vindicator via un kit Armorcast et que le descriptif est bien issu de Titanicus, plus précisément son extension. Quelque soit ton jugement quand à la ligne éditoriale de Taran, rien ne change aux faits : le fluff décrit fait partie du fluff officiel même si depuis officiellement périmé. Ce n'est pas une invention de joueur.
Note : moi aussi, ne suis pas en accord total avec toute la ligne éditoriale de Taran. Néanmoins, je ne vais pas jusqu'à nier la véracité des sources.
CITATION(landien @ samedi 29 septembre 2007 à 13:29)

Pour le vindicator il faut attendre sa sortie officiel de la v3 pour avoir le vrai hisrorique
Non. Le fluff cité, provenant de Space Marine V1, est le vrai historique de l'époque qui a été remplacé par un nouveau vrai historique. On a pas attendu la V3 pour avoir un historique du vindicator, on a juste eu un autre historique de subsitution. C'est pas pareil.
Après, c'est une question de choix et de préférences. Pour ma part, je ne vais pas changer de fluff selon les aléas des besoins commerciaux de GeuWeu nécessitant d'appuyer tel ou tel remaniement de gamme en vertu de telle ou telle décision de gameplay. Donc, par souccis de stabilité, j'en reste à la V2 sur laquelle j'ai édifié mon fluff perso et bidouillé mes figurines, n'intégrant le néofluff que s'il n'est pas en contradiction avec l'archeofluff. C'est comme en Histoire, le Présent ne change pas le Passé qui, lui, est immuable (seule la connaissance de celui ci pouvant évoluer).
Mais toi, tu es libre de t'adapter si ça te convient, selon tes goûts et tes besoins.
.