Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Divers] Comment Jouer Historique Avec Les Règles Ai
Warmania forum > Games Workshop - Autres Wargames > Autour de Warhammer 40000 > Aeronautica Imperialis
Torgan
Plus je joue à ce système et plus je le trouve fabuleux. Comme au club, on a pas mal de joueurs historiques notamment avec FOW, je me suis dit ''Et si on l'adaptait?"
J'ai donc fouillé un peu sur le net et trouvé des avions (certains prépeints même...). De plus les éditions Altaya ont encouragé mon craquage du moment avec leur série sur les bombardiers (Belle qualité, je recommande...Belle gravure et bien peints...)
Ensuite je me suis attelé à la conversion des caractéristiques des dits avions. Re petit tour sur le net -enfin façon de parler parce que j'y ai passé une paire d'heures en recherches- afin de trouver les caractéristiques des zincs.
Cela s'est traduit par un fichier excell de 4 pages que je tiens à la disposition de qui le souhaite....Il suffit de m'envoyer un MP.
Devant les réactions positives des participants de ce vendredi au club, je ne peux dire qu'une chose : ça répond bien à une grosse demande des joueurs sur ce thème...

Encore un Liberator à peindre et j'en aurai fini avec ce que j'ai en stock (Ouais, un jeu de plus en moins où j'ai des figos à peindre..)... Comme ça une photo avec mon APN et zou la photo de famille sera complète avec les Américains.
Oum
Wow ça me botte ça ! Je t'envoie mon adresse par PM pour ton fichier :)

C'est quoi comme échelle ce que tu as utilisé là? du 1/144? voir plus?

MOD AMF : On édite son message plutôt que d'en reposter un à la suite quelques minutes plus tard.
Torgan
Tous les avions sont au 1/144ème...

Vrooooaaaaa...Rattatta!!!!

(bruitages fabuleux sur fond de musique des "Têtes brûlées".......)
urielventis
J'ai reçu les regles hier soir et sincerement , félicitations à Torgan , un superbe boulôt.

Bon maintenant je commence à faire des avions russes ( yak-9 et mon ami le sturmovik ) , et ma tête est remplis de plein d'autre idée comme la Corée ( mig-15 versus F-86 ou P-80 ).
Je suis contaminé

ps : après reflexion , je ne pense pas que les combats plus modernes que la Corée peuvent étre représenté par un système basé sur aeronautica ( missile à longue portée , illumination radar , avion de contrôle aérien ....)
Torgan
Et oui les combats modernes d'avions devraient se jouer par terre, même au 1/144 ème pour des raisons de surface de champ de bataille. Ca tire loin un missile moderne.....On peut m^me shooter sans avoir la cible en visuel...

Dites les gars. Si vous ajoutez d'autres avions (WWII), n'hésitez pas à m'envoyer leurs caractéristiques....
Torgan
Ca y est les amerloques sont peints.
J'attends avec impatience les numero 5 des editions altaya pour un autre liberator....

vrooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo!!!!
Oum
Félicitations, c'est la grande classe !

Rhaaaa ça fait vraiment baver... j'ai peut être motivé un autre joueur sur de l'historique. Il y a des chances que ça se mette en place ! Nous n'hésiterons pas à ajouter des références d'avions et à te les communiquer ;)

concernant AI, je pense finir de peindre mes 4 navettes Arvus mardi soir (soirée hebdomadaire de peinture à notre magasin de jeux). Je posterai des photos sur le forum airspace, voir pourquoi pas ici.

* A ce propos petite suggestion : vu que les forums vont être apparemment repensés, il serait bon de mettre une section dans AI qui soit dédiée à la présentation de nos modèles -peinture d'avions, décors, conversions...etc-*
Torgan
Bonjour à tous.

Le fichier est mis à jour grâce au concours de membres de mon club de wargames , qui, il faut bien que je le reconnaisse, sont bien plus calés en avions historiques que moi.

J'ai donc corrigé les performances de nombreux avions allemands et j'en ai profité pour ajouter de nouveaux bombardiers sortis chez Altaya depuis la dernière version.

Vous pouvez télécharger directement le fichier ici :
http://dl.free.fr/bcp5edQGz/AvionsWWIIpourrèglesA.I..pdf

J'ai reçu bon nombre de mails me demandant ce fichier. Merci pour vos encouragements.

Bon jeu....

Ludiquement vôtre.
Torgan
Torgan
La V3 du tableau de caractéristiques est en ligne ici :
http://dl.free.fr/bd4o5moge/AVIONSWWIIPOURA.IV3.pdf

Bonnes parties....
Cdt Fox
Bonjour... pourrai-je savoir s'il est possible d'acheter ces zoulis chasseurs ou s'il fallait avoir la collection ?

FoX
ghisred
le 1/144ème est une échelle standard pour les maquettes d'aviation...

donc c'est trouvable dans toutes les boutiques de maquettisme/modélisme...
Cdt Fox
Ce ne serait pas 1/72 plutôt le format standart? ça me paraît un peu petit pour les maquettes que j'ai à la maison...
Et trouver du 1/144 a l'air d'être dur (cf sites de vente de maquettes, très peu de 1/144)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.