salgin
lundi 01 octobre 2007 à 11:22
C'est ici que vous pouvez envoyer le débriefing.
Salgin
Riggsounet
lundi 01 octobre 2007 à 12:01
Salut!!!
Et bien ce WE, c'était la guerre du côté de Dissay sous Courcillon...
Voilà ma liste de DA super durz:
Sammael dans son Land Raider volant
3 escouades de totors avec une paire de griffes et un canon d'assaut
1 escouade ravenwing de 6 motos avce arme NRJ et 2 fuseurs
1 escouade ravenwing de 6 motos avce arme NRJ et 2 fuseurs et une moto d'assaut multifuseur
Un petit 6/10 de compo (que je pense légèrement sous estimé, mais bon diffficile à estimer...)
1ère partie: je tombe sur un salamander, très cool, (dont j'ai complètement zappé le nom... whistling.gif )avec une liste aussi à 6 de compo:
1 chapi termi avec une escouade termi 1 canon d'assaut et un lance flammes lourd
2 escouades de 6 tactiques avec bolter lourd
2 escouades de 6 tactiques avec gantelet et plasma ou fuseur
1 esocuade de 5 scout avec fusils sniper
1escouade de 6 dévastators avec 4 LM
1 vindicator
1 dread CL/LM
Je préviens mon adversaire de mon mouvement scout, des balises et de l'assaut deathwing, et je gagne le droit de me déployer et de jouer en premier... Mes motos se déploient de manière assez répartie le long de la table, le plus en avant possible... Et je vois mon adversaire se déployer très en avant aussi!!
Résultat: au premier tour, mes motos sont au contact avec une tactique bolter lourd, les dévas et les scouts, Sammael casse le dread, et les termites et les motos avec fuseurs et les termites casse le vindicator.
La partie ne sera qu'un long massacre du à une erreur de déploiement.
Et du coup j'accomplis dans la foulée mon objectif secondaire (détruire l'unité adverse valant le plus cher en points)
Résultat:massacre
2ème partie: un autre marine, dont j'ai aussi oublié le nom (mais que j'espère rencontrer dans des conditions un peu plus "normales" biggrin.gif au Semper!)
sa liste:
un chapi motard qui tache
3 escouades tactiques canon laser
2 tornados
1 escouade termi d'assaut
1 dévas 4 BL
1 techmarine avec 4 serviteurs BL
10 scouts avec 1 gantelet
La table n'a pas énormément de décors, et il gagne le jet de déploiement et de premier tour. Durant mon mouvement scout j'essaie d'avancer en me planquant, mais ça reste assez difficile...
Il tir sur ce qu'il voit, avance ses tournedos et sulfate des motos... Bon ben il me 6 motos et Sammael à la fin. Mon tour, je prends le risque de faire passer 3 motos dans un terrain difficile: 1 en moins. Je charge une escouade à couvert: j'en perds une autre.
Les terminators apparaissent dans des ruines, se font charger par le chapelain. Et meurent.
En fait, au bout du 3ème tour, il ne me reste que Sammael et les restes de 2 escouades totors (4 ou 5 en tout...). Bref, à la fin de la partie, Le land raider volant me permet de n'encaisser qu'une défaite mineure, notamment grâce à l'objectif perso (le QG survit à la bataille)...
Une partie plombée par le manque de chance de ma part (les save à 2+ étaient difficilement passables ^^), et par une chance un peu supérieure à la normale de mon adversaire. Mais ça reste une excellente partie, avec notamment le charge des termis d'assaut sur Sammael: 3 attaques de marteaux tonnerre, 2 "6" blink.gif
D'ailleurs, ce sera le seul joueur qui réussira à faire un dégat à Sammael (le secoué d'office des marteaux).
Défaite mineure
3ème partie: un troisième marine vanille, Croc. Cette partie sera magnifique de coups de malchance des 2 côtés...
Sa liste:
- chapi volant
- maître griffu volant
- 2 escouades d'assaut de 7 avec moufle
- 2 mini dev avec rhino
- 1 escouade terminator 2 canons d'assaut
- 1 dévastator avec 2 LM et 2 bolters lourds
- 1 whirlwind (qui va m'emm.... tout le long de la partie avec ses mines partout sur l'objectif...)
Il faut avoir le maximum d'unité au centre de la table au dernier tour. Objectif perso: avoir plus de figurines sur la table que mon adversaire...
J'ai le placement en premier et le premier tour. je répartis mes forces de manière régulière le long de la table, avec quand même la moitié des motos au centre, avec sammael et la moto d'assaut. Croc me fait un flanc refusé avec l'intégralité de ses forces derrière un décor, et des troupes de tirs dans des ruines...
Premier tour... ben rien: avec le mouvement scout et le déplacement derrière, la quasi totalité de mes motos prennent le centre, je ne vois pas grand chose...
second tour: aucun terminator n'arrive. Aïe. Qqs motos chargent une mini dev qui traine, je détruit un rhino qui lui sert de couvert, je fais qqs pertes (et en subit qqs une aussi). Son maitre charge (sans son escouade) l'escouade de motos avec la minidev, et n'en tue que 2 (d'ailleurs je gagne le combat...).
3ème tour: Enfin, 2 escouades termites arrivent, se positionnent sur les arrières de l'ennemi, voient une grosse escouade d'assaut, et lui font qqs morts. D'ailleurs, elle charge juste après... le deuxième rhino explose, d'autres pertes sont subies des 2 côtés.
Sur les 2 tours suivant l'escouade d'assaut avec son chapelain (qu'elle perdra quasi tout de suite) va massacrer 7 terminators: impossible pour mes griffes ou mes gantelets de toucher...
Finalement, la partie s'achève sur une égalité, et il reste à peine 10 figurines sur la tables...
Le samedi soir, resto et partie de robo rally font passer une excellent soirée.
Quatrième partie contre Requiem: ooooooh, mon hôte!! Il joue Kulte de la vitesse.
Sa liste:
Big Boss avec une suite dans un chariot de guerre
4 unités en truk
Basilisk volé
2 buggies
6 motos
Bon... que dire mis à part que j'ai une chance insolente, et qu'il n'en a vraiment aucune???? son basilisk explose au second tour sous les tirs de bolter de 3 motos après avoir raté son test technique premier tour, son chariot de guerre meurt après une seule rafale de canon d'assaut dans le même tour, un truk dont le contenu pouvait charger rate un test de terrain difficile... bref rien ne va plus. Et en plus avec la durée aléatoire, la partie dure jusqu'au 9ème tour.
Requiem, ne m'en veut pas trop....
Je fais une victoire mineure ou majeure...
Cinquième partie contre Tostaki: pour changer, du marine! Mais c'est du Space Wolves ce coup ci!
Sa liste:
pretre des runes
Maitre (ou équivalent)
un dread vénérable
2 escouades de 8 griffes sanglantes avec fuseur et 2 gantelets en rhino
1 escouade de chasseurs gris avec un fuseur
1 predator annihilator
1 Whirlwind
1 land speeder tornado BL/Canon d'assaut
1 land speeder tornado Multifuseur/lance flammes lourd
Cette partie sera la plus disputée et la meilleure du tournoi! La table ne m'avantage pas du tout (des rivières de lave forment un terrain infranchissable, formant un T sur la table. 4 passages existent: 2 normaux, 2 terrains difficiles). Il gagne le déploiement, puis le premier tour.
Sur un moitié de la table, je passerai la moitié de la partie à essayer de casser ses rhinos qui bloquent les points de passage, puis à un moment il les écarte pour faire passer ses troupes pour aller capturer les objectifs... Un tour plus tard, il ne reste ni les rhinos, ni les troupes, ce qui me permet de continuer vers son objectif, de le prendre d'assaut, puis de casser le pred et le whirlwind qui sont autours...
sur la seconde moitié de la table, le rhino bloquant le passage a sauté plus vite, l'escouade derrière a été décimé trsè rapidement aussi, un tornado est tombé... mais il reste le meitre et le dread, sur l'objo. Je charge avec 8 terminators. Je vais devoir démonter le dread pièce par pièce (arme détruite, immobilisé, 2ou 3 secoué et sonné) avant de finalement réussir à le détruire, tandis que le maitre va massacrer mes termites les unes après les autres, réussissant 5 sauvegardes invulnérables à 4+ d'affilé...
Quand la partie sera finie, il restera une termite et le maitre sur l'objectif...
Le troisième objectif sera tenu par les 2 camps aussi avec un speeder endommagé et une moto...
Résultat: victoire!
A l'annonce des résultats, je suis 5ème! c'est une première biggrin.gif
Les +:
- les scénarios qui ne priviligiaient pas la poutre pour 4 d'entre eux
- revoir les potos
- Le resto du samedi soir
- le déploiement à la Bezak le samedi, et le déploiement classique le dimanche
- dormir la veille d'un tournoi
Les -:
- Y en a pas, c'était que du bonheur!
Pour ceux que je verrai au Semper et au Mesnil, au mois prochain! Sinon, on se reverra peut -etre au Full Option!
lolo
mercredi 03 octobre 2007 à 13:14
merci bien m'sieur salgin d'avoir ouvert le post pour les joueurs
Salut à tous
Pour une fois je n’était pas arbitre ni orga sur un tournoi, ça change et ça repose de faire le touriste.
Bon, comme je l’avais dit à hiigara, je vais m’expliquer du pourquoi du retard de la mise en ligne du règlement, suite à notre réunion de mi juin avec le maelstrom, je m’était engagé à mettre en ligne fin juin début juillet un pré-réglement en attendant qu’hiigara le mette en ligne sur son site.
Mais étant accaparé par des choses personnel ces derniers temps, je n’est pas réussi à me mettre dans l’esprit du Touradissay et (malgré les divers relance du maelstrom) j’ai laisser le temps passé sans m’y plongé.
Je m’excuse donc auprès des joueurs qui aurait souhaiter venir mais qui, ne voyant pas le règlement arrivé, se sont tourné vers d’autres tournois.
Je remercie notre nobody (jojo) nationale d’avoir bien voulut me remplacer à la volée.
Je remercie aussi très chaleureusement touts ceux qui m’on adressé des messages de soutient (sympas les gars)
Encore toutes mes plus plates excuses, pas de prob, pour notre prochain tournoi j’aurais l’esprit libéré et à fond la forme.
Merci à tous
lolo
tomone
mercredi 03 octobre 2007 à 18:34
a mon tour de débriefer :
super tournoi comme d'hab, même s'il y avait trop de missions anti-Taus à mon gout... J'ai fait plus de close en deux jours qu'en un an de jeu ! merci d'ailleurs a Slayer of god pour ses conseils au close !
ma liste avait un bon potentiel anti-marine, mais en compensation une faible mobilité (pas de chance, 3 scénars ou la mobilité est primordiale ...).
1ere partie : contre un black templars (je ne sais plus le nom dsl...)
Il a un dread, deux tournedos, un pread, une escouade d'assault, une escouade en rhino, une a pied, une drop-posée.
Je commence et je détruis le rhino et le dread au premier tour, ensuite mes stealths tireront toute la partie sur les marines a pied qui tentent d'avancer, mais ils se feront massacrer. Les autres véhicules se font exploser sauf un speeder (ma cible) qui résistera miraculeusement à une bonne quinzaine de missiles. heureusement son drop attérit pille en face de mes gdf (sa cible), ce qui lui permettera de les émliminer et de gagner quelques points de victoire.
victoire majeure.
2eme partie : contre Slayer of God et ses tytys.
Quand j'ai entendu la mission je me suis dit que ça ne serai pas facile, quand j'ai entendu le joueur, ce sera difficile et quand j'ai vu la table, "évitons le massacre".
Bon je tente de résister comme je peux en éliminant le maximum puis d'avancer. Mais ils arrivent très vite et j'envoie les kroots pour les tenir à l'écart de mes exos. Ils tiendront plutot bien, mais l'arrivée du carni et des stealers scèlera leur destin. Ensuite charge sur les gdf et les exos et c'est la fin...
défaite majeure
3eme partie contre Requiem et ses orks.
pendant 5 tours on va jouer à cache cache avec mes stealths, tandis que le reste qui ne voit rien se déploie au centre. Au 5eme tour, arrivée massive au centre, close et anihilation de la plupart de mes unités tandis que ses units chères se placent sur l'objectif.
défaite mineure
4eme partie contre toto et ses marines
Bon il a une plus grand puissance de feu que moi, et surtout des armes assez anti-taus. Il a le premier tour et me rase un bon tiers de l'armée, la suite ne sera que des tentatives de gagner quelques points par la destruction de ses termis et quelques marines. A noter la victoire au close de 2 crisis contre 2 motos d'assault !
défaite majeure
5eme partie contre le cousin à luke35 (dsl pour le nom) et ses blood reavens.
chouette des marines a pied, sans trop d'armes lourdes qui doivent traverser la table ! Ce fut un régal pour mon armée, mais massacre pas très interressant pour lui, je m'en excuse, mais il fallait bien que je remette de mes défaites... Pour ne pas arranger les chose il est très peu chanceux dans ses sauvegardes. Finalement des restes de ses unités (Trois figs au centre de trois unités différentes) sauveront l'honneur et disputeront les objectifs.
victoire mineure.
Au final je suis dans les 20eme ce qui n'est pas si mal !
Merci à tous mes adversaires qui ont étés très cool, merci aussi à tous les participants pour leur bonne humeur, et merci aux orgas qui ont étés impect (mais virez la secrétaire qui se plante ! ^^ ).
nobody
lundi 15 octobre 2007 à 16:33
Et voilà la troisième Edition du TOURADISSAY s'est déroulée à Dissay s/s Courcillon, dans sa salle polyvalente. Cette année c'était Mickael (alias Hiigara) et moi même qui avons pris les commandes du tournoi de 40 000, aidé par nos deux confrères de la CCD Karl et Kévin .
Cette année nous avions 30 participants, certainement un chiffre en baisse du au retard de mise en ligne du règlement . Avec quelques nouveautés mises en place, dont le fameux GT approved, l'autorisation d'une partie des figurines de la gamme Forgeworld et des personnages spéciaux .
Cela nous a permis de pouvoir distribuer des lots pour les 15 premiers bill (points de victoire :100 pts ,note de comportement : 30 pts, peinture 20 pts pour l’ensemble de l’armée et 10 pts pour une figurine en particulier), 1 lot pour la plus belle armée .
Malgré quelques soucis techniques (l'informatique est parfois fiable mais pas toujours), le tournoi dans l'ensemble s'est très bien déroulé, dans une ambiance sereine,
J’avoue avoir effectué quelques erreurs de jugement et j’en remercie les joueurs d’avoir joué le jeu, mais je me rattraperais une autre fois.
Nous tenions à remercier tous les acteurs de la manifestation, les joueurs pour nous avoir attendu, le magasin Sortillèges et GW pour leur participation financière au tournoi, tous les joueurs qui nous ont fait confiance et qui ont fait le déplacement.
Nous avons écouté et lu les différentes remarques qui ont été faites sur le tournoi et sur son organisation, et nous en avons pris note.
Pour ma part, j’ai apprécié de pouvoir rester discuter avec vous en ligne et durant les différentes conversations et échanges de mails ainsi que cette sympathique et calme soirée du samedi au soir ; se sera avec un immense plaisir que je recommencerais .
-Nobody-
nobody
mercredi 17 octobre 2007 à 17:08
Classement du Touradissay 2007
Nom pts compo peinture fairplay TOTAL
1 Fire-angel – Valantin Bonhommeau 76 8 26 27 137
2 ORL – Aurelien Gatte 68 4 26 27 125
3 Slayerofgods – JP Paumier 68 7 18 27 120
4 Dr House - Ludwig Collin 60 3 28 26 117
5 Riggsounet – Geoffroy Combes 64 6 17 29 116
6 Elken – Pascal Boucrot 60 3 22 29 114
7 Khaine18 – Alexandre Azzaz 64 5 15 29 113
8 Madmort – Stephane Rault 59 6 21 27 113
9 Kroc le bo – Jeremie Cuzange 58 3 23 28 112
10 Ame en peine – Simon Guilly 66 2 16 25 109
11 Rafou – Raphael Pellerot 66 3 11 28 108
12 Reddawn – Fredéric Le goff 46 6 28 28 108
13 Tostaky – Adrian Garçon 58 3 18 28 107
14 Benjigob – Benjamin Monchatre 58 3 16 29 106
15 Gobloïs le ténegeux – Aloïs Pommerais 54 5 15 29 103
16 Rip – Jacob Maillet 47 3 20 29 99
17 Luke35 – Alix Sauget 39 7 24 29 99
18 Requiem – Guillaume Beuchet 54 4 20 19 97
19 Vxela – Alexandre Voisin 52 1 14 29 96
20 Dartagnan – Vincent Drouin 36 10 22 25 93
21 Tomone – Thomas Serreau 40 2 20 29 91
22 Philou – Phillipe Mouton 43 4 13 28 88
23 Wolfun – Daniel Delville 33 2 29 24 88
24 Khaysat – Benoit Felizat 34 3 23 27 87
25 Toto - Thomas Fréchot 46 0 14 25 85
26 Bulot45 – Stephane Ménager 36 3 18 27 84
27 Drako – Patrick Massé 34 4 16 28 82
28 Serval – Franck Chane-kee 33 4 17 28 82
29 Poufpouf – kévin Jérome 22 6 23 28 79
30 Grundil – damien Dutois 26 4 14 28 72
Manolo
mercredi 17 octobre 2007 à 18:00
CITATION
1 Fire-angel – Valantin Bonhommeau 76 8 26 27 137
Roh , le Fire Angel , comment tu vas faire maintenant pour te plaindre des tournois à note de peinture élevée ?^^
Heing heing ?
Je me rappelle de ta dépression post Bordeaux 2006 ( j'ai eu la même en 2005).
Tu vois bien que c'est possible.
Bienvenue chez les hommes , les vrais avec du poil au menton et qui puent sous les bars , hu hu hu
fire_angel
mercredi 17 octobre 2007 à 19:28
CITATION
Roh , le Fire Angel , comment tu vas faire maintenant pour te plaindre des tournois à note de peinture élevée ?^^
Heing heing ?
Huhu, oé, mais bon bordeau m'avais déplut sur certains petits points, mais dans l'ensemble l'orga du tournois était bien ficelée. Ce qui avait plutôt plombé mon tournois, c'était la malchance carabinée qui m'a fait perdre 3 parties sur 5 uniquement a cause de ce facteur. Sa fait d'autant plus mal quand on s'est injustement fait assassiné a la compo et qu'on a fait 400 bornes pour venir...
Là au contraire, j'ai eu un peu de chance aux bon moments, mais rien d'insolent, toujours également des coups de déveine affligeants, mais qui n'entrainaient pas d'impact majeurs sur le résultat des parties.
En tout cas bien content d'avoir réussis a mener mes TS "ancien" codex si haut, pour leur dernière sortie "officielle".
fire
hiigara
samedi 27 octobre 2007 à 20:04
Et bien vous deviez les attendre, alors les voici, les formidables
photos du Touradissay.
Parfois c'est pratique de laisser parler les images.