Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Probable Armée Gob De La Nuit
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Orques et Gobelins
Fio'Tik
Bonjour à tous ici !

Je suis un ancien joueur (enfin peut-on dire ça à 15ans?) d'orques et gobs, environ 5000pts de peints, je les abandonné pour du 40k et principalement du Tau. En feuilletant d'anciens WD je suis tombé sur celui de la sortie des O/G (coincidence?) et les figurines m'ont bien plu surtout les petits gobs de la nuit avec leur grand chef Skarsnik et son fidèle destrier Gobbla !

Alors vous joueurs avisés de la V8 (ou 7 je sais plus, enfin la dernière quoi) est-il possible de mettre sur pied une armée de gobelin de la nuit sans se faire exploser la tête à chaque rencontre ?

Armée de gob de la nuit, c'est juste troupes de base (archers,lanciers,épeistes) plus un grand chef/chamane, des petits squigs voire des machines de guerres dont les servants sont des gobs de la nuit (servant à convertir donc).
Rachlonzir
Les « squigs nouveaux » ont repris du poil de la bête en V7.
Les rétiaires sont d’office dans le pâté.
Tes chefs gobs peuvent monter un squig géant pour le folklore.

Intrinsèquement une liste de gob de la nuit doit être le même bordel qu’à ton époque.
Le manque flagrant de cavalerie est l’une des principales faiblesses (tu as aussi la psychologie mais je pense que tu en est déjà conscient). Une petite conversion de chevaucheur de loup avec capuche aiderai beaucoup ce genre de liste. Mais bon ce n’est peut-être pas trop dans l’esprit, des loups des cavernes…
Snorisson
Salut à toi !

Je collectionne également les peaux-vertes (et débuter les nains) et je vais également me lancer
dans une armée 100% gobelins de la nuit (ça doit être la mode).
Il y a un poste similaire au tiens cinq lignes au dessous je te conseille d'y jeter un coup d'oeil au cas ou.
Et éventuellement de fusionner les deux sujets.

PS: Le staff des games workshop de la région sud (Montpellier, Marseille...) sont entrain de concevoir
une armée composer 100% de gobelins de la nuit (ça doit vraiment être la mode :x) pour nous
affronter et occasionellement nous éclater avec de la chair à canon et un cd de 5.
Si tu habite dans le sud je te conseille de te renseigner au gamesworkshop le plus près de chez toi.

Voila a+
Fio'Tik
Les gobs de la nuit un phénomène de mode, vont etre ravis ces petits peaux-vertes.

Niveau cavalerie peut etre un moyen de convertir des araignées ? En remplaçant les gobs forestiers par des noctambules, à voir...

Sinon je pense aller au GW de Bordeaux le 13 octobre (oui j'suis un fou, j'ai bu un peu de bière de champignon) je me renseignerai la-bas et consulterait le livre d'armée.
midnight
CITATION
est-il possible de mettre sur pied une armée de gobelin de la nuit sans se faire exploser la tête à chaque rencontre ?

Tout dépend de ce que tu veux faire : gagner un tournoi oublies, gagner des parties contre des potes c'est faisable.

Voici quelques pistes pour faire une armée efficace :
* avantages des gobelins de la nuit :
- le nombre : des régiments conséquents
- le faible coût : une supériorité numérique certaine
- De nombreuses surprises
- Un vaste choix de machines de guerre

* Inconvénients :
- un commandement quasi inexistant
- aucune force de frappe
- peu de mobilité

Voilà, tu étais déjà certainement conscient de quasiment tous ces points, mais cela va te permettre de réfléchir à une armée efficace (sans qu'on fasse le boulot pour toi).
N’hésites pas à poster ta liste si tu veux quelques conseils, mais n'oublies pas de développer ta stratégie...
Rachlonzir
Midnight a bien mieux résumé que moi la chose. Sinon, effectivement ton idée de chevaucheurs d’araignées est excellente:

Bien plus fluff & fourni dans la boîte d’initiation avec plein d’autres gobs de la nuit. Ne réfléchis plus, fais cela, ton banquier te remerciera ;)
Fio'Tik
C'est vrai que l'option de la boîte de départ me fera une bonne occasion d'avoir une bonne base de gobs de la nuit, avec en plus le nouveau livre de régle version condensé. Puis les nains je refile a mon frère qui les collectionne depuis longtemps aussi. Puis un petit bon d'achat de 7€ avec Battle Brothers, en résumé un bon investissement, puis mon futur banquier me remerciera.
charlovichh
salut!!

super simpa l idée de faire une armée de gobs c une bonne idée n hésite pas a mettre des squigs en troupeaux ou bien chevaucher

franchement la conversion de gobs des forets (je connais pas ton savoir faire ) mais sa va peut etre etre chaud

n hésite pas a mettre des pavés de gobelins (par ex dans mon arméé j ai mis 72 lanciers en deux régiments 6x6) c est pas cher et tres fort en masse

j espere t avoir aider

a+

EDIT MOD : Attention à l'orthographe et à la ponctuation. De plus il s'agit de commenter la liste proposée et non de dire ce que tu fais dans tes propres armées...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.