Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [empire][1000pts]
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Empire
Manta
Bonjour a tous,

Depuis le temps que ca me titille de passer a l'univers de 40K (Ou il n'y a que la guerre...) a celui de Battle qui est tout de suite vachement plus buccolique!

J'ai l'occasion d'avoir quelques promotions sur le Bataillon de l'Empire qui semble constituer une bonne base pour debuter (Livre de regles et LA deja en ma possession...) alors j'ai decide de faire partir ma liste de la en rajoutant une petite boite de General (2 figurines si je ne m'abuse) et de Troupes Regulieres...

Je n'en suis pas encore au 1000pts mais je m'en approche doucement (Ca reste de la theorie je n'ai encore rien achete!) alors pourriez vous me dire si le noyau dur de cette petite troupe est convenable?

HEROS:
Capitaine: Epee de Pouvoir + Armure de Plate + Bouclier + Destrier + Carapacon -> 114pts
J'avais du points donc pourquoi pas opter pour cette epee qui a l'effet d'une Arme Lourde meme monte! Evidemment ce Capitaine va rejoindre les autres Chevaliers...

Capitaine: Arme Lourde + Armure Meteoritique -> 79pts
Un petit Capitaine blinde et qui tape fort pour donner un peu de punch aux Epeistes!

Sorcier 2: PAM -> 135pts
Un classique j'ai cru comprendre et il va se mettre a l'abri dans un bloc d'Epeistes

TROUPES:
10 Epeistes: EMC -> 85pts
Troupes classiques et resistantes vu leur bonne sauvegarde... Certes en petit effectif mais limite par le budget alors bon...

10 Arquebusiers -> 80pts
Ces chers Arquebusiers qu'on nous envie tant...

SPECIAL:
5 Chevaliers Cercle Interieur -> Lance + Bouclier -> 130pts
Grosse impact qui peut faire bien mal avec le Capitaine qui les a rejoints!

5 Pistoliers: Musicien -> 97pts
Du harcelement comme il en faut avec le tres celebre Musicien qui va bien...

1 Grand Canon -> 100pts
Que serait une armee de l'Empire sans un Canon? Il me semble plus sympatique que le Mortier mine de rien... Quoiqu'un Feu d'Enfer peut etre?

TOTAL: 905pts

Alors que dites vous de ce noyau? Ca vous semble correct? Et que rajouter pour aller jusqu'a 1000ts selon vous? Je me posais la question des allies a Battle car je ne serai pas contre le fait d'avoir quelques Ogres...

Merci d'avance!
lazare
Salut,

La base est bonne, je fusionnerais les deux pack d'épeiste pour faire au moins un régiment de 20 avec 3 bonus de rang.
Pour les ajouts regarde du côtés des choix rares, tu peux en prendre un pour finir en gros ton armée de 1000pts, après je gonflerais un peu les choix de bases pour arriver a 1500pts. Pour les ogres mercenaires je commencerais à les regarder à partir de 2000 pts.

@+
Manta
Merci pour cette reponse aussi rapide que pertinente Lazare...

En revanche, si je ne fais qu'un gros bloc d'Epeistes j'ai mon Sorcier qui va se retrouver tout seul! Et plutot qu'un groupe de 20 ne serait-il pas meilleur d'avoir un groupe de 15 Epeistes avec un detachement de 5 Hallebardiers?

Je dis ca j'en sais rien je debute... Mais ca me semblait preoccupant...
zongo
Salut, alors perso comme armée de 1000pts a part entiére je dirais mauvaix choix. Aprés comme base d'une armée plus grande pourquoi pas ?

CITATION
Capitaine: Epee de Pouvoir + Armure de Plate + Bouclier + Destrier + Carapacon -> 114pts
J'avais du points donc pourquoi pas opter pour cette epee qui a l'effet d'une Arme Lourde meme monte! Evidemment ce Capitaine va rejoindre les autres Chevaliers...

Ben je suis pas sur que tu ais tant de points que sa. Donc moi je te conseillerais plutot l'epée de puissance (qui fait +1 en force je suis pas sur du nom). Pis c'est pas beaucoup moins efficace. Au pire une bete lance de cavalerie c'est toujours trés bien.

CITATION
Un petit Capitaine blinde et qui tape fort pour donner un peu de punch aux Epeistes!

Sorcier 2: PAM -> 135pts
Un classique j'ai cru comprendre et il va se mettre a l'abri dans un bloc d'Epeistes

Classique rien a redire. Perso je préfére un pretre guerrier avec armure météorique et arme lourde dans le gros paquets d'epeistes. Mais bon c'est sur c'est pas le meme prix !!

Donc si tu a les points je te dirais de mettre un pretre guerrier + passer le sorcier niveau 2 (au pire enléve 1 PAM a 1500 pts 1PAM +4dés de dissipation c'est deja bien).

CITATION
Troupes classiques et resistantes vu leur bonne sauvegarde... Certes en petit effectif mais limite par le budget alors bon...

Houlla !! Rien de méchant mais si je puis me permettre sa, sa send le joueur de 40k.A battle on préfere souvent de grosses unités ( 20 figurines 15 si tu est juste niveau points) pour l'infanterie (surtout l'infanterie trés bon marché comme les epeistes).
Pourquoi?? La raison en est bien simple les bonus "fixes" (de rang, de PU , de banniére).
Ainsi une unités de cavalerie lourde "classique" (genre 5 chevaliers de l'empire) auront un bloc trop puissant pour qu'il puisse l'ataquer de face, alors que avec 2*10 ben c'est juste une promenade de les massacrer.
Autre raison les points de victoire. Si tu a 2 EMC sa fait que tes unités peuvent raporter 370 points de victoire a l'adversaire. Alors que 20 epéistes ne raportent que 245 points.

CITATION
10 Arquebusiers -> 80pts
Ces chers Arquebusiers qu'on nous envie tant...

CITATION
La base est bonne, je fusionnerais les deux pack d'épeiste pour faire au moins un régiment de 20 avec 3 bonus de rang.
Pour les ajouts regarde du côtés des choix rares, tu peux en prendre un pour finir en gros ton armée de 1000pts, après je gonflerais un peu les choix de bases pour arriver a 1500pts. Pour les ogres mercenaires je commencerais à les regarder à partir de 2000 pts.

Je plussoie. Par contre pour les ajouts je propose aussi des franches compagnies en détachement (pis des flagellants hein!!!)
Puisque tu a pas mis d'option tu peut sans scrupule les diviser en 2 détachements de 5 pour tes epeistes.

CITATION
En revanche, si je ne fais qu'un gros bloc d'Epeistes j'ai mon Sorcier qui va se retrouver tout seul! Et plutot qu'un groupe de 20 ne serait-il pas meilleur d'avoir un groupe de 15 Epeistes avec un detachement de 5 Hallebardiers?

Ben tu peut mettre les deux dans la meme unités si tu veut. Pis a petit format tu peut te permettre de le jouer tout seul ton mago (enfin sa dépend contre qui et de ton domaine de magie).

Donc au final ce qui me choque dans ta liste. Pas d'etats major au chevalier!! C'est curieux car c'est eux qui en ont le plus besoin. Trés peu d'infanterie (enfin si tu ). Des persos peut etre un peu trop booster. Au pire a 1000 pts tu pourrais virer le capitaine a pied.

CITATION
Depuis le temps que ca me titille de passer a l'univers de 40K (Ou il n'y a que la guerre...) a celui de Battle qui est tout de suite vachement plus buccolique!

Perso je trouve que battle est en train de ressembler de plus en plus a 40k (notamment l'empire qui va bientot developer des spaces marines et s'appellers imperium si sa continue).
Manta
Hello,

Alors une petite rectification de la liste precedente ou la j'ai maintenant un bon groupe d'Epeistes et deux unites de Chevaliers (dont une du Cercle Interieur...) ce qui devrait donner un peu plus d'impact!

Le but est toujours de limiter les frais a partir de la boite du Bataillon... C'est pour cela que j'ai 2 Capitaines (Y'en a un monte et un a pieds dans la boite du meme nom)!

Par contre j'imagine qu'une unite de 8 Chevaliers du Cercle Interieur c'est un peu inutile non? Il est preferable d'en avoir deux de 5 ou meme une de 10?

Bref, revenons en a la liste...

HEROS:
Capitaine: Epee de Pouvoir + Armure de Plate + Bouclier + Destrier +
Carapacon -> 114pts

Sorcier (Niveau 2): PAM -> 135pts

TROUPES:
20 Epeistes: EMC -> 145pts

10 Arquebusiers -> 80pts

5 Chevaliers: Lance + Bouclier -> 115pts

SPECIAL:
5 Chevaliers Cercle Interieur:Lance + Bouclier -> 130pts

5 Pistoliers: Musicien -> 97pts

1 Grand Canon -> 100pts

TOTAL= 995pts

Pour la strategie ca reste sensiblement la meme si ce n'est qu'avec deux unites de cavalrie y'a moyen de prendre au moins un flanc et donc de faire plutot mal!

Sinon quels sont les membres de l'Etat Major necessaires aux Chevaliers? Le Champion apporte peu d'impact, le Muscicien mouais, et l'Etendard ca risque d'etre des points donne a l'adversaire... D'autant plus qu'en charge de flanc tout cela devient un peu inutile non?

Voila voila!
zongo
Salut

CITATION
Par contre j'imagine qu'une unite de 8 Chevaliers du Cercle Interieur c'est un peu inutile non? Il est preferable d'en avoir deux de 5 ou meme une de 10?

Alors en général a part chez les bretonniens la plupart des gens joue la cavalerie par paquets de 5-6. 10 cavalier lourd c'est trés cher et c'est en fait pas trés utile (en fait on paye plus de 100 points un rang suplémentaire qui fait +1 a la résolution). C'est pour sa que souvent les unités de cavalerie ont un porte étendard (qui est souvent la banniére de guerre) voir la grande banniére de l'armée). Le seul défauts de la cavalerie lourde étant sa faiblesse au résultat de combat on essaye de le limiter au maximum.

Sinon pour les autres membres d'etat major le champion aporte une attaque CC4 F6 suplémentaire (il ets donc beaucoup mieux qu'un champion épéistes) et surtout il peut défier les perso adverses trop fort pour ton capitaine (ogres chaoteux homme lézards vampire bref pas mal de monde).
Le zicos est le moins utile du lot selon moi mais il permet tout de meme de gagner de +1 en cas d'egalité ce qui est trés utile (les égalité arrivent trés vite). Il permet aussi de se rallier plus facilement et tu te rendra vite compte que la fuite en réponse a une charge est une des clés de la victoire a battle (surtout avec une supériorité de cavalerie)
Sartosa
A ta place j'opterai plus sur un gros pavé d'épéistes, un prêtre guerrier pour remplacer ton capitaine et un EMC pour tes cavaliers

Les épéistes pourquoi ?

Pour le bonus de rang et pour la PU souvent oubliée mais très utile car en fin de compte elle compte double car elle te rapporte un point mais prive ton adversaire aussi.

Le prêtre pourquoi ?

Il t'offre un dé de dissipation non négligeable dans des petites batailles il peut éventuellement passer une ou deux prières. Il possède une attaque de moins que le capitaine mais peut rejeter les dés pour toucher au premier round de CàC (et oui c'est utile la haine). Il apporte un véritable plus dans une unités sutout lorsqu'elle n'est pas d'élite mais possède une CC de 4.

Enfin, Les EMC pourles chevaliers pourquoi ?

Déjà expliqué plus tôt les chevaliers sont là pour briser la ligne de l'adversaire et revenir par derrière faire une charge magistrale. Je te conseille donc le porte-étendard pour le point supplémentaire et le champion pour l'attaque supplémentaire.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.