brand
mardi 02 octobre 2007 à 10:57
Je m'excuse d'avance pour la question de débutant, mais redécouvrant 40k depuis quelques mois, je me suis pris d'affection pour les eldars noirs et leurs figurines qui piquent les doigts. Par contre, je me demandais quelles étaient les relations qui existaient entre cette race et Slaanesh, si cela a été écrit noir sur blanc quelque part.
Est ce qu'il s'agit de serviteurs de Slaanesh? D'eldars corrompus par le chaos? D'eldars qui sacrifient les âmes des autres pour que les leurs ne soient pas happés par le prince du Chaos?
La question que je me pose derrière tout ça est que j'ai envie de faire des conversions d'EN comprenant des éléments venants d'inspiration clairement slaaneshite et je me demandais si ce n'était pas en totale contradiction avec le fluff. Bref, je ne sais trop quoi penser et je cherche des références.
A+
Brand.
Eul
mardi 02 octobre 2007 à 11:03
Dans mon souvenir, le flouffe écrit en 2 pages des EN dit que ceux -ci ont aussi peur que leurs congénères pas noirs de Slaanesh (chute des eldars bla bla bla), donc pas de culte de Meuh chez eux.
Mais je peux me gourer.
Gre@t_Mich
mardi 02 octobre 2007 à 12:18
Salut à toi,
Pour ma part, les EN ont effectivement "peur" de Slanesh ou du moins il lui donne des âmes afin que ce dernier ne prenne pas les leurs. En partant de là, je ne suis pas sur qu'il soit juste de dire qu'il on peur de lui. Les eldars ont créent Slanesh et ceux qui sont devenus noirs on fait le choix de continuer dans cette voie. Slanesh incarne tout ce qu'il aime et les EN lui donne des âmes de la même façon que des berserk de Khorne donnent des crânes à leur Dieu...
La différence vient peut etre du fait que contrairement à des hommes, les eldars noirs ne veulent pas admettre qu'ils sont soumis à un être supérieur (dieu). Ainsi, ils ont l'impression de négocier des âmes et donc de maîtriser leur destinée. Mais tout ceci n'est qu'une illusion...
otaku
mardi 02 octobre 2007 à 13:08
Tiens, c'est une question qui reviens périodiquement celle la.
Grosso modo Eul et Great_mich ont raison.
Les eldars noirs sont bien des dépravés, aucun doute la dessus. Cependant entre être dépravé et vénérer slaanesh il y a une différence.
Tous les SM qui aiment découper les têtes de leurs adversaires ne vénèrent pas Khorne. Sinon adieu Blood, Wolves and co.
Donc, pas de cultes de Meuh chez les EN.
Mais le deal d'ames par contre c'est ok.
Ot.
Grumpy
mardi 02 octobre 2007 à 20:23
Deal d'âmes ?? Deal d'âmes d'esclaves entre cabales eldars noirs, pourquoi pas, mais deal avec slaneesh, ça semble bizarre.
Si c'était le cas, pourquoi alors dans le codex eldar noir, dans un texte parlant d'une tentative d'assassinat d'un grand vovoide par une jeune vovoide (page 46), on peut lire que le grand vovoide aspire les âmes des morts de la salle, puis parle à la jeune vovoide de sa soif, et du fait qu'il doit consommer plusieurs centaines d'âmes chaque jour afin de, je cite : combler le vide dans son âme (et accessoirement parce que ça lui plait, que ça lui donne du plaisir). En effet, à la mort des gardes du corps du GV et des acolytes de la vovoide, leurs âmes s'échappent de leur corps et stagnent dans l'air, puis le GV, d'une grande inspiration, les aspire dans "un vortex d'âme", puis celui ci "est agité de spasmes alors qu'il absorbe l'essence vitale" des morts de la salle.
En gros, ils ne seraient pas à l'abri de slaneesh, qui leur aspireraient leur âme, ou simplement réduirait leur durée de vie. Afin de ne pas mourir, ou de garder leur âmes, ils aspirent les âmes des personnes mourant autour d'elles. D'ailleurs, les tourmenteurs torturent les esclaves afin de rendre leur âme bien meilleure (et donc une meilleure valeur pour du trafic d'âme sur commoragh, et une meilleure qualité pour étancher la soif et prolonger leur vie/protéger leur âme.)
Bref, en gros, on peut comprendre qu'ils ne sont pas en sécurité, en tout cas que leur âmes sont moins en sécurité que celles des eldars vaisseau-monde, et que si il tuent et "boivent" les âmes de ceux qu'ils capturent (ou des autres eldars noirs qu'ils tuent, c'est chose courante sur commoragh), c'est pour leur survie. Mais nulle part dans le codex eldar noir on ne peut présumer un quelconque arrangement avec Slaneesh et les eldars noirs, qui en gros afin de garder leurs âmes, donneraient à slaneesh les âmes des gens qu'ils tuent et torturent. (ou alors, ils "boivent" les âmes des morts, puis les recrache pour slaneesh ?? parait peu cohérent tout ça)
De plus, pourquoi slaneesh accepterait des âmes non eldar, alors que c'est les eldars qu'il désire avant tout ?? Pourquoi accepterait il un tel deal, alors que ça ne lui donne aucun avantage (il s'en contrefout des âmes des autres races) ?? En plus, qui dit deal, dit liaison entre slaneesh et les eldars noirs, ce qui permettrait sans trop de soucis à slaneesh de remonter tout ça, ce qui mettrait les eldars noirs en danger de mort.
Pour moi, Great_Mich est dans l'erreur, simplement parce que le codex ne contient aucune ligne qui pourrait laisser penser que les eldars noirs donnent des âmes à slaneesh, alors qu'au contraire il contient des lignes montrant que les eldars noirs ont besoin chaque jour de consommer des âmes afin de préserver la leur.
otaku
mercredi 03 octobre 2007 à 12:48
?
Oki, je pige.
Il y a deal d'ames entre les noirs, mais pas avec slaanesh.
CITATION
De plus, pourquoi slaneesh accepterait des âmes non eldar, alors que c'est les eldars qu'il désire avant tout ??
Parce que ça lui file de la puissance?
Sinon pourquoi corromperait il tout ce qu'il peut?
Les 4 warpgods gagnent leur puissance en corrompant les vivants. Si pour slaanesh les ames des eldars sont les meilleures, il est ok pour en choper d'autres, même de moindre qualité.
Fluffiquement les ames de tous les eldars morts vont a slaanesh. Noirs ou pas.
Les pas noirs ont des pierres esprit qui les empeche d'être absorbés.
Les noirs... N'en ont pas. Mais ils peuvent boire les ames des morts...
Au final, c'est kif kif, l'ame du noir sera soit bue par Meuh soit par un autre noir...
O.