palpawill
jeudi 04 octobre 2007 à 16:07
Bonjour à tous,
dans le white dwarf de ce mois-ci il est question d'un "SCORPION D'AIRAIN" sorte de defiler de khorne je pense.
J'aimerai savoir si des règles existaient a son sujet.
Si oui merci, sinon tant pis.
CHAOS FOREVER!!!
Modo fenrhir : Bonsoir. Je déplace ton sujet en section Apocalypse, qui va concerner tous les aspects du supplément, y compris les règles.
Bidon one kenobi
jeudi 04 octobre 2007 à 16:12
Jamais entendu parler de ce machin... Remarquez hein ça ne veut pas dire que ça n'existe pas hein :d
Pas pu lire ce nouveau WD non plus, mais si ils en parlent dedans, ça fait office de règle officielle, donc nouveau truc existant.
Je suis curieux de voir ça d'ailleurs, une espèce de boitkitu du chaos?
Quelqu'un confirme ou Palpawill est un LSDmane?
Modo fenrhir : Bonsoir. Si ton message n'est pas pour répondre de manière constructive à palpawill, quel en est l'intérêt à part flooder ? La prochaine fois, réfléchis-y, car la modération sera certainement moins sympathique pour toi.
En même temps sortir un truc si peu de temps après le nouveau dex je trouve ça gonflé...
Edit : ah bein oui en fait ça sert à rien ce post, vous pouvez effacer si ça gêne...
SHWTD
jeudi 04 octobre 2007 à 16:26
A la lecture c'est une conversion vulgairement pompée sur ce qu'on a pu voir sur les tables depuis la sortie du defiler.
Rien d'exceptionnel.
Flogus
jeudi 04 octobre 2007 à 17:07
Le Scorpion d'Airain existe depuis les années 90 (vers 1993). Il est apparu dans un White Dwarf (avant le numéro 15 si mes souvenirs sont bons) sous la forme d'une figurine pour Epic.
Ca ressemble à ça :

La vue est latérale et ne rend pas bien l'aspect de la bestiole. En gros, c'est une machine en forme de scorpion sur roues, avec des scies circulaires à la place des pinces et avec une grosse gatling en guise de dard. Niveau taille, ça doit être entre un Predator et un Landraider.
Eul
jeudi 04 octobre 2007 à 17:52
Pour répondre à la question initiale,on pourra trouver les règles du bestiau dans Apocalispe...
Belfe
jeudi 04 octobre 2007 à 18:35
Le "Brass Scorpion" est tout sauf un defiler 'base'.
Il y a des photos qui circulent déjà sur le net, ainsi que les règles du véhicule :
En gros (on peu poster le profil exact ? Mod Carna On
Ben non, on peut pas.
.) , c'est une infanterie légère, avec 1 tir CT 2, 2 pas Force 1 sans PA....... Re mod Carna ON : c'est bien comme caractéristique ? Non ? Ben tant pis. Le prochain qui me mets en ligne des profils d'unité, je me fache.
Paix et félicité, agent Lénina Hucxley
Carnassire
jeudi 04 octobre 2007 à 19:54
Bonsoir à tous les apocalypteux.
Cette section est nouvelle, certes, mais les règles générales de post dans le forum sont partout pareilles.
Pour l'ensemble des utilisateurs, Apo ne sort que le 13 octobre, et pas avant.
CITATION
l y a des photos qui circulent déjà sur le net, ainsi que les règles du véhicule :
Les photos sont autorisées, oui, le reste non.
Le mieux est quand même de patienter encore une grosse semaine, non ? Le temps qu'on organise tout cela. Et GW a certes paru une partie (infime) de ces règles ( via WD, entre autres ), mais pas tout.
A+
ArchiMagister
jeudi 04 octobre 2007 à 19:58
CITATION(Flogus @ jeudi 04 octobre 2007 à 18:07)

La vue est latérale et ne rend pas bien l'aspect de la bestiole. /.../ Niveau taille, ça doit être entre un Predator et un Landraider.
Si ça intéresse, je peux prendre quelques photos des miens, peints, à côté de rhinos, landraiders et smc en Epic.
Edit : Ok, je ferai ça demain soir.
Edit 2 : Bon, vu que des photos ont été données de la version W40k, ça n'est plus nécessaire.
.
Carnassire
jeudi 04 octobre 2007 à 20:01
Oui, Archimagister, pour donner une idée, ç'est tout bon.
Moi, je ne sais plus ou sont les miens, tiens. De mémoire, un scorpion était plus long qu'un land raider
ouroboros
jeudi 04 octobre 2007 à 21:30
Pour les règles, j'ai bien compris, faudra attendre un peu pour le livre d'apocalypse.
Mais pour la fig, je vois pas trop par contre.
Apparemment, rien n'est prévu du coté de chez GW, j'ai rien vu sur FW non plus. :s
Je me demande si ce serait pas montable à partir d'un défiler... Mais ça m'étonnerait.
Si quelqu'un en sait plus que moi...
Ouroboros
Edit : Merci pour l'info rapide Deimos ^^ !
Deimos
jeudi 04 octobre 2007 à 21:43
Théoriquement il devrait y avoir des règles puisqu'au GD ils en exposait la page.
Il me semble avoir lu que ce ne serait effectivement pas une maquette, mais une conversion à faire à partir de deux Defiler dont voici un
exemple.Alaric s'en ai fait un, visible
iciDeimos
Diafwl
vendredi 05 octobre 2007 à 07:47
CITATION(Flogus @ jeudi 04 octobre 2007 à 17:07)

Niveau taille, ça doit être entre un Predator et un Landraider.
Vu la représentation faites dans le jeu de cartes de sabertooth, le scorpion est bien plus grand qu'un LR.
palpawill
vendredi 05 octobre 2007 à 09:07
Merci à vous les gars pour la vitesse de réponse.Et si j'ai bien compris les règles figureront dans le bouquin.
J'ai hate de voir ça!
SHWTD
vendredi 05 octobre 2007 à 10:36
CITATION(Diafwl @ vendredi 05 octobre 2007 à 07:47)

CITATION(Flogus @ jeudi 04 octobre 2007 à 17:07)

Niveau taille, ça doit être entre un Predator et un Landraider.
Vu la représentation faites dans le jeu de cartes de sabertooth, le scorpion est bien plus grand qu'un LR.
Bah oui, comme le défiler est plus gros qu'un land raider...
Une bien jolie conversion qui devient très populaire du coup...
salgin
vendredi 05 octobre 2007 à 10:53
[Mod On]
Juste pour recadrer la section :
Pour l'instant, Apocalypse n'est pas sorti. Donc les liens vers des photos ou indices sont proscrits. Pas de passe-droit même si c'est le scan d'un Dwarf Ouzbèque.
De manière à limiter les hors sujets, merci de bien cadrer vos questions tant la limite entre Apo et 40k est mince.
Nous sommes en train de rédiger un épinglé avec Carnassire sur les règles de vie de la section.
Néanmoins, nous sommes tous de grands garcons (sans la cédille parce que la fifille qui chante à raison en partie) et nous allons tous nous auto-modérer en attendant la sortie du bouquin.
Car autant les questions sur Apo ont leur place ici, autant elles l'ont tout autant en rumeur si vous voyez ce que je veux dire.
Donc Eul à répondu à la question initiale qui était de savoir si les règles étaient dans le Bouquin Apocalypse. Pour le reste, au niveau taille gurine et autres, ca sera dans la section rumeur.
Merci de votre compréhension.
Salgin
[Mod Off]
Gwaihir
vendredi 05 octobre 2007 à 16:49
Hello tout le monde.
Le Brass Scorpion existera dans Apo, et cela semble être une sacrée saleté.
J'ai pu le voir l'oeuvre (la fig et une partie de ses capacités) au GW de Saint Michel samedi dernier. (avec un Baneblade pour le camp d'en face). C'est assez rigolo.
La suite après la sortie d'apocalypse.
A Plus.
TYRANIDE
samedi 06 octobre 2007 à 10:40
Salutations,
Les règles du brass scorpions (même figurine que celle du rapport de WD en tout cas):
Samedi 13 le lien promis ^^.
Merci Deimos ;)
Voili voilà,
TYRANIDE
MOD AMF : la charte stipule qu'on ne doit pas donner de règles et profils dans les posts.
EDIT: J'avais mal lut le post de slagin, j'édite samedi prochain ;)
MOD AMF : En fait, même une fois l'extension sortie, pas de règles ni de profil sur le forum. Rapport à la charte et aux copyrights.
EDIT: A ba pas de lien alors désoler tout le monde, faudra lire apo ;)
Heru-Ur
samedi 06 octobre 2007 à 23:38
J'ai eu l'occasion d'en voir un au magasin GW de Strasbourg.
Relativement petit, je pense que c'était simplement une conversion (coque de raider eldar à l'avant ?) de taille modeste (pas plus grand qu'un LR non non non ^^)
Alors, y aura-t-il réellement une figo, ou juste les règles et libre-choix pour le design de la bête ? :p
ArchiMagister
dimanche 07 octobre 2007 à 08:28
CITATION(Heru-Ur @ dimanche 07 octobre 2007 à 00:38)

Alors, y aura-t-il réellement une figo, ou juste les règles et libre-choix pour le design de la bête ? :p
Bah, normalement, si j'ai pas trop mal compris, Apocalypse sort Samedi prochain. Donc, encore 6 jours de patience et tu auras ta réponse.
Mais je suppute que ce sera le cas puisque GW en a créé le profil. Cela fait un p'tit moment que GW a perdu l'habitude de pondre des règles d'unités sans en sortir les figurines.
.
nounours
dimanche 07 octobre 2007 à 12:05
CITATION(ArchiMagister @ dimanche 07 octobre 2007 à 09:28)

CITATION(Heru-Ur @ dimanche 07 octobre 2007 à 00:38)

Bah, normalement, si j'ai pas trop mal compris, Apocalypse sort Samedi prochain. Donc, encore 6 jours de patience et tu auras ta réponse.
Sortie officielle mercredi 10
J-3 :)
Zhane
dimanche 07 octobre 2007 à 12:47
Juste pour dire que j'en ai affronté 1 à Saint Michel, la table était surchargée, mes troupes concentrées se le sont mangé dès le premier tour.
En 3 tours, il a ravagé 900 points d'armée sans prendre de dégâts... J'ai du attendre ke soutien d'un Leman Russ démolisseur pour réussir à m'en dépatouiller.
TYRANIDE
dimanche 07 octobre 2007 à 13:05
Salutations,
CITATION
Sortie officielle mercredi 10
A bon 0_o, je croyais que c'était le 13 moi !!!
CITATION
En 3 tours, il a ravagé 900 points d'armée sans prendre de dégâts... J'ai du attendre ke soutien d'un Leman Russ démolisseur pour réussir à m'en dépatouiller.
Ba dans WD, un baneblade 500pts (aproximativement) + un leman 180pts + deux autres leman dans l'explosion du baneblade 180*2=360pts, le tout nous fait 1040pts. Donc je dirais pas que c'est normal, mais vu son cout (vous le dirai pas !!!) et ce qu'il fait, il est rentable.
Voili voilà,
TYRANIDE
Vaco
dimanche 07 octobre 2007 à 13:19
Mais la figurine que l'on voit dans le dernier WD est-elle la vraie ou juste une convertion faite pour l'occasion?
Et pourras-t-on la jouer dans des parties de 1500 pts ?
++
Carnassire
dimanche 07 octobre 2007 à 13:28
CITATION(Vaco @ dimanche 07 octobre 2007 à 14:19)

Mais la figurine que l'on voit dans le dernier WD est-elle la vraie ou juste une convertion faite pour l'occasion?
++
Conversion à base de défiler.
Lien déjà mis par Deimos pour une conversion aussi.
Perso, mais ce n'est qu'un avis, pas une parole officielle, je pense que GW mettra un exemple de conversion sur leur site, ça permets entre autre de vendre du défiler, et de faire une belle pièce.
Vaco
dimanche 07 octobre 2007 à 14:10
Ils feront un pack de conversion comme ils avaient déjà fait pour le monteur de rhinox ogre ou la garde de l'éthérée tau ?
++
TYRANIDE
dimanche 07 octobre 2007 à 14:43
Salutations,
CITATION
Oui, c'est un vrai brass scorpions, mais on ne peut faire un brass scorpions que en faisant une conversion à la base de 2 def comme là souligner deimos et reprit carna. Elle n'est pas faite pour l'occasion du rapport géant de WD, elle est faite pour apo.
CITATION
Non, la bébête sort dans apocalypse, pas dans le codex du chaos.
CITATION
Ils feront un pack de conversion comme ils avaient déjà fait pour le monteur de rhinox ogre ou la garde de l'éthérée tau ?
On peut pas savoir, mais c'est pas dans les listes de sorties de ce moments, ni sur la vpc.
CITATION
je pense que GW mettra un exemple de conversion sur leur site,
CITATION
mais ce n'est qu'un avis
Je soutiens cette avis.
Voili voilà,
TYRANIDE
Heru-Ur
lundi 08 octobre 2007 à 11:28
Ca nous donne donc un bestiau à 100 euros =S (vu ce qu'il fait, c'est sûr qu'il allait pas être bradé à 50 euros xD)
=> La sortie le xxxxxxxxxx
Mod Carna on : et l'épinglé, alors ?
ArchiMagister
lundi 08 octobre 2007 à 11:29
Y'a des gens qui ne perdent ni le Nord, ni le temps...Et assez d'affâmés pour faire monter les enchères.
M'est avis que ce genre d'annonces vont fleurir...
.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.