Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [apocalypse] Sortie
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > Apocalypse et Forge World > Règles
otaku
Bon, une nouvelle section, dédiée a un ouvrage venant juste de sortir, avec son lot de "nouvelles" figurines, et ses "nouvelles" perspectives.

Et cette section est vide... J'ai du mal a résister a la tentation de la commencer, c'est presque trop beau, je suis prems !

Bon, évidement en cas de gaffe de ma part, le moderati viendra me castagner... Mais d'un coté si cette section est la, c'est pour l'utiliser, alors c'est partit !

D'abord, mon opinion sur le coté "novateur" de la chose.

Au sein de mon asso, cf dans mon profil, nous ne sommes pas très nombreux. Une dizaine de joueurs dont plutot 6-7 réguliers. Les parties, surtout de 40k, se font a 500, 1000 ou 1500 pts. C'est du standard.
Mais nous faisont ponctuellement, disons tous les 1,5-2 mois une grosse partie, a au moins 6.

Nous n'avions jamais eu de problèmes pour ces parties, les règles suivaient correctement, et c'était assez amusant (enfin, c'est toujours hein...). Par conséquent nous observions d'un oeil attentif la sortie d'Apocalypse, pour deux raisons.

1) est ce que cela va nous apporter quelque chose?

2) a quel prix?

Parce pour ce qui serais, ou non, d'accepter les règles, chacun fait ce qu'il veux. Donc en cas de bouse sur papier nous étions près, la question était : jusqu'a quel point serais ce interessant?

Je précise que réglistiquement on s'est contenté, pour l'instant, du dwarf et de ce que l'on a put trouver sur le net.

La réponse au 1):

C'est plus bourrin. Moins de limitations (pas de schema a suivre...), des bonus divers et variés, de nouvelles sorties de figurines en masse et donc pour moins cher...

Il y a pas mal de positif, a mon sens, dans Apocalypse. Même pour commencer a jouer (enfin, y a de l'investissement quand même, c'est pas donné.
Disons que pour commencer une nouvelle armée, Apo apporte tout le necessaire. Type Compagnie SM ou GI, gavées de troupes utiles.

2) ; Le soucis est que pour bénéficier des avantages, il faudra de nouvelles figurines. Potentiellement pas mal.
Par exemple l'escadron de Vindicators. Il en faut 3 pour avoir leur règle spéciale. Or en général on en a 1, voir 2 pour ceux qui aiment.
Donc, de nouveaux investissements a faire.

Mais ça, fallait s'y attendre.

Un autre soucis est, et c'est paradoxal, la sortie de figurines en telle quantité.

Personnellement je me vois mal acheter une compagnie de SM a 400€, ou même une section de 10 basilisk... Trop de temps pour monter et peindre tout cela a mon gout.

Ou alors il faut s'associer, partager. Les 100 marines sont facilement divisables entre 2 joueurs. Mais il faut trouver un partenaire.

Donc, c'est un peu le but mais c'est dommage, les grosses promos d'apocalypse est prévu pour les gros joueurs, les clubs ayant les moyens d'acheter ce genre de lots, ou pourquoi pas un particulier qui pourrais revendre indépendement chaque morceau pour plus cher qu'il ne l'a payé.

On se concerte d'ailleur dans mon club pour faire de gros achats communs, voir même entre assos. C'est interessant mais il faut s'organiser.

Voila mon opinion, je laisse aux possesseurs des règles le soins de donner leur avis sur celles ci. Moi je vais attendre un peu avant d'aller les choper chez le revendeur ;)

Otaku, prems !
SHWTD
Je lis le WD et je vois notamment la compagnie Marines à 400 euros ou pus petit le détachement fantôme eldar à 120 euros (fin de magazine)... Ou mieux les 120 Gaunts à 160 euros !!!

Si je ne me trompe pas cela fait faire des économies substantielles.
Clairement certains packs doivent faire l'objet d'un achat groupé :
Les deux monolithes nécrons (tous les joueurs nécrons en ont au moins un), les 10 leman Russ (ça fait peur)...

Bref, sur le plan financier, c'est surtout une bonne raison de prendre en groupe ce qu'on hésitait à acheter en petites boites, seul.

Sur le plan marketing, c'est un reconditionnement hyper adroit de références qui ne se vendent jamais autant que les autres : les 3 véhicules Taus par exemple... Bref, de quoi écouler des stocks.

Sur le plan du jeu, à la lecture de ravage et du WD, c'est un épic en 28mm : tripant, stratégiquement assez intéressant (ne serait-ce que par la nouveauté), et de la masse, de la masse avec un peu de masse.
Clairement, étant donné le peu de changement d'attitude par rapport à du Epic, c'est vraiment un coup de merchandising.

Mais ne boudons pas notre plaisir, après tout, je jouais toujours mes 14000 points d'Eldars contre les 12000 points de wolves de mon colloc' en v2... Cela durait une semaine, on était épuisé et on détestait le jeu et l'adversaire à la fin... Là au moins, on garde ses amis.
Gandahar
Bonjour,

Vous pourriez profiter du forum pour passer des annonces de "co-achat" des boîtes. Genre si trois personnes veulent jouer avec 10 basilisks et que vous savez que vous ne ferez que quelques parties avec, vous vous mettez d'accord sur la façon de partager les frais, puis quand l'un d'entre vous reçoit la boîte, partage son contenu avec les autres. Chacun est propriétaire de ses pièces, les assemble et les peint.

Lors d'une partie de l'un d'entre vous, les autres lui prêtent les pièces manquantes.

C'est un moyen d'y arriver.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.