Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [etau][création] Retha'sasa - Le Temple Mortel
Warmania forum > Warhammer 40k > Warhammer 40k - Background
Anarkadde
Salut à tous,

Dans le but de donner un peu de corps à mon armée je fais son historique en ce moment. Le texte en lui-même est encore trop en WIP pour que je le fournisse mais j'ai déjà fait un espèce d'organigramme dont je voulais avoir votre avis.

Voilà la bête:

Est-ce que c'est possible? Je trouve qu'on a peu (pas) de détails sur ce point, évidemment c'est surtout l'aspect militaire qui est développé dans le codex mais bon. Est-ce que vous pensez que je dois mettre plusieurs Aun dans cette organisation? Pour moi c'est quand même assez rare...
Anaxagor
Pas mal...
une seule petite chose : autant les situations géographiques entrainent l'existence de plusieurs bases de défense, autant les impératifs tactiques te poussent à n'avoir qu'une seule flotte de defense.... sinon bonjour les problèmes de coordination... Deja qu'avec un seul service c'est la gueguerre entre les bureaux, ça empire grave avec plusieurs. Il n'y a qu'a voir les problemes police/gendarmerie/douanes, ou les conflits pompiers/samu.... Une seule flotte, un seul commandement = gain d'efficacité !
anax
Eliarenath
Tu peux diviser tes flottes en autant de flottes que tu veux, du moment que le commandement qui chapotte est le même et qu'il n'y a pas de prérogatives différentes mais juste des ordres à suivre. Encore heureux que nos armée sont divisées en régiments, compagnies etc.

Ce dont tu parles est un tout autre problème, la gendarmerie dépendant du ministère de la défense, tandis que les deux autres dépendent du ministère de l'intérieur (avec la douane qui a des prérogatives gigantesques, et dont le domaine d'action se chevauche avec la police, mais dont les missions sont différentes).

Donc rien à voir. On est à l'armée, les ordres sont les ordres, ils sont clairs et ne se discutent pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.