Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Apocalypse] Et Forge World
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > Apocalypse et Forge World > Règles
barbu
Moi aussi j'y vais d'un sujet, mais qui recoupe regle, fig et politique marketing.
Quand j'ai vu arriver apo, je me disais, "ils sont vraiment en train de se canibaliser eux même". Pourquoi aller piger dans une de leur branche qui marche bien, pour ratraper une qui va pas aussi fort. Pour moi, apo, c'était des ventes en moins pour FW, puisque les gens qui avaient envie de claquer entre 100 et 300 euros dans des figs pouvaient maintenant le faire directement. Sans passer par FW, qui possede ses propres regles et son systeme de distribution un peu rébarbatif. Je parles même pas ici du BB, mais plutot des packs. Parce que maintenant, si on a le choix, on pourra soit se payer un titan ou un super lourd, soit un détachement blindé, pour pas trop cher, et avec des règles, donc qui apporte un truc en terme de jeu.
Bien sur, un titan reste un titan, et sa en jete. Mais voir 10 basilou au fond d'une table, ca peut faire triper aussi.

Donc au début, je me disais que ca allait mettre un coup a FW. Mais au final, je pense pas. Certes, la vente de suplément FW va elle avoir du mal à résister, et on sait que c'est ce qui est le plus rentable. Mais pour les figs, l'apparition de kits de convertion sur la base du BB plastique montre qu'ils sont pas fou. Leur marge doit etre plus importante sur ce genre de kit que sur les grosses pièces et la, je pense qu'ils vont pouvoir en vendre en masse. J'imagine que de kits pour Chaos et ork vont bientot suivrent, puisqu'il va y avoir une grosse demande.

Le deuxieme point, c'est que ca va leur donner une visibilité qu'ils n'avaient pas avant. LA preuve on voit deja dans les pubs pour apo des volants, qui resteront l'apanage de FW. Toutes les régles contenues dans le livre vont aussi pousser la vente des pieces forges.
Voila, j'ai bien hate de voir les résultats de ce changement de politique. Pour moi, c'est quand même un des trucs les plus intéressant depuis des années chez gammes. Peut etre aussi parce que ca s'adresse en premier aux vieux cons, et que ca s'accompagne par exemple d'un retour des orks plus V2.

J'attends aussi de voir ce que les fans boys de FW vont faire, et en cela le dark crusade sera un ban indicateur. Le monde des tournois aussi aura peut etre la tentation de s'y mettre.
A voir, donc et à débattre.
NECRONOMICON
Salut

Disons qu'actuellement, pour ma part heing, je suis un peu en attente de ce que va faire FW. Ils se sont lancés sur une gamme de livres détaillés et d'après mes "sources", ils ne comptent pas s'arréter la avec la sortie de l'IA VI qui devrait reprendre la GI (Dkok) face à greu et prout suivi des IA VII contre les ork et les suivant pour Meu et cui.

Maintenant ce qui m'intéresse dans les mois à venir, c'est le positionnement des régles de FW vis a vis d'Apo. Leurs règles sont jouables et restent dans le plus pur style 40k. Je ne dit pas que c'est parfait mais c'est déjà ça.

Pour ce qui est d'Apo, je reste sur mes gardes tout le temps que je n'ai pas le bouquin dans les mains, car si c'est pour faire du ramassage d'armée sous des galettes à pizza de façon à finir une partie de 6000 pts en 2h, je ne vois pas l'intéret.

Ensuite il y a la gamme de figurines, GW ne se lancera pas amha dans une nouvelle gamme exclusive de grosses pièces vue le cout des pièces à la production et le temps pour l'amortissement sera long vue le prix. De plus, c'est bien de sortir de tout pour la GI, mais par expérience, vous en aurez vite marre vous ou vos adversaires de rencontrer la même GI Banebladisé à longueur de temps ou vous ne pourrez rien faire face à la volée de carton de pizza qui arrivera.

Pour ce qui est de DC, fan de résines avant tout...avoir 40 baneblades plastiques parcequ'à Noël le bonhomme rouge à dit que c'est le plusss for et le plusss bô ne marchera pas. Bref on verra l'année prochaine ce qu'il en sera, ceci dit pour le moment je suis loin d'être chaud. Je ne dis pas que tout est mal, je prendrai certainement dedans des choses intéressantes, mais les points de régles les plus ennuyeux ont déjà étaient modifiés pour DC et acceptés par les joueurs.

Necro
zayl
Salut, d'un point de vue strictement personnel la sortie d'apocalypse me donne plutôt envie d'acheter des figurines forgeworld. En effet, dur de sortir un titan ou tout autre créature gargantuesque dans une partie de 40 000 sans passer pour un bourrin même lorsque l'on joue des parties à 3000 points ou plus (à juste titre faut quand même l'avouer ^^).

D'ailleurs ne connaissant pas trop l'univers de forge world et ses règles je me demande s'il y a besoin de l'accord de l'adversaire pour en aligner un à 40 000?

Avec la suppression des schémas d'armée à apocalypse l'adversaire dispose maintenant des éléments nécessaires pour contrer la menace des titans qui ne deviennent plus synonyme de déséquilibre d'une partie.

Je trouve que les figurines Forge world s'intègrent parfaitement au format et à l'ambiance d'apocalypse et les joueurs n'auront aucun remords à sortir un ou deux (voir plus pour les acharnés).

Le seul point noir c'est quand même le prix (200 livres le harridan arf!). De plus pour jouer à apocalypse va falloir pas mal débourser et ca reste quand même un gros courp marketing de gammes workshop (vendre plus pour gagner plus, on connaît la musique^^).

J'attends un peu avant de me lancer, histoire de pas être l'un des seuls avec une armée de 5000 points qui lui sert à rien si peu d'autres se sentent l'envie de tenter l'aventure.

Un dernière petite question, est-ce que le livre apocalypse donne certaines règles de figurines FW ou faut-il toujours acheter les impérials armour?
ArchiMagister
CITATION(zayl @ vendredi 05 octobre 2007 à 21:41) *
D'ailleurs ne connaissant pas trop l'univers de forge world et ses règles je me demande s'il y a besoin de l'accord de l'adversaire pour en aligner un à 40 000?
Oui. Les règles de ForgeWorld ne sont pas estampillées [Games Workshop Approved].

Le seul point noir c'est quand même le prix (200 livres le harridan arf!). De plus pour jouer à apocalypse va falloir pas mal débourser et ca reste quand même un gros courp marketing de gammes workshop (vendre plus pour gagner plus, on connaît la musique^^).
Pour Forge World, ça s'explique par le côté confidentiel/artisanal. Ce n'est pas de la grande distribution, donc les prix s'en ressentent même si, on est pas dupe, le côté "luxe" a également sa valeur ajoutée dans le prix final.

Quand à Apocalypse, il ne faut pas perdre de vue que c'est de l'optionnel. GW n'oblige personne à aller jusqu'à ce genre de format et les formats W40k seront toujours d'actualité (ça restera le pain quotidien). En fait, ça s'adresse surtout aux gens qui, au fil des années, on accumulé une grosse armée même en ne jouant qu'à 2000 pts maxi : ceci pour avoir de la réserve à fin de varier les compos. Par contre, certains prix sont bien intéressants si tu as des amis achetant la même armée (en se partageant les boites à prix de gros). Le poing de l'Empereur, partagé entre joueurs impériaux et orks (véhicules volées), ça fait le léman russ à 22,50€ au lieu de 35€. C'est presque du tarif soviétique. Mais même la boite de 3 reste intéressante, à 26,67€ pièce. Si tu cumules ça aux réductions de certaines boutiques, c'est banco.

J'attends un peu avant de me lancer, histoire de pas être l'un des seuls avec une armée de 5000 points qui lui sert à rien si peu d'autres se sentent l'envie de tenter l'aventure.
Comme dans tout jeu, il faut les partenaires si non c'est en pure perte, même en format escarmouche.

Un dernière petite question, est-ce que le livre apocalypse donne certaines règles de figurines FW ou faut-il toujours acheter les impérials armour?
Les règles du matos FoWo ne sont disponibles que dans les Imperial Armor.

Apocalypse est sensé, aux dernières nouvelles, ne donner des règles que pour les figurines que vendra GW dans ses boutiques et via sa VPC. Donc, pas de FoWo dedans.

A ce qu'a dit Salgin, qui lui connait bien ces choses, le Baneblade n'a pas les mêmes règles dans les deux gammes. Par contre, un update de FoWo pour s'aligner sur les règles GW n'est pas inenvisageable je pense (mais je ne connais pas assez pour l'affirmer, je ne fais que supputer).

Après, rien ne t'empêche de jouer un Baneblade GW avec les règles de FoWo ou inversement.

.
blair_o
CITATION(ArchiMagister)
Apocalypse est sensé, aux dernières nouvelles, ne donner des règles que pour les figurines que vendra GW dans ses boutiques et via sa VPC. Donc, pas de FoWo dedans.
Non, il y a bien les règles pour les titans, squiggohts et autres joyeuses bébétes dont les figs ne sont pas produite chez GW...

CITATION(NECRONOMICON)
Pour ce qui est de DC, fan de résines avant tout...avoir 40 baneblades plastiques parcequ'à Noël le bonhomme rouge à dit que c'est le plusss for et le plusss bô ne marchera pas.
Comprend pas trop là... parceque t'est fan de résine, tu préfère débourser plus de 200 € pour le modèle résine comparé aux 95 € de la version plastique ? ça serait pas une réaction du genre le-plomb-c'est-noble-le-plastique-c'est-pas-bien ?
Faut pas non plus commencer à pleurer la bouche pleine sinon on s'en sort plus.

blair_o
NECRONOMICON
Mouerf
CITATION
Comprend pas trop là... parceque t'est fan de résine, tu préfère débourser plus de 200 € pour le modèle résine comparé aux 95 € de la version plastique ?

Rien à voir, ceci dit je suis fan de la résine, j'assume (et niveau finition, ce n'est pas la même chose non plus)

CITATION
ça serait pas une réaction du genre le-plomb-c'est-noble-le-plastique-c'est-pas-bien ?

M'en fout aussi

CITATION
Faut pas non plus commencer à pleurer la bouche pleine sinon on s'en sort plus.

De mon coté ca va, maintenant tu te rendras vite compte que les gammes ne sont absolument pas équilibrés et que si tu acceptes x joueurs banebldisés car c'est la mode, tu te retrouveras avec de la GI en pagaille et lors de ta x ième partie contre un gars qui aura ces trois BB, tu comprendras mieux ce que je veut dire. Au bout d'un moment la distribution de cartons à pizza ca va bien. Ma remarque va dans ce sens ou j'ai déjà assez de GI à DC et que je ne tiens a récuperer plus de la moitié des joueurs avec du BB. Les joueurs vont vite s'emmerder a se balancer des galettes parties après partie sur la couenne. C'est du vécu, heing parle en à Saleon lors du DC 2006.

necro
ghisred
le coût n'est rien...

l'argent n'est bon que quand il t'apporte le plaisir...

nous préférons la résine, nous claquons notre argent dans la résine...
tu préfères conserver ton argent, tu achètes des ersatz plastiques...
dans les 2 cas, tout le monde est heureux, non?
SHWTD
Le débat résine plastique est un peu daté. Et le peu de FW que j'ai eu en main, si la gravure était splendide, la moulure était souvent lamentable (notamment un avion Tau dont les ailes avaient un décalage de plusieurs centimètres...). Mais c'est du modélisme d'élite avec du prix d'élite.

Pour ce qui est du jeu et des formats, je crois sincèrement qu'Apocalypse conviendra parfaitement à des joueurs comme ceux de la Dark Crusade qui pourront envisager 1 partie de plus dans le week-end en revenant moins crevés (^^). Et ça c'est déjà bien.
ghisred
CITATION
ceux de la Dark Crusade qui pourront envisager 1 partie de plus dans le week-end en revenant moins crevés

ouais, c'est vrai, la résine, ça pèse son poids...

amis en même temps, on doit pas tourner autour des tables à la DC, puisqu'on peut monter dessus...
ça repose les pieds ;-)
barbu
On peut aussi considérer un cheminement en plusieurs étapes.
Un tout le monde va acheter un BB plastique, parce que c'est nouveau et que ca pete. Je me souviens quand les véhicules eldars était sortie en fin de V2, ca avait quand meme pas mal changé la donne et apporté de la diversité.
La deuxieme étape, ca sera que les gens qui ont d'autres armées vont bien être obligé de mettre quelque chose en face des BB. A mon avis, ca va être la course aux armement, et ca peut quand meme être positif, puisque certains dans le lot vont aller chercher des pieces plus rare, voir ce les faire eux meme (pour les orks, un stompa, c'est loin d'être le bout du monde a faire et pour les autres races, le scratch est quand meme possible (sauf tau et tyty, ou la c'est plus dur).

Donc certes, dans un premier temps, il y aura beaucoup de BB sur les tables et je comprends tout ;a fait la position de Necro sur le sujet. Mais à mon avis, l'évolution qui va suivre sera tout à fait positive.
Apres pour ca, il faudra que GW continue dans cette voie, et on sait qu'ils sont quand meme assez fort pour lancer des projet et tout laisser tomber quand ils ont ramassé leur mise.
barbu
http://www.forgeworld.co.uk/iaapocalypse.htm

Voila, ca donne une partie de la réponse à la question. J'ai hate de voir le contenu exact de ce livre, mais sica reprend le principe des feuilles de références parrues avec apo, mais pour l'ensemble desfig FW, je trouve ca vraiment excelent comme truc. Ca sort normalement avant noel, donc on va bientot être fixé.

CITATION
Our preview this newsletter is for the upcoming book; Imperial Armour Apocalypse. This new hardback contains everything you`ll need to use your collection of Forge World models to fight apocalyptic battles in conjunction with Warhammer 40,000 Apocalypse. Imperial Armour Apocalypse can be also be used for Warhammer 40,000 and it replaces Imperial Armour Update 2006, plus it updates the Imperial Armour hardback books where necessary. The book is packed with 67 new datafaxes, covering our range from Imperial Guard super-heavy tanks like the Shadowsword, and Malcador, to the terrifying weapons of Chaos and their Daemon Lords, to the war machines of the Orks and Eldar and monstrous creatures like the Scythed Hierodule and Trygon.
There are also 25 new battle formations, including the Space Marine Drop Pod assault force, Ork Tanka Mobs, Eldar Serpent Rider Hosts, Winged Tyranid Swarms and Tau Pathfinder Search and Destroy Cadre to the Necron Undying Legion and the Chaos Deathclaw Talon wing.
issh
Personelement je vais acheter un BB en plastique (plus simple a nugliser legerement) mais je rejoin Barbu ca va etre une course a l'armement et meme si je ne compte pas jouer a Apocalypse tout de suite je pense que ca va fair des armée de 3 baneblade et un petit peloton de cadien pour prendre l'objectif donc j'aimerais poser une question:
Meme si on joura encore en 1500 et 2000 est ce que ce coup de marketing de GW va pas un peu tuer le hobby?
(ps:Ne me prenez pas encore pour un gros decu du codex chaos mais le codex chaos et celui apocalypse montre le chemin que prend GW et je pense que ca va affaiblir le hobby mais la j'attend vos avis
DRACO
CITATION
Texte emprunté à Cyroul sur le forum Warhammer 40K centre

Voici une information très importante concernant Apocalypse en tournoi. Il s'agit de la dernière NewsLetter de FW qui sort d'ici Noel un nouveau livre de rêgle appelé Imperial Armour Apocalypse. Voici sa présentation :

Citation:
Our preview this newsletter is for the upcoming book; Imperial Armour Apocalypse. This new hardback contains everything you`ll need to use your collection of Forge World models to fight apocalyptic battles in conjunction with Warhammer 40,000 Apocalypse. Imperial Armour Apocalypse can be also be used for Warhammer 40,000 and it replaces Imperial Armour Update 2006, plus it updates the Imperial Armour hardback books where necessary. The book is packed with 67 new datafaxes, covering our range from Imperial Guard super-heavy tanks like the Shadowsword, and Malcador, to the terrifying weapons of Chaos and their Daemon Lords, to the war machines of the Orks and Eldar and monstrous creatures like the Scythed Hierodule and Trygon.
There are also 25 new battle formations, including the Space Marine Drop Pod assault force, Ork Tanka Mobs, Eldar Serpent Rider Hosts, Winged Tyranid Swarms and Tau Pathfinder Search and Destroy Cadre to the Necron Undying Legion and the Chaos Deathclaw Talon wing.

Ma traduction résumée :

Citation:
Ce nouveau livre à couverture rigide contient tout ce dont vous avez besoin pour utiliser les véhicules FW dans Apocalypse. Imperial Armour Apocalypse peut aussi être utilisé pour Warhammer 40000 (ie : partie normale ), il remplace l'Imperial Armour Update 2006 et met à jour les autres livres Imperial Armour là ou c'était nécessaire. Le livre contient 67 nouvelles feuilles de référence couvrant [...] toute la gamme FW.
Il y a aussi 25 nouvelle formations de bataille, (Traduction des noms suivants surement inexacte) incluant entre autres:
- la force d'assaut Space marine en Drop Pod
- la bande de tank Ork
- host de Serpent Eldar
- Essaims ailés Tyranides
- Groupe de chasse Tau
- Légion immortelle Nécron
- Chaos Deathclaw et chasseur Talon

Je crois que le sens du peut est plus dans le sens va, tu confirmes Jack ?

Donc en gros, la nouvelle implicite signe la mort des rêgles FW, et FW va aligner ses profils sur ceux d'Apocalypse, avec un modèle global à la Apocalypse avec feuille de références + formations spéciales. Ils font par contre toujours bien la distinction entre 40k et apocalypse.

Un gros bouquin donc... Et vous allez pouvoir attendre ce livre pour reprendre le débat + sondage "apocalypse ou pas en tournoi".

La couverture du nouveau livre

Je me demende si il sera traduit en français

Draco, YYYYAAAAHHHHOOOOOOOO
ArchiMagister
CITATION(DRACO @ mercredi 31 octobre 2007 à 18:44) *
Je me demende si il sera traduit en français
Non.

Aucune raison qu'il le soit vu qu'aucun des précédents n'a, à ma connaissance, été traduit.

Sur le site GW VPC FR, leurs ouvrages sont en VO. Pas de téléchargement traduit non plus.

.
Eliarenath
O_O excuse-moi, mais tu appelles ça une traduction ? Tu arrives à te relire ? à te comprendre ?
Tu parles le 'mon-keigh language' ? Tu te mens à toi-même en te disant que tu as été utile ?

CITATION
Les modo sont nos amis. Alors s'il vous plait, respectez leur travaille

c'est bien vrai ça, et la langue française alors dans tout ça ? On se la fusil-plasmatise dans le bas du dos ?

Affligeant ...

Pour ne pas être complètement hors-sujet avec mes instincts de paladin intolérant, je me posais la question de savoir si du coup tous les autres Imperial Armour devenaient caducs ? J'avoue que j'ai cru comprendre qu'ils garderaient un intérêt, mais comme je n'en ai encore aucun en ma possession, c'est flou à mes yeux.
Flogus
CITATION(Eliarenath @ jeudi 01 novembre 2007 à 14:33) *
je me posais la question de savoir si du coup tous les autres Imperial Armour devenaient caducs ? J'avoue que j'ai cru comprendre qu'ils garderaient un intérêt, mais comme je n'en ai encore aucun en ma possession, c'est flou à mes yeux.

Les Imperial Armour ne contiennent pas que des règles & profils. Il y a aussi un bonne part de fluff et d'illustrations, et ça, ça ne devient pas obsolète.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.